Troublé par mon passé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salimoon
  • Date de début Date de début
Salam à tous

Je consulte le forum sans jamais participer. La je le fais car j'ai besoin d'évacuer des choses
et je ne peux le faire avec des gens que je connais j'ai trop de fierté pour ca.

J'ai connu une fille, depuis quatre ans. C'était la première fille que j'ai connu et kiffé. On a commis quelques erreurs, rabbi ighaferna, mais sans commettre de grands péchés. On vient de rompre
La première semaine j'étais mal mais je ne le montrais pas et je le cachais. Je me disais que j'étais un homme et je ne pouvais laisser un truc pareil m'abattre. Mais malheureusement il m'arrive par moment de repenser à elle. Je n'arrive pas vraiment a zappé, j'y repense et je suis dégouté. Je ne me vois pas du tout avec une autre fille je suis un peu dégouté des filles a vrai dire. D'ailleurs j'ai meme carrément coupé contact avec mes cousines et certaines amies que j'ai.
Tout le monde me dit que je mérite mieux mais ça ne veut rien dire pour moi, allah ou ahlem
En plus je regrette certains péchés, même si on en a pas fait de gros el hamdoulilah, car j'avais jamais rien fait en tant que musulman je pouvais pas concevoir des choses avant le mariage tout comme elle le concevait meme de simple truc.
je sors beaucoup avec mes potes pour oublier donc ca va mais avant de dormir je pense beaucoup à cette histoire.
Je sais pas comment faire pour oublier ou arrêter de penser à cette histoire et à ce que j'ai mal fait ou pas et comment j'ai pu me faire avoir au niveau religieux
et fauté. Je suis vraiment perdu, j

Salam à tous

Je consulte le forum sans jamais participer. La je le fais car j'ai besoin d'évacuer des choses
et je ne peux le faire avec des gens que je connais j'ai trop de fierté pour ca.

J'ai connu une fille, depuis quatre ans. C'était la première fille que j'ai connu et kiffé. On a commis quelques erreurs, rabbi ighaferna, mais sans commettre de grands péchés. On vient de rompre
La première semaine j'étais mal mais je ne le montrais pas et je le cachais. Je me disais que j'étais un homme et je ne pouvais laisser un truc pareil m'abattre. Mais malheureusement il m'arrive par moment de repenser à elle. Je n'arrive pas vraiment a zappé, j'y repense et je suis dégouté. Je ne me vois pas du tout avec une autre fille je suis un peu dégouté des filles a vrai dire. D'ailleurs j'ai meme carrément coupé contact avec mes cousines et certaines amies que j'ai.
Tout le monde me dit que je mérite mieux mais ça ne veut rien dire pour moi, allah ou ahlem
En plus je regrette certains péchés, même si on en a pas fait de gros el hamdoulilah, car j'avais jamais rien fait en tant que musulman je pouvais pas concevoir des choses avant le mariage tout comme elle le concevait meme de simple truc.
je sors beaucoup avec mes potes pour oublier donc ca va mais avant de dormir je pense beaucoup à cette histoire.
Je sais pas comment faire pour oublier ou arrêter de penser à cette histoire et à ce que j'ai mal fait ou pas et comment j'ai pu me faire avoir au niveau religieux

Quelle est la raison de votre rupture?

Tu veux le savoir par curiosité,wala t'as une analyse societale?
Imaginons que c'est lui ou c'est elle,c'est quoi ta replique?

ni l'une ni l'autre

si c une raison grave (elle l'a trompé , elle ne l'aime plus) ben là c sûr qu'il doit se donner raison et continuer le processus d'oubli et rupture

mais si c juste un problème futile une fierté mal placée il peut se remettre avec elle surtt qu'il a vraiment l'air d'être amoureux

salam

Elle ne m'a pas trompée, je ne l'ai pas trompé. C'était pas non plus un problème de sentiment.
Le contexte est déja difficile, on était pas de la meme ville, les origines différentes donc face au parent ca aurait été super dur.
Mais en gros depuis qu'on est ensemble on se disputait de plus en plus au fil du temps, beaucoup de reproches etc...

Cet ensemble a fini par tout faire péter et voila

Salam.

Deja c'est un bon point d'avoir fait une reflexion sur toi-meme et reconnaitre tes erreurs.
c'est vrai que c'est difficile a oublier mais si te sens mal , je te conseil de regarder du coté de la religion et comprendre pourquoi tes fautes sont mauvaises.

Je pense que cela va te faire prendre conscience que finalement tu peux etre mieux sans elle.

Je me trompe peut etre mais tu n'as rien a perdre a essayer

Salam à tous

qu'est ce que tu n'arrives pas à oublier ton ex ? ou tes pêchés ?

Salam.

Deja c'est un bon point d'avoir fait une reflexion sur toi-meme et reconnaitre tes erreurs.
c'est vrai que c'est difficile a oublier mais si te sens mal , je te conseil de regarder du coté de la religion et comprendre pourquoi tes fautes sont mauvaises.

Je pense que cela va te faire prendre conscience que finalement tu peux etre mieux sans elle.

Je me trompe peut etre mais tu n'as rien a perdre a essayer

Merci frère j'essai mais par moment mon esprit est hanté par les souvenirs

Je n'arrive pas a oublier mon ex et je m'en veut un peu au niveau du dine meme si on a rien fait de grave

il te faut un peu plus de temps pour pouvoir tourner la page et passer a autre chose, surtout si c'est ta première histoire sérieuse
vous avez bien fait de mettre un terme à votre histoire si elle ne pouvait aboutir
courage ;)

Salam Salimoon,

Je vois que tu souffres beaucoup et je compatis avec toi. Contrairement aux interrogations de pas mal de bladinautes, peu importe la raison pour laquelle vous vous êtes quittés. Le résultat est là. Vu que tu culpabilises beaucoup par rapport à la relation, je pense que ton meilleur remède, c'est de te repentir par rapport à ces actes, ça te fera du bien, tu te sentiras plus serein:) Dieu est grand et miséricordieux, aies confiance en Lui et tawakal 3ala rabbak!
ça se voit que t'es quelqu'un de très pure et innocent d'où cette culpabilité profonde. En ce qui concerne le fait que tu n'arrives pas à l'oublier, 4 ans c'est quand même assez long, donc donne toi le tiers de cette période pour l'oublier (à peu près 1 an) et essaye de positiver! Tu as encore tout le temps devant toi pour rencontrer la fille qui te comblera!
Ne te fais pas piéger par ton passé! concentre toi sur ton présent et positive pour le futur!

Merci pinkylife. Je pense qu'i me faudra moins d'un an pour la zapper znfin j'espere. Ca va deja mieux la.
Mais la elle veut que l'on soit ami. Je comprends pas l'interet

Merci pinkylife. Je pense qu'i me faudra moins d'un an pour la zapper znfin j'espere. Ca va deja mieux la.
Mais la elle veut que l'on soit ami. Je comprends pas l'interet
C'est déjà bon signe que tu te sentes mieux!!! donc là je te garantie ça prendra moins de temps que tu le penses!
Le fait qu'elle veuille rester amie est presque compréhensible vu la durée passée ensemble...c'est peut être de la nostalgie...mais tu as raison ça n'a aucun intérêt à part souffrir et s'attacher à un espoir perdu...

Retour