Trop exigeante ?

Ptdrrrr non faut pas mdrr
qu'Allah facilte a tout le monde le mariage !

Faut pas ce mettre la pression apres lol c le mektoub

Juste faut y penser Et Faire les causes lol

Et une femme pour la faire craquer y a rien de compliquer

Faut etre sportif, sentir bon, la faire rigoler et avoir une situation

Et puis elle aiment bien qd on leurs caresse les cheveux, le coups, et tt
tu vas un peu trop loin mon ami,je ne te suis plus mdr
 
des jeunes qui on la vingtaine et se mari je te jure sur ce que tu veux que ca n'existe presque pas mdr et c'est nier la réalité que de dire ca nan je vais te dire ce que la plupart des jeunes aiment faire ils couchent a droite et a gauche sans se prendre la tête avec la religion ou bien ces traditions pour simplement assouvir leur désirs charnels,la vérité c'est plutôt celle la,je n'ai jamais vu de jeune de 20 ans ou même 22 ans marié et pourtant je cotoi bcp de gens.

Ben moi j'ai plusieurs mecs en tête qui se sont mariés à ces âges là.
 
Moi :D

Tu veux qu'une femme fasse quoi ? soit ça vient à elle soit ça vient pas
elle va pas aller mettre une pancarte "cherche homme pour mariage"
je pense qu'il faut fréquenter certains endroits propices a ce genre de rencontre en plus de se renseigner a travers sa famille ou ses amis,je vais pas tout te dire non plus lorsqu'on souhaite réellement se marier avec les efforts qui faut on fini par y arriver
 
Moi :D

Tu veux qu'une femme fasse quoi ? soit ça vient à elle soit ça vient pas
elle va pas aller mettre une pancarte "cherche homme pour mariage"
même si oui je le reconnait il n'y a absolument aucun effort de fait ou de mise en place de structure dans la communauté maghrébine pour permettres au jeunes musulmans et musulmanes de se rencontrer et de se marier par la suite si le courant passe et c'est véritablement a un drame dans notre communauté je pèse mes mots...
 
je pense qu'il faut fréquenter certains endroits propices a ce genre de rencontre en plus de se renseigner a travers sa famille ou ses amis,je vais pas tout te dire non plus lorsqu'on souhaite réellement se marier avec les efforts qui faut on fini par y arriver

Quand ta famille:amis te présentent que des cas sociaux et que t'es pas très sorties, ben c'est difficile
 
même si oui je le reconnait il n'y a absolument aucun effort de fait ou de mise en place de structure dans la communauté maghrébine pour permettres au jeunes musulmans et musulmanes de se rencontrer et de se marier par la suite si le courant passe et c'est véritablement a un drame dans notre communauté je pèse mes mots...

Il y a une agence matrimoniale qui s'appelle Abelni :D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Donc tu oses sous entendre que la décision de Dieu d'accorder le mariage après 30 ans comme une erreur, un échec? Mais que d'arrogance dans cette façon de penser!



La sourate la caverne est un bel exemple sur l'importance de l'humilité et l'acceptation face au décret d'allah par rapport au bien que l'on reçoit ou non dans cette dunia! À lire ;)

Non c ton interprétation

Moi g dit c mieux en general si tu te marie jeune

Pour plein de raisons
Ca te préserve du hram, des paroles des gens, etc.

Tes plus frais ou fraiche jvois pas pourquoi on devrais attendre detre vieux pour te marier ... Apres 20 ans tes deja un adulte
Etc

Apres c est clair tu as raison c le mektoub faut accepeter

Mais voila


Mdr.....ça en devient pathétique!


:npq:
Allez arrete ton charabia mdr
 
Amirovik,

Ne sois pas aussi péremptoire mon ami. Il y a des personnes qui ont trouvé l'amour par le biais d'agences matrimoniales. Aucune fenêtre de rencontre n'est à exclure. J'agrémenterais mon propos de cette parole proverbiale :

"Ne dis jamais fontaine je ne boirai de ton eau"

Bien à toi.
 
Amirovik,

Ne sois pas aussi péremptoire mon ami. Il y a des personnes qui ont trouvé l'amour par le biais d'agences matrimoniales. Aucune fenêtre de rencontre n'est à exclure. J'agrémenterais mon propos de cette parole proverbiale :

"Ne dis jamais fontaine je ne boirai de ton eau"

Bien à toi.
certes mais malheureusement ce genre de solution amène bien souvent a l'abus et a la fornication tout comme les sites de rencontres soit disant islamique je dit simplement que ce n'est pas une vrai solution pour régler ce problème car les intérêts pécuniers sont légions.
 
il dit quoi dans ces vidéos ?
parce que j'ai la flemme de regarder tu peux résumer stp
il parle de la fausse pudeur de notre société musulmane du fait que certains ne veulent pas de mixité dans les mosquées pour provoqué des rencontres comme au temps du prophète alors que dès qu'ils vont dans les magasins ou salles de sports il n'y voit aucuns soucis et que contrairement aux hommes qui même âgés trouveront toujours une jeune femme avec qui se marier les femmes passés la trentaine et étant toujours pieuses tomberont pour la plupart soit sur des faux convertis soir sur des mauvais musulmans ou bien des divorcés et que les jeunes hommes pieux ou même de 30 ans ne se se marient surement pas en majorité avec des femmes de leur âges mais des femmes plus jeunes il y a donc une grande injustice biologique qui est notamment du au fait que les femmes on un cycle biologique prédéfini contrairement aux hommes.
et que bien sur certaines personnes repoussent ou bien refusent le mariage pour des raisons futiles alors que c'est l'un des piliers de la vie et une obligation en islam dans l'immense majorité des cas...
et aussi que bcp de filles souffres d'être a 25 30 ou 35 voir plus toujours pas mariés et seules
 
Je ne te trouve pas exigeante. T'as envie d'un homme complice avec qui échanger et partager donc une certaine osmose et points communs. Tu as 25 ans, il n'y a pas le feu au lac car tu as du finir tes études il y a deux ans.
C'est triste une vie où chacun bosse et rien à se dire et juste partager les factures et devoir conjugal.
C'est une question d'opportunité de rencontre.
Dans un pays à dominance "ethnique" française, les maghrébins et maghrébines sont éparpillés et ne connaissent vraiment que leur entourage proche donc l'échantillon de rencontres potentielles est réduite de fait en comparaison à nos collègues français, qui galèrent eux aussi à trouver la personne qui leur convient.
Plusieurs possibilités:
  • le lieu de travail ou connaissances via des collègues
  • connaissances de connaissances
  • via une activité que tu aurais
  • fréquenter des lieux où tu pourrais rencontrer des maghrébins (mosquée de Paris à boire un thé avec une copine, IMA, associations culturelles, expositions sur le maghreb)
  • laisser un gars t'approcher dans un contexte (ex: au consulat, j'ai un ex collègue qui a rencontré son épouse comme cela) si tu le sens
  • mosquée éventuellement
  • et le hasard biensur ou opportunité et ça ne décide pas
En tout cas, cela ne parait pas du tout incongru au contraire, tu souhaites avoir une complicité en somme, enfin c'est ce que j'ai compris. Ceci dit l'intérêt aussi c'est de faire découvrir à l'autre, tu peux miser sur une personne "curieuse" et vous stimuleriez mutuellement.

Tu aimes quoi par exemple ?
 
Haut