Trop de sentiments pour mon ex, je veux l'oublier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melissa5
  • Date de début Date de début
Oui c'est pour ça que le fait d'avoir utilisé ce mot là en particulier montre bien que, comme tu le dis, ce n'est pas l'amour fou mais une simple affection. :)

Je considère la passion comme quelque chose de trop fort pour qu'elle puisse s'inscrire dans la durée. Mais celle ci laisse naturellement place à un amour indéniable mais il faut parfois savoir raviver la flamme et entretenir cet amour. Je veux dire pas là bas qu'il n'est jamais bon de considérer les choses comme acquises en amour ou ailleurs.
Après il peut y avoir des exceptions ou le couple vit une passion au quotidien mais je n'ai jamais vu ça autour de moi.

Malheureusement je ne sais pas aimer autrement que passionnement et je crois que j aime "mal " dans le sens ou ceux qui me font vibrer ne sont pas fait pour moi .
Oui c'est pour ça que le fait d'avoir utilisé ce mot là en particulier montre bien que, comme tu le dis, ce n'est pas l'amour fou mais une simple affection. :)

Je considère la passion comme quelque chose de trop fort pour qu'elle puisse s'inscrire dans la durée. Mais celle ci laisse naturellement place à un amour indéniable mais il faut parfois savoir raviver la flamme et entretenir cet amour. Je veux dire pas là bas qu'il n'est jamais bon de considérer les choses comme acquises en amour ou ailleurs.
Après il peut y avoir des exceptions ou le couple vit une passion au quotidien mais je n'ai jamais vu ça autour de moi.

Malheureusement je ne sais pas aimer autrement que passionnement et je crois que j aime "mal " dans le sens ou ceux qui me font vibrer ne sont pas fait pour moi .
Une fois que la passion s'estompe l'amour ne te suffit plus selon toi ou bien tu n'éprouve plus rien pour la personne ?

Pourquoi ceux qui te font "vibrer" ne te conviennent pas ?

Une fois que la passion s'estompe l'amour ne te suffit plus selon toi ou bien tu n'éprouve plus rien pour la personne ?

Pourquoi ceux qui te font "vibrer" ne te conviennent pas ?
J ai pas mal réfléchi à tout cela ces dernières années et je pense que j'ai tellement reçu d amour par mes parents , a être protégée etc et que cela se passe magnifiquement bien que finalement je crois que je fais partie de ces personnes qui préfèrent aimer plutôt qu être aime . Du coup , je suis attirée ( c'est tellement cliché ! ) par les hommes un peu indomptables avec un fort caractère et c et beaucoup moins par ceux qui sont doux etc tu me diras , bah écoute tu cherches le bâton pour te faire battre ! J'ai vraiment cherche a combattre cette tendance que j'avais mais bon.

J ai pas mal réfléchi à tout cela ces dernières années et je pense que j'ai tellement reçu d amour par mes parents , a être protégée etc et que cela se passe magnifiquement bien que finalement je crois que je fais partie de ces personnes qui préfèrent aimer plutôt qu être aime . Du coup , je suis attirée ( c'est tellement cliché ! ) par les hommes un peu indomptables avec un fort caractère et c et beaucoup moins par ceux qui sont doux etc tu me diras , bah écoute tu cherches le bâton pour te faire battre ! J'ai vraiment cherche a combattre cette tendance que j'avais mais bon.
Chacun ses gouts c'est vraiment pas ce que j'allais dire ^^On est toutes plus ou moins attirées par un genre d'hommes qui vont parfois à l'encontre des critères de selection qu'on avait à la base. On ne choisit pas toujours sur qui on va tomber amoureux.

En fait je pense que tu confonds entre les hommes indomptables et peu communicatifs de leur amour et une absence total d'amour. Ce type d'homme ne va pas forcément te montrer constamment combien il est fou amoureux de toi mais ca ne voudra pas dire qu'il ne t'aime pas. ;)

"Ceux qui me font vibrer ne sont pas fait pour moi": Tu es attirée par l'inaccessible ça se trouve, c'est peut etre de la que tu pars, et tu idéalises autour de ça . Apres pour la nostalgie, geniedelsol a tres bien expliqué le truc, on a tendance avec le temps à ne garder que les bons souvenirs, et relativiser les problèmes, normal avec du recul :D

Je te comprends tellement.
On est certain que notre vie à leur côté sera difficile mais on veut y croire et on se dit que peut-être on est capable de supporter ça toute notre vie.
Mais en réalité, non! On ne pourra pas et la raison doit l'emporter sur le coeur.
Ton compagnon actuel a l'air d'être quelqu'un de bien, et qui est différent de celui que tu as aimé.
Alors regarde le t'aimer, te donner, et aime le en retour.
Oublie le passé...

C'est le scénario de:

affiche-le-nouveau-monde_jpg_300x365_q95.jpg

:rolleyes:

Deux petits conseils.

1. ne fait jamais la comparaison et ne cherche pas de trouver le premier dans le second !

2. si le second est sincère avec toi, ta pensée au premier est une forme de trahison ressaisis toi un peu.

Salam.

Retour