Trousseau de mariée

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D

Il est constitué généralement des draps, des nappes, des rideaux, des couvre-lits et coussins et quelques habits traditionnels qui sont confectionnés et brodés à la main....tarz rbati tarz lgherza :p le reste tu peux l'acheter 3la daw9ek.......
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D

Mon trousseau il risque d'être assez volumineux. Je suis livrée avec l'appartement et tout ce qu'il y a dedans...

Je pense que le trousseau de la mariée se fait encore quand la fille vie chez ses parents. Mes cousines c'était la chambre à coucher, les linges de lit, set de maquillage, garde de robe, une partie de l'électroménager. Tout cela au frais de leur papa
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Un must dans chaque famille, j'ai un en blanc (pour mon mariage inchallah) et ma soeur en rose, elle voulait qu'on s'échange mais je suis bien têtue pour lui laisser le cadeau de ma grand-mère ramené de la mecque
Eh bah figure toi que j'y etais, et la jawhara se vend bien auprès des marocaines. Je l'ai tellement vu porté que ca ne me donne plus trop envie :D jai acheté du velours, une valeur sure :D
Ps : t'as raison, le blanc c'est plus joli
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Mon trousseau il risque d'être assez volumineux. Je suis livrée avec l'appartement et tout ce qu'il y a dedans...

Je pense que le trousseau de la mariée se fait encore quand la fille vie chez ses parents. Mes cousines c'était la chambre à coucher, les linges de lit, set de maquillage, garde de robe, une partie de l'électroménager. Tout cela au frais de leur papa
Mais comment acheter les trucs de la maison (rideaux etc) quand on a aucune mesure :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Eh bah figure toi que j'y etais, et la jawhara se vend bien auprès des marocaines. Je l'ai tellement vu porté que ca ne me donne plus trop envie jai acheté du velours, une valeur sure
Ps : t'as raison, le blanc c'est plus joli
Il se vend moins cher au Maroc mais peut-être que le fait de le ramener du mecque lui donne plus de valeur (el baraka). T'as bien fait :D
PS : Merci :mignon:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais comment acheter les trucs de la maison (rideaux etc) quand on a aucune mesure :D

Standard. Je sais pas je me suis jamais posé ce genre de question en fait.
Pour moi le trousseau c'est un truc pour celle qui se marie et qui travaille pas, son à la charge de leur famille. Il l'envoie avec des trucs pour qu'elle puisse s'installer.

Concrètement je vois pas ce que pourrais constituer mon trousseau
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Standard. Je sais pas je me suis jamais posé ce genre de question en fait.
Pour moi le trousseau c'est un truc pour celle qui se marie et qui travaille pas, son à la charge de leur famille. Il l'envoie avec des trucs pour qu'elle puisse s'installer.

Concrètement je vois pas ce que pourrais constituer mon trousseau
Je me pose des questions pratico pratiques :D
Relou quoi
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Moi je pense qu'ils se sont fait à l'idée que ça arriverait peut être jamais mais on en parle pas vraiment :D

Tu es peut être plus jeune
Mes parents gardent encore espoir. Mon père souhaite que je bouge un peu pour que les gens me voient mais j'ai toujours cet air de désintérêt; c'est pas ma faute si personne ne me plait lol

y a pas une grande différence d'âge entre nous deux :p donc c'est presque la même situation
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mes parents gardent encore espoir. Mon père souhaite que je bouge un peu pour que les gens me voient mais j'ai toujours cet air de désintérêt; c'est pas ma faute si personne ne me plait lol

y a pas une grande différence d'âge entre nous deux :p donc c'est presque la même situation

Ben moi ç un peu pareil je n'ai jamais vraiment fréquenter les mariages ou autres fêtes....du coup les gens ne me connaissent pas. Et quand je sors c avec les mêmes personnes dans les mêmes endroits. Et de surcroît je travaille beaucoup.
Mon père me pousse à sortir et voyager mais jm bien rester chez moi en pyjama
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ben moi ç un peu pareil je n'ai jamais vraiment fréquenter les mariages ou autres fêtes....du coup les gens ne me connaissent pas. Et quand je sors c avec les mêmes personnes dans les mêmes endroits. Et de surcroît je travaille beaucoup.
Mon père me pousse à sortir et voyager mais jm bien rester chez moi en pyjama
D'habitude c'est l'inverse, le papa qui force sa fille à rester à la maison :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ben moi ç un peu pareil je n'ai jamais vraiment fréquenter les mariages ou autres fêtes....du coup les gens ne me connaissent pas. Et quand je sors c avec les mêmes personnes dans les mêmes endroits. Et de surcroît je travaille beaucoup.
Mon père me pousse à sortir et voyager mais jm bien rester chez moi en pyjama
je ne fournis aucun effort, je n'ai pas la motivation ou que je n'ai pas trouvé la personne qui va me pousser à faire de l'effort. Mais quand ça m'amuse ou m'intéresse je retrouve mon énergie. Je suis toujours en pyjama à la maison.
 
Salam aleykom les bladigirls et autres specimen trainant par là :-D

J'espère que vous allez toutes bien :mignon:

Le trousseau de la mariée, vous connaissez ce ''concept'' ? Est-ce une pratique qui se fait au Maroc (car je n'en ai jamais entendu parlé ... En même temps je suis pas une référence). Il me semble qu'en Algérie c'est une pratique courante.

Alors les filles, de quoi se composait/composerait votre trousseau ?

Svp me laissez pas en mode solo tel un iceberg du Groenland, j'ai besoin d'infos à ce sujet :D

Les algériens ont probablement hérité de cette pratique à cause des français.
Ici le concept de trousseau existe mais c'est different.

A la base le trousseau de la mariée se fait à partir de sa naissance... pas chez nous.
La coutume veut que la femme va chez son mari avec le salon, et la chambre à coucher...le reste c'est au mari de fournir. En plus le mari doit amener el 7adiya... dont la composition dépend de la région d'où tu viens. Ça va du sucre aux bijoux sans règles particulières.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
LOL
Je comprend pas les personnes qui restent habillé quand elle sont chez elle ou qui s'habillent quand elles sortent pas.
Pour moi impossible des que je rentre pyjama :D
Je pensais etre la seule dans ce cas mais me voilà rassurée. Meme quand je sais que dans 2h je vais ressortir je me met quand meme en pyjama. C'est psychologique :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Les algériens ont probablement hérité de cette pratique à cause des français.
Ici le concept de trousseau existe mais c'est different.

A la base le trousseau de la mariée se fait à partir de sa naissance... pas chez nous.
La coutume veut que la femme va chez son mari avec le salon, et la chambre à coucher...le reste c'est au mari de fournir. En plus le mari doit amener el 7adiya... dont la composition dépend de la région d'où tu viens. Ça va du sucre aux bijoux sans règles particulières.
Le salon et la chambre ? Je savais pas ca :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
La team des pyjama :D
Alors perso je sais pas comment font certaines pour rester toute la journée en jeans slim par exemple à la maison !! Sacrilege !! :-D

Non mais ces gens là sont malades. Franchement je me demande si j'ai pas plus de pyjamas que de vêtement de sortie. Je devrais faire le calcul tien.
Ces gens là mériterait d'être fouettée au minimum
 
Entièrement d'accord, elle est reçue comme une reine quand elle rentre chez sa belle maman ...
Je confirme, avec l'exemple de ma soeur...
Il est constitué généralement des draps, des nappes, des rideaux, des couvre-lits et coussins et quelques habits traditionnels qui sont confectionnés et brodés à la main....tarz rbati tarz lgherza :p le reste tu peux l'acheter 3la daw9ek.......
Purée vous m'apprenez des choses là
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non mais ces gens là sont malades. Franchement je me demande si j'ai pas plus de pyjamas que de vêtement de sortie. Je devrais faire le calcul tien.
Ces gens là mériterait d'être fouettée au minimum
expdrrr moi je peux te dire que j'ai autant l'un que l'autre
par contre j'ai de plus en plus de mal avec les pyjama de chez nous(pantanlon et haut)
jprefere me glisser ds mon jogging ou enfiler rapidement un truc comme ca 168355
 

Pièces jointes

  • il_fullxfull.333038153.jpg
    il_fullxfull.333038153.jpg
    384.3 KB · Affichages: 16
Haut