Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais en France c'est particuliersalam
oui c'est possible, le garant c'est celui qui va payer pour toi si tu n'es pas capable...
Oui mais en France c'est particulier
En Belgique ça pose pas de soucis mais en France c'est galère ils veulent a tout prix qu'on ait un cdi
Salamsalam
la Belgique aussi demande des cdi mais je pensais qu'ils accepterais les garants aussi...ça dépend peut être les propriétaires...
Comment ils font les étudiants pour avoir des appartements ?Oui mais en France c'est particulier
En Belgique ça pose pas de soucis mais en France c'est galère ils veulent a tout prix qu'on ait un cdi
Salam
Oui mais on m'a dis qu'en Belgique c'était plus simple pour louer un appartement
Comment ils font les étudiants pour avoir des appartements ?
salam
la Belgique aussi demande des cdi mais je pensais qu'ils accepterais les garants aussi...ça dépend peut être les propriétaires...
Ils prennent un bail d'un an je croisComment ils font les étudiants pour avoir des appartements ?
salamSalam
Pas que des cdi
Sinon,c'est de la discrimination
salam
quoi d'autres?^^
ç fait longtemps quze je n'est plus chercher d'appart!^^
C’est à dire?salam
il y a des appartements pour étudiant...
Je ne pense pas car ça leur arrive de changer de logement en cours d’année comme rester dans le même appart durant tout leur cursusIls prennent un bail d'un an je crois
Mais en région parisienne c'est difficile
C’est à dire?
Oui mais ça n’empêche pas que des étudiants louent d’autres studio ou appartements que ceux là.salam
je vois parfois des affiches qui dis flat, studio ou appart pour les étudiants spécialement...
SalutSalam
Un propriétaire ou agence immobilière ne peuvent refuser un candidat locataire même si il s'agit de:
Chômeur
CPAS
Intérimaire
La nationalité
Salut
Le souci c'est que les chômeurs et intérimaires ont des revenus instables
Or aussi bien les bailleurs sociaux que les propriétaires privés se basent généralement sur un calcul qui détermine les capacités de paiement du locataire
Ainsi le loyer ne doit pas dépasser 33% d'endettement.
Donc quelqu'un qui gagne 1500€ par mois ne pourra pas en théorie louer un bien à 800€.
Après il existe évidemment des propriétaires plus flexibles que d'autres mais il y a une telle inadéquation entre l'offre et la demande qu'ils ont l'embarras du choix, ils vont donc prioriser à juste titre les dossiers les plus convaincants.
Aussi en France, la loi protège énormément les locataires qui ne paient pas leurs loyers. Les procédures d'expulsion prennent des années avant que la force publique sorte les personnes du logement.
Cela est donc compréhensible que les propriétaires ne veulent pas de dossiers fragiles meme si bien sûr des gens aux petits revenus peuvent être bcp plus honnêtes que ceux qui disposent de fortes ressources.
Enfin @Baker94 le garant marche mais il faut avoir des ressources adaptées au logement surtout si le bailleur a pris une assurance contre les loyers impayés. L'assureur va vérifier en amont tes capacités s'ils voient que tes ressources sont fragiles il refusera ton accès à la location meme si ton garant gagne 10000€ par mois.
Si l'état permettait de virer plus facilement les mauvais payeurs comme dans certains pays, l'accession à la location ne serait pas aussi problematique en france ... mais c'est un vrai débat
Salut
Le souci c'est que les chômeurs et intérimaires ont des revenus instables
Or aussi bien les bailleurs sociaux que les propriétaires privés se basent généralement sur un calcul qui détermine les capacités de paiement du locataire
Ainsi le loyer ne doit pas dépasser 33% d'endettement.
Donc quelqu'un qui gagne 1500€ par mois ne pourra pas en théorie louer un bien à 800€.
Après il existe évidemment des propriétaires plus flexibles que d'autres mais il y a une telle inadéquation entre l'offre et la demande qu'ils ont l'embarras du choix, ils vont donc prioriser à juste titre les dossiers les plus convaincants.
Aussi en France, la loi protège énormément les locataires qui ne paient pas leurs loyers. Les procédures d'expulsion prennent des années avant que la force publique sorte les personnes du logement.
Cela est donc compréhensible que les propriétaires ne veulent pas de dossiers fragiles meme si bien sûr des gens aux petits revenus peuvent être bcp plus honnêtes que ceux qui disposent de fortes ressources.
Enfin @Baker94 le garant marche mais il faut avoir des ressources adaptées au logement surtout si le bailleur a pris une assurance contre les loyers impayés. L'assureur va vérifier en amont tes capacités s'ils voient que tes ressources sont fragiles il refusera ton accès à la location meme si ton garant gagne 10000€ par mois.
Si l'état permettait de virer plus facilement les mauvais payeurs comme dans certains pays, l'accession à la location ne serait pas aussi problematique en france ... mais c'est un vrai débat
salut
et si je propose au proprio de faire des prélèvements automatiques sur mon compte ?
Car j'ai aussi une bonne épargne et pas de soucis d'argent
En Belgique 1/3 des revenus et légalement personne ne peut refuser une location si cela entre dans le budget d'un intérimaire chômeur etc...
ah super mehdiLa majorité des loyers sont prélevés sur le compte cela ne garanti rien au propriétaire car :
Tu peux révoquer ces prélèvements
Ton compte peut être à zéro donc il aura beau prélever il n y aura rien
Tu peux changer de banque entre temps
Si tu as de l'épargne tu peux payer un an ou plus de loyer en avance,
La ca le rassurerait
Je connais des gens qui sont à leur compte donc Sans fiche de paye qui ont fait ca
Le propriétaire peut justifier son refus par l'instabilité des ressources du chômeurEn Belgique 1/3 des revenus et légalement personne ne peut refuser une location si cela entre dans le budget d'un intérimaire chômeur etc...
Bon courage c galère surtout à Paris !ah super mehdi
là tu mas donné de l'espoir
J'ai du mal à comprendre ton idée de "personne ne peut refuser".
La décision reste à la discrétion du proprio. S'il a plusieurs demandeurs dont un chômeur, un intérimaire et un CDI bien rémunéré, les deux premiers passeront à la trappe sans soucis...
jai aucune chance davoir un logement socialBon courage c galère surtout à Paris !
Fais une demande de logement social
C'est long mais ca peut aboutir positivement
Le propriétaire peut justifier son refus par l'instabilité des ressources du chômeur
Ce qui releverait de la discrimination serait de refuser au motif de la couleur de peau, de l'origine ethnique ou de l'orientation sexuelle.
En Belgique 1/3 des revenus et légalement personne ne peut refuser une location si cela entre dans le budget d'un intérimaire chômeur etc...
Demande à tes parents d'être caution.Est ce que c'est possible de trouver un appartement en ayant un très bon garant, c'est a dire quelqu'un qui a de très bon revenu? Merci d'avance
mon pere peut etre garant sans aucun soucisDemande à tes parents d'être caution.
Tu as des revenus réguliers même sans être en CDI ?
Je l'ai fait sans problème pour mes grands, mon fils en intérim seulement et ma fille sur la base de L'AAH qu'elle perçoit tous les mois.
jai aucune chance davoir un logement social
je touche pas assez en interim
jai connu des mecs qui avait réussi mais ils enchainaient 200 heures en interim depuis un an
cetait tous les deux des caristes qui tournaient à 2500 euros par mois
et apres on parle de logement sociaux avec des salaires comme ca mdr
oui mais le soucis cest que je suis en region parisienneSelon les propriétaires et les communes où tu souhaites t'établir, sous réserve d'avoir un revenu même en CDD ou intérim, avec un bon garant, tu peux trouver.
Maintenant, il faut t'armer de patience et multiplier les démarches, ce ne sera pas simple. Les propriétaires ont le choix en IDF.
Loljai aucune chance davoir un logement social
je touche pas assez en interim
jai connu des mecs qui avait réussi mais ils enchainaient 200 heures en interim depuis un an
cetait tous les deux des caristes qui tournaient à 2500 euros par mois
et apres on parle de logement sociaux avec des salaires comme ca mdr
La majorité des loyers sont prélevés sur le compte cela ne garanti rien au propriétaire car :
Tu peux révoquer ces prélèvements
Ton compte peut être à zéro donc il aura beau prélever il n y aura rien
Tu peux changer de banque entre temps
Si tu as de l'épargne tu peux payer un an ou plus de loyer en avance,
La ca le rassurerait
Je connais des gens qui sont à leur compte donc Sans fiche de paye qui ont fait ca
oui mais le soucis cest que je suis en region parisienne
cest tres tendu pour trouver