Trouver un appartement en ayant un bon garant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
mon pere peut etre garant sans aucun soucis
mais je nai pas de cdi je taff en interim
tu vis en région parisienne ?
Non,
Les appartements ont été pris sur Nantes.
Si ton père à un bon salaire y a pas de raison qu'on te refuse un appart même avec des revenus d'intérim, mon fils avait présenté 3 fiches de paye quand même pour montrer qu'il serait en capacité de régler son propre loyer.

C'est interdit de faire cela. En France, on ne paie pas les loyers d'une résidence à l'annéeet en avance comme dans certains pays.

Il peut faire une caution bancaire qui équivaut à un an de loyers par exemple, mais c'est encadré et sert justement de garantie. Cela peut venir en plus d'un garant personne physique pour appuyer son dossier, enfin je pense que rien ne s'y oppose.
Ce sont des stratégies acceptées par certaines agences
Mieux vaut ca que de galerer surtout les profils instables qui ont malgré tout de l'épargne.

Oui la caution bancaire peut fonctionner le souci c'est quelle n'est pas pérenne.
Si demain la personne est en invalidité ou en situation de handicap la caution saute pour permettre a la personne de disposer de cette épargne
Donc aucune garantie dans le temps pour un proprio

Non,
Les appartements ont été pris sur Nantes.
Si ton père à un bon salaire y a pas de raison qu'on te refuse un appart même avec des revenus d'intérim, mon fils avait présenté 3 fiches de paye quand même pour montrer qu'il serait en capacité de régler son propre loyer.
mon pere est à la retraite mais sa retraite est assez élevé
mais ton fils etait seul ou avec sa concubine ?

Mieux vaut ca que de galerer surtout les profils instables qui ont malgré tout de l'épargne.

Oui la caution bancaire peut fonctionner le souci c'est quelle n'est pas pérenne.
Si demain la personne est en invalidité ou en situation de handicap la caution saute pour permettre a la personne de disposer de cette épargne
mehdi toi qui ty connais bien
les fausses fiches de paies ca peut marcher ?
j'en ai connu pas mal qui avait fais cela ya quelques années
mais on ma dis que maintenant ca fonctionnait plus, les agences téléphonent aux employeurs

mehdi toi qui ty connais bien
les fausses fiches de paies ca peut marcher ?
j'en ai connu pas mal qui avait fais cela ya quelques années
mais on ma dis que maintenant ca fonctionnait plus, les agences téléphonent aux employeurs
Non les agences n'appellent pas les employeurs en revanche ils peuvent comparer avec ton numero fiscal si ce que tu lui donnes comme informations sont les mêmes que celles déclarées au trésor public (tes impôts).

Si tu as un plan béton tu peux tenter ! Au pire le propriétaire capte et tu iras voir ailleurs lol

Ils ira pas te traîner en justice ca lui fera trop de frais ahah

Non les agences n'appellent pas les employeurs en revanche ils peuvent comparer avec ton numero fiscal si ce que tu lui donnes comme informations sont les mêmes que celles déclarées au trésor public (tes impôts).

Si tu as un plan béton tu peux tenter ! Au pire le propriétaire capte et tu iras voir ailleurs lol

Ils ira pas te traîner en justice ca lui fera trop de frais ahah
oui cest ce que je me suis dis
ou alors il a que ca à foutre de me poursuivre pour faux et usage de faux
un de mes potes vit dans une cité ou ya pas mal de mec ayant un bts compta qui font des fausses fiches de paie

Tu sors cela d'où? Ce n'est absolument pas une épargne un contrat de cautionnement.

C'est peu pratiqué, mais au contraire adoré des propriétaires. Peu pratiqué car peu de personnes peuvent bloquer autant d'argent juste pour une garantie locative, adoré des bailleurs car beaucoup plus sûr et facile à actionner qu'une cation personne physique.

@Baker94 , je me souviens que mon frère à pris son 1er appart en région parisienne et mon père retraité était son garant, mais l'appart il l'avait eut via le 1% en étant en CDI à la RATP à l'époque.
Oublie ton idée de fausse fiches de paye, ça craint je t'assure !

oui cest ce que je me suis dis
ou alors il a que ca à foutre de me poursuivre pour faux et usage de faux
un de mes potes vit dans une cité ou ya pas mal de mec ayant un bts compta qui font des fausses fiches de paie
Ćest tentant mais ils peuvent voir un décalage avec les avis d'imposition etc
Perso essaye de proposer de payer ton bail d'avance

Je rectifie mon propos pour le paiement annuel. Cela n'est pas interdit, ce qui l'est c'est de demander un dépôt de garantie si le paiement du loyer se fait par période supérieure à 2 mois.

@Baker94 , je me souviens que mon frère à pris son 1er appart en région parisienne et mon père retraité était son garant, mais l'appart il l'avait eut via le 1% en étant en CDI à la RATP à l'époque.
Oublie ton idée de fausse fiches de paye, ça craint je t'assure !
oui mais ton reufr etait en cdi et à la ratp ils ont pas mal d'appartement à proposer à leur employé
le soucis ce que je risque de me retrouver sdf
je devrais peut etre meme retourner au bled dans le pire des cas car j'ai pas envie de vivre dehors ou dépenser des fortune à l'hotel

Tu sors cela d'où? Ce n'est absolument pas une épargne un contrat de cautionnement.

C'est peu pratiqué, mais au contraire adoré des propriétaires. Peu pratiqué car peu de personnes peuvent bloquer autant d'argent juste pour une garantie locative, adoré des bailleurs car beaucoup plus sûr et facile à actionner qu'une cation personne physique.
??
Et ton locataire il le sort d'où cet argent ? Il a bien dû épargner pour avoir la somme de côté.
Pour t'eclairer une épargne c'est une somme d'argent issue de ses revenus qui n'a pas été dépensée.

L'argent bloqué (donc cette épargne) en tant que cautionnement peut être débloquée en cas de situations exceptionnelles donc non ce n'est pas la solution miracle que tu décris.

Pourquoi penser immédiatement à faire des faux?

Même si je ne cautionne pas, je peux comprendre la personne qui ne voit que ce choix entre faire des faux ou la rue. Mais, toi, tu n'en es pas là.

Tu dis avoir de l'épargne, un bon garant. Il faut te retrousser les manches, prospecter et déposer tes dossiers de candidature.

Ne pars pas défaitiste, et ne crois pas que tous les gens en IDF ont un salaire minimum de 2 500 euros par mois avec un garant qui en touche le double.

Pourquoi penser immédiatement à faire des faux?

Même si je ne cautionne pas, je peux comprendre la personne qui ne voit que ce choix entre faire des faux ou la rue. Mais, toi, tu n'en es pas là.

Tu dis avoir de l'épargne, un bon garant. Il faut te retrousser les manches, prospecter et déposer tes dossiers de candidature.

Ne pars pas défaitiste, et ne crois pas que tous les gens en IDF ont un salaire minimum de 2 500 euros par mois avec un garant qui en touche le double.
parce que la plupart de mes connaissances ont fais des fausses fiches de paies
oui mais en etant maghrebin, sans cdi et un petit salaire cest pas evident
les seuls types qui réussissent à avoir des appartements, ce sont généralement des bledards qui ont d'excellent réseaux

??
Et ton locataire il le sort d'où cet argent ? Il a bien dû épargner pour avoir la somme de côté.
Pour t'eclairer une épargne c'est une somme d'argent issue de ses revenus qui n'a pas été dépensée.

L'argent bloqué (donc cette épargne) en tant que cautionnement peut être débloquée en cas de situations exceptionnelles donc non ce n'est pas la solution miracle que tu décris.

Ce n'est pas une épargne bloquée comme sur un PEE ou un PERCO, avec des cas de déblocage anticipé comme l'invalidité.

Je t'assure que là, tu te méprends complètement.

Un cautionnement ne fonctionne absolument pas ainsi. Il n'y a que le bailleur qui peut débloquer les fonds pour l'événement d'impayés, et de façon encadrée.

parce que la plupart de mes connaissances ont fais des fausses fiches de paies
oui mais en etant maghrebin, sans cdi et un petit salaire cest pas evident
les seuls types qui réussissent à avoir des appartements, ce sont généralement des bledards qui ont d'excellent réseaux

Il ne faut pas que tu partes avec cet état d'esprit. Vraiment...

Fais tes démarches, et tu composeras au fur et à mesure de tes recherches.

Retour