Appel à une marche populaire, dimanche à Casablanca

C'est bien parce que dans ce slogan on a tout !
La contestation politique du aux conditions de vies ( la mustaqbal la khedma )
et le cote patriotique , hob al watan ( diwna nmoutou temma )
 

Elyssa

...élitiste
VIB
jai aprecié ce passage, moi jetais en route a l'aeroport, à la radio, jai entendu parler des gens qui venaient de tanger,l'un d'eux a dit: 7na jina men tanja l3alia, 3layen ndakhlou lcasa,.farhanin bezaf, mais rah ba9in maftarna :D

Excellent....Ils pensaient qu'il y avaient un barbecue géant :D
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois millions de Marocains ont participé à la marche organisée dimanche à Casablanca, en signe de protestation contre l'hostilité du Parti Populaire espagnol et de certains médias ibériques envers le Maroc depuis les évènements du 8 novembre dernier à Laâyoune. Partis politiques, syndicats et société civile s'étaient donnés rendez-vous dimanche à 11h30, boulevard Mohammed VI à Casablanca, pour une grande marche populaire. Les participants ont scandé des slogans dénonçant la campagne de désinformation menée (...)-National/ Espagne, Union européenne, Casablanca, Manifestation, Partis, Laayoune, Sahara Marocain, Evénements de Laayoune

Trois millions de Marocains à la marche de Casablanca...
 
une question (n y voyez aucune provocation)

est ce que les autorités marocazines n'utilisent pas la question du sahara pour assurer une unité du peuple qui sans cette question serait peut etre plus difficile?

Juste
 
une question (n y voyez aucune provocation)

est ce que les autorités marocazines n'utilisent pas la question du sahara pour assurer une unité du peuple qui sans cette question serait peut etre plus difficile?

Juste

La question ne se pose meme pas juste !!
Il ne faut pas se leurer non plus , il y a beaucoup de manipulations derriere tout ca mais au moins ca a le merite de mettre tt le monde dans le
meme wagon !!
C'est bien l'un des rares sujets qui passionnent et unis autant !!

Quand tu prends des sujets comme l'emploi , l'education , la sante tryptique du ''vivre ensemble'' le gov ne mets pas les memes moyens mediatiques et sur le terrain !!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
une question (n y voyez aucune provocation)

est ce que les autorités marocazines n'utilisent pas la question du sahara pour assurer une unité du peuple qui sans cette question serait peut etre plus difficile?

Juste

Il n'y aucun souci d'unité du peuple au Maroc...

De manière diplomatique, le Maroc a cumulé les fiascos depuis quelques années...La dessus, nous avons été "médiocres" et il faut l'assumer .... Mais disons que nos Fassi Fihri & co ne veulent pas l'admettre ....Alors, pour se donner "bonne conscience" ...On fait dans le spectacle...

Faut préciser que même si la marche a été une franche réussite, les marocains ( du moins beaucoup de ceux avec qui j'ai discutté sur le sujet) trouvent que notre gouvernement est à la limite du risible sur les affrontements de Lâayoune ...

Des autorités qui se font "massacrer" par des milices ....Y'a de quoi s'inquièter et on essaie de faire passer la pilule par un mouvement populaire...
 
Trois millions de Marocains ont participé à la marche organisée dimanche à Casablanca, en signe de protestation contre l'hostilité du Parti Populaire espagnol et de certains médias ibériques envers le Maroc depuis les évènements du 8 novembre dernier à Laâyoune. Partis politiques, syndicats et société civile s'étaient donnés rendez-vous dimanche à 11h30, boulevard Mohammed VI à Casablanca, pour une grande marche populaire. Les participants ont scandé des slogans dénonçant la campagne de désinformation menée (...)-National/ Espagne, Union européenne, Casablanca, Manifestation, Partis, Laayoune, Sahara Marocain, Evénements de Laayoune

Trois millions de Marocains à la marche de Casablanca...
aprés cela on nous raconte que rien ne marche au Maroc...
 
Il n'y aucun souci d'unité du peuple au Maroc...

De manière diplomatique, le Maroc a cumulé les fiascos depuis quelques années...La dessus, nous avons été "médiocres" et il faut l'assumer .... Mais disons que nos Fassi Fihri & co ne veulent pas l'admettre ....Alors, pour se donner "bonne conscience" ...On fait dans le spectacle...

Faut préciser que même si la marche a été une franche réussite, les marocains ( du moins beaucoup de ceux avec qui j'ai discutté sur le sujet) trouvent que notre gouvernement est à la limite du risible sur les affrontements de Lâayoune ...

Des autorités qui se font "massacrer" par des milices ....Y'a de quoi s'inquièter et on essaie de faire passer la pilule par un mouvement populaire...

tu es un peu dure avec les diplomates marocains, la situation n'est pas facile pour eux car nous n'avons aucune presse avec nous: il faut bien comprendre 2 choses c'est que les occidentaux lorsqu'ils traitent d'un pays du "tiers-monde" essaient toujours de tenir compte de l'avis du pays occidental (bien sûr) qui a colonisé ce pays du "1/3 monde".

Ainsi il faut bien se mettre dans la tête que la presse française va plutôt suivre la presse espagnole sur le conflit du sahara occidental considérant que ce territoire était colonisé par les espagnols. En revanche la presse espagnole et l'Espagne doivent faire attention à ce qu'ils disent ou font vis à vis du Maroc car la France ancien colonisateur du Maroc pourrait être dérangé (surtout qu'elle a des intérêts au Maroc). Typiquement l'Angleterre se trouve étrangère à ce conflit pour lequel elle préfère l'Espagne et la France "gérer".
Ce qui est inhabituel dans ce conflit est le décalage entre la presse espagnole et le gouvernement espagnol et même entre la presse française et le gouvernement français… alors qu'habituellement les presses occidentales suivent à 80% leurs gouvernements dans les affaires internationales.

Donc la diplomatie ne se fera pas sans que la presse occidentale puisse apporter un regard nouveau sur ce conflit…. et sur ces évènements j'ai pas l'impression que le Maroc ait essayé d'avoir la presse internationale avec eux.
 
Même sur la manifestation d'hier, très peu de communication en Espagnol, Français ou Anglais, aucun journaliste étranger me semble t'il… donc aucune info dans la presse internationale si ce n'est El Mundo, mais El Mundo était directement visé par cette manif.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu es un peu dure avec les diplomates marocains, la situation n'est pas facile pour eux car nous n'avons aucune presse avec nous: il faut bien comprendre 2 choses c'est que les occidentaux lorsqu'ils traitent d'un pays du "tiers-monde" essaient toujours de tenir compte de l'avis du pays occidental (bien sûr) qui a colonisé ce pays du "1/3 monde".

Ainsi il faut bien se mettre dans la tête que la presse française va plutôt suivre la presse espagnole sur le conflit du sahara occidental considérant que ce territoire était colonisé par les espagnols. En revanche la presse espagnole et l'Espagne doivent faire attention à ce qu'ils disent ou font vis à vis du Maroc car la France ancien colonisateur du Maroc pourrait être dérangé (surtout qu'elle a des intérêts au Maroc). Typiquement l'Angleterre se trouve étrangère à ce conflit pour lequel elle préfère l'Espagne et la France "gérer".
Ce qui est inhabituel dans ce conflit est le décalage entre la presse espagnole et le gouvernement espagnol et même entre la presse française et le gouvernement français… alors qu'habituellement les presses occidentales suivent à 80% leurs gouvernements dans les affaires internationales.

Donc la diplomatie ne se fera pas sans que la presse occidentale puisse apporter un regard nouveau sur ce conflit…. et sur ces évènements j'ai pas l'impression que le Maroc ait essayé d'avoir la presse internationale avec eux.

elle ne doit pas être tendre avec la diplomatie dont ils ont tardé et mal géré le problème, ils doivent prendre pour leurs grades,et nos services secrets ont maintenant le pain sur la planche, ainsi qu'ils s'activent un peu.
pour le camp, ils devaient bien être au courant de tout agissement. enfin soit
 
J'ai personnellement trouvé que la communication de Fassi Fihri et de Taieb Cherkaoui était bonne, maintenant je pense que le porte parole M. Khalid Naciri a un débit de parole et une expression du visage très durs, en gros il peut faire peur. On a l'impression qu'il est toujours en colère.

Par contre l'erreur a été de ne pas avoir suffisamment de couverture médiatique étrangère avant, pendant et après ces évènements. Si on n'a personne c'est pas bon car le Polisario et l'Algérie alimenteront les rumeurs les plus folles, si on n'a que la presse espagnole c'est pas bon non plus car c'est comme si on avait la presse algérienne au Maroc pour suivre ce qui se passe dans notre sahara,… donc il fallait DES presses étrangères sélectionnées suivant leur crédibilité et sérieux.
Il faut aussi dire que la presse marocaine ne relaie que les extraits d'information favorables au Maroc comme pour l'interview de HRW à EL Watan. Non si elle veut gagner en crédibilité il faut donner toutes les infos. Par contre les infos vénéneuses, calomniantes du Polisario/Algérie et Espagne n'ont rien à faire dans la presse marocaine.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
tu es un peu dure avec les diplomates marocains, la situation n'est pas facile pour eux car nous n'avons aucune presse avec nous: il faut bien comprendre 2 choses c'est que les occidentaux lorsqu'ils traitent d'un pays du "tiers-monde" essaient toujours de tenir compte de l'avis du pays occidental (bien sûr) qui a colonisé ce pays du "1/3 monde".

Ainsi il faut bien se mettre dans la tête que la presse française va plutôt suivre la presse espagnole sur le conflit du sahara occidental considérant que ce territoire était colonisé par les espagnols. En revanche la presse espagnole et l'Espagne doivent faire attention à ce qu'ils disent ou font vis à vis du Maroc car la France ancien colonisateur du Maroc pourrait être dérangé (surtout qu'elle a des intérêts au Maroc). Typiquement l'Angleterre se trouve étrangère à ce conflit pour lequel elle préfère l'Espagne et la France "gérer".
Ce qui est inhabituel dans ce conflit est le décalage entre la presse espagnole et le gouvernement espagnol et même entre la presse française et le gouvernement français… alors qu'habituellement les presses occidentales suivent à 80% leurs gouvernements dans les affaires internationales.

Donc la diplomatie ne se fera pas sans que la presse occidentale puisse apporter un regard nouveau sur ce conflit…. et sur ces évènements j'ai pas l'impression que le Maroc ait essayé d'avoir la presse internationale avec eux.

Bonjour...

il ne s'agit pas d'être tendre ou dure, il s'agit seuleument de présenter les choses de manière simple :

Simplement, la diplomatie marocaine a foiré sur toute la ligne : La solution proposée par le Maroc devrait être la plus "soutenue" parceque la plus propice, la plus légitime et la plus neutre....

Mais notre gouvernement a l'art d'accumeler les tarres : Affaire Aminatou Haydar, médias étrangers interdits, ...Et même plus loin dans la mémoire encore, l'affaire de l'îlot Layla ....Echec sur échec ...

Puis, cerise sur le gâteau, les affrontements de Laâyoune ....

Trop prudent sans doute, beaucoup trop au goût d'une situation conflictuelle .... A la limite du risible...

Quant aux médias, sérieusement, le conflit ne fait pas la Une des journaux ou des JT de l'autre côté de la rive ... Négligeable dans le paysage médiatique...

C'est une bataille "diplomatique" et force est de constater que nous l'avons pas gagné (pas encore, restons optimistes!) ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
la population est sortie afin de faire savoir aux médias étrangers(espagnole)qu'ils se sont fait plumé comme des blues.
donc la population a fait le travail de la diplomatie, dommage. il faut un remaniement, il faut des ministres patriotiques
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
une question (n y voyez aucune provocation)

est ce que les autorités marocazines n'utilisent pas la question du sahara pour assurer une unité du peuple qui sans cette question serait peut etre plus difficile?

Juste
non, ce n'est pas juste, on a pas besoin de se faire égorgé pour avoir l'unite, mon brave c'est du n'importe quoi.
 

chleuh pur

achilhi
la population est sortie afin de faire savoir aux médias étrangers(espagnole)qu'ils se sont fait plumé comme des blues.
donc la population a fait le travail de la diplomatie, dommage. il faut un remaniement, il faut des ministres patriotiques
la marche a demontre que les marocains sont unis derriere leur roi et pour l integrite territoriale du maroc et il fallait voir pour commenter trois millions de marocains un seul drapeau un seul langage et il n y avait que des jeunes qui reclamaient les armes pour combattre pour l unite :achabab ha houa ouslah fina houa : vive le maroc uni sans distinction ni de langue;ni de race . salam
 
non, ce n'est pas juste, on a pas besoin de se faire égorgé pour avoir l'unite, mon brave c'est du n'importe quoi.


c'est du n'importe quoi peut etre mais penser que la question du saharA n'est pas utilisé pour garder l'unité des marocains c'est simplement naif !

quelle autre cause (à part le foot peut etre) peut créer une passion aussi forte et un sentiment de nationalisme aussi fort ?


Juste
 
Même sur la manifestation d'hier, très peu de communication en Espagnol, Français ou Anglais, aucun journaliste étranger me semble t'il… donc aucune info dans la presse internationale si ce n'est El Mundo, mais El Mundo était directement visé par cette manif.

Maroc : manifestation gigantesque pour revendiquer la «marocanité» du Sahara occidental

Par RFI

Au Maroc, le Sahara occidental continue de faire parler de lui. Ils étaient 2,5 millions selon la police, 3 millions, selon les organisateurs à descendre dans la rue à Casablanca le 28 novembre à l’appel des partis politique. Une mobilisation gigantesque pour revendiquer la marocanité de ce territoire dont le statut n’est toujours pas défini par le droit à international. Un territoire annexé par le royaume en 1975 et dont depuis il se dispute la souveraineté avec le front indépendantiste du Polisario.

«Sahara, Sahara tu es le nôtre » scandent ces manifestants. Un appel aussitôt repris par leurs enfants. Petits drapeaux marocains et portraits du roi à la main, des objets distribués par les organisateurs toute la matinée. Ils étaient plusieurs milliers, 2,5 millions selon la police à défiler pour « un Sahara marocain et toujours marocain» !

Officiellement il s’agissait de protester contre la demande du Parlement européen d’ouvrir une enquête indépendante à El-Ayoun, cette ville du Sahara occidental où police et manifestants se sont affrontés violemment début novembre. Mais en réalité, la plupart ont défilé pour revendiquer la «marocanité» de ce territoire contesté. Comme Elwa Sizora, casquette bleue et tee-shirt bleu, venue avec 400 personnes de sa ville à 150 km de là en minibus spécialement affrêtés :

«Je suis venue pour la cause marocaine, pour le Sahara parce que le Sahara est marocain et restera toujours marocain». Menacé, ce territoire. « Non, pour Elwa. Ce n'est pas une menace pour nous. C'est plutôt pour prouver que les Espagnols, les Algériens ne réussiront jamais. On est là pour notre royaume».

Le message est clair, et il était le même partout. Depuis trois jours, tous les partis politiques au pouvoir et dans l’opposition avaient appelé à manifester. Des sms avaient même étés envoyés.Toute la matinée, les trains étaient gratuits et des bus mis à disposition.

Au final la mobilisation aura été à la hauteur de l’enjeu pour le Maroc, convaincre la communauté internationale que le Sahara occidental est bien marocain
Convaincre puisque depuis 35 ans les Nations unies n’ont pas tranché le statut de ce territoire annexé par le royaume marocain en 1975 et dont depuis il se dispute la souveraineté avec le front indépendantiste du Polisario. Mercredi, le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, doit se rendre à Strasbourg justement au Parlement européen pour évoquer la question.

RFI
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Même sur la manifestation d'hier, très peu de communication en Espagnol, Français ou Anglais, aucun journaliste étranger me semble t'il… donc aucune info dans la presse internationale si ce n'est El Mundo, mais El Mundo était directement visé par cette manif.


la manif n'etait pour la presse , on connait ces formateurs d'opinion !!El mundo et el pais et abc on en ont parlé , mais ce qui a changé , c'est que ce n'est plus ecrit dans la rubrique " national" mais a changé en "international"

la manifestation , c'etait pour les chancelleries .c'est eux qui sont au pouvoir et c'est eux qui doivent ratifier ou pas une " resolution " de leur parlement !

la resolution adoptée par les eurodeputés de droite et extrême droite , ne sert à rien ,si les gouvernements en place ne la ratifient pas !.
 
un détail qu'il ne faut pas zapper, la manif est une carte de plus à la main de taib el fassi qui s'envolera vers strasbourg pour s'expliquer devant les eurodéputés
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une question (n y voyez aucune provocation)

est ce que les autorités marocazines n'utilisent pas la question du sahara pour assurer une unité du peuple qui sans cette question serait peut etre plus difficile?

Juste
salam

je me permets de répondre si c'était le cas ils joueraient sur cette carte depuis des années déjà..

ma première réaction que j'ai vu ce qui se passait à Laayoune et avant de voir la fameuse vidéo ou matraque, armes blanches, coktails molotov, dépouilles souillées et j'en passe je me suis dit : je ne veux pas que ça arrive jusque là, et stop au baissage de froc pour pas faire tache face à l'opinion internationale, qu'on les gaze (oui c'est ce que j'ai pensé désolée d'heurter certaines sensibilités)..

le Maroc joue à la diplomatie depuis des années et n'a aucune erreur (utilisation de forces etc) dans ses territoires bien précis, donc non je ne pense pas que ça soit de la manipulation de la part du peuple, et je mets ma main à couper que si ce n'est qu'en comptant le nombre de groupes sur FB si cet appel n'avait pas eu lieu je pense qu'une marche aurait vu le jour avec ou sans le gouvernement, parce que le marocain est dégouté, moi qui n'entendais parler que des meufs, mecs, fringues etc dans les cafés et restos, on parle de ce qui s'est passé à Laayoune c'est dire que ça touche tout le monde!!

c'est mon ressenti personnel
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une précision s'impose, je ne fais aucune nuance, je m'étonne clairement et haut et fort d'une certaine opinion :

Certains sur ce fil ont critiqué la marche...c'est leur droit absolu, après tout, personne n'est sensé adhèrer de facto à ce genre de démarches...

D'autant que pour ma part, je crois sincèrement que sur un plan diplomatique, cette marche n'a aucun impact...

Pour autant, j'ai aussi le droit de donner mon avis sur ce genre de réactions ...Ce que j'en pense : c'est que certains sont encore nostalegiques d'un passé qui ne nous a pas été doux pourtant (Je parle de la répréssion du RIF, à laquelle ils avaient fait allusion) ...Un parallèle on ne peut plus "hasardeux" ...

Je vous remercie pour votre preuve de solidarité ....Et m'excuses si je vous ai heurté quelque part...
ta réponse est plus d'intelligente et subtile, à bon entendeur si tu es là

ps : j'espère que tout va comme tu le souhaite...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bizarrement? il n'y a rien de bizarre puisque l'AFP relaie les infos d'Algérie sur le sahara occidental. La presse française se base sur l'AFP. Voilà la réalité.

Ok c'était une superbe mobilisation du peuple marocain mais personnellement je pense que les slogans auraient dû être mieux réfléchis: très peu de communication sur Mustapha Selma, rien sur les 12 policiers morts, sans doute des photos auraient parlé d'elles mêmes, car finalement le but était de montrer le vrai bilan humain de cette confrontation avec le Polisario. Il aurait aussi fallu dénoncer les crimes du Polisario.

Enfin aucun slogan en Français ni en Anglais et très peu en Espagnol. Honnêtement comment voulez vous convaincre le monde entier dans ces conditions?

En conclusion très bien le peuple marocain mais pas terrible côté encadrement ou organisation. On est des agneaux à coté du Polisario/Algérie/Espagne et on n'est pas audible à l'étranger.

qu'est ce qu'on s'en fou, le message est clair et sauf les bornés et bernés ne voudront pas l'assimiler..

les plus intelligents quand bien même il n'y aurait pas eu de slogans ga3 le message est limpide : un peuple s'est mobilisé avec le coeur, point ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors j'ai lu en diagonale et assez rapidement (sauf ceux que je kiffe de par leur plume) ma réponse :

Un peuple s'est soulevé contre la violence perpetrée sur SES TERRES (à en déplaire aux grandes bouches), orchestré par l'état ou pas je défis tout autre peuple (enfin ils se reconnaitront les visés) à mobiliser autant..dans la manifestation un mec a dit : heureusement que lmakhzen nous serre les vices, ils nous aurait lâché un peu, je serais descendu leur montrer c'est quoi un homme (je vous ai fait la traduction mot à mot limite)..une bonne dame à côté rétorque : juste les paumés dans nos prisons auraient fait l'affaire!!c'est dire que ce makhzen tant critiqué dispose des mêmes moyens utilisés par les états voyous qui ont contribué à ce qui s'est passé à Laayoune, mais le Maroc reste au dessus de tout cela et montre l'image d'un peuple pacifiste, aidant son prochain et ne mordant pas à sa main..

Hier j'ai compris le sens de la couleur rouge de notre drapeau, et j'ose espérer que bon nombre d'entre nous l'ont saisi aussi...

pensée aux familles des martyres et ALLAH YERHAMHOUM et ALLAH YAKHOUD A7A9 FWLAD L7RAM fayn ma kanou!!!
 
Sahara Occidental: le Gouvernement marocain a « détérioré sa crédibilité »

Le gouvernement de Rabat a « détérioré sa crédibilité », après avoir décrété un black out médiatique, encore valide, sur les faits réels résultant de l’assaut de ses troupes contre le camp de Gdeim Izik et sur la répression postérieure contre les manifestants sahraouis à Laâyoune, a relevé le quotidien madrilène, El Pais du lundi.

« Le gouvernement de Rabat a détérioré sa crédibilité, en décrétant un blocus médiatique, toujours en vigueur, bien qu’il ait autorisé certain journaux, parmi lesquels ce quotidien, a envoyer des correspondants à Laâyoune », a souligné El Pais.

Pour l’éditorialiste, « le manque de transparence affiché par le Gouvernement de Rabat joue contre ses intérêts », car il donne du crédit aux preuves et témoignages des Sahraouis torturés et emprisonnés, rapportés par la presse et les organisations internationales des droits de l’Homme.

« Après l’assaut sur le camp (Gdeim Izik), les signes se multiplient que les détenus sahraouis ont pu être maltraités. Il existe également des témoignages affirmant que les forces de sécurité marocaines, appuyées par des civils, ont saccagé des maisons et des commerces » sahraouis, a ajouté l’auteur de l’article.

Une raison pour laquelle « l’enquête demandée par le Parlement européen est encore plus que nécessaire », estime le journal proche du parti socialiste au pouvoir en Espagne, ajoutant que les manifestations de masse « orchestrées » par Rabat dimanche à Casablanca, contre « une haine supposée » du Maroc du Parti Populaire espagnol (PP), « ne devrait pas occulter le problème principal ».

L’assaut contre le camp de Gdeim Izik doit être l’objet d’une enquête et de surcroît par un organisme indépendant, sachant que le Maroc s’appuie sur un contrôle de fait sur le territoire pour traiter des affaires sahraouies comme si elles étaient des affaires internes. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit de controverse internationale », martèle l’éditorialiste.

Pour El Pais, le rôle joué par le Maroc dans la stabilité internationale « n’est pas un aval à toutes les actions entreprises par son Gouvernement. Au contraire, c’est un argument supplémentaire pour respecter les droits des personnes et la liberté d’information ».

« Faire du Sahara un scénario où s’appliquent les normes de deux poids deux mesures ne résoudra pas le conflit et ne réduira pas certains des risques auxquels le Maroc s’est engagé avec l’Europe et le reste de la communauté internationale », conclu le journal.

http://www.donnetonavis.fr/actu/news/maroc-gouvernement-maroc-credibilite-laayoune_2891.html

source El Païs
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
pour ceux et celles qui ont loupé la présence des sahraouis

une preuve de plus si tout cela n'était orchestré que par l'état on aurait vu que des saharouis!!

le nombre de personne qui se sont mobilisés par le propre moyen, et initiative personnelle était considérable


YouTube - Participartion des Sahraouis venant des provinces du sud Ã* la Marche Blanche de Casablanca
Merci pour le partage, j'ai une autre qui représente les sahraouis marocains également. ;)

YouTube - ‫مسيرة البيضاء بروØ* المسيرة الخضراء‬‎

Si jamais une autre marche était organisée également à Washington, c'était trop mignon de voir les enfants criant "Morocco", vraiment ça fait chaud au cœur :rouge:

YouTube - washington
 
Haut