Trop de détails tue le détail !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Je suis dans une situation délicate par rapport à une bonne amie à moi. Je l'aime vraiment bien, elle est sympa et cool.

Le souci, elle s'est mis récemment avec quelqu'un. Elle était déjà avec un garçon puis ils ont rompu et elle a rencontré une nouvelle personne.

Bref. A chaque fois que je la vois ou que je l'appelle. Elle me raconte sa vie en détails. D'autant plus qu'elle se plaint tout le temps sur tout et n'importe quoi. Elle ne se rend pas compte que parfois les gens ne sinteressent pas aux histoires des autres au détail près mais elle persiste et me sollicite même sur des sujets que je ne suis pas en mesure de "traiter".

Parfois je regrette de l'avoir appelée !
Surtout quand je prends les transports et qu'il n'y a pas de réseau, la communication devient pénible et je ne supporte pas. Je lui propose par ex de rappeler quand je serais arrivée chez moi mais non elle persiste. Je lui veux tout le bien du monde mais là c'est trop, je n'ai pas envie de me taper ses scénarios - vrai ou imaginés du à langoisse - à chaque fois que je prends contacts avec elle.

Est ce qu'il faut lui dire ? et comment ?

Vais je la vexer si je lui précise que ses amourettes ne m'interessent pas ??? et que ses problèmes ne vont que me faire plonger inutilement dans des doutes qui ne me concernent pas ??

Notre amitié va t elle en être affectée ?

Je veux bien la garder comme amie mais pour passer de bons moments ensemble et profiter de la vie !! c tout !!

que pensez vous ?

merci

je n'aime pas ce genre de personnes.

moi je les jette sans regrets !

tu sais pourquoi bb ? parce qu'il apparait souvent que ce sont des gens égoistes et qui pensent que la terre tourne autours d'eux.

Le jour ou t'auras besoin de l'appeler, elle ne sera pas là.

Je suis sévère je sais, mais ne fais pas comme moi, je te donne juste un point de vue.

Didou

je n'aime pas ce genre de personnes.

moi je les jette sans regrets !

tu sais pourquoi bb ? parce qu'il apparait souvent que ce sont des gens égoistes et qui pensent que la terre tourne autours d'eux.

Le jour ou t'auras besoin de l'appeler, elle ne sera pas là.

Je suis sévère je sais, mais ne fais pas comme moi, je te donne juste un point de vue.

Didou

pourquoi la jeter si, a part ça, on fait vraiment des choses intéressantes ensemble ???

et puis si quand je l'appelle elle est là, mais je la sollicite rarement parce qu'on ne fonctionne pas pareil.

Je m'attarde pas sur les détails qu'elle étale sans relache à chaque fois.

pourquoi la jeter si, a part ça, on fait vraiment des choses intéressantes ensemble ???

et puis si quand je l'appelle elle est là, mais je la sollicite rarement parce qu'on ne fonctionne pas pareil.

Je m'attarde pas sur les détails qu'elle étale sans relache à chaque fois.

Parce que je n'ai pas de temps à perdre ...

des gens avec lesquels tu peux faire des choses interessantes y en a des dizaines sans qu'il te casse la tête avec des histoires à la ***.

Je ne donne ce privilège de me casser la tête qu'à une seule amie: Ma meilleure amie.

Le reste je décroche plus après un certain temps

Je suis dans une situation délicate par rapport à une bonne amie à moi. Je l'aime vraiment bien, elle est sympa et cool.

Le souci, elle s'est mis récemment avec quelqu'un. Elle était déjà avec un garçon puis ils ont rompu et elle a rencontré une nouvelle personne.

Bref. A chaque fois que je la vois ou que je l'appelle. Elle me raconte sa vie en détails. D'autant plus qu'elle se plaint tout le temps sur tout et n'importe quoi. Elle ne se rend pas compte que parfois les gens ne sinteressent pas aux histoires des autres au détail près mais elle persiste et me sollicite même sur des sujets que je ne suis pas en mesure de "traiter".

Surtout quand je prends les transports et qu'il n'y a pas de réseau, la communication devient pénible et je ne supporte pas. Je lui propose par ex de rappeler quand je serais arrivée chez moi mais non elle persiste. Je lui veux tout le bien du monde mais là c'est trop, je n'ai pas envie de me taper ses scénarios - vrai ou imaginés du à langoisse - à chaque fois que je prends contacts avec elle.

Vais je la vexer si je lui précise que ses amourettes ne m'interessent pas ??? et que ses problèmes ne vont que me faire plonger inutilement dans des doutes qui ne me concernent pas ??

Je veux bien la garder comme amie mais pour passer de bons moments ensemble et profiter de la vie !! c tout !!

que pensez vous ?

merci
incite la à venir raconter sa life sur bladi et elle te laissera tranquille. :)

Parce que je n'ai pas de temps à perdre ...

des gens avec lesquels tu peux faire des choses interessantes y en a des dizaines sans qu'il te casse la tête avec des histoires à la ***.

Je ne donne ce privilège de me casser la tête qu'à une seule amie: Ma meilleure amie.

Le reste je décroche plus après un certain temps

Hmmm ... Je préfère rester cordiale didou sans heurter.

dc au fait quel est le meilleur moyen de lui dire que je m'en fous et qu'elle n'a qu'a se demerder toute seule ??

pkoi penses tu qu elle est égoiste ??

comme vous êtes méchant, si tu es son amie ton rôle est de faire en sorte quelle devienne meilleure c'est ton devoir de lui apporté quelque chose moi j'attends de mes amis qu'ils me disent mes défauts pour m'améliorer. Après si cette personne ne t'apporte rien et inversement tu peux mettre fin à cette amitié.

Hmmm ... Je préfère rester cordiale didou sans heurter.

dc au fait quel est le meilleur moyen de lui dire que je m'en fous et qu'elle n'a qu'a se demerder toute seule ??

pkoi penses tu qu elle est égoiste ??

because she knows qu'elle te fait perdre ton temps et qu'elle abuse de ta gentillesse.

Toutes les filles qui appellent pour raconter leur life, le savent, elles font les intéressantes, ton amie abuse de toi alors ce n est pas ce que j appelle amitié moi.

toi même tu dis je m'en fous et qu'elle n'a qu'a se demerder toute seule ....mis à part lui faire comprendre ça en fermant ton portable, il faut lui dire: Ecoute ces derniers temps j ai plus le temps.

Et qu'elle se vexe !!!!

comme vous êtes méchant, si tu es son amie ton rôle est de faire en sorte quelle devienne meilleure c'est ton devoir de lui apporté quelque chose moi j'attends de mes amis qu'ils me disent mes défauts pour m'améliorer. Après si cette personne ne t'apporte rien et inversement tu peux mettre fin à cette amitié.

de quelle manière ?

because she knows qu'elle te fait perdre ton temps et qu'elle abuse de ta gentillesse.

Toutes les filles qui appellent pour raconter leur life, le savent, elles font les intéressantes, ton amie abuse de toi alors ce n est pas ce que j appelle amitié moi.

toi même tu dis je m'en fous et qu'elle n'a qu'a se demerder toute seule ....mis à part lui faire comprendre ça en fermant ton portable, il faut lui dire: Ecoute ces derniers temps j ai plus le temps.

Et qu'elle se vexe !!!!

Je ne sais pas didou si tu as déjà eu des relations amicales mais ce n'est pas comme ça. A la limite, ç'aurait été une fille avec qui je n'ai rien vécu oui mais on a partagé beaucoup, on a vécu ensemble et quand j'avais des moments de doutes, elle était là.

ce qui m'agace chez elle, c'est sa manie à s'etendre sur les choses qui ne servent à rien, tu comprends ?
Elle ne me fait pas perdre du temps mais elle n'utilise pas ma patience efficacement :D

au lieu d'investir ds des trucs sur lesquels je peux l'aider par ex
elle s attarde sur des détails inutiles
tu vois ?
et aujourdhui je ne veux plus rien savoir !!!!

de quelle manière ?

Je ne sais pas didou si tu as déjà eu des relations amicales mais ce n'est pas comme ça. A la limite, ç'aurait été une fille avec qui je n'ai rien vécu oui mais on a partagé beaucoup, on a vécu ensemble et quand j'avais des moments de doutes, elle était là.

ce qui m'agace chez elle, c'est sa manie à s'etendre sur les choses qui ne servent à rien, tu comprends ?
Elle ne me fait pas perdre du temps mais elle n'utilise pas ma patience efficacement

au lieu d'investir ds des trucs sur lesquels je peux l'aider par ex
elle s attarde sur des détails inutiles
tu vois ?
et aujourdhui je ne veux plus rien savoir !!!!

:eek:

Heureusement que Oui !!

Mais je ne tombe pas sur des personnes qui me racontent leur vie à un détail prêt !!

Je pense que c est une incompatibilité de personnalité et c est tant mieux !!

Je persiste et signe que si qqun m appelle pour me raconter les détails des détails sans avoir le bon sens de comprendre que j'ai pas que ça à faire, n'est pas un ami !

si il a un pb, oui j'aide, mais pour me saouler, franchement I can't alors je le fais comprendre.......

Bah tu lui dit écoute moi je t'aime bien mais tu me soul un peu avec tes histoires, moi aussi j'ai mes problèmes et tu parles toujours que de toi et de tas vie.
Si c'est une vraie amie elle le prendra pas du tout mal ont a tous des défauts de toute façon la franchise et la meilleur solution .

que pensez vous ?

merci

je pense ke si elle te raconte tou mem les detail c ke deja elle te fai grave confiance et je pense kel veut simplemen partager son bonheur avec toi moi avec mes amies on se dit tou et il ny a pa de soucis bien au contraire

:eek:

Heureusement que Oui !!

Je pense que c est une incompatibilité de personnalité et c est tant mieux !!

t'as bien vu là
je crois c ça aussi

Bah tu lui dit écoute moi je t'aime bien mais tu me soul un peu avec tes histoires, moi aussi j'ai mes problèmes et tu parles toujours que de toi et de tas vie.
Si c'est une vraie amie elle le prendra pas du tout mal ont a tous des défauts de toute façon la franchise et la meilleur solution .

je pense ke si elle te raconte tou mem les detail c ke deja elle te fai grave confiance et je pense kel veut simplemen partager son bonheur avec toi moi avec mes amies on se dit tou et il ny a pa de soucis bien au contraire

Biensur j'apprécie sa confiance au plus haut point et ça me touche.
mais honnêtement, tu peux pas te farcir les galères des autres au détail près

si je lui dis demerde toi, moi j'ai ma vie, ça me suffit déjà de me concentrer sur mes propres affaires, je crains qu'elle le prenne mal tu vois ? ou alors c faisable ?
ou alors je lui dis écoute je suis là on peut sortir si tu veux, si je suis dispo de mon coté, mais laissons les histoires de coeur loin de notre relation parce que ce sont des trucs perso et c mieux qu'on se prenne pas la tete avec ça pour preserver la qualité de notre relation ??
ou bien un truc va se briser ??
dites moi juste la bonne formule

que pensez vous ?

merci

salem, c'est toi qui la habituée à te téléphoner et à te raconter sa vie.

salem, c'est toi qui la habituée à te téléphoner et à te raconter sa vie.

non non
c meme pas fréquent !!! c pas le genre à m appeler svt pr me raconter sa vie ou a trop me solliciter !!

ça peut être très espacé
mais quand on rentre en contact eh ben j vais lui dire " alors quoi de neuf ? etc " normal conversation
et ça commence ! elle essaie parfois de structurer mais c pas tjrs le cas

je l'écoute y a pas de soucis
mais moi au fond je décroche parce que jai pas envie de parler que de ça
sinon j mennuie
et jaime pas
et le fait meme de décrocher génére chez un moi un sentiment de culpabilité
paske je veux bien lécouter mais qd c trop j peux pas je fonctionne pas comme elle

pourtant ma capacité découte est vraiment immense
mais j la réserve à ceux qui ont en vraiment besoin ou à mes proches et super proches surtout quand je suis impliquée.

c égoiste ?? :(
rassurez moi

Purééé moi c'est tout l'inverse. Mais surtout avec ma best, on se raconte tout au détail près. Mais on s'auto saoule je crois loool, et on aime sa. Donc si toi sa te gene, dis lui que t'en a marre de ses histoires et que t'as des trucs trucs plus important à faire.

que pensez vous ?

merci
1 Salam

Si elle te donne aussi ses oreilles est son temps pour t'ecouté, pour que tu lui raconte tes soucis, se sympatise avec toi , meme si que tu parle avec moin de details........ alors là faut assumé le prix.
sinon fait comme moi ; oui oui oui oui oui , c normal c normal c normal c normal c normal . ne pose plus de question sur le sujet ;)

Purééé moi c'est tout l'inverse. Mais surtout avec ma best, on se raconte tout au détail près. Mais on s'auto saoule je crois loool, et on aime sa. Donc si toi sa te gene, dis lui que t'en a marre de ses histoires et que t'as des trucs trucs plus important à faire.

au fait je crois qu'elle a une best avec qui elle s'adonne à ce genre de pratik mais qu elle ne voit plus svt !!!
sauf ke moi c pas ça
je suis chaleureuse certes mais elle a pas compris mon mode de fonctionnement

1 salam

Si elle te donne aussi ses oreilles est on temps pour t'ecouté, pour que tu lui raconte tes soucis, sympatise avec toi , meme que tu parle avec moin de details alors là faut assumé le prix.
sinon fait comme moi ; oui oui oui oui oui , c normal c normal c normal c normal c normal . ne pose plus de question sur le sujet ;)

c pas du foutage de gueule ça ???

jaime pas le foutage de gueule
je préfère etre entière et choisir les bons mots
après c clean

au fait je crois qu'elle a une best avec qui elle s'adonne à ce genre de pratik mais qu elle ne voit plus svt !!!
sauf ke moi c pas ça
je suis chaleureuse certes mais elle a pas compris mon mode de fonctionnement

MDRRR "s'adonne à ce genre de pratique". Perso, si moi et ma best on se raconte nos vies, c'est pour avoir des conseils, des critiques et aller de l'avant. C'est vraiment parce'que c'est elle que je raconte tout.

Vous avez pas l'air aussi proche dons explique lui ton mode de fonctionnement, si elle l'apprécie pas tg là.

c pas du foutage de gueule ça ???

jaime pas le foutage de gueule
je préfère etre entière et choisir les bons mots
après c clean

si et peut etre que j'ai bien dis "sinon "
qui veux dire si elle ne te donne plus de temps quand le tour te vient de pleurniché, et la c'est encore pire qu'un foutage de la gueule ! c'est les haut classes du non respect

dsl mais c'est moi .

que pensez vous ?

merci

MDRRRRRR!!
sois patiente avec elle!!! :cool:

si elle te donne du temps quand tu lui racontes tes soucis , faut lui donner du temps , meme si elle parle avc trop de details , si elle n'aime plus ecouté les autres ça sert a quoi de l'ecoutée.
p.s un oreille c'est pas une poubelle ;)
واش فهمتي دابا

non non
c meme pas fréquent !!! c pas le genre à m appeler svt pr me raconter sa vie ou a trop me solliciter !!

ça peut être très espacé
mais quand on rentre en contact eh ben j vais lui dire " alors quoi de neuf ? etc " normal conversation
et ça commence ! elle essaie parfois de structurer mais c pas tjrs le cas

je l'écoute y a pas de soucis
mais moi au fond je décroche parce que jai pas envie de parler que de ça
sinon j mennuie
et jaime pas
et le fait meme de décrocher génére chez un moi un sentiment de culpabilité
paske je veux bien lécouter mais qd c trop j peux pas je fonctionne pas comme elle

pourtant ma capacité découte est vraiment immense
mais j la réserve à ceux qui ont en vraiment besoin ou à mes proches et super proches surtout quand je suis impliquée.

c égoiste ?? :(
rassurez moi

Es que tu est jalouse qu'elle à des copains, genre elle plaît aux hommes alors qu'elle à rien dans la tête? bon sa fera 150 euros la consultation mademoiselle et oui je suis psy maintenant lol.

C'est fait !

Je lui ai dit que je préfère juste profiter des moments ensemble, que chacune vit ses histoires a part et qu'on garde ça loin de notre relation.
Je ne sais pas. Je sais que c'est bizarre pour le moment mais elle m'a envoyé un lien plus tard pour proposer un film qui va sortir en mois d'aout.
vous pensez qu elle a bien compris sans s'être fâchée ?
j'étais un peu (très) sèche au fait.

C'est fait !

Je lui ai dit que je préfère juste profiter des moments ensemble, que chacune vit ses histoires a part et qu'on garde ça loin de notre relation.
Je ne sais pas. Je sais que c'est bizarre pour le moment mais elle m'a envoyé un lien plus tard pour proposer un film qui va sortir en mois d'aout.
vous pensez qu elle a bien compris sans s'être fâchée ?
j'étais un peu (très) sèche au fait.

Une personne qui se rend pas compte qu'elle dérange les autres avec ses histoires et en qlq sorte insensible, enfin je pense :rolleyes:

que pensez vous ?

merci

Je connais ce genre de filles qui cherchent absolument des oreilles compatissantes pour écouter TOUS les moindres détails, sordides ou pas, de leur pauvre vie. Ma meilleure amie en a fait l'expérience avec une de ses copines, la meilleure solution qu'elle ait trouvé était de prendre un peu de distance, puis de lui faire comprendre qu'elle n'était peut etre pas la bonne personne capable de la conseiller.

Je connais ce genre de filles qui cherchent absolument des oreilles compatissantes pour écouter TOUS les moindres détails, sordides ou pas, de leur pauvre vie. Ma meilleure amie en a fait l'expérience avec une de ses copines, la meilleure solution qu'elle ait trouvé était de prendre un peu de distance, puis de lui faire comprendre qu'elle n'était peut etre pas la bonne personne capable de la conseiller.

Oui.
Surtout quand tu ne sais pas où elle veut en venir. Parfois je ne suis même pas sure que c'est pour la conseiller !

Mais non, je n'ai pas pris de distance, je le lui ai clairement dit !

Et elle a dit quoi alors ? :langue:

Elle s'est sentie piquée (j'ai senti qu'elle l'a sentie mais qu'elle a pas voulu me faire sentir son sentiment :D )

après elle a parlé de manière normale, elle a dit que c'est une bonne idée de se concentrer sur des choses qui vont nous interesser strictement nous deux et elle m'a envoyé un lien pour un film plus tard.

Elle s'est sentie piquée (j'ai senti qu'elle l'a sentie mais qu'elle a pas voulu me faire sentir son sentiment :D )

après elle a parlé de manière normale, elle a dit que c'est une bonne idée de se concentrer sur des choses qui vont nous interesser strictement nous deux et elle m'a envoyé un lien pour un film plus tard.

Ben voila, c'est réglé ! Les copines, ca sert aussi pour les confidences, mais on ne dit pas tout quand même ! ;)

Ben voila, c'est réglé ! Les copines, ca sert aussi pour les confidences, mais on ne dit pas tout quand même ! ;)

Les esprits dotés de sagesse et clairvoyance avec un coeur désinteressé et un bon fond sont les meilleurs pour les confidences MAIS C RARE !!

les copines parfois c'est eeeeeeeeeeeeeeeeeeeek hihihi

Retour