"Tu m'as marqué"

j'ai envie de te dire la même chose ma belle
d'autant plus que son enfant sera tjrs la pour le lier a son ex
c un lien qui va jamais se dissoudre
es tu prête a accepter cela????

Et oui, c'est un lien incommensurable.

Au fond, je me dis qu'il ne me serait pas impossible d'accepter l'enfant, en revanche c'est la relation qu'il a eu avec son ex qui m'est plus difficile à avaler.

Pour le début, je te remets ma réponse:

Bizarrement, mon sentiment est plus qu'il s'est moqué d'elle puisqu'on n'est pas sorti ensemble, même si son comportement avec moi équivaut à une infidélité. Et c'est moi qui ai calmé ses ardeurs. En gros, il me courtisait et je ne lui ai pas permis de conclure.
 
Précision: c'est moi qui l'ai laissé tomber.

Tu as raison. C'est ce que je me dis. Je l'ai mis en stand by pour prendre une décision. Il n'y a pas si longtemps je voulais lui dire qu'au final ce n'était pas pour moi. Je l'ai pas fait puisque j'étais préoccupée par des vrais problèmes. Et depuis quelques jours, je repense à lui et je ne sais plus du tout où me positionner.

Cela m'énerve qu'il soit revenu. J'avais oublié son existence et là je pense quand même beaucoup à lui.

Tu sais peu importe que c est toi ou lui qui t ais laissé tomber, si vous e vous etes pas battu pr rester ensble c est que c est pas votre destiné
 

Balivernes

que tout cela!
Salam

Oui, il m'a fait sa proposition textuellement.

Mais, je suis sceptique concernant le fait que les filles connus après moi n'ont pas fait le poids.

Bon, je continue dans le déballage de life. Je donne les grandes lignes, même si c'est bien plus complexe que cela. Il était avec une fille qu'il a quitté parce qu'il a appris qu'elle l'avait trompé. Mais, big problème: elle est revenue vers lui lui apprenant qu'elle était enceinte. Il a tout fait pour qu'elle avorte mais elle n'a pas voulu. Au final, il s'est remis avec elle et s'est installé avec elle, me dit-il pour l'enfant. Puis, au bout de 2 ans de vie commune, elle l'a jeté. C'était il y a 1 an.

Donc, voilà. Je trouve que s'il a fait tout ça avec elle notamment qu'il ait pardonné son infidélité, c'est qu'il devait et qu'il doit encore grave l'aimer.

Dans ce cas, vu les circonstances, c'est cette fille qui l'a le plus marqué je dirai!
 
Dans ce cas, vu les circonstances, c'est cette fille qui l'a le plus marqué je dirai!

C'est ce que je me dis. Mais, c'est un peu plus compliqué que cela. Il est revenu vers moi et si j'avais été réceptive, il aurait été avec moi.

Mais, c'est indéniable que je trouve qu'il a pardonné beaucoup de choses surtout pour un homme. Et, c'est ce qui me fait dire qu'il devait et qu'il doit vraiment l'aimer. Il me dit que c'était pour l'enfant, mais je ne crois pas que c'est uniquement pour son fils, même s'il a un instinct paternel exacerbé.
 
Salam

Oui, il m'a fait sa proposition textuellement.

Mais, je suis sceptique concernant le fait que les filles connus après moi n'ont pas fait le poids.

Bon, je continue dans le déballage de life. Je donne les grandes lignes, même si c'est bien plus complexe que cela. Il était avec une fille qu'il a quitté parce qu'il a appris qu'elle l'avait trompé. Mais, big problème: elle est revenue vers lui lui apprenant qu'elle était enceinte. Il a tout fait pour qu'elle avorte mais elle n'a pas voulu. Au final, il s'est remis avec elle et s'est installé avec elle, me dit-il pour l'enfant. Puis, au bout de 2 ans de vie commune, elle l'a jeté. C'était il y a 1 an.

Donc, voilà. Je trouve que s'il a fait tout ça avec elle notamment qu'il ait pardonné son infidélité, c'est qu'il devait et qu'il doit encore grave l'aimer.

Salam,



Pas forcément,il a pu lui pardonner tout simplement parce qu'il a pensé à son futur enfant.S'il l'avait vraiment aimé,il n'aurait jamais voulu la faire avorter ça va de soit...

De plus c'est toi qui l'a quitté.Je crois que cet homme t'a aussi marqué en fait !
 

ryfya

Marre de bosser
Moi, mon sentiment c'est plus qu'il m'estime par rapport à mes qualités. En gros, c'est plus sa raison qui le pousse à revenir vers moi que son coeur.

Après, c'est quand même un mec qui a pas mal d'atouts. Donc, je doute qu'il se dise que je puisse être la seule à l'accepter. D'autant plus que je lui ai fais une diatribe sur sa situation et je lui ai largement fait part de mon aversion pour les complications et de la satisfaction que me procurait ma vie de célibataire.

qu'a t il dit après?
parceque si tu fais l'éloge du célibat, il va pas revenir vers toi!!!

je vois que malgrè tout, tu as des sentiments pour lui, pourquoi ne pas lui donner une nouvelle chance dans ce cas? (à considérer que tu puisses être belle mère à 27 ans)
 
Salam,



Pas forcément,il a pu lui pardonner tout simplement parce qu'il a pensé à son futur enfant.S'il l'avait vraiment aimé,il n'aurait jamais voulu la faire avorter ça va de soit...

De plus c'est toi qui l'a quitté.Je crois que cet homme t'a aussi marqué en fait !

Salam,

Oui, des fois je me dis cela aussi. Il est vrai que la situation est tellement complexe que mes déductions sont contradictoires.

Oui, il ne me laisse pas indifférente, même si bizarrement j'avais oublié son existence.
 
qu'a t il dit après?
parceque si tu fais l'éloge du célibat, il va pas revenir vers toi!!!

je vois que malgrè tout, tu as des sentiments pour lui, pourquoi ne pas lui donner une nouvelle chance dans ce cas? (à considérer que tu puisses être belle mère à 27 ans)

Il m'a dit que je méritais mieux que de finir vieille fille. Il a rajouté que la vie était plus pétillante en couple, et qu'il me fallait prendre des risques (et oui je suis très méfiante et j'évite la prise de risques en ce domaine).

Oui, je l'avoue, j'ai effectivement des sentiments pour lui. Toutefois, j'éprouve beaucoup de mal à me positionner par rapport à sa situation. J'ai peur d'être prise pour un substitut ou un pansement.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il m'a dit que je méritais mieux que de finir vieille fille. Il a rajouté que la vie était plus pétillante en couple, et qu'il me fallait prendre des risques (et oui je suis très méfiante et j'évite la prise de risques en ce domaine).

Oui, je l'avoue, j'ai effectivement des sentiments pour lui. Toutefois, j'éprouve beaucoup de mal à me positionner par rapport à sa situation. J'ai peur d'être prise pour un substitut ou un pansement.

ça fait bizarre de dire que tu merite mieux que de finir comme une vieille fille.

En gros il te fait croire que tu ne trouvera personne d'autre que lui?
 

ryfya

Marre de bosser
Il m'a dit que je méritais mieux que de finir vieille fille. Il a rajouté que la vie était plus pétillante en couple, et qu'il me fallait prendre des risques (et oui je suis très méfiante et j'évite la prise de risques en ce domaine).

Oui, je l'avoue, j'ai effectivement des sentiments pour lui. Toutefois, j'éprouve beaucoup de mal à me positionner par rapport à sa situation. J'ai peur d'être prise pour un substitut ou un pansement.

pose le pour et le contre et essaie de voir si tu peux être heureuse avec toi.

personnellement, à ta place j'aurai été d'autant plus méfiante que maintenant il a un enfant. parce que ça veut dire qu'il y aura toujours son ex entre vous (ne serait ce que quand elle viendra ramener ou emmener l'enfant).

après, je pense que t'es suffisamment raisonnable pour prendre la bonne décision ;)
 
Pardonne-moi mon ignorance mais cela veut dire quoi "un bon ballon"?



:D

Oui c'est vrai qu'on peut être inoubliable pour des motifs opposés.

C'est sur :)

Concernant ton problème avec cet homme, je ne sais que dire. En même temps, je suis d'un naturel méfiant, donc je te conseille de faire attention qu'il ne te veuille que parce qu'il est seul, ou je ne sais quoi encore. D'un autre côté, je me dis que si tu as encore des sentiments pour lui, il faudrait aussi essayer de le voir (sans forcément reprendre votre relation) pour lui demander pourquoi il veut revenir vers toi. Après tout, on n'es jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise !

Bonne chance !
 
ça fait bizarre de dire que tu merite mieux que de finir comme une vieille fille.

En gros il te fait croire que tu ne trouvera personne d'autre que lui?

Non non. C'est moi qui lui ai dit que ce n'était pas une tare d'être une vieille fille, que me marier pour me marier trop peu pour moi et que vu l'état des couples de nos jours, je préférais rester seule et que je vivais vraiment bien cet état.

Puis, il sait très bien que si je le voulais vraiment je pourrai rompre assez aisément mon statut de célibataire. Il a d'ailleurs toujours été étonné à chaque come back de ma disponibilité (le hasard de la vie), même si cela l'arrangeait.

C'est peut-être pour cela qu'il s'est prêté au jeu de la galère.
 
Oui, je pense aussi. Mais, j'ai plus l'impression que c'est sa raison qui prime sur ses sentiments.

C'est un gros problème. Avant qu'il me fasse sa proposition, on a beaucoup discuté de façon pseudo amicale. Et, je lui ai clairement dit que la vie était suffisamment compliquée et que ma philosophie était d'éviter toutes les sources de complication supplémentires. Je lui ai dit donc exit les mecs qui ont un passé trop chargé: relation avec une fille trop longue, les divorcés et ceux qui ont des enfants. Il ne s'est pas laissé démonter et a continué le relationnel.

Bizarrement, même si le fait qu'il soit papa est toujours un problème, cela me perturbe moins que lorsqu'il m'avait annoncé qu'une fille était enceinte de lui. A cette époque, on s'était remis ensemble mais j'étais encore plus distante qu'à mon habitude car vraiment dégoûtée par cette histoire et on s'est quitté. Vu mon état, il m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour revenir vers moi. Je lui ai répondu que ce ne serait jamais le bon moment.
Toutefois, le fait qu'il soit devenu papa m'a révélé ses grandes qualités. Je le sous-estimais assez avant toute cette histoire.

Aujourd'hui, ce qui me perturbe le plus c'est la relation qu'il a eu avec la maman de son fils. Je trouve que son comportement envers elle démontre qu'il l'a vraiment aimée, même s'il me dit qu'il était avec elle que par habitude et que lorsqu'elle lui a imposé sa paternité, il est resté pour son fils.



mon dieu t'es vraiment compliquée comme fille et malgré ce que tu dis tu cherches vraiment les complications: il fait un gosse à une nana qui le fait cocu puis se fait larguer et te veux toi ensuite..... euhhh NEXT
 
pose le pour et le contre et essaie de voir si tu peux être heureuse avec toi.

personnellement, à ta place j'aurai été d'autant plus méfiante que maintenant il a un enfant. parce que ça veut dire qu'il y aura toujours son ex entre vous (ne serait ce que quand elle viendra ramener ou emmener l'enfant).

après, je pense que t'es suffisamment raisonnable pour prendre la bonne décision ;)

C'est ce que j'essaie de faire depuis quelques jours. Mais, je suis vraiment une girouette. D'un côté, mes sentiments et ma raison me dise "oui", même si c'est loin d'être la situation idéale. De l'autre côté, ma raison me dit "non" car je me pose trop de questions.
 
C'est sur

Concernant ton problème avec cet homme, je ne sais que dire. En même temps, je suis d'un naturel méfiant, donc je te conseille de faire attention qu'il ne te veuille que parce qu'il est seul, ou je ne sais quoi encore. D'un autre côté, je me dis que si tu as encore des sentiments pour lui, il faudrait aussi essayer de le voir (sans forcément reprendre votre relation) pour lui demander pourquoi il veut revenir vers toi. Après tout, on n'es jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise !

Bonne chance !

Merci

Puis, on s'est déjà revu à deux reprises. Je me suis rendue compte à ce moment de mes sentiments et j'avais bien l'impression que c'était réciproque. Il a été très transparent (du moins en apparence;)), à savoir qu'il m'a raconté toute son histoire au fil de nos discussions, sans même que j'ai besoin de lui poser des questions. Il m'a fait part de ses regrets quant à nous 2.
Je préférerai plutôt qu'elle soit bonne la surprise. Mais bon, la prise de risque est intrinsèque à la vie, même si je fais tout pour la diminuer dans le domaine des relations amoureuses. Et là, c'est tout le contraire:(.
 
Merci

Puis, on s'est déjà revu à deux reprises. Je me suis rendue compte à ce moment de mes sentiments et j'avais bien l'impression que c'était réciproque. Il a été très transparent (du moins en apparence;)), à savoir qu'il m'a raconté toute son histoire au fil de nos discussions, sans même que j'ai besoin de lui poser des questions. Il m'a fait part de ses regrets quant à nous 2.
Je préférerai plutôt qu'elle soit bonne la surprise. Mais bon, la prise de risque est intrinsèque à la vie, même si je fais tout pour la diminuer dans le domaine des relations amoureuses. Et là, c'est tout le contraire.

Je te comprend, c'est vrai que c'est plus facile d'essayer de tout contrôler, de se dire que moins on s'implique optionnellement, moins on a de chance de souffrir. Mais si on se jette pas à l'eau dans la vie, moins on a de chance de la vivre ! Cela implique donc d'essayer des choses qui nous paraissent effrayantes ou incertaines, comme ici, se rapprocher de cet homme.

Par contre, si tu es forte pour sonder les gens, je te conseille d'abord de voir s'il est vraiment sincère. Demande lui du temps pour y penser. S'il t'aime vraiment, il comprendra.

En tout cas, la seule crainte que j'ai dans cette histoire est qu'il veuille rester avec toi parce qu'il est seul et qu'il a besoin de quelqu'un pour lui tenir compagnie. Ce qui expliquerait pourquoi il t'avait vanté les mérites de ne pas rester vieille fille (genre on pourrait se tenir compagnie puisqu'on est dans le même bateau )

Bonne chance :D
 
Je te comprend, c'est vrai que c'est plus facile d'essayer de tout contrôler, de se dire que moins on s'implique optionnellement, moins on a de chance de souffrir. Mais si on se jette pas à l'eau dans la vie, moins on a de chance de la vivre ! Cela implique donc d'essayer des choses qui nous paraissent effrayantes ou incertaines, comme ici, se rapprocher de cet homme.

Par contre, si tu es forte pour sonder les gens, je te conseille d'abord de voir s'il est vraiment sincère. Demande lui du temps pour y penser. S'il t'aime vraiment, il comprendra.

En tout cas, la seule crainte que j'ai dans cette histoire est qu'il veuille rester avec toi parce qu'il est seul et qu'il a besoin de quelqu'un pour lui tenir compagnie. Ce qui expliquerait pourquoi il t'avait vanté les mérites de ne pas rester vieille fille (genre on pourrait se tenir compagnie puisqu'on est dans le même bateau )

Bonne chance :D

Merci.

Il n'est pas revenu vers moi dès que c'était fini. Il a attendu environ 4 ou 5 mois. Puis, je ne pense pas qu'il se soit tourné vers moi pour une simple question de compagnie pour diverses raisons (changement de coordonnées, résidence autre que dans notre ville d'origine même si je suis à moins d'une heure, il a du succès...).
Puis là, cela fait plus de trois mois et demi que je l'ai mis en stand-by pour la réponse. Pour autant, je suis toujours indécise donc je m'accorde du temps.
 
Merci.

Il n'est pas revenu vers moi dès que c'était fini. Il a attendu environ 4 ou 5 mois. Puis, je ne pense pas qu'il se soit tourné vers moi pour une simple question de compagnie pour diverses raisons (changement de coordonnées, résidence autre que dans notre ville d'origine même si je suis à moins d'une heure, il a du succès...).
Puis là, cela fait plus de trois mois et demi que je l'ai mis en stand-by pour la réponse. Pour autant, je suis toujours indécise donc je m'accorde du temps.

Et tu as raison, rien ne presse. Et ne culpabilise pas de te fait poireauter, il n'a qu'a assumer ses erreurs. J'espère que toute cette histoire finira bien, j'aime les happy endings :D
 
Que pensez-vous de quelqu'un qui vous dit "tu m'as marqué"?

Que faites-vous découler de tels propos?

Une manière subtile de te dire qu'il a de profonds sentiments pour toi. Une manière également de te montrer qu'il ne faut pas que tu tournes la page. Faut lui donner une seconde chance. OU alors, car je l'ai déja employée cette phrase, montrer que jamais il ne t'oubliera et que si plus rien n'est possible en amour, tout l'est en amitié. Montrer qu'il ne veut pas te perdre tant il a de bons souvenirs en ce qui te concerne.

Les mots, c'est tout un ART
 
Haut