Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
Le coran traduit en certaine langue etrangere à l'arabe pourrait donner à certains traducteurs ennemi de l'islam de jouer avec les mots et les expressions.c'est pour cela qu'il est meilleur d'apprendre l'arabe si vous avez l'occasion de le faire sinon de lire le coran traduit en une langue etrngere à l'arabe avec une personne musulmane qui connait l'arabe.
salam ma soeur
je parle et comprend l'arbe tout comme toi et je ne remarque pas qu'il y ait une différence dans les versets arabes et français.
meme si c'etait le cas ( comme tu le dis ) pour quelle raison le tafssir du coran est le meme que ça soit en arabe ou en français
je les li souvents dans les deux langues
prenons l'example de celui que le frere a posté ici Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) si je t'envoie son tafsir en arabe tu remarquera qu'il est identique a celui qui est sur ce post surtout que tu comprend l'arabe
donc je ne vois ou est le pb
sauf si ton tafsir a toi différé ;) ........ ça c'est un autre pb ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
déja gladiator se réclame du salafisme puisque qu'il s'est inscrit sur mon site sous un autre pseudo, et s'en réclamé donc ton manége ne tiens pas une seconde, mais tu frappe a toute les portes pour trouvé des alliés ;)
Des alliés ???
Soit tu es fou !!!
Soit tu as de l’imagination excessive.

Moi, je me suis inscrit sur ton site… pourtant je ne suis pas salafiste « et c’est fort probable qu’il soit le même cas pour Gladiator » :D
Et comme dit plus haut tu as ouvert plusieurs post pour attaqué ceux qui n'ont pas la meme pensée que toi en les traitant: d'hypocrite de la oumma, intégriste, marionette.... alors je te repette arrette tes hypocrisie car tu cache très mal ton jeux! et ton post de 15 km ne m'intéresse pas, il n'intéresse que toi.
Que tu t’intéresses à mon post ou non… cela est ton problème.
Je ne t’ai jamais demandé de me lire ou me soutenir sur forum.

A signaler que toi et ta compagnie, vous n’êtes pas ma cible [Vous n’avez pas la hauteur pour l’être]... vous n’êtes pour le moment que des copieurs/colleurs des avis d’un système pourri qui cherche à abîmer la noblesse de la religion divine à travers ses horreurs mensongers.

Quand je critique, je critique le système pourri qui nous gouverne depuis des siècles… un système qui fait n’importe quoi pour rester au pouvoir et agrandir son règne [assassinat des illuminés, abrutissement de la masse populaire, soumission de la femme, etc.].

Mais vu que vous êtes des fans de ce système, mes posts vont blesser vos âmes… ce qui explique la vengeance et la guerre que m’ont déclaré quelques uns qui au lieu de débattre, ils ne trouvent que des copier/coller des savants de l’obscurantisme et de terrorisme où ils rentrent dans la pratique de leur hobby préféré « l’aboiement ».
 
Qui a parlé de toi ??? :rolleyes:
Je parle de la personne à qui tu as adressé le message.

C'est grave si ce que tu as dit est vrai !!!
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'arrivent pas à faire la différence entre "nazaréen" et "chrétien", et "bid3a" et "sunna"


tu parles de moi ou de certaines traductions du mashaf????,,,,,
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
tu parles de moi ou de certaines traductions du mashaf????,,,,,
mdddddr tu comprend peut etre l'arabe mais pas le français
il ne parle ni de toi ni du mashaf ....
si tu dis que le coran est mal traduit en français lol a ce que je vois c'est de toi que viens le pb mdddr
tu n'es pas une bonne référence
 
Moi, je me suis inscrit sur ton site… pourtant je ne suis pas salafiste « et c’est fort probable qu’il soit le même cas pour Gladiator »

Que tu t’intéresses à mon post ou non… cela est ton problème.
Je ne t’ai jamais demandé de me lire ou me soutenir sur forum.

A signaler que toi et ta compagnie, vous n’êtes pas ma cible [Vous n’avez pas la hauteur pour l’être]... vous n’êtes pour le moment que des copieurs/colleurs des avis d’un système pourri qui cherche à abîmer la noblesse de la religion divine à travers ses horreurs mensongers.

Quand je critique, je critique le système pourri qui nous gouverne depuis des siècles… un système qui fait n’importe quoi pour rester au pouvoir et agrandir son règne [assassinat des illuminés, abrutissement de la masse populaire, soumission de la femme, etc.].

Mais vu que vous êtes des fans de ce système, mes posts vont blesser vos âmes… ce qui explique la vengeance et la guerre que m’ont déclaré quelques uns qui au lieu de débattre, ils ne trouvent que des copier/coller des savants de l’obscurantisme et de terrorisme où ils rentrent dans la pratique de leur hobby préféré « l’aboiement ».

lui est inscrit dessus et posté des fatwaq de ces obscurantiste dont tu parle ;) mais comme je t'ai dit ce n'est pas ton probléme.

Et nous sommes des copié colleur mais on fait pas passé un Verset pour un sens qu'il n'a pas :D
Tu trafique le sens des Verset comme ces juifs dont tu parle ;)
et al hamdouilaih que tu me demande ni d ete lire ou de te soutenir car le diable est notre ennemi déclaré...

bref je cesse ces conneries a plus.
 
salam ma soeur
je parle et comprend l'arbe tout comme toi et je ne remarque pas qu'il y ait une différence dans les versets arabes et français.
meme si c'etait le cas ( comme tu le dis ) pour quelle raison le tafssir du coran est le meme que ça soit en arabe ou en français
je les li souvents dans les deux langues
prenons l'example de celui que le frere a posté ici Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) si je t'envoie son tafsir en arabe tu remarquera qu'il est identique a celui qui est sur ce post surtout que tu comprend l'arabe
donc je ne vois ou est le pb
sauf si ton tafsir a toi différé ;) ........ ça c'est un autre pb ;)


je dis certains pas tous
quand je dis traduction ce ne sont pas les les mots et les expressions en tant que verset du coran mais le tefsir ,certaines traductions ne respectent pas le sens exactes .C'est pour cela qu'il ne faut pas se fier à certaines traductions ,
 
mdddddr tu comprend peut etre l'arabe mais pas le français
il ne parle ni de toi ni du mashaf ....
si tu dis que le coran est mal traduit en français lol a ce que je vois c'est de toi que viens le pb mdddr
tu n'es pas une bonne référence


Perdu ne reponds pa hativement ,ma reponse je l'ai voulu ainsi et lui comprendra le but ce ceci je l'espere.
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
mais les traductions dont tu parle ceux qui d'apres toi ne respecte pas le sens exact du verset
il se trouve qu'ils sont les plus fréquent et votre tafssir a vous( de votre secte ;)) se trouve être rare
quelle tarfsir est vrai ???si on suit la logique ........ tu comprendera
en tout cas je sort de ce post car j'ai l'impression de parler a des personnes manipulées !!!
qu'Allah vous guide car Seul lui peut le faire !!!
 
Marxislam , mnine tathsel asahbi et tu ne trouve aucune exlpication logique tu accuses les autres d etres israeliens crcrcrMDR, parfois incroyants , parfois ...........bla bla bla
on appelle ca dans la psychologie: ******
 
lui est inscrit dessus et posté des fatwaq de ces obscurantiste dont tu parle ;) mais comme je t'ai dit ce n'est pas ton probléme.

Et nous sommes des copié colleur mais on fait pas passé un Verset pour un sens qu'il n'a pas :D
Tu trafique le sens des Verset comme ces juifs dont tu parle ;)
et al hamdouilaih que tu me demande ni d ete lire ou de te soutenir car le diable est notre ennemi déclaré...

bref je cesse ces conneries a plus.



Je comprend maintenant pourquoi nous avons tant de problème dans la communauté musulmane ,surtout dans les familles arabes musulmanes, on prefere ne pas se fatiguer et suivre aveuglement et chasser tous ceux qui veulent nous eclairer le chemin vers la verité,on aime dire oui on adort même dire ou c'est herité de generation en generation cela facilite la vie.et maintenant les familles souffre les enfants souffrent les femmes souffrent et les hommes agonisent .nous avons l'habitude et la facilité de ne pas nous fatiguer ,de ne pas trops penser ou lâcher tout ou rester aveugles et nous cramponner à d'autres pour noue guider ,reveillez vous il faut faire confiance à votre foi en Allah ,à cause de ceci nous tombons tjrs dans le pieges des ennemis de l'islam.devenons adultes et soyons responsable .les musulmans n'ont jamais ete aveugles sauf ceux qui aiment l'être.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
lui est inscrit dessus et posté des fatwaq de ces obscurantiste dont tu parle ;-) mais comme je t'ai dit ce n'est pas ton probléme.
Je ne te crois pas… je t’ai déjà dit ça sur ce post où tu t’attaque en propageant des horreurs mensongers sur ce membre [Gladiator]

http://www.bladi.info/3962631-post45.html

http://www.bladi.info/3967142-post68.html

Que tout le monde s’accorde que Gladiator8 est un pervers, je ne vais pas le croire sans preuves concrètes et réelles ;)

{6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Et nous sommes des copié colleur mais on fait pas passé un Verset pour un sens qu'il n'a pas :-D
Voyons ce que Dieu dit à propos de la mission du prophète sws !

{128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{20. … Ton devoir n'est que la transmission (du message)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)} Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Même dans l’attestation que tu fais au minimum cinq fois par jours, la mission du prophète sws est bien explicite : Muhammad sws est le Messager de Allah, c’est Son Porte-Parole. L’Unique Législateur est la Source de ces Paroles : « Allah ».

{114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
Tu trafique le sens des Verset comme ces juifs dont tu parle ;-)
Le verset est clair -sauf pour les aveugles- et beaucoup de versets coraniques le confirment.

{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ta lapidation, on ne la trouve mentionnée nulle part au Coran. On la trouve uniquement dans tes fausses traductions coraniques qui se basent sur des hadiths mensongers.
et al hamdouilaih que tu me demande ni d ete lire ou de te soutenir car le diable est notre ennemi déclaré...
Ton soutien ne me dit rien de rien… C’est le Soutien Divin qui compte pour moi

Me traiter de « djinn » et/ou « diable » est un honneur pour moi… c’est un signe que ma sagesse/intelligence dépasse la norme :cool:

Merci pour le compliment :D
bref je cesse ces conneries a plus.
A plus !
 
Salam aleykoum wa ramatoulah wa baraktouh

Voici le tafsir de ce Verset utilisé par certains égarés que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitrons inch'Allah!
Il font leurs propre éxégése du Verset comme cela:
Ils affirme que ce Verset indique que le Prophéte Sallalahou alayi wa salem ne peut légiféré et donc rejette bon nombre de hadith qui ne leurs conviennent pas en s'appyant sur ce Verset alors que le Verset a un tout autre sens.

"Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes". 3.128

Déja notons qu'il est traduit par Fawzi Chaaban traducteur du livre comme cela :

"Cela ne te concerne pas." bien que coupables, c'est a Allah seul qu'il appartient de leurs pardonner ou de leurs faire expier leurs fautes. 3.128

Tafsir du Verset:

Il fait ensuite connaitre a son Prophète (sallallahou alayi wa salem) que tout revient a Dieu qui est maitre de Ses décisions.Il lui dit: "Cela ne te concerne pas." tout comme il lui a dit dans d'autres Versets pour affirmer cela: "Seul t'incombe la communication du message prophétique , le compte final nous appartient" 13.40 et "Il ne t'incombe pas de diriger les incrédules, Allah dirige qui il veut" 2.272 et aussi "Tu ne dirigera pas celui que tu aime, mais Allah dirige qui Il veut" 28.56
Le Prophète (sallalahou alayi wa salem) n'avait pas le droit de juger les incrédules, car comme le montre le Verset, Dieu pourra: ou bien revenir vers eux en les dirigeants après leur égarement ou bien les châtier dans les deux mondes parce qu'ils ont été injustes.

Al-Boukhary rapporté d'après ibn Omar a dit: "l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) ne cessait d'appeler la malédiction d'Allah sur les impies en citant leur noms jusqu'à ce que fut révélé ce Verset: "Cela ne te concerne pas.".
Ila rapporté aussi d'après Abou Horaira, que lorsque l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) voulait invoquer Allah en faveur de quelqu'un ou maudire quelqu'un, il le faisait dans son quounoute en se relevant de l'inclinaison, après avoir dit "Allah écoute ceux qui le louent, notre Seigneur a Toi la louange Mon Dieu , sauve Al-Walid Ben Al-Walid, Salam Ben Icham, Ayach Ben Abi Rabia et les faibles parmi les croyants. Mon Dieu agis avec violence contre la tribu de Moudar et accable par la disette comme les années de Joseph". Il faisait cela a voix haute et disait parfois dans la Prière de l'aube: "Mon Dieu , maudits un tel, et un tel" en les désignant par leurs noms ainsi quelques tribus de ces Arabes jusqu'à ce qu'Allah révélât: "Cela ne te concerne pas.".

L'imam Ahmed a rapporté d'aprés Anas que le jour de la bataille de Ohod, un eincive du Prophéte (sallallahou alayi wa salem) fut cassé et un sourcil bléssé, et le sang coula sur son visage. Il dit: "Comment un peuple peut il réussir en maltraitant son Prophète de la sorte alors qu'il appel a Dieu?" Allah alors lui révéla "Cela ne te concerne pas.". Un hadith pareil a été rapporté par Qatada.

Recopié a partir du Tafsir d'Ibn Khatir barak Allah oufikoum

Salam aleykoum




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUI SONT CEUX QUE VOUS APPELEZ DES EGARES EN 2018?

VOUS PENSEZ QUE LES GENS NON PAS FAIT DES ETUDES POUR SAVOIR LIRE ET ECRIRE EN 2018?

-----------------------------------------------------------------------------

LES HADITHS, LES SOURATES DU CORAN SONT TRES CLAIRS ET PRECIS....

C'EST NABI ISSAH (YESHUA) QUE DIEU A CHOISI POUR LE SALUT ET NON MAHOMMED...

IL EST VENU VOUS DONNER DES ENSEIGNEMENTS MAIS VOUS NE VOULEZ PAS DE CES ENSEIGNEMENTS, VOUS FALISFIEZ TOUT A VOTRE PROFIT...

LORSQUE MAHOMMED EST DECEDE QU'EST CE QUE LES GENS ONT FAIT ... ILS ONT MASSACRES LA FAMILLE DE MAHOMMED...

https://blog.sami-aldeeb.com/2015/01/31/55381/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sors d'ou toi encore pour relever un sujet de 2008 et nous poster un lien du blog de sami aldeeb palestinien chrétien islamophobe à souhait ennemi des arabes musulmans y compris les palestiniens!!!! ya foye!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUI SONT CEUX QUE VOUS APPELEZ DES EGARES EN 2018?

VOUS PENSEZ QUE LES GENS NON PAS FAIT DES ETUDES POUR SAVOIR LIRE ET ECRIRE EN 2018?

-----------------------------------------------------------------------------

https://blog.sami-aldeeb.com/2015/01/31/55381/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on peut fermer ce sujet ça sert à rien de relever des vieilles casseroles ça brillera pas plus de toute façon ici....:claque:
 
Haut