Tu préfères être qui ?

images
 
Salam a3leykoum

Es-que tu préfères être l'injuste qui oppresse (le *******), ou être plutôt la victime?

Waalaykoum Salam,

Même si je ne souhaiterais aucun des deux... Si vraiment je devais choisir je préférerais (et de loin) être la victime.

La souffrance de la victime, aussi dure soit-elle, est terrestre. Elle est donc courte et aura une fin (libératrice et salvatrice).

À l'inverse, le sort de l'injuste et de l'oppresseur commencera à la fin de sa vie terrestre. La mesure de cette souffrance et sa durée sont incomparables.
Le temporel et l'intemporel sont incomparables.

Et s'il y'a une chose à laquelle l'être humain est bien mis en garde à plusieurs reprises et avec insistance.... c'est l'injustice.

Dieu nous en garde.
 
« Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28) exprime clairement l’attitude que le croyant musulman doit adopter pour faire face à l’homme violent.
En prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence. Le récit place d’emblée l’humanité devant le choix existentiel entre la violence et la non-violence. http://mlouizi.unblog.fr/2009/04/09/visite-a-jawdat-said-par-jean-marie-muller/
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Waalaykoum Salam,

Même si je ne souhaiterais aucun des deux... Si vraiment je devais choisir je préférerais (et de loin) être la victime.

La souffrance de la victime, aussi dure soit-elle, est terrestre. Elle est donc courte et aura une fin (libératrice et salvatrice).

À l'inverse, le sort de l'injuste et de l'oppresseur commencera à la fin de sa vie terrestre. La mesure de cette souffrance et sa durée sont incomparables.
Le temporel et l'intemporel sont incomparables.

Et s'il y'a une chose à laquelle l'être humain est bien mis en garde à plusieurs reprises et avec insistance.... c'est l'injustice.

Dieu nous en garde.
Eh oui !
 
« Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28)
Entre la théorie et la pratique il y a un océan. Notre devoir est de préserver notre vie et si une personne la ménace est de notre devoir de mettre cette personne hors d'état de nuire si on le peut. La tuer est la dernière option. Donner l'autre joue comme ferait un chrétien est bien revolu.




 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Mais il y'a encore plus féroce que lui
Allez, je vais te faire plaisir en te posant la question qui tue.
Qui ou quoi ?
😂😂
Vu que tu veux "me faire plaisir", on va faire durer le suspaaans alors :D

C'est un animal qui peut venir te tourmenter quand il a faim!!..surtout au moment où tu commence à biiien dormir:p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu est du coté de l'opprimé pas de l'oppresseur ...Tu préfères être du coté de Dieu ?

Bah qu'il (Dieu) soit du côté des Tibétains, des Ouïghours, des Palestiniens, des Ukrainiens, des citoyens de Hong Kong, etc. ça change rien concrètement : dans ce monde, c'est principalement la force brute, les alliances et le fric qui font gagner ou tomber les oppresseurs. Dieu est pas un facteur dans la balance. La croyance en Dieu est un facteur, cela oui, comme chez certains républicains américains, l'État islamique, certains conflits en Afrique, ou la diplomatie du Vatican. Mais ce sont là des humains et leurs idéologies, et non une puissance surnaturelle!!
 
Ça dépend, est-ce que la victime est réellement une victime ?

Mais tellement...
Des fois tu as des gens qui viennent se plaindre d'avoir subi ceci cela d'untel.. et quand tu as l'autre version mama mía..

C'est pour cela qu'il faut toujours avoir les 2 sons de cloche dans les histoires.. sinon on risque de porter des jugements injustes..
 
Salam a3leykoum

Es-que tu préfères être l'injuste qui oppresse (le *******), ou être plutôt la victime?

Tant que tu n'as jamais vécu cette situation, tu ne sauras jamais si tu seras un oppresseur.

Un oppresseur n'est pas aussi "mauvais" qu'une victime, il peut être un bon père de famille (ton propre père), un voisin serviable, etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tant que tu n'as jamais vécu cette situation, tu ne sauras jamais si tu seras un oppresseur.

Un oppresseur n'est pas aussi "mauvais" qu'une victime, il peut être un bon père de famille (ton propre père), un voisin serviable, etc.

Bonjour, ta phrase est bizarre. Voulais-tu dire : n'est pas aussi mauvais qu'une victime le pense? 🤔
 
Haut