« Tu es prof d’histoire ? »

Aux yeux des djihadistes, il n’y a pas d’histoire, ou plutôt la seule histoire que l’on doit enseigner est celle
de la révélation, qui commence en l’an un de l’hégire.
C’est pourquoi Al-Qaida ou Daech [organisation Etat islamique] détruisaient les bouddhas ou les antiquités
assyriennes. En France, l’école est identifiée comme le lieu de perdition des enfants musulmans et les professeurs d’histoire se trouvent particulièrement ciblés parce qu’ils sont chargés d’enseigner la laïcité, qui est l’ennemi car elle dilue l’appartenance exclusive à la communauté et
détruit l’obéissance à la charia.
Toute cette mouvance fonctionne autour du principe du « al-Wala wal Bara’a », que l’on traduit par « l’allégeance et le désaveu ».
Selon ce principe, il faut que les musulmans aient une allégeance exclusive à la charia dans sa version la plus rigoriste et
la plus stricte, et qu’ils se « désavouent » d’avec les lois des « mécréants ».
Cela a diverses conséquences, dont certaines sont graves : le sang des mécréants, ou kouffar,
est « licite » – on a le droit de les tuer ; et parmi les musulmans, ceux qui n’obéissent pas à ce principe sont considérés
comme des apostats (murtadd), on a ledevoir de les mettre à mort. Et, de même
que le sang des mécréants est licite, leurs biens sont un butin légitime.
L’histoire, parce qu’elle ouvre à la réflexion distanciée et critique, est ciblée comme l’ennemie par excellence. On le
voit avec les difficultés à enseigner l’histoire de l’islam, par exemple, au collège.
 
On le voit avec les difficultés à enseigner l’histoire de l’islam, par exemple, au collège.
En France, l'enseignement de l'histoire de l'Islam au collège rappelle le "roman national" d'antan: à la place de "nos ancêtres les Gaulois", on joue à présent la carte de la diversité, la multiculturalité, l'intégration.

Adieu les conflits entre musulmans et occidentaux, et vive l'apport de l'islam dans les sciences, le commerce, la traduction des anciens grecs etc.
Perso cette Histoire castrée, démilitarisée ne me dérange pas trop.
C'est de l'intégration comme il y a 150 ans lorsqu'il fallait unir Bretons, Occitans et compagnie.

C'est davantage l'Histoire de l'Islam au niveau universitaire qui pose problème avec des enseignants-chercheurs contraints de publier sous pseudos afin d'éviter les représailles.
 
Les djihadistes sont ceux qui combattent l'état et leur représentant...autant de jouer au loto plutôt que d'en trouver un. Les autres musulman ne rejette pas un pays dans lequel ils bouffent, faut être c..
 
C'est davantage l'Histoire de l'Islam au niveau universitaire qui pose problème avec des enseignants-chercheurs contraints de publier sous pseudos afin d'éviter les représailles.
Tu plaisantes ! dans les lycées et college des cités notamment tu as affaire à une clientele autrement plus radicalisée et prete au passage à l'acte combien de profs tabassés par jour en france ?


“80% des profs craignent les conflits avec des élèves influencés par une idéologie politico-religieuse”. Les conclusions du livre “Les profs ont peur”, paru mercredi, résonnent tristement alors qu’un nouvel assassinat d’enseignant eu lieu vendredi dans un lycée d’Arras.

En 2008 dejà:

En 2019:
 
Dernière édition:
Tu plaisantes ! dans les lycées et college des cités notamment tu as affaire à une clientele autrement plus radicalisée et prete au passage à l'acte combien de profs tabassés par jour en france ?

En 2008 dejà:
Moi je parlais de l'enseignement de l'Histoire de l'Islam.
Il y a d'autres sujets comme l'enseignement de la shoah qui peuvent créer des problèmes. C'est une certitude.
 

Chalou

🦟
VIB
Aux yeux des djihadistes, il n’y a pas d’histoire, ou plutôt la seule histoire que l’on doit enseigner est celle
de la révélation, qui commence en l’an un de l’hégire.
C’est pourquoi Al-Qaida ou Daech [organisation Etat islamique] détruisaient les bouddhas ou les antiquités
assyriennes. En France, l’école est identifiée comme le lieu de perdition des enfants musulmans et les professeurs d’histoire se trouvent particulièrement ciblés parce qu’ils sont chargés d’enseigner la laïcité, qui est l’ennemi car elle dilue l’appartenance exclusive à la communauté et
détruit l’obéissance à la charia.
Toute cette mouvance fonctionne autour du principe du « al-Wala wal Bara’a », que l’on traduit par « l’allégeance et le désaveu ».
Selon ce principe, il faut que les musulmans aient une allégeance exclusive à la charia dans sa version la plus rigoriste et
la plus stricte, et qu’ils se « désavouent » d’avec les lois des « mécréants ».
Cela a diverses conséquences, dont certaines sont graves : le sang des mécréants, ou kouffar,
est « licite » – on a le droit de les tuer ; et parmi les musulmans, ceux qui n’obéissent pas à ce principe sont considérés
comme des apostats (murtadd), on a ledevoir de les mettre à mort. Et, de même
que le sang des mécréants est licite, leurs biens sont un butin légitime.
L’histoire, parce qu’elle ouvre à la réflexion distanciée et critique, est ciblée comme l’ennemie par excellence. On le
voit avec les difficultés à enseigner l’histoire de l’islam, par exemple, au collège.
Article de le monde...

C'est pas l'enseignement de l'histoire qui avait provoqué l'attaque terroriste contre Samuel Paty mais la diffusion de caricatures de Charlie Hebdo...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a d'autres sujets comme l'enseignement de la shoah qui peuvent créer des problèmes. C'est une certitude.
Là, avec toutes les bonnes volonté et l'ouverture d'esprit qu'il faut, je ne m'aventurerai jamais à enseigner l'histoire de la Shoah.
Je préfère enseigner l'histoire du sport masculin .( le féminin peut aussi vous causer des problèmes).
Moi, je fais parti d'une génération qui a appris la pensée islamique, la philosophie musulmane et la tradition des obédiences musulmanes sans connotation religieuse.
On pouvait avoir le cours le samedi matin et aller en boite le soir ou on se tapait des gueuletons et pas que.
C'était une époque pas très ancienne au Maroc. Depuis, la pollution apportée par les frères musulmans du Machrek ( L'orient )avec ses 7 millions de harams et ses 700000 hadiths ont ôté à une grande majorité le sens de la raison , du tact et de la mesure.
 
Article de le monde...

C'est pas l'enseignement de l'histoire qui avait provoqué l'attaque terroriste contre Samuel Paty mais la diffusion de caricatures de Charlie Hebdo...
L'assassin de Dominique Bernard cherchait un prof d'histoire.
Paty faisait un cours d'histoire et parlait des caricatures dans le cadre de son cours.
l'histoire et le savoir ne plaît pas aux djihadistes
 

Chalou

🦟
VIB
L'assassin de Dominique Bernard cherchait un prof d'histoire.
Paty faisait un cours d'histoire et parlait des caricatures dans le cadre de son cours.
l'histoire et le savoir ne plaît pas aux djihadistes

Son mobile c'était les caricatures, à part si tout n'a pas été dit...
Et c'était quoi le mobile du dernier terroriste?...

Les "djihadistes" connaissent le programme d'histoire des français et pas celui des espagnoles ou suisses, ou même tchétchènes?...
 
Son mobile c'était les caricatures, à part si tout n'a pas été dit...
Et c'était quoi le mobile du dernier terroriste?...

Les "djihadistes" connaissent le programme d'histoire des français et pas celui des espagnoles ou suisses, ou même tchétchènes?...

Le cours de Paty portait sur la liberté d'expression le point de depart est un mensonge d'une collegienne qui a mentit à son pere pour secher le cours. Le pere s'est pris la tete:
"Une jeune fille avait accusé le professeur de Conflans-Sainte-Honorine, assassiné par la suite, d'avoir fait sortir les élèves musulmans du cours pour projeter les caricatures de Charlie Hebdo. Elle n'était en fait pas présente ce jour-là.
L'engrenage terrible qui a mené à la décapitation de Samuel Paty trouve son origine dans les mensonges d'une collégienne de 13 ans, qui n'a pas osé avouer son mauvais comportement à l'école. Z. Chnina a avoué lors de son avant dernière audition devant les enquêteurs avoir menti quand elle a accusé le professeur d'avoir fait sortir les musulmans de sa classe pour projeter les caricatures de Charlie Hebdo."


Le mobile de l'autre terroriste à Arras c'etait de buter un prof d'histoire semble t il.

Les "djihadistes" connaissent le programme d'histoire des français et pas celui des espagnoles ou suisses, ou même tchétchènes?...
Les djihadistes ont la cervelle grillée par le bourrage de crane inculqué par des imams cinglés et criminels on leur dit va tuer un prof dhistoire en France t'auras 72 vierges et zyva
 

Chalou

🦟
VIB
Le cours de Paty portait sur la liberté d'expression le point de depart est un mensonge d'une collegienne qui a mentit à son pere pour secher le cours. Le pere s'est pris la tete:
"Une jeune fille avait accusé le professeur de Conflans-Sainte-Honorine, assassiné par la suite, d'avoir fait sortir les élèves musulmans du cours pour projeter les caricatures de Charlie Hebdo. Elle n'était en fait pas présente ce jour-là.
L'engrenage terrible qui a mené à la décapitation de Samuel Paty trouve son origine dans les mensonges d'une collégienne de 13 ans, qui n'a pas osé avouer son mauvais comportement à l'école. Z. Chnina a avoué lors de son avant dernière audition devant les enquêteurs avoir menti quand elle a accusé le professeur d'avoir fait sortir les musulmans de sa classe pour projeter les caricatures de Charlie Hebdo."


Le mobile de l'autre terroriste à Arras c'etait de buter un prof d'histoire semble t il.


Les djihadistes ont la cervelle grillée par le bourrage de crane inculqué par des imams cinglés et criminels on leur dit va tuer un prof dhistoire en France t'auras 72 vierges et zyva
Je suis au courant pour le prof d'histoire...

Semble t il...

Tu as un lien vers quelque chose qui confirme tes dires, que des imams cinglés et criminels disent "vas tuer des profs d'histoire en France" ?...
 
Je suis au courant pour le prof d'histoire...

Semble t il...

Tu as un lien vers quelque chose qui confirme tes dires, que des imams cinglés et criminels disent "vas tuer des profs d'histoire en France" ?...
J'ai pas de lien et pas besoin de chercher si besoin quand j'aurai du temps à perdre.
Ces gens ne m'intéressent pas ce sont des exécutants ce qui compte c'est les marionnettistes
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai pas de lien et pas besoin de chercher si besoin quand j'aurai du temps à perdre.
Ces gens ne m'intéressent pas ce sont des exécutants ce qui compte c'est les marionnettistes

T'en as pas et même si t'en cherches t'en trouveras pas, tu ne fais que répéter sans rien savoir...
Tu feras signe quand tu trouveras les marionnettistes et les ficelles qu'ils utilisent...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Son mobile c'était les caricatures, à part si tout n'a pas été dit...
Et c'était quoi le mobile du dernier terroriste?...

Les "djihadistes" connaissent le programme d'histoire des français et pas celui des espagnoles ou suisses, ou même tchétchènes?...
Peut-être parce que les djihadistes ne comprennent que l'arabe et le français?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Toi qui sais vazy dis voir pourquoi ils cherchent à buter les profs ?
quelques soit la raison de ce meurtre , c est quoi ton objectif ?
démontrer que l’islam n est pas LA religion de Dieu ?
tu ne pourras jamais faire mieux que le 11 septembre ?
il n y a jamais eu de reconversion qu' apres le 11 septembre , et pour cause on n en parle plus aujourdhui .
hier ,ils disaient" we will never forget ", j oublierai jamais ce que disait Rudy Giuliani maire de new york à l'époque !
today it’s counterproductive!
si l'islam existe depuis plus de 14 siècles c est parce que , Dieu défend sa religion
 

de passage

I'm just passing through
VIB
et il défend le christianisme depuis 2000 ans ?
Je m'attendais a cette réponse
le christ n a jamais parlé de christianisme ni de croix
l’évangile révélation divine à la quelle on doit croire.
ce sont les ennemis du christs qui ont appelé al hawariyoune (ceux qui ont suivi le christ ) les chrétiens .
le christ avait parlé de la mila la confession ,voix d'Abraham et la loi de moise et il est venu également annoncer la bonne nouvelle ;
l'arrivée du consolateur qui conduira l humanité à la vérité .
lis l évangile de jean
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non je sais pas, tout ce que je sais c'est ce que tout le monde sait, y a des fous qui tuent des innocents... Dans quel but? J'en sais rien et t'en sais rien...
De toute façon, tuer un prof, ne sert pas la cause palestinienne au contraire cela profite aux islamophobes de critiquer l islam et accuser les 2 milliards de musulmans de terrorisme
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
De toute façon, tuer un prof, ne sert pas la cause palestinienne au contraire cela profite aux islamophobes de critiquer l islam et accuser les 2 milliards de musulmans de terrorisme

Un prof ou n'importe qui d'autre...
Les musulmans savent très bien qu'il leurs est interdit de tuer...
Chaque être humain est une créature d'Allah(swt), à chacun Il apporte subsistance, à chacun Il donne un certain degré de pouvoir...
Qui sommes nous donc, simples créatures, pour décider de qui doit mourir et à qui on va retirer cette subsistance ou ce pouvoir?...
On en a aucun droit...
 
Non je sais pas, tout ce que je sais c'est ce que tout le monde sait, y a des fous qui tuent des innocents... Dans quel but? J'en sais rien et t'en sais rien...

j'ai quand meme ma petite idee car meme ces fous se reclamant de l'islam (Allah Akbar) ont des raisons qui certes peuvent nous paraitre incomprehensibles mais ces raisons existent "il n'ya pas d'effet sans cause" ces fous n'agissent pas par hasard sans but.

Plutot que de me mettre des oeilleres et malgre tout me fourrer le doigt dans l'oeil comme tu le fais je prefere essayer de comprendre encore une fois à l'aide de faits historiques l'histoire du terrorisme islamique avec une vue d'ensemble par exemple:

ou une vue plus centrée sur l'actualité:
"Quand on montre des photos d'un enfant israélien otage livré à la vindicte de petits Palestiniens, de femmes éventrées, etc., on est dans une désinhibition de l'horreur du même ordre que celle qui consiste à décapiter notre collègue Samuel Paty il y a trois ans ou à poignarder notre collègue Dominique Bernard aujourd'hui. Tout cela participe d'une même logique : le credo du salafisme politique islamiste"

Un prof ou n'importe qui d'autre...
Les musulmans savent très bien qu'il leurs est interdit de tuer...
Chaque être humain est une créature d'Allah(swt), à chacun Il apporte subsistance, à chacun Il donne un certain degré de pouvoir...
Qui sommes nous donc, simples créatures, pour décider de qui doit mourir et à qui on va retirer cette subsistance ou ce pouvoir?...
On en a aucun droit...

Bien sur là dessus on est d'accord et moi aussi j'ai ma vision d'un monde bisounours ideal sans violence où tous les hommes sont freres youkaidi youkaida
Mais voilà "ça" marche pas comme ça, la nature n'est pas comme ça, on fait comme on peut
 
Aux yeux des djihadistes, il n’y a pas d’histoire, ou plutôt la seule histoire que l’on doit enseigner est celle
de la révélation, qui commence en l’an un de l’hégire.
C’est pourquoi Al-Qaida ou Daech [organisation Etat islamique] détruisaient les bouddhas ou les antiquités
assyriennes. En France, l’école est identifiée comme le lieu de perdition des enfants musulmans et les professeurs d’histoire se trouvent particulièrement ciblés parce qu’ils sont chargés d’enseigner la laïcité, qui est l’ennemi car elle dilue l’appartenance exclusive à la communauté et
détruit l’obéissance à la charia.
Toute cette mouvance fonctionne autour du principe du « al-Wala wal Bara’a », que l’on traduit par « l’allégeance et le désaveu ».
Selon ce principe, il faut que les musulmans aient une allégeance exclusive à la charia dans sa version la plus rigoriste et
la plus stricte, et qu’ils se « désavouent » d’avec les lois des « mécréants ».
Cela a diverses conséquences, dont certaines sont graves : le sang des mécréants, ou kouffar,
est « licite » – on a le droit de les tuer ; et parmi les musulmans, ceux qui n’obéissent pas à ce principe sont considérés
comme des apostats (murtadd), on a ledevoir de les mettre à mort. Et, de même
que le sang des mécréants est licite, leurs biens sont un butin légitime.
L’histoire, parce qu’elle ouvre à la réflexion distanciée et critique, est ciblée comme l’ennemie par excellence. On le
voit avec les difficultés à enseigner l’histoire de l’islam, par exemple, au collège.
Explique nous alors pourquoi ces "djihadistes" sont utilisés par la France, armés et équipés par elle pour ruiner des pays comme la Syrie ou la Lybie.Avec comme porte parole Bhl qui se vante d'avoir poussé à la guerre, prenant d'autorite les habits d'un ministre des affaires bis, et invité sur tous les plateaux avec complaisance pour faire sa propagande contre Assad de Syrie ou Kaddafi en Lybie. On t'écoute.

.

.
 
Explique nous alors pourquoi ces "djihadistes" sont utilisés par la France, armés et équipés par elle pour ruiner des pays comme la Syrie ou la Lybie.Avec comme porte parole Bhl qui se vante d'avoir poussé à la guerre, prenant d'autorite les habits d'un ministre des affaires bis, et invité sur tous les plateaux avec complaisance pour faire sa propagande contre Assad de Syrie ou Kaddafi en Lybie. On t'écoute.

Et donc, pour remercier la France qui les soutient, les arme et les équipe, ces "djihadistes" vont commettre des attentats en France ??

Y a pas un truc qui déconne dans ton raisonnement ?

On t'écoute ;)
 
Et donc, pour remercier la France qui les soutient, les arme et les équipe, ces "djihadistes" vont commettre des attentats en France ??

Y a pas un truc qui déconne dans ton raisonnement ?

On t'écoute ;)
Ben non. Suite à des divergeances Hollande a commencé à bombarder, un des fiefs fondamentalistes, Raqqa, où selon Amnesty il y'a eu plus de 2.000 morts civils. Depuis ces fondamentalistes ont une dent contre la France.
Mais plus que tout, ce sont les populations syriennes qui paient la barbarie fondamentaliste qui a saigné la Syrie.


.

.
 
T'as des preuves ?
Des plaignants syriens ayant eu des morts par El Nosra affirment que plusieurs déclarations publiques de Laurent Fabius ont contribué à aggraver la situation dans leur pays en encourageant notamment une faction rebelle au régime du président syrien Bachar el-Assad, le Front al-Nosra.

Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que «Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre». Dans des propos rapportés par Le Monde en décembre 2012, il aurait affirmé que «le Front al-Nosra fait du bon boulot», alors même que cette branche syrienne d'Al-Qaïda venait d'être classée parmi les organisations terroristes par les États-Unis.

De plus il s'est vanté d'avoir armé les combattants islamistes en Syrie.

Les plaignants poursuivent l'État français «pour des fautes personnelles commises par Laurent Fabius», dont la «provocation à commettre des crimes de masse», et demandent un euro symbolique, selon leur avocat Me Damien Viguier.

Le 19 décembre 2014, le tribunal administratif de Paris avait rejeté ces requêtes, estimant que les déclarations de M. Fabius étaient des actes de gouvernement relevant de la politique extérieure de la France et qu'il était incompétent pour en juger.

Mais quand il s'agit de juger des chefs africains, tout d'un coup les tribunaux français deviennent compétents pour juger. L'absurde jusqu'au bout.

.
 
Aux yeux des djihadistes, il n’y a pas d’histoire, ou plutôt la seule histoire que l’on doit enseigner est celle
de la révélation, qui commence en l’an un de l’hégire.
C’est pourquoi Al-Qaida ou Daech [organisation Etat islamique] détruisaient les bouddhas ou les antiquités
assyriennes. En France, l’école est identifiée comme le lieu de perdition des enfants musulmans et les professeurs d’histoire se trouvent particulièrement ciblés parce qu’ils sont chargés d’enseigner la laïcité, qui est l’ennemi car elle dilue l’appartenance exclusive à la communauté et
détruit l’obéissance à la charia.
Toute cette mouvance fonctionne autour du principe du « al-Wala wal Bara’a », que l’on traduit par « l’allégeance et le désaveu ».
Selon ce principe, il faut que les musulmans aient une allégeance exclusive à la charia dans sa version la plus rigoriste et
la plus stricte, et qu’ils se « désavouent » d’avec les lois des « mécréants ».
Cela a diverses conséquences, dont certaines sont graves : le sang des mécréants, ou kouffar,
est « licite » – on a le droit de les tuer ; et parmi les musulmans, ceux qui n’obéissent pas à ce principe sont considérés
comme des apostats (murtadd), on a ledevoir de les mettre à mort. Et, de même
que le sang des mécréants est licite, leurs biens sont un butin légitime.
L’histoire, parce qu’elle ouvre à la réflexion distanciée et critique, est ciblée comme l’ennemie par excellence. On le
voit avec les difficultés à enseigner l’histoire de l’islam, par exemple, au collège.
C'est mignon ça, les fachos se rassemblent :D
Le RFB, le Rassemblement des Fachos de Bladi, nouveau parti avec de plus en plus d'adhérents et la bénédiction de la modération

Belle initiative de créer un topic à vous pour vous rassembler entre fachos. Bravo.
Restez bien là et évitez les autres sujets ça serait agréable pour tout le monde.
 
Haut