Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Relis Mohammed plus haut, qui est il me semble mieux placé pour en parlerC’est faux. Par contre il y a plusieurs degrés de sévérité à l’autisme.
C'est pas parce que toi tu ne veux pas y arriver, que c'est le cas de tout le mondeNon c’est faux.
Pas comprisBonsoir,
Existe-t-il des remèdes où des traitements efficaces pour se transformer d'une personne refoulée à une personne défoulée ?
Merci d'avance.
fait du théâtreJe cherche quoi ?![]()
Contente de lire ça Madalenasalam
moi aussi j'étais très timide, j'osais pas parler mais à force maintenant je me défend!^^
Tu as toutes les solutions dans ton texte pour devenir celui que tu as toujours voulu être dans la vie !Je suis un homme de nature très réservé et introverti, et je parle très peu.
Aujourd'hui, un homme plus âgé que moi a manqué du respect envers moi voulant m'écraser et m'humilier devant ses clients pour qu'il se montre plus intelligent et capable de tout.
Cette personne est un vendeur dans une boulangerie qui cherche toujours à m'humilier parce qu'il me trouve un peu fragile et facile à piétiner, vu que je réagis avec beaucoup de stress et de timidité. Une sorte de phobie sociale si j'ose dire.
Alors, ses réactions m'ont beaucoup blessé et me traumatisent et moi je n'ose pas crier sur lui et me défouler parce que je suis trop timide vu mon éducation que j'ai reçu durant mon enfance qui était très sévère et entravante pour mon développement personnel.
Exactement, chacun d'entre nous a ses capacités d'aller au delà de cette construction mentale "nan je peux pas parce que c'est comme ça que j'ai élevé"...Tu as toutes les solutions dans ton texte pour devenir celui que tu as toujours voulu être dans la vie !
Je le mets en gras pour que tu puisses mieux voir en toi !
C'est le combat contre soi-même !Exactement, chacun d'entre nous a ses capacités d'aller au delà de cette construction mentale "nan je peux pas parce que c'est comme ça que j'ai élevé"...
Au risque d'en choquer, mais juste une zone de confort, rien de plus
Tu réfléchis peut peut-être trop. fais parler tes tripes. Tant pis si les mots ne sortent pas tjrs ds l'ordre tant pis pour le ridicule il faut vider ton sac sur place.
C'est le plus noble et celui qui conduit vers la réussite.. l'épanouissementC'est le combat contre soi-même !
On est pas encore arrivé au ParadisC'est le plus noble et celui qui conduit vers la réussite.. l'épanouissement
Comment identifie-t-on un patient souffrant d'autisme ? Et pourquoi tes pensées penchent pour l'autisme et pas pour autre chose ?
Je souffre de phobie sociale.
Les gens me font peur. Même le psy.
Je pense que je suis au bout d'une dépression.
C'est surprenant comme conseilJe pense aussi qu une activité physique te ferait du bien , si ça défoule pas mentalement ça défoule au moins physiquement
Ensuite pour ce boulanger il te dit quoi ? T as des exemples ?
Un truc a faire ( bon c est moche mais ça peut aider certains ) , qd il te parle mal , imagine ce boulanger aux toilettes en train de se soulager ( désolée hein ) ......c est peut être bête , mais je sais que pour certains ça les aide à ne plus avoir peur des autres ....a ne plus les voir superieurs avec le droit de nous crier dessus etc ...
Courage , c est pas insurmontable...
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.
en fait tu veux te désinhiber? certains te diront de prendre des plantes pour te détendre d'autres boivent un petit verre mais je pense qu'il vaut mieux faire un travail sur soi théatre semble être le meilleur remède faire des sports co aussi être en groupe se forcer à interagir
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.
L'autisme, ou plutot le spectre de l'autisme est caractérisé par 3 traits principaux = la triade autistique
1/ - des difficultés de socialisation (variables, qui peuvent aller de la phobie à la maladresse, difficultés à comprendre les intentions des autres, le non dit, ce qui n'est pas explicite etc). Difficultés à regarder les autres dans les yeux, difficultés à établir un contact avec les autres et à partager quelque chose avec eux.
2/- des intérêts restreints et stéréotypés: répétitions des mêmes questions, l'autiste se sent bien dans ses sujets préférés (intérêt pour les dinosaures ou l'astronomie, ou les chiffres, ou un sujet très précis) et beaucoup moins à l'aise sur d'autres sujets qui ne l'intéressent pas. Cela peut aussi se traduire par des gestes ou actions répétitives (balancements, stimulations particulières).
3/- des difficultés de communication: elles sont moindres chez les Asperger qui parlent normalement. Mais en gros il s'agit de difficultés de langage, souvent perceptibles chez l'enfant, difficultés à utiliser les pronoms personnels, l'enfant ne répond pas à son nom, a un retard de langage. Plus tard c'est moins perceptible chez les autistes de haut niveau, mais certains ont une tonalité de la voix étrange, mal posée. Et le répétitions de certaines phrases ou mots est aussi assez typique.
Voilà là tu peux te faire une idée et déterminer si tu as juste une phobie sociale ou si cela s'étend à d'autres symptomes qui évoqueraient le spectre autistique
![]()
En réponse à ce message désobligeant de @voleur2roses que je ne comprends pas du tout car il n'y a pas une once de malhonnêteté dans mon message :
@Bryan261
Je suis exactement dans la même situation que @Mohammad, j'ai un fils autiste et à cause de cela j'ai fait de nombreuses formations à la parentalité d'un enfant autiste, j'ai consulté avec lui des dizaines de médecins (la plupart incompétents) et aussi des bons qui m'ont largement aidée à savoir gérer les comportements de fiston, qui est Asperger.
pour la triade autistique, si jamais tu ne me crois pas, tu peux lire ce site de référence.
https://comprendrelautisme.com/le-diagnostic-de-lautisme/les-criteres/la-cim-10-triade-autistique/
je ne cherche qu'à t'aider car je sais que l'accès à l'information est rare au maroc. Et je ne suis pas du tout un "troll"
et je n'ai jamais dit que tu pouvais te faire un "diagnostic" en ligne, mais te "faire une idée" ce qui reste dans certaines limites que je ne me serais pas permis de dépasser.
Courage![]()
A ceux que je n'ai pas encore répondu. Je vous répondrais quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit. Je suis un peu effondré pour pouvoir vous répondre maintenant.
Mohammed, tu ne t'es pas trompé, je suis atteint d'autisme effectivement. Tout simplement, parce que c'est évident. Pas besoin de compliquer les choses.
@voleur2roses : D'accord. J'irai voir un psy, pour passer le diagnostique, quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit, parce que, en ces moments çi, je suis complètement effondré.
Pardon, si j'ai blessé quelqu'un ... Je pense à Mohammed qui était un petit peu blessé par ce que je lui ai dit : Ma phrase ''Oh, t'es calé en psychologie'' ... Je suis parfois impulsif et je ne sais pas ce que je fais .... Je ne connais pas ton métier Mohammed ni j'ai eu besoin de t'évaluer, mais c'est un peu difficile d'admettre être atteint d'autisme. Mais, Al Hamdoulillah ... C'est une épreuve venant de Dieu ... Al Hamdoulillah ... Merci à toi Mohammed, et pardon si je t'ai mis mal à l'aise.
Mohammed, tu ne t'es pas trompé, je suis atteint d'autisme effectivement. Tout simplement, parce que c'est évident. Pas besoin de compliquer les choses.
Bravo les mecs @Mohammad , boublil_mytho & co.
C'est bien la peine de concéder que vous êtes incompétents à poser un diagnostique pour ensuite ramener votre grain de sel en l'invitant
à s'autoqualifier.
Ce n'est pas parce que tu clames haut et fort qu'on l'invite à s'autoqualifier que c'est forcément la réalité . Que tu ne sois pas d'accord avec ma façon de conseiller est une chose et rien ne t'empêche d'apporter ton regard sur sa situation mais mentir comme tu le fais est indigne. Dès mon premier message, je l'ai invité à consulter des pros. Mon message de départ était clair
"Essaye dans un premier temps de prendre en contact avec un centre spécialisé dans les diagnostiques pour autisme histoire d'écarter cette possibilité. "
J'estime pour ma part que c'est un devoir d'aider un garçon à trouver son chemin, à lui indiquer qu'il doit prospecter tel ou tel piste. Ne t'inquiète pas bien qu'ils soient expert de leurs enfants plus que n'importe quel expert qualifié, les parents n'ont pas l'intention de voler ce business très lucratif.