Trouver du bon toffu

nadel

Li blokani hanani
VIB
Coucou les bladicuistots ! Je n arrive pas à trouver du bon toffu ! J ai essayé celui de Björk mais il est infecte ! Je suis allé dans une epicerie asiatique y'a mille et une marque et l épicier me dit ce sont les mêmes ! Vous avez une idée de marque à me conseiller ! J en ai assez d attendre à chq fois que je vais ds un Jap ou chinois pr en manger ! Merci pr vos conseils :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Coucou les bladicuistots ! Je n arrive pas à trouver du bon toffu ! J ai essayé celui de Björk mais il est infecte ! Je suis allé dans une epicerie asiatique y'a mille et une marque et l épicier me dit ce sont les mêmes ! Vous avez une idée de marque à me conseiller ! J en ai assez d attendre à chq fois que je vais ds un Jap ou chinois pr en manger ! Merci pr vos conseils :)

Je prend le tofu ''Unisoya''.
Ils offrent des natures, marinés, fermes, mous, bref, un peu pour tous les goûts. Je l'aime bien.

Je viens de découvrir une recette, très simple, que j'aime beaucoup. Si tu veux je te la partage.
 
Coucou les bladicuistots ! Je n arrive pas à trouver du bon toffu ! J ai essayé celui de Björk mais il est infecte ! Je suis allé dans une epicerie asiatique y'a mille et une marque et l épicier me dit ce sont les mêmes ! Vous avez une idée de marque à me conseiller ! J en ai assez d attendre à chq fois que je vais ds un Jap ou chinois pr en manger ! Merci pr vos conseils :)


Essaie les magasins bio (même si j'ai pas de marque en particulier à te conseiller) .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je prend le tofu ''Unisoya''.
Ils offrent des natures, marinés, fermes, mous, bref, un peu pour tous les goûts. Je l'aime bien.

Je viens de découvrir une recette, très simple, que j'aime beaucoup. Si tu veux je te la partage.
Cc merci je veux bien ta recette :) tu trouves ou cette marque ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Cc merci je veux bien ta recette :) tu trouves ou cette marque ?

Ah mince, je viens de vérifier il s'agit d'une marque Québécoise...du coup, je ne crois pas que tu puisses la trouver, à moins que tu sois au Québec toi aussi. :desole:

Pour la recette voilà :
(Elle est gagnante, la plupart des gens de mon entourage n'aiment pas vraiment le tofu, mais quand je le sert de cette façon ils en redemandent lol)

1/2 Bloc de tofu

Marinade :
2 cuiller à soupe de sauce Tamari
1 gousse d'ail haché
1 cuiller à soupe de sirop d'agave (peut être remplacé par du miel ou du sirop d'érable)
1 cuiller à soupe de gingembre frais râpé
1 cuiller à thé de piment chili frais ou déshydraté

Enrobage:
1/4 de tasse de chapelure
2 cuiller à soupe de graines de sésame
sel/poivre au goût

Bien éponger le tofu, couper en bâtonnets.
Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un plat peu profond et ajouter les bâtonnets. S'assurer que les toutes les surfaces des bâtonnets aient trempés dans la marinade.

Laisser mariner minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 400.

Mélanger la chapelure, les graines de sésame, sel, poivre.

Enrober les bâtonnets de ce mélange.

Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson, sans huile.

Cuire au four environ 30 minutes (les retourner à la mi-cuisson)

Servir avec une trempette, une mayonnaise maison ou de la moutarde dijon.

:)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Ah mince, je viens de vérifier il s'agit d'une marque Québécoise...du coup, je ne crois pas que tu puisses la trouver, à moins que tu sois au Québec toi aussi.

Pour la recette voilà :
(Elle est gagnante, la plupart des gens de mon entourage n'aiment pas vraiment le tofu, mais quand je le sert de cette façon ils en redemandent lol)

1/2 Bloc de tofu

Marinade :
2 cuiller à soupe de sauce Tamari
1 gousse d'ail haché
1 cuiller à soupe de sirop d'agave (peut être remplacé par du miel ou du sirop d'érable)
1 cuiller à soupe de gingembre frais râpé
1 cuiller à thé de piment chili frais ou déshydraté

Enrobage:
1/4 de tasse de chapelure
2 cuiller à soupe de graines de sésame
sel/poivre au goût

Bien éponger le tofu, couper en bâtonnets.
Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un plat peu profond et ajouter les bâtonnets. S'assurer que les toutes les surfaces des bâtonnets aient trempés dans la marinade.

Laisser mariner minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 400.

Mélanger la chapelure, les graines de sésame, sel, poivre.

Enrober les bâtonnets de ce mélange.

Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson, sans huile.

Cuire au four environ 30 minutes (les retourner à la mi-cuisson)

Servir avec une trempette, une mayonnaise maison ou de la moutarde dijon.

:)
snif ...... Je vais essayer de commander sur internet :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Coucou les bladicuistots ! Je n arrive pas à trouver du bon toffu ! J ai essayé celui de Björk mais il est infecte ! Je suis allé dans une epicerie asiatique y'a mille et une marque et l épicier me dit ce sont les mêmes ! Vous avez une idée de marque à me conseiller ! J en ai assez d attendre à chq fois que je vais ds un Jap ou chinois pr en manger ! Merci pr vos conseils :)
Il y a la soie de tofu qui est bonne apparemment.
 
Haut