Troubles comportementaux besoin de conseils

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je suis un homme de nature très réservé et introverti, et je parle très peu.
Aujourd'hui, un homme plus âgé que moi a manqué du respect envers moi voulant m'écraser et m'humilier devant ses clients pour qu'il se montre plus intelligent et capable de tout.
Cette personne est un vendeur dans une boulangerie qui cherche toujours à m'humilier parce qu'il me trouve un peu fragile et facile à piétiner, vu que je réagis avec beaucoup de stress et de timidité. Une sorte de phobie sociale si j'ose dire.
Alors, ses réactions m'ont beaucoup blessé et me traumatisent et moi je n'ose pas crier sur lui et me défouler parce que je suis trop timide vu mon éducation que j'ai reçu durant mon enfance qui était très sévère et entravante pour mon développement personnel.
Tu as toutes les solutions dans ton texte pour devenir celui que tu as toujours voulu être dans la vie !

Je le mets en gras pour que tu puisses mieux voir en toi !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as toutes les solutions dans ton texte pour devenir celui que tu as toujours voulu être dans la vie !

Je le mets en gras pour que tu puisses mieux voir en toi !
Exactement, chacun d'entre nous a ses capacités d'aller au delà de cette construction mentale "nan je peux pas parce que c'est comme ça que j'ai élevé"...
Au risque d'en choquer, mais juste une zone de confort, rien de plus
 
Tu réfléchis peut peut-être trop. fais parler tes tripes. Tant pis si les mots ne sortent pas tjrs ds l'ordre tant pis pour le ridicule il faut vider ton sac sur place.

Il n y a que ça de vrai. Si on se laisse aller on vit pour les autres et on oublie de vivre tout court.
Etre égoïste par moment est salvateur pour prendre soin de soi.


A sa place, je changerai de boulangerie, je connais une pharmacie qui vend des bonnes baguettes croustillantes. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense aussi qu une activité physique te ferait du bien , si ça défoule pas mentalement ça défoule au moins physiquement

Ensuite pour ce boulanger il te dit quoi ? T as des exemples ?

Un truc a faire ( bon c est moche mais ça peut aider certains ) , qd il te parle mal , imagine ce boulanger aux toilettes en train de se soulager ( désolée hein ) ......c est peut être bête , mais je sais que pour certains ça les aide à ne plus avoir peur des autres ....a ne plus les voir superieurs avec le droit de nous crier dessus etc ...

Courage , c est pas insurmontable...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comment identifie-t-on un patient souffrant d'autisme ? Et pourquoi tes pensées penchent pour l'autisme et pas pour autre chose ?

Dans mon histoire personnel, je suis confronté à l’autisme au quotidien. Parce que je sais que dans les états modernes, 1/3 des personnes autistes ne sont pas diagnostiqués. Je fais très attention dans mes relations de travail et social. Avant de sur réagir à quelque chose qui me déplait , je me demande toujours si la personne en face n’est pas une des victimes anonymes de cette souffrance.

Tu as déclaré être plutôt intelligent et je te crois surtout si tu vis au Maroc, peu de personne de ta catégorie d’âge s’exprime aussi bien sans être passé par l’école privée. Malgré un bagage intellectuel certain et un âge bien avancé, tu vis reclus chez tes parents. Ce qui illustre ton incapacité à t’adapter à une société plutôt exigeante. C’est pourquoi , j’ai évoqué cette possibilité. Mais j’ajoute que je n’ai aucune compétence pour poser un tel diagnostique. Juste si tu en as les moyens creuses la question.

Ce qui uni ces types de souffrances autistes ou pas (c’est valable aussi pour toutes personnes timides, asociales), c’est une tendance à se replier sur elle-même, une incompréhension de l’entourage masculin et une empathie sans faille d’une maman qui devient l’interlocutrice principale, l’obstacle inébranlable contre toutes les moqueries. Lorsque la situation perdure, de l’enfance à l’âge adulte, le garçon finit par acquérir les manières et la sensibilité du pilier féminin du foyer ce qui peut passer hyper mal dans une société comme la nôtre et générer des interrogations erronées sur l’orientation sexuelle, une colère du père et les railleries de n’importe quel idiot.

Je précise que j’émets des généralités , ce n’est pas nécessairement ton profil.
Voici ce que je te suggère de faire juste à partir de l’exemple de la visite chez le boulanger et que tu pourrais généraliser à d’autres aspects de ta vie.

Il est impératif de découper en séquences ta visite chez le boulanger.
  • Matin de la visite chez le boulanger, ne pas stresser et entrer dans une humeur sombre. Il est important que tu fasses quelques choses que tu aimes, ce sera ton renforçateur. Se détendre en écoutant une musique, écrire, écouter le coran , prendre un livre que tu aimes regarder un film, manger un chocolat, discuter avec un proche, bref, il faut que ce soit quelque chose qui te rend heureux.
  • Défi n°1 :On t’appelle pour faire la course qui te terrifie , ton premier défi consistera à venir avec le sourire, dire quelque mots: Bonjour, bien évidemment, puis-je faire autre chose, etc…
  • Défi n°2 : Repasse dans ta chambre, habille toi correctement, un petit coup de peigne , faut que l’image que te renverra le miroir soit satisfaisante.
  • Défini n°3 Soigne ta marche en rue, dos bien droit, tête haute..
  • Pour le défi n°3 , si besoin renforce toi, en écoutant une musique mp3 qui te plait ou autre chose . Peu importe, l’idée est de te renforcer émotionnellement.
  • Défi n° 4 Rentré à la boulangerie, tu lances un salam aleikum bien fort, si besoin entraine toi d’abord et tu fixes le vendeur dans les yeux (défi n°5) (ne dépasse personne).
  • Défi n°6 si quelqu’un veut te dépasser comme c’est souvent le cas au bled, signale fermement que c’est ton tour.
  • Défi n°7 le vendeur te fait une remarque humiliante ou maladroite. Fixe le silencieusement dans les yeux, puis passe commande .
  • Défi n°8 avant de partir, observe le ou les personnes qui n’ont pas ri de la mauvaise plaisanterie et dit leur salam sourir au lèvre.
  • Défi n°9 tu rentres chez toi et tu vas directement voir ton père, demande lui s’il a besoin d’autre chose.
  • En cas de mauvaise réaction, tu attends qu’il ait fini et dit salam avant de partir. Lorsque tu retournes dans ta chambre, fait un bilan et regardes combien de défi as-tu réussi, chaque jour essayes d’améliorer ton score, en essayant de trouver un renforçateur pour t’aider dans les défis plus compliqués.
Bon courage.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@Bryan261 : le message très intelligent de @Mohammad me fait penser qu'en effet outre la phobie sociale, tu es peut-être dans le spectre autistique.
je connais bien aussi, j'ai beaucoup d'autistes légers dans mon entourage.

J'imagine que cela doit être difficile d'obtenir un diagnostic au Maroc. Mais c'est possible.
Un bon neuropsychologue, spécialisé, devrait pouvoir te faire passer des tests.
Essaie de te mettre en contact avec le collectif Autisme au maroc:
https://www.facebook.com/CollectifAutismeMaroc/

Si tu peux nous parler un peu plus de toi, comment tu étais enfant et maintenant, je pourrais peutêtre te donner une première indication
pour savoir si tu dois chercher dans la direction autisme ou phobie sociale
:)
 
Je pense aussi qu une activité physique te ferait du bien , si ça défoule pas mentalement ça défoule au moins physiquement

Ensuite pour ce boulanger il te dit quoi ? T as des exemples ?

Un truc a faire ( bon c est moche mais ça peut aider certains ) , qd il te parle mal , imagine ce boulanger aux toilettes en train de se soulager ( désolée hein ) ......c est peut être bête , mais je sais que pour certains ça les aide à ne plus avoir peur des autres ....a ne plus les voir superieurs avec le droit de nous crier dessus etc ...

Courage , c est pas insurmontable...
C'est surprenant comme conseil :D . Mais pourquoi pas?

Quelque chose m'échappe, quels sont les signes qui font penser à l'autisme de l'auteur?

Je vois juste une personne qui est timide avec repli sur soi. Dans bcp de familles marocaines on trouve ce genre de comportements, qd tu es élevé dans une famille où bcp de sujets sont tabous, l'enfant n'ose pas imposer son point de vue au risque d'être réprimé par le père qui se comporte en dictateur dès qu'il franchit la porte de la maison, il se décharge sur les enfants et sa femme avec toute la pression de l'extérieur.
Tant que tu n'as pas quitter la maison familiale, tu subit la dictature et tu apprends à la boucler au risque d'une guerre civile à domicile. Il n'est pas évident de changer de comportement aussi facilement et s'imposer quand ton quotidien repose sur le retrait et que tu te fais oublier pour éviter toute confrontation avec tes proches.
 
Je reconnais ici plutôt un type de troubles anxieux, du types anxiété généralisé, j'avais plus jeune (et toujours un peu) une forte anxiété maladive, il m'était impossible de m'affirmer, de m'exprimer en public, je ne fesais rien naturellement mais prevoyais tout mes faits et gestes, j'étais tétanisée par la peur du jugements, je dormais pas pendant plusieurs jours d'affilée..
Je pense pas qu'on puisse réellement totalement guérir mais on peut largement atténué cet handicap, tu es âgé mais je te conseil de voir un psychiatre, pour poser un diagnostique, et voir si un suivi psychologique est adapté, dans des cas serieux, il existe des traitements comme les anti-depresseurs qui agissent contre l'anxiété et permette de souffler mais ils atténue seulement les symptômes, je pense qu'il faut que tu prennes ton indépendance vis-à-vis de ton père, que tu fasses des activités contre la timidité (sport de combat, théâtre, thérapie de groupe), en tous cas courage, on peut s'en sortir ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.

Salut

Personne ne te diagnostiquera quoi que ce soit ici. Ceux qui y sont allés de leur pronostic ne sont pas compétents.
Si tu veux en savoir plus, prends rendez-vous des personnes qualifiées près de chez toi.

Les apprentis toubib du net, merci de vous abstenir, vous n'aidez pas.
 
en fait tu veux te désinhiber? certains te diront de prendre des plantes pour te détendre d'autres boivent un petit verre mais je pense qu'il vaut mieux faire un travail sur soi théatre semble être le meilleur remède faire des sports co aussi être en groupe se forcer à interagir

J'ai tout de suite pensé au théâtre. C'est vraiment l'idéal pour prendre de l'aisance et s'affirmer en public.

Je pense aussi à un sport, mais plus de combat - pour prendre confiance tout en gardant son self control.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Courage @Bryan261
Les gens qui se permettent de rabaisser les autres, c'est eux les faibles. C'est sûrement chez eux un manque de confiance en eux qui les poussent à rabaisser pour se sentir forts.. .considère ces personnes comme des gens faibles, limités. Tu ne dois pas être atteint par leurs paroles.

Je te souhaite une excellente continuation dans ta vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.

L'autisme, ou plutot le spectre de l'autisme est caractérisé par 3 traits principaux = la triade autistique

1/ - des difficultés de socialisation (variables, qui peuvent aller de la phobie à la maladresse, difficultés à comprendre les intentions des autres, le non dit, ce qui n'est pas explicite etc). Difficultés à regarder les autres dans les yeux, difficultés à établir un contact avec les autres et à partager quelque chose avec eux.

2/- des intérêts restreints et stéréotypés: répétitions des mêmes questions, l'autiste se sent bien dans ses sujets préférés (intérêt pour les dinosaures ou l'astronomie, ou les chiffres, ou un sujet très précis) et beaucoup moins à l'aise sur d'autres sujets qui ne l'intéressent pas. Cela peut aussi se traduire par des gestes ou actions répétitives (balancements, stimulations particulières).

3/- des difficultés de communication: elles sont moindres chez les Asperger qui parlent normalement. Mais en gros il s'agit de difficultés de langage, souvent perceptibles chez l'enfant, difficultés à utiliser les pronoms personnels, l'enfant ne répond pas à son nom, a un retard de langage. Plus tard c'est moins perceptible chez les autistes de haut niveau, mais certains ont une tonalité de la voix étrange, mal posée. Et le répétitions de certaines phrases ou mots est aussi assez typique.

Voilà là tu peux te faire une idée et déterminer si tu as juste une phobie sociale ou si cela s'étend à d'autres symptomes qui évoqueraient le spectre autistique

:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Merci à tous les intervenants.
Merci à Cammix, à Mohammed, à Alkhanafous, à Laylaayoune, à tous ceux qui m'ont soutenu par leur précieux conseils tout au long de ce fil.
Mohammed, toi qui semble être très calé en psychologie, pourquoi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale , on ne précise aucune corrélation existante entre autisme et phobie sociale ?
Merci d'avance.

Désolé pour mon manque de clarté, ça vient du fait que je n'aime pas être trop explicite sur la vie privée.

Je ne suis pas psychologue ou calé en ce domaine, c'est même très loin de mon métier. Malheureusement, je suis touché dans mon foyer par cet handicap (autiste léger et relativement sévère) et dans mon boulot, mon binôme est également autiste ce qui fait que concrètement, ça fait des années que je vis dans mon travail et à la maison avec cette difficulté. Je lis sur le sujet pas par passion mais parce que je n'ai pas le choix , j'ai dû passer des centaines d'heures chez les psy, neuro, etc..

J'ai fait pas mal de formation sans jamais passer la certification parce que justement je considère que c'est un métier à part entière, c'est pourquoi, je t'invitais dans la mesure de tes moyens à aller voir des professionnels qui pourraient t'orienter.

D'expérience, je sais , surtout dans le cas des autistes légers qu'on ne va pas directement vers ce diagnostique, je connais des autistes auxquels on a diagnostiqué deux ou trois maux avant de retomber sur ce qu'ils étaient réellement. Pour mon collègue, ils ont mis dix ans avant de lui coller l'étiquette , et encore s'il n'avait pas eu un enfant autiste, je pense que jamais cette voie-là n'aurait été analysée. Le pauvre, il s'est même fait opéré pour rien tellement, le corps médical a tâtonné.

Ton problème avec le boulanger m'a fait penser à un autre collègue, lui malheureusement renvoyé depuis. Il se sentait harcelé sexuellement. Ce qui était faux évidemment, mais je reste persuadé que son ressenti était sincère. Je ne veux pas dire que le boulanger n'est pas odieux avec toi, mais je veux ajouter qu'il ne faut pas écarté la possibilité qu'il y ait incompréhension.

Ce qu'a rapporté boublil92 est judicieux, j'ajoute que la difficulté chez les autistes légers (et où asperger) et qu'ils ont en commun avec les autres qui se retrouvent dans un spectre plus compliqué, est le ressenti erroné du fait entre autre d'une absence de compréhension des codes sociales.
Il y a également cette incapacité à éjecter les émotions positives et négatives qui s'accumulent jusqu'à l'implosion. Ce qui entraîne par la suite, un repli incompréhensible pour l'entourage.

Par exemple, bien avant de recevoir ce diagnostique et bien avant qu'on puisse finir par trouver l'anormalité normal, mon binôme a eu deux mois de congé maladie parce que le pont qui lui servait à relier son domicile vers la gare était en travaux, le contourner le rendait si malade émotionnellement qu'il en a fait une dépression. Quant on lit ce que je viens d'écrire, le premier réflexe est d'en sourire, ou d'être en colère si on est le patron, mais placé dans le contexte de son handicap, ça n'a plus rien de drôle, du coup, on lui a accordé deux mois de télétravail.

NB: Le séquençage que je t'ai montré plus haut de manière très léger, est inspiré de la méthode ABA. Elle sert en principe , même pour les non autiste je précise, à acquérir des compétences, où à éliminer des mauvaises habitudes.
Une nouvelle compétence n'est réellement apprise que si tu arrives à la reproduire, sans être renforcé (c'est toute l'histoire du chocolat, la musique, être accompagné par un ami) et si tu es capable de la reproduire ailleurs, dans un autre contexte, avec d'autres personnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'autisme, ou plutot le spectre de l'autisme est caractérisé par 3 traits principaux = la triade autistique

1/ - des difficultés de socialisation (variables, qui peuvent aller de la phobie à la maladresse, difficultés à comprendre les intentions des autres, le non dit, ce qui n'est pas explicite etc). Difficultés à regarder les autres dans les yeux, difficultés à établir un contact avec les autres et à partager quelque chose avec eux.

2/- des intérêts restreints et stéréotypés: répétitions des mêmes questions, l'autiste se sent bien dans ses sujets préférés (intérêt pour les dinosaures ou l'astronomie, ou les chiffres, ou un sujet très précis) et beaucoup moins à l'aise sur d'autres sujets qui ne l'intéressent pas. Cela peut aussi se traduire par des gestes ou actions répétitives (balancements, stimulations particulières).

3/- des difficultés de communication: elles sont moindres chez les Asperger qui parlent normalement. Mais en gros il s'agit de difficultés de langage, souvent perceptibles chez l'enfant, difficultés à utiliser les pronoms personnels, l'enfant ne répond pas à son nom, a un retard de langage. Plus tard c'est moins perceptible chez les autistes de haut niveau, mais certains ont une tonalité de la voix étrange, mal posée. Et le répétitions de certaines phrases ou mots est aussi assez typique.

Voilà là tu peux te faire une idée et déterminer si tu as juste une phobie sociale ou si cela s'étend à d'autres symptomes qui évoqueraient le spectre autistique

:)

@Bryan261 , @boublil92 est un troll malhonnête de la pire espèce.
Ne tiens aucun compte de ce qu'il dit.

Le diagnostic de l'autisme est quelque chose de très complexe qui nécessite du temps l'intervention de plusieurs spécialistes de disciplines
différentes. Et ce troll @boublil92 veut te faire croire que "tu peux déterminer si ce que tu as s'étend dans le spectre autistique".
Ignore le.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En réponse à ce message désobligeant de @voleur2roses que je ne comprends pas du tout car il n'y a pas une once de malhonnêteté dans mon message :

@Bryan261
Je suis exactement dans la même situation que @Mohammad, j'ai un fils autiste et à cause de cela j'ai fait de nombreuses formations à la parentalité d'un enfant autiste, j'ai consulté avec lui des dizaines de médecins (la plupart incompétents) et aussi des bons qui m'ont largement aidée à savoir gérer les comportements de fiston, qui est Asperger.

pour la triade autistique, si jamais tu ne me crois pas, tu peux lire ce site de référence.

https://comprendrelautisme.com/le-diagnostic-de-lautisme/les-criteres/la-cim-10-triade-autistique/

je ne cherche qu'à t'aider car je sais que l'accès à l'information est rare au maroc. Et je ne suis pas du tout un "troll"

et je n'ai jamais dit que tu pouvais te faire un "diagnostic" en ligne, mais te "faire une idée" ce qui reste dans certaines limites que je ne me serais pas permis de dépasser.

Courage :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En réponse à ce message désobligeant de @voleur2roses que je ne comprends pas du tout car il n'y a pas une once de malhonnêteté dans mon message :

@Bryan261
Je suis exactement dans la même situation que @Mohammad, j'ai un fils autiste et à cause de cela j'ai fait de nombreuses formations à la parentalité d'un enfant autiste, j'ai consulté avec lui des dizaines de médecins (la plupart incompétents) et aussi des bons qui m'ont largement aidée à savoir gérer les comportements de fiston, qui est Asperger.

pour la triade autistique, si jamais tu ne me crois pas, tu peux lire ce site de référence.

https://comprendrelautisme.com/le-diagnostic-de-lautisme/les-criteres/la-cim-10-triade-autistique/

je ne cherche qu'à t'aider car je sais que l'accès à l'information est rare au maroc. Et je ne suis pas du tout un "troll"

et je n'ai jamais dit que tu pouvais te faire un "diagnostic" en ligne, mais te "faire une idée" ce qui reste dans certaines limites que je ne me serais pas permis de dépasser.

Courage :)

Tu lui balances un paragraphe de 500 mots et l'invite de s'autodiagnostiquer sur cette base.
Reste à ta place.

Tu es un troll, tout le monde l'a compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ceux que je n'ai pas encore répondu. Je vous répondrais quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit. Je suis un peu effondré pour pouvoir vous répondre maintenant.

Mohammed, tu ne t'es pas trompé, je suis atteint d'autisme effectivement. Tout simplement, parce que c'est évident. Pas besoin de compliquer les choses.

@voleur2roses : D'accord. J'irai voir un psy, pour passer le diagnostique, quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit, parce que, en ces moments çi, je suis complètement effondré.

Pardon, si j'ai blessé quelqu'un ... Je pense à Mohammed qui était un petit peu blessé par ce que je lui ai dit : Ma phrase ''Oh, t'es calé en psychologie'' ... Je suis parfois impulsif et je ne sais pas ce que je fais .... Je ne connais pas ton métier Mohammed ni j'ai eu besoin de t'évaluer, mais c'est un peu difficile d'admettre être atteint d'autisme. Mais, Al Hamdoulillah ... C'est une épreuve venant de Dieu ... Al Hamdoulillah ... Merci à toi Mohammed, et pardon si je t'ai mis mal à l'aise.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A ceux que je n'ai pas encore répondu. Je vous répondrais quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit. Je suis un peu effondré pour pouvoir vous répondre maintenant.

Mohammed, tu ne t'es pas trompé, je suis atteint d'autisme effectivement. Tout simplement, parce que c'est évident. Pas besoin de compliquer les choses.

@voleur2roses : D'accord. J'irai voir un psy, pour passer le diagnostique, quant j'aurai récupéré un peu de force d'esprit, parce que, en ces moments çi, je suis complètement effondré.

Pardon, si j'ai blessé quelqu'un ... Je pense à Mohammed qui était un petit peu blessé par ce que je lui ai dit : Ma phrase ''Oh, t'es calé en psychologie'' ... Je suis parfois impulsif et je ne sais pas ce que je fais .... Je ne connais pas ton métier Mohammed ni j'ai eu besoin de t'évaluer, mais c'est un peu difficile d'admettre être atteint d'autisme. Mais, Al Hamdoulillah ... C'est une épreuve venant de Dieu ... Al Hamdoulillah ... Merci à toi Mohammed, et pardon si je t'ai mis mal à l'aise.

Tranquillise toi l'ami, tu ne m'as absolument pas blessé, je t'ai décrit mon profil pour que tu comprennes que je ne suis pas habilité à poser un diagnostique, à Nwidi, j'ai expliqué qu'il fallait la convergence d'avis d'au moins 4 professionnels de différents secteurs et encore, lorsqu'ils exposent leurs conclusions, ils te demandant si tu es d'accord , en cas de refus de ta part, ils t'invitent à voir d'autres confrères pour confirmer ou réfuter leurs diagnostiques.

Comme explicité plus haut, 1 autiste sur trois vit sans diagnostique . Cela veut dire qu'énormément de personnes vivent et meurent sans jamais avoir la moindre idée de ce qui a pu leur pourrir la vie.
Je te prie de ne pas t'auto-diagnostiquer, par contre il est impératif de voir un spécialiste et de ne surtout pas s'effondrer pour ce qu'il pourrait te dire, au contraire, savoir , c'est reprendre le pouvoir sur ta vie, car avec le diagnostique viennent les outils qui vont te permettre d'améliorer ton quotidien ainsi que plus d'empathie de ton entourage immédiat .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mohammed, tu ne t'es pas trompé, je suis atteint d'autisme effectivement. Tout simplement, parce que c'est évident. Pas besoin de compliquer les choses.

Bravo les mecs @Mohammad , boublil_mytho & co.
C'est bien la peine de concéder que vous êtes incompétents à poser un diagnostique pour ensuite ramener votre grain de sel en l'invitant
à s'autoqualifier. Tout ce que vous faite c'est perturber le bonhomme et lui rendre la vie encore plus difficile. Il est pauvre et il vit au Maroc, vous croyez que ça va se passer comment pour lui ? Vous n'êtes pas avec lui, vous n'êtes pas prêt à vous investir matériellement et émotionnellement pour l'aider donc restez où vous êtes, c'est à dire tranquillement sur votre chaise derrière votre écran.

Le mec s'enferme dans la case autiste, avec tout ce que cette catégorie représente : inaptitude sociale etc etc. Admettons qu'il ne reçoive aucun soutien médical/matériel en conséquence. Il va continuer à vivre, mais cette fois-ci, conforté dans un sentiment d'inaptitude, il sera encore moins enclin à faire des efforts pour s'en sortir ("à quoi bon, je suis autiste") et il ne s'en sortira jamais. Réfléchissez avant de jouer aux apprentis docteurs. Si ça se trouve, il ne l'est même pas ! Il aura peut-être "juste" été sujet à une dépression ou un autre trouble depuis l'enfance - ce qui est fort probable s'il a toujours été pauvre - et vous le plomberez.

@Bryan261, il faut que tu comprennes que tous les symptomes de pathologies différentes peuvent se rejoindre. Et mieux encore, les symptomes de pratiquement toutes les pathologies mentales peuvent recouvrir des humeurs/ traits de la personnalité de tout le monde a ou a déjà ressenti. N'importe qui qui les lit peut s'y retrouver et, à tort, se trouver telle ou telle maladie. Ce travail de détermination est celui de gens compétents.

Abandonne totalement l'idée de t'auto-diagnostiquer et laisse ce travail aux pros. Remets-en toi à eux et à Allah. Point.

Donc jusqu'à conclusions de plusieurs spécialistes, tu n'es pas autiste.
 
Dernière modification par un modérateur:
pour quelqu'un qui d'introverti voudrait s'ouvrir davantage voir être extraverti je pense que le problème est un manque de confiance en soi, en ses capacités, une peur de l'autre et pour remédier à ça je pense que faire du théâtre est un très bon moyen d'y arriver ainsi que l'acquisition de tout savoir/compétence qui lui donnerait confiance. Mais souvent les gens introvertis ou violents physiquement et/ou verbalement sont des gens qui s'expriment mal à l'oral , ne savent pas s'expliquer et manquent d'à propos. Le théâtre permet de développer ces compétences là.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bravo les mecs @Mohammad , boublil_mytho & co.
C'est bien la peine de concéder que vous êtes incompétents à poser un diagnostique pour ensuite ramener votre grain de sel en l'invitant
à s'autoqualifier.

Ce n'est pas parce que tu clames haut et fort qu'on l'invite à s'autoqualifier que c'est forcément la réalité . Que tu ne sois pas d'accord avec ma façon de conseiller est une chose et rien ne t'empêche d'apporter ton regard sur sa situation mais mentir comme tu le fais est indigne. Dès mon premier message, je l'ai invité à consulter des pros. Mon message de départ était clair

"Essaye dans un premier temps de prendre en contact avec un centre spécialisé dans les diagnostiques pour autisme histoire d'écarter cette possibilité. "

J'estime pour ma part que c'est un devoir d'aider un garçon à trouver son chemin, à lui indiquer qu'il doit prospecter tel ou tel piste. Ne t'inquiète pas bien qu'ils soient expert de leurs enfants plus que n'importe quel expert qualifié, les parents n'ont pas l'intention de voler ce business très lucratif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas parce que tu clames haut et fort qu'on l'invite à s'autoqualifier que c'est forcément la réalité . Que tu ne sois pas d'accord avec ma façon de conseiller est une chose et rien ne t'empêche d'apporter ton regard sur sa situation mais mentir comme tu le fais est indigne. Dès mon premier message, je l'ai invité à consulter des pros. Mon message de départ était clair

"Essaye dans un premier temps de prendre en contact avec un centre spécialisé dans les diagnostiques pour autisme histoire d'écarter cette possibilité. "

J'estime pour ma part que c'est un devoir d'aider un garçon à trouver son chemin, à lui indiquer qu'il doit prospecter tel ou tel piste. Ne t'inquiète pas bien qu'ils soient expert de leurs enfants plus que n'importe quel expert qualifié, les parents n'ont pas l'intention de voler ce business très lucratif.

Pour toi je reconnais après relecture que tu as mis + de pincettes que je croyais.
N'empêche que je trouve assez maladroit de commencer par lui trouver des symptômes (tu vis chez tes parents etc. etc.) et ensuite dire, "je suis pas compétent". Le mec s'est emballé, tu as bien vu, ta mise en garde n'a pas suffi.

Mais l'autre troll boublil lui a posé trois critères et bim, "regarde si tu te retrouves pas dans le spectre autistique". De la pure inconscience.


PS : il est pas question de voler un business lucratif mais vouloir étaler sa science n'importe où au prix de perturber les gens - même si c'est sans le vouloir.
 
Haut