Trop faible

Salam

C'est normal, tu detox... tu mets ton appareil digestif au repos, du coup la machine a détox se met en place. Ca fait mal, on se sent trop mal... mais c'est juste un temps
Je te promets que ça passe
Par contre, fais gaffe à ton alimentation
Privilégie les salades et les fruits, en ce moment on a de la pastèque, tu peux en abuser je te le garantie
Prends des fruits secs
Oublie le lait, le gluten (pain, mssemen tout ça)
C'est ce qu'une personne de mon entourage m'a dit, peut être le fait de ne pas mangé les bonnes choses.
je vais suivre tes conseils. Merci
 
Salam oualeykoum,

Ramadan moubarak à vous tous.

Voilà j'ai un petit soucis, en fait je me sens trop faible depuis que le ramadan à commencer, j'ai des maux de têtes, et surtout l'envie de dormir toute la journée.

Je ne sais pas quoi faire

est ce que tu as des reserves de graisses? ou est ce que tu es anorexique.

dans un cas y a pas de risque, dans l'autre vaut mieu manger...
 
aucunement
Si tu as une alimentation saine, je te garantie que ça ne te donne aucune chiasse :cool:

Ça dépend des personnes. Yen a chez qui ça provoque la diarrhée et chez d'autres non alors qu'ils mangent les mêmes choses. Chacun son degré de tolérance.

La pastèque contient de la citrulline qui est un précurseur de l'arginine. Une forte dose d'arginine peut provoquer la diarrhée. C'est simplement physiologique, mais encore une fois ça dépend des personnes et on parle à fortes doses.
 
Salam oualeykoum,

Ramadan moubarak à vous tous.

Voilà j'ai un petit soucis, en fait je me sens trop faible depuis que le ramadan à commencer, j'ai des maux de têtes, et surtout l'envie de dormir toute la journée.

Je ne sais pas quoi faire
Wa3leykoum salam,
Tu devrais peut être revoir ton alimentation et surtout ton hydratation...
Pendant le ramadan on mange peu, autant en profiter pour manger mieux...
 
Peut etre que le fait que tu te sente faible c'est cause d'une mauvaise alimentation ou trop peu d'alimentation et d'hydratation...
Personnelement, je prend un bon petit dejeuner pour tenir toute la journée...Céréales, produit laitier, fruit, amandes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça dépend des personnes. Yen a chez qui ça provoque la diarrhée et chez d'autres non alors qu'ils mangent les mêmes choses. Chacun son degré de tolérance.

La pastèque contient de la citrulline qui est un précurseur de l'arginine. Une forte dose d'arginine peut provoquer la diarrhée. C'est simplement physiologique, mais encore une fois ça dépend des personnes et on parle à fortes doses.
La tolérance vient du mode de se nourrir justement
Aussi sache qu'"une bonne diarhée c'est juste un processus naturel de detox (c'est pas glam lol mais faut pas en avoir peur au contraire)
C'est faire caca qu'une fois par jours qui n'est pas forcément normal... (ami du glam bis) lol
 
La tolérance vient du mode de se nourrir justement
Aussi sache qu'"une bonne diarhée c'est juste un processus naturel de detox (c'est pas glam lol mais faut pas en avoir peur au contraire)
C'est faire caca qu'une fois par jours qui n'est pas forcément normal... (ami du glam bis) lol
Souvent une prédisposition génétique à l'origine

Je n'ai pas dit que la diarrhée éventuellement provoquée par la pastèque était grave (loin de moi cette idée même ^^), j'ai simplement évoqué que ça pouvait être un des effets secondaires du à un taux trop important d'arginine. Après qui veut se gaver de pastèque grand bien lui fasse, je le fais aussi d'ailleurs (avec le melon !) :p
 
La tolérance vient du mode de se nourrir justement
Aussi sache qu'"une bonne diarhée c'est juste un processus naturel de detox (c'est pas glam lol mais faut pas en avoir peur au contraire)
C'est faire caca qu'une fois par jours qui n'est pas forcément normal... (ami du glam bis) lol
Une diarrhée donne souvent lieu à une déshydratation,ce qui n'est pas forcément bon lorsque qu'on jeune toute une journée en été
 
Salam oualeykoum,

Ramadan moubarak à vous tous.

Voilà j'ai un petit soucis, en fait je me sens trop faible depuis que le ramadan à commencer, j'ai des maux de têtes, et surtout l'envie de dormir toute la journée.

Je ne sais pas quoi faire
Tu mange correctement le matin? C'est normal on s'afflaiblit par manque de nourriture et sommeil. Apres c'est le mental mais si tu jeune machinalement c'est sur que pour toi c'est plus une corvée qu'autre chose.
 
Salam,

Je me sentais très très mal ce matin, je suis restée chez moi et je ne jeûne pas puisque j'ai pris un doliprane pour tenir debout. Allah ne nous impose pas plus que nos capacités.

Pareil que toi.
J'ai fait un malaise vers 15h donc jai rompu mon jeûne et j'ai quitté le taf.
Les deux premiers jours ca allait mais la c'est la cata. Ce n'était mm pas de la faim , c'était une migraine sévère accompagnée d'un malaise.
Je ne tenais plus debout.
Je ne me pensais pas aussi faible physiquement.
 
Pareil que toi.
J'ai fait un malaise vers 15h donc jai rompu mon jeûne et j'ai quitté le taf.
Les deux premiers jours ca allait mais la c'est la cata. Ce n'était mm pas de la faim , c'était une migraine sévère accompagnée d'un malaise.
Je ne tenais plus debout.
Je ne me pensais pas aussi faible physiquement.
C'est exactement ce que je voulais éviter !
Khair inshAllah, j’espère que tu vas mieux, perso je suis encore un peu étourdie ..... mais je pense que je vais le faire demain ça va.
 
Salam oualeykoum,

Ramadan moubarak à vous tous.

Voilà j'ai un petit soucis, en fait je me sens trop faible depuis que le ramadan à commencer, j'ai des maux de têtes, et surtout l'envie de dormir toute la journée.

Je ne sais pas quoi faire

Salam 3alaykum , en as tu parler a un médecin ? peut être as tu tout simplement une anémie les maux de tête et la fatigue en générale sa a un rapport avec sa après je suis pas médecin c'est juste une suggestion ,
 
Haut