"Tu ne ressembles pas à un(e) arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Songefolk
  • Date de début Date de début
ah bon ? non moi j'ai plutôt l'impression que les regards sont narquois et qu'on pense de moi "arrête de te foutre de notre gueule espèce d'imposteur ! tout le monde voit bien que t'es rabzouz alors arrête de faire le jean yve "
je sais que c'est dans la tête mais je ne peux m'empêcher de perdre mon sérieux quand je garde l'accent français en présence d'un compatriote. :D
cest que tu as un avantage , tu fais rabzou comme tu dis .moi c'est pas le cas je suis trop foncée pour qu'on y pense
je vais cultiver ma musicalité ... je vais pouvoir négocier mon prochain tagine tranquille :langue:

Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Y a t-il des personnes dans cette situation? Si oui, comment le vivez-vous?
demande des explications a ta mere, discretement on sait jamais ya le daron dans le coin

Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Je suis dans la même situation , je le vis bien , cela me derange pas , bien au contraire ^^ !
Mais bon , on me prend plus souvent pour une italienne ou même une colombienne .

Mais moi cela me fait rire quand les gens disent je fais pas typé ... ma mère est une pure algerienne et elle est blonde , elle est née en algerie , ses ancetres sont algeriens etc ...
En plus au magreb , on est assez multiculturelle , tu peux trouver des blonds , des bruns , des roux , des yeux bleu , verts , brun ou bien tout simplement des gens ayant la peau noir.
On sort pas du même moule !!

Je suis dans la même situation , je le vis bien , cela me derange pas , bien au contraire ^^ !
Mais bon , on me prend plus souvent pour une italienne ou même une colombienne .

Mais moi cela me fait rire quand les gens disent je fais pas typé ... ma mère est une pure algerienne et elle est blonde , elle est née en algerie , ses ancetres sont algeriens etc ...
En plus au magreb , on est assez multiculturelle , tu peux trouver des blonds , des bruns , des roux , des yeux bleu , verts , brun ou bien tout simplement des gens ayant la peau noir.
On sort pas du même moule !!

Excuses moi mais d'après ta photo msn tu as la frimousse type de la marocaine !
C'est quoi pour vous l'arabe type ? Si c'est le style "jamel debouzze " alors oui effectivement je pense que plus de la moitié des bladinautes ne l'ont pas .

Bonjour,

tu ressembles pas au "prototype" comme dirait hortefeux
Comment le vivre ?
5 fruits et legumes par jour
les arabes sont de toutes les couleurs

Excuses moi mais d'après ta photo msn tu as la frimousse type de la marocaine !
C'est quoi pour vous l'arabe type ? Si c'est le style "jamel debouzze " alors oui effectivement je pense que plus de la moitié des bladinautes ne l'ont pas .

Je dis juste se que les gens me disent .
On me prend pas pour une arabe , c'est pour ça que je me pose moi même la question ^^ !
Quand les gens me demandent quels sont mes origines , ils me disent italienne ou bien amerique du sud , j'ai rien inventé .
Toi tu le vois parce que tu es une arabe mais les non arabes pas du tout .

Je dis juste se que les gens me disent .
On me prend pas pour une arabe , c'est pour ça que je me pose moi même la question ^^ !
Quand les gens me demandent quels sont mes origines , ils me disent italienne ou bien amerique du sud , j'ai rien inventé .
Toi tu le vois parce que tu es une arabe mais les non arabes pas du tout .
italienne non, amérique du sud mouai si on veut. moi aussi je trouve que tu fais maghrébine.

Pour ma part je suis lassée de ces réflexions. Comme si les arabes devaient tous être mates et bruns. Une maghrébine m'a même demandé une fois de lui montrer ma pièce d'identité comme preuve..

Tu n exageres pas un petit peu?
Je peux te balancer 1001 maghrebins tres connus et qui sont blonds
Donc arrete ta parano stp

Oui je suis rifaine. Je vis très bien mon physique :), je trouve juste la remarque ridicule.

Où tu vis pour qu'on te fasse des réflexions? viens par chez moi, tu seras dans ton élément, y a que des rifains ici et des gens du nord du Maroc donc énormément de gens très clairs...:oh:
T'as pas plutôt envie de venir nous passer le message que tu es blonde aux yeux clairs atteinte du complexe du colonisé?
C'est loin d'être rare...c'est le cas de 3/4 de ma famille...

Oui je trouve aussi mais c'est se que les gens disent ^^ .
Tu le remarque parce que tu es un arabe mais les non magrebins , ils remarquent pas ça directement.
oui ça doit dépendre de l'environnement aussi, si les gens qui te le disent n'ont pas vu beaucoup d'arabes ou si les arabes qu'ils ont vu c'est le type nez crochu cheveux bouclés c'est normal. au japon comme il n'y a pas beaucoup de maghrébins ils nous voient comme des occidentaux.

Bonjour,

Les gens sont parfois surpris que je sois d'origine maghrébine (comme si on devait tous ressembler à Cheb Khaled), mais en quoi ça expliquerait que tu ne te fasses "aborder" que par des français? Pas compris...

je ne parlais pas d'accent.
oui on switch tous quand on change de langue, au japon souvent des gars étaient surpris de découvrir que c'est un étranger qu'ils ont eu au téléphone. et en France quand je parle à des français mon accent disparait mais quand je parle français à des rabza je relâche les muscles de l'accent :D

Si je peux me permettre, en effet, tu n'as pas l'accent marocain quand tu parles français...

Moi non plus je passe pas pour une arabe à moins qu'on entende mon prénom ;)
Et j'aime quand ça surprend

Je fais plutôt méditerranéenne (espagnole, italienne) voire turque.. on m'a même sorti mexicaine..
En même temps ça ne m'étonne pas.. nos terres sont ancestrales !!!
Y'a pas vraiment de type "maghrébin" et encore moins quand on parle d'Algériens car tu trouves vraiment de tout au pays, c'est un truc de fou.

Il faut être fier de ce qu'on est et d'où l'on vient
Et quoiqu'on puisse dire sur mon pays, je serai toujours fière de dire que je suis d'origine Algérienne :love:

di foi ji l'axon di foi j'li PPA ! :D

Moi non plus j'ai pas d'accent les français me prennent pour un français,
les finlandais pour un fanlandais, les estoniens pour un estonien, les
autrichiens pour un autrichien, les anglophones pour un anglais....
Je peux imiter un accent mais c'est plus de la blague:D

Moi non plus, je ne ressemble pas à une marocaine... Avec mes longs cheveux lisses super raides blonds, mes grands yeux bleus, on me prend souvent pour une suédoise...

cela m'arrive souvent

un jour, un mec en rue ma sorti cela en ne me croyant pas : aah parce que generalement les arabes elles sont pas vraiment belle alors que toi t'es mignonne quand j'ai dis pourquoi!!!

je suis rester interloquer...

Que penses-tu alors de cette phrase concernant George Sand ?

"Elle était tellement moche, seule une arabe peut l'incarner."

Bonjour,

Bof...normal .

Bonjour,

Les personnes qui ne connaissent pas le Maroc ou les Marocains ont en tête un certain type de femme ou d'homme, et du reste ne font pas de différence entre Marocains, Algériens, Tunisiens, Libyen ...et il est vrai que c'est parfois difficile.
Je pense aussi que l'immigration marocaine est plus de populations de l'ouest du Maroc plutôt que du Nord (si tu es du Nord) où les individus sont davantage typés "européen".
ils n'ont donc pas idée de la mixité existante au Maroc et des Marocains, qui peuvent être d'une blancheur extrême au teint très foncé.
Ce n'est pas forcément le fait que tu ne sois pas typée qui fait que seuls les Français t'abordent mais plutôt ton environnement et ce que tu dégages comme personne ...Un homme Français ou Maghrébin ira vers toutes les femmes ou presque qu'il trouve jolie ...et à son style. Tu es aussi peut être loin du cliché de la Maghrébine, c'est possible ...Tu auras des femmes "très typées" qui te diront qu'elles attirent en masse les Français ...en même temps on est en France, j'ai envie de dire ...pas en Chine ...

Dans ma jeunesse, comme j'avais le teint mat, tout le monde me prenait pour un beur, et pourtant je n'ai jamais été abordé par une beurette.
J'ai dû rater quelque chose....

Bonjour,

C'est un compliment qu'ils te font en te disant que tu ressembles pas à une Arabe :bizarre:

Moi je suis d'origine rifain , yeux verts et cheveux châtains ,tout le monde qui me connais pas me prend pour un américain ou européen.

dans les endroits ou il y a les touristes c'est encore pire aucun ne crois que je suis marocain , tout le monde m'appel "Monsieur", "we are you from" "vous voulez un taxi"...et moi je repond "je suis marocain"

la dérniere fois je suis partie a une excursion avec des touristes , un agent m'a pris pour un touriste et m'a présenté les excursions , et j'ai appércié une excursion donc je suis partie, aucun ni guides ni les vendeurs ni les agents du resto ne me croyais marocain et meme les touristes qui etait avec moi n'ont pas crus que je suis marocain.

si je parle une autre langue impossible de croire que je suis marocain.

je suis etranger dans mon pays, si j'avais seulement cette beauté mais en etant arabe (yeux noir , cheuveux noir ,...) ca aurait été bcp mieux.

Moi je suis brune (enfin cheveux chatain foncés) et yeux marrons et pourtant dans mon école, on me prend toujours pour une française, surtout que quand je parle français bah c'est sans accent, j'en surprends plus d'un lorsque je dis que je suis marocaine :rolleyes:

Moi je suis d'origine rifian , yeux verts et cheveux châtains ,tout le monde qui me connais pas me prend pour un américain ou européen.

dans les endroits ou il y a les touristes c'est encore pire aucun ne crois que je suis marocain , tout le monde m'appel "Monsieur", "we are you from" "vous voulez un taxi"...et moi je repond "je suis marocain"

la dérniere fois je suis partie a une excursion avec des touristes , un agent m'a pris pour un touriste et m'a présenté les excursions , et j'ai appércié une excursion donc je suis partie, aucun ni guides ni les vendeurs ni les agents du resto ne me croyais marocain et meme les touristes qui etait avec moi n'ont pas crus que je suis marocain.

je suis etranger dans mon pays, si j'avais seulement cette beauté mais en etant arabe (yeux noir , cheuveux noir ,...) ca aurait été bcp mieux.

J'ai toujours eu un faible pour les blonds aux yeux clairs ... mais si en plus il est marocain :D

Moi je suis d'origine rifian , yeux verts et cheveux châtains ,tout le monde qui me connais pas me prend pour un américain ou européen.

Les Rifs Sont connuent pour être clair ! ;)

Mais j'avoue pas tous :langue: je dois dire à chacun son charme ^^

nous sommes d' éternel insatisfait.

Retour