Trop de détails tue le détail !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
rien de pire qu'une personne dont le seul centre d'interet est sa propre vie et qui "deballe" tout à la moindre occasion!

les amis sont certes là pour nous ecouter dans la mesure du raisonnable et il convient de faire le menage d'abord dans sa propre vie et de prendre ses responsabilités sans trop polluer les amis avec des détails et des histoires dignes d'une cours de recré !

cela doit s'appeler la maturité, je dis cela mais je ne dis rien

PS: j'ai horreur de parler dans les transports même les appels pro je les bascule vers la messagerie

Juste

rien de pire qu'une personne dont le seul centre d'interet est sa propre vie et qui "deballe" tout à la moindre occasion!

les amis sont certes là pour nous ecouter dans la mesure du raisonnable et il convient de faire le menage d'abord dans sa propre vie et de prendre ses responsabilités sans trop polluer les amis avec des détails et des histoires dignes d'une cours de recré !

cela doit s'appeler la maturité, je dis cela mais je ne dis rien

PS: j'ai horreur de parler dans les transports même les appels pro je les bascule vers la messagerie

Juste

Oui, mais c'est rare les amis qui ont assez de maturité pour se dire qu'ils doivent aussi se mettre a la place de leurs amis ! :)

Oui, mais c'est rare les amis qui ont assez de maturité pour se dire qu'ils doivent aussi se mettre a la place de leurs amis ! :)

ben dans ces cas, il faut se montrer ferme (cela ne veut dire mechant) mais il ne faut pas habituer ses amis à trop tomber dans la facilité des monologues qui ne menent à rien car en general ceux qui "soulent" le plus sont ceux qui ecoutent le moins nos conseils

Juste en mode etre dure avec quelqu'un pour lui ouvrir les yeux ne veut pas dire etre mechant

Je suis dans une situation délicate par rapport à une bonne amie à moi. Je l'aime vraiment bien, elle est sympa et cool.

Le souci, elle s'est mis récemment avec quelqu'un. Elle était déjà avec un garçon puis ils ont rompu et elle a rencontré une nouvelle personne.

Bref. A chaque fois que je la vois ou que je l'appelle. Elle me raconte sa vie en détails. D'autant plus qu'elle se plaint tout le temps sur tout et n'importe quoi. Elle ne se rend pas compte que parfois les gens ne sinteressent pas aux histoires des autres au détail près mais elle persiste et me sollicite même sur des sujets que je ne suis pas en mesure de "traiter".

Parfois je regrette de l'avoir appelée !
Surtout quand je prends les transports et qu'il n'y a pas de réseau, la communication devient pénible et je ne supporte pas. Je lui propose par ex de rappeler quand je serais arrivée chez moi mais non elle persiste. Je lui veux tout le bien du monde mais là c'est trop, je n'ai pas envie de me taper ses scénarios - vrai ou imaginés du à langoisse - à chaque fois que je prends contacts avec elle.

Est ce qu'il faut lui dire ? et comment ?

Vais je la vexer si je lui précise que ses amourettes ne m'interessent pas ??? et que ses problèmes ne vont que me faire plonger inutilement dans des doutes qui ne me concernent pas ??

Notre amitié va t elle en être affectée ?

Je veux bien la garder comme amie mais pour passer de bons moments ensemble et profiter de la vie !! c tout !!

que pensez vous ?

merci
une vraie amitie c est comme en amour ya des bons moments et des mauvais lol
si tu tiens a cette amie ne la blesse pas en lui disant diretc sans pincettes qu elle te saoule avc ses details dont t na s que faire mais dis lui en plaisantant par exemple ...
ou dis lui qu il n est pas bon de devoiler trop sa vie privee en profondeur et qu il est mauvais de trop se plaindre car cela attire le mauvais oeil et on aurra encore plus de malheur enfin si elle croi a ca elle reflechira peut etre

salut, moi j'avais une amie comme ça jadis lol pfffffffffffffffiou au bout d'un moment j'en pouvais plus je lui ai dit clairement que c'était plus possible, que j'allais pas pouvoir continuer c'était comme une rupture...mais en amitié!! bon toi tu dis que tu veux garder votre amitié alors je pense que le mieux c'est d'être sincère tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis qu'elle peut compter sur toi mais qu'elle n'est pas obligée de s'épancher autant sur sa vie je sais pas ce que tu en penses??

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ;)

C'est un peu trop tard ! Le mal est fait :(

une vraie amitie c est comme en amour ya des bons moments et des mauvais lol
si tu tiens a cette amie ne la blesse pas en lui disant diretc sans pincettes qu elle te saoule avc ses details dont t na s que faire mais dis lui en plaisantant par exemple ...
ou dis lui qu il n est pas bon de devoiler trop sa vie privee en profondeur et qu il est mauvais de trop se plaindre car cela attire le mauvais oeil et on aurra encore plus de malheur enfin si elle croi a ca elle reflechira peut etre

salut, moi j'avais une amie comme ça jadis lol pfffffffffffffffiou au bout d'un moment j'en pouvais plus je lui ai dit clairement que c'était plus possible, que j'allais pas pouvoir continuer c'était comme une rupture...mais en amitié!! bon toi tu dis que tu veux garder votre amitié alors je pense que le mieux c'est d'être sincère tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis qu'elle peut compter sur toi mais qu'elle n'est pas obligée de s'épancher autant sur sa vie je sais pas ce que tu en penses??

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ;)

Retour