Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heu oui mais comment savoir y'a plusieurs horaires parfoir (surtout pour fajr selon les calculs)
bjr , voilà je fais le ramadan mais je me suis tromper d'horaire pour le matin car je mangé jusqu'a 5h22 alors que que c'etait jusqu'a 5h, la question est: est ce que je doit refaire tout les jours ou alors cela m'es pardonné , merci a tous.
bjr , voilà je fais le ramadan mais je me suis tromper d'horaire pour le matin car je mangé jusqu'a 5h22 alors que que c'etait jusqu'a 5h, la question est: est ce que je doit refaire tout les jours ou alors cela m'es pardonné , merci a tous.
Tout dépend de la définition d'un jour de jeûne. Il s'étend de la levée du soleil au coucher.
En consultant rapidement le site de météofrance, tu constateras par toi même que le soleil se lève vers 6h30. Tu as donc respecté la règle.
Ces histoires de calendrier c'est une interprétation de l'homme et certainement pas préconisé par la sounna..
Il faut expliquer à ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier la religion que ce n'est pas parce qu'on répète une erreur qu'elle devient vrai.
Ces histoires de calendrier à la minute près c'est absurde... Comment faisaient nos grand-parents et aïeux??
pour mon cas perso j'ai comme reference le calendrier fourni par la mosquee qui ma convertit (proche de chez moi) et les horaires de fajr sont de 1h a 30 min de plus que celle du logiciel de mon telephone suivant les calculs, j'espere qu'Allah valide mon jeune mais en tout cas je ne rattraperai pas m'estimant dans mon bon droit (j'ai meme bu a 5h30 3 minutes avant le fajr de mon calendrier car la soif est le plus dur pour moi)
par curiosité pour les franciliens , c'est combien votre fajr aujourdui? pour moi 5h33 donc a noisy le sec (93)
Merci sap2004 pour toutes ces informations et précisions.
Néanmoins, tu n'as toujours pas répondu à la première question : "une personne
a commencé son jeune avec 30min de retard sur l'horaire, est-ce qu'il doit rattraper".
Ma réponse repose sur le fait que dans l'Islam, les actes sont jugés par leur intentions.
Puisqu'il a décidé de jeuner, ce n'est pas parce que cette durée est de 10h et non pas 10h30 que son jeune est incorrect.
En évoquant la miséricorde, je voulais simplement rappelé à cette personne qu'il est évident que l'erreur fait partie de nous mais qu'elle peut être pardonnée devant la sincérité de l'action.
Pour en revenir aux calendriers, étant incapable de faire la différence entre l'aube et les aurores, j'utilise l'heure du lever à laquelle je retire 1h à 1h30 pour savoir quand m'arrêter de manger le matin.
Ce n'est probablement pas la bonne méthode mais le jeune ce n'est surtout pas une question de minutes.
Bon Ramadan à tous.
ben c'est simple et il n y a pas a discuter:
"une personne a commencé son jeune avec 30min de retard sur l'horaire, est-ce qu'il doit rattraper".
Si c'est fait expres alors: C'est deux mois de jeunes consécutifs ou donner a mangé à 60 pauvres.
Si c'est fait par erreur alors le mec doit refaire sa journée.
Maintenant pour definir l'horaire il y a deux horaires de fajr, les deux horaires sont valides et on prend le dernier horaire en compte pour le jeune.
Dire que 10h ou 9h c'est pareil c'est ouvrir la porte à tout, il y a des règles il faut les respecter c'est tt.