Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa 'alaykom salam wa rahmatollah...
salam alaykum
c'est le deuxieme péché majeur après celui d'associer une chose au seigneur suprême..
dit aussi : "Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition![]()
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"
[Sourate 25, Verset 68-70]
Je comprends ta réaction. Mais si on lit les paroles et agissements du Prophète (ce hadith sur les trois permissions du sang d'un musulman est mutawatir), alors il ressort que l'application de ces peines n'est pas une obligation mais bien une permission.Laissez tomber, ils ne supportent pas le fait que l'Islam ait proposé et mis en oeuvre des solutions concrètes, plutôt que de se contenter de dire : "Toute personne a droit à être protégé contre les vendettas" et de dire ensuite : "oh bah écoutez, c'est écrit hein, maintenant, la préservation de la vie, ça se mérite aussi ! ".
"Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?". Ca c'est la mentalité coranique. Ecrire un papier où on dit que l'esclavage est aboli et exploiter la moitié de la planète, ça c'est la mentalité raciste.
Je comprends ta réaction. Mais si on lit les paroles et agissements du Prophète (ce hadith sur les trois permissions du sang d'un musulman est mutawatir), alors il ressort que l'application de ces peines n'est pas une obligation mais bien une permission.
Si cela était obligatoire, le Prophète n'aurait pas renvoyé Maiz et la Ghamidiyya témoignant contre eux-mêmes d'avoir commis l'adultère. Interpréter le verset : "Celui qui ne juge pas avec ce que dieu a révélé le voilà le mécréant" ne signifie donc pas l'obligation de juger et punir, mais bien "l'interdiction de juger selon la vendetta de la jahiliyya". L'islam protège le sang, la descendance, la foi, et l'honneur des fidèles, mais cette protection est simplement relevée dans certains cas.
Le Coran visait à mettre fin aux vendettas avec ces versets : "Il y a pour vous dans le talion la vie, si vous saviez", & "Jugeront-ils selon la justice du temps de l'ignorance", & "Quiconque ne juge pas avec le jugement divin a mécru (été égaré, injuste)".
Affirmer que l'aplication de ces peines serait obligatoire, serait accuser le Messager de contrevenir au Coran ! L'Imam Chafi'i a ainsi dit que si une personne s'échappe pendant la lapidation, il faut la laisser partir.
(Cor. 41,34-36) : "La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout."
(Cor. 7,199) : "Suis la voie du pardon, commande suivant les usages et éloigne-toi des ignorants."
Les Yézidis sont des associateurs a qui on a donné un choix : la conversion à l'islam, la jizya ou l'exil, et ce sont les mêmes choix qui ont été donnés par les premiers musulmans pendant leurs conquêtes.