Tunisie: attaque terroriste au musée bardo, l'assemblée en état d'alerte

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu affirmes, tu n'apportes aucune preuve. Wallou!!!
Te ne serais pas éboueur par hasard où ton vocabulaire est si restreint que tu ne connais qu'un seul qualificatif:pleurs:
Mon voisin ivoirien est éboueur, et je l'aime bien, votre propos est raciste ( pas dans le sens Larousse, mais dans le sens bladi ).
Vous êtes donc un vilain facho :)

Bon allez je vais faire preuve d'ouverture, ce n'était pas le fond de votre pensée, mais juste un petit emportement ;)
 
Je suis persuadé que c est la faute a l Europe / la France / Sarkozy / Hollande / les US / les sionnistes / Poutine / Lisa Gerald / les medichloriens ou des sangsues hollandaises.
Mais c est encore a cause d une croyance je suppose.
Soyons tolérants .

C est parfait.
Ca va être ou la prochaine fois ?

Passque faut pas etre aveugle, il va y avoir une prochaine fois, tout ca au nom d un "dieu" ..
Quelle ***** les religions .... Tout ca pour ca ....
Quelle honte ...


quelle ***** la laicité et la democratie ds ce cas

car je rappel que le Ko ds ses pays est venu a cause de ses conneries quand sarko est partie attaquer la lybie c'etait bien pour la soit disant laicité ou democratie bin voile le resultat
 
Mon soutien au people tunisien! Et aux familles des victims!

J'espère que mainetnant les musulmans qui ont été suffisament naïfs pour croire à la ***** de daech et des autres terrorists qu'ils ont des bonnes intentions de défnendre les musulmans et d'améliorer leur situation, vont finalement comprendre que leur première cible sont les musulmans et les pays musulmans. C'est là où ils essayent d'installer leur règne de terreur. Le terrorisme est defini comme une attaque ou la violence faite à une tierce parti pour provoquer la peur chez la population ciblé, dans le but que cette population ciblé cède aux demandes des terroristes. Les touristes des autres pays ont un choix de venir en Tunisie ou d'aller ailleurs, les implications de cet attentat sont limité pour cette population, mais peuvent avoir des conséquances sans limites pour la Tunisie.
 
Je suis persuadé que c est la faute a l Europe / la France / Sarkozy / Hollande / les US / les sionnistes / Poutine / Lisa Gerald / les medichloriens ou des sangsues hollandaises.
Mais c est encore a cause d une croyance je suppose.
Soyons tolérants .

C est parfait.
Ca va être ou la prochaine fois ?

Passque faut pas etre aveugle, il va y avoir une prochaine fois, tout ca au nom d un "dieu" ..
Quelle ***** les religions .... Tout ca pour ca ....
Quelle honte ...

que les occidentaux dégagent d'Afrique et du moyen orient dans un premier temps
et après les pays s'occuperont eux même de liquider les brebis galeuses
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
quelle ***** la laicité et la democratie ds ce cas

car je rappel que le Ko ds ses pays est venu a cause de ses conneries quand sarko est partie attaquer la lybie c'etait bien pour la soit disant laicité ou democratie bin voile le resultat
Si le post de drianke se confirme , et bien qu'elle approuve ton message, je ne vois pas le rapport avec Sarko, vous vous trompez de frontière c'est à l'ouest qu'il faut regarder.
Par ailleurs @Nalinux fait du second degré sans se préoccuper de son auditoire , je ne pense pas qu'il pensait à une quelconque responsabilité occidentale.
 
L’identité des auteurs de l’attaque terroriste du Bardo

Les auteurs de l’attaque terroriste au Musée du Bardo s’appellent Yassine Labidi, de la cité Ibn Khaldoun à Tunis, et Saber Khachnaoui, de Sbeïtla (Kasserine).

L’attaque qui a duré 3 heures, s’est terminée avec un lourd bilan : 22 morts et une quarantaine de blessés, en majorité des touristes en visite au musée du Bardo.

Selon ‘‘Assabahnews’’, les deux jihadistes appartiennent à l’organisation terroriste Katiba Okba Ibn Nafaâ, dont plusieurs éléments sont retranchés au mont Chaâmbi, à Kasserine (centre-ouest), à la frontière avec l’Algérie.

Les corps des 2 terroristes, qui ont été tués par les agents de la Brigade antiterroriste lors de l’assaut final, ont été transportés, en fin d’après-midi, à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour autopsie.


L’identité des auteurs de l’attaque terroriste du Bardo

Il y avait déjà un terreau dans le coin qui date...

Entre Sbeïtla et Sidi Bouzid : Affrontements entre d’importants groupes salafistes et

on ne connaitra jamais leurs revendications
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben non tu le rouvres :

Tu dis :

Tout croyant sincère est, a priori, sûr de détenir "la Vérité".

Pas de point d'interrogation !

Fin de l'aparté
Non je ne pense pas
Je dirais tout croyant sincère a le devoir d'humilité justement. Car si il est croyant, il sait que seul DIEU sait.
Point.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que ce sont les retombées de la Libye tout ce bordel....kasserine a déjà un terreau de terroristes c'est la frontière entre l'algérie et la tunisie...c'est une chaine de montagne dans ce coin ça abrite plein de salo pards...y'a le mont Chambi aussi bref ça entre et ça sort comme on veut...des militaires tunisiens y laissent leur peau depuis un moment...

Si le post de drianke se confirme , et bien qu'elle approuve ton message, je ne vois pas le rapport avec Sarko, vous vous trompez de frontière c'est à l'ouest qu'il faut regarder.
Par ailleurs @Nalinux fait du second degré sans se préoccuper de son auditoire , je ne pense pas qu'il pensait à une quelconque responsabilité occidentale.
 
Il est également intéressant d'interroger la notion de vérité.

Tout croyant sincère est, a priori, sûr de détenir "la Vérité".

Avec le risque de vouloir l'imposer par la violence à ceux qui prétendent à une autre vérité.....

Tout est là...:)

Et tu n'as pas le sentiment de nous pondre à ton tour UNE VERITE ?

Je peux écrire la même chose

" tout athée sincère est, à priori, sûr de détenir "la vérité" Tout est là

Est ce que ça en fait une vérité ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai vu la photo mais je l'ai pas posté...

des petits k'ons je dirais!!! comme les notres qui sont partis tuer de l'arabe en Syrie!!!!

Voilà les 2 terroristes, des jeunots ou des martyrs diront certains.
 
Je suis persuadé que c est la faute a l Europe / la France / Sarkozy / Hollande / les US / les sionnistes / Poutine / Lisa Gerald / les medichloriens ou des sangsues hollandaises.
Mais c est encore a cause d une croyance je suppose.
Soyons tolérants .

C est parfait.
Ca va être ou la prochaine fois ?

Passque faut pas etre aveugle, il va y avoir une prochaine fois, tout ca au nom d un "dieu" ..
Quelle ***** les religions .... Tout ca pour ca ....
Quelle honte ...

Faut arrêter à un moment de prendre les autres de haut et de les prendre pour des **** : et tu appelles à la tolérance ?

Ecoute un Monsieur qui sait de quoi il parle et je doute que tu ais les dossiers en main pour te permettre de le contredire.

 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis persuadé que c est la faute a l Europe / la France / Sarkozy / Hollande / les US / les sionnistes / Poutine / Lisa Gerald / les medichloriens ou des sangsues hollandaises.
Mais c est encore a cause d une croyance je suppose.
Soyons tolérants .

C est parfait.
Ca va être ou la prochaine fois ?

Passque faut pas etre aveugle, il va y avoir une prochaine fois, tout ca au nom d un "dieu" ..
Quelle ***** les religions .... Tout ca pour ca ....
Quelle honte ...

Et toi, t'as pas honte de nous sortir ton couplet anti-religion quand un pays très religieux se fait attaquer ????? :fou:
La Tunisie est un pays musulman, l'Islam y est une référence, oui, une référence, ils sont victimes d'une attaque, la première chose que tu trouves à faire, c'est te moquer de leur référence ?????

Mais sérieux, garde tes bêtises pour la France et fiche la paix aux musulmans !!!
Et si tu t'intéressais vraiment à la Tunisie, tu saurais que PERSONNE n'y dit que le problème est "religieux", parce qu'eux s'y connaissent contrairement à toi, et que euxs ont vraiment envie de résoudre les problèmes, contrairement à toi !!

Et tu parles de honte ????
Non mais je rêve là !!!

Tu trompes personne, un discours comme le tien, les tunisiens le vomissent, même et surtout ceux qui ne sont pas pratiquants !!! :fou:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Parce que ce sont les retombées de la Libye tout ce bordel....kasserine a déjà un terreau de terroristes c'est la frontière entre l'algérie et la tunisie...c'est une chaine de montagne dans ce coin ça abrite plein de salo pards...y'a le mont Chambi aussi bref ça entre et ça sort comme on veut...des militaires tunisiens y laissent leur peau depuis un moment...
Je n'aimais pas kadhafi mais je suis d'accord avec vous , que la méthode jacquot eut été plus prudente, quoique que si il y avait eu des massacres à Benghazi vous auriez été la première flambeau au vent à dénoncer la France soutenant les dictatures. Mais me semble t'il les islamistes sévissaient déjà dans la région bien avant la chute de kadhafi .
 
Ben non tu le rouvres :

Tu dis :

Tout croyant sincère est, a priori, sûr de détenir "la Vérité".

Pas de point d'interrogation !

Fin de l'aparté
C'est une évidence en principe...
T'es croyant sincère et tu ne serais pas sûr de ta croyance?
Comment cela peut-il être possible. D'où la question sous-jacente de l'à priori.

Fin de l'aparté....:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faut arrêter à un moment de prendre les autres de haut et de les prendre pour des **** : et tu appelles à la tolérance ?

Ecoute un Monsieur qui sait de quoi il parle et je doute que tu ais les dossiers en main pour te permettre de le contredire.


Non mais laisse tomber, ces mecs là, tout ce qui les intéresse, c'est de trouver un nouveau prétexte pour insulter les gens, même quand ils viennent de subir des attentats, tout est bon pour étaler son sentiment de supériorité et faire la leçon aux peuples du Sud. Le mec il serait capable d'insulter la religion en pleine salat janaza.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et toi, t'as pas honte de nous sortir ton couplet anti-religion quand un pays très religieux se fait attaquer ????? :fou:
La Tunisie est un pays musulman, l'Islam y est une référence, oui, une référence, ils sont victimes d'une attaque, la première chose que tu trouves à faire, c'est te moquer de leur référence ?????

Mais sérieux, garde tes bêtises pour la France et fiche la paix aux musulmans !!!
Et si tu t'intéressais vraiment à la Tunisie, tu saurais que PERSONNE n'y dit que le problème est "religieux", parce qu'eux s'y connaissent contrairement à toi, et que euxs ont vraiment envie de résoudre les problèmes, contrairement à toi !!

Et tu parles de honte ????
Non mais je rêve là !!!

Tu trompes personne, un discours comme le tien, les tunisiens le vomissent, même et surtout ceux qui ne sont pas pratiquants !!! :fou:
Fitra
Si ce sont des salafistes qui ont fait le coup, c'est donc bien un mouvement religieux qui serait à l'origine de l'attentat.
Entendre à chaque attentat salafiste que le problème n'est pas religieux c'est faire l'autruche ( si c'est avéré ).
Dire cela n'est pas manqué de respect aux tunisiens.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est une évidence en principe...
T'es croyant sincère et tu ne serais pas sûr de ta croyance?
Comment cela peut-il être possible. D'où la question sous-jacente de l'à priori.

Fin de l'aparté....:)
Non , de nombreux saint chrétien ont souvent doutés . Des prêtres sont parfois envahis par le doute. Un homme ça doute. Quand il ne doute plus ce n'est plus un homme, et il peut tuer car il est déshumanisé .Rien de perso mais je ne réponds plus sur le sujet sur ce thread. C'est HS et ça m'aurait emmerder d'entendre parler religion lors des attentats de Paris .
 
Et tu n'as pas le sentiment de nous pondre à ton tour UNE VERITE ?

Je peux écrire la même chose

" tout athée sincère est, à priori, sûr de détenir "la vérité" Tout est là

Est ce que ça en fait une vérité ?
Ben non, la vérité se cherche et se discute toujours, j'ai placé un certains nombres d'interrogations en concluant par : "tout est là".
Finalement j'aurais peut être dû ouvrir un fil de discussion avec ces interrogations.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra
Si ce sont des salafistes qui ont fait le coup, c'est donc bien un mouvement religieux qui serait à l'origine de l'attentat.
Entendre à chaque attentat salafiste que le problème n'est pas religieux c'est faire l'autruche ( si c'est avéré ).
Dire cela n'est pas manqué de respect aux tunisiens.

Toute personne qui respecte VRAIMENT les tunisiens sait que les problèmes dans les pays musulmans ne sont pas "religieux" et que "religieux" ne veut RIEN dire.
"Religieux", c'est un truc d'occidental pétri de clichés, tout le monde sait que y'a bien des choses qui jouent à la place.

Tout le monde le sait, à part ceux qui n'ont qu'une envie : insulter les tunisiens.
 
Ben non, la vérité se cherche et se discute toujours, j'ai placé un certains nombres d'interrogations en concluant par : "tout est là".
Finalement j'aurais peut être dû ouvrir un fil de discussion avec ces interrogations.

Ta vérité tu n'as pas cherché à la discuter : tu nous l'as imposée sans y mettre de ???

Evite de nous prendre pour des c.ons et ouvre ce que tu veux ailleurs que sur ce fil.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il fallait laisser khadafi ou son peuple était bien plus heureux qu'aujourd'hui...un pays sans dette, ou l'on aidait les gens à se marier en leur donnant une prime, pas de facture edf, aide aux logements, pas de dettes extérieures pouvant même financer des campagnes présidentielles françaises...des femmes libres de travailler, un taux d'alphabétisation le plus élevé je crois avec la Tunisie, de l'or, du pétrole bref le pays le plus riche d'Afrique est devenu un mendiant de l'Europe en plus que toutes les tribus berbères s'entretuent aujourd'hui alors que sous Khadafi elles étaient plus ou moins dociles...

Benghazi n'a été qu'un petit départ de feu orchestré par qui nous savons comme en Syrie...

La Libye est à feu et à sang aujourd'hui et les occidentaux et leur multinationales sont en train de les piller...

A part ça tout va bien...on a assassiné plus de 50 000 victimes civiles sous nos bombes...humanitaires....

ps : je suis contre l'ingérence coloniale et post-coloniale en Afrique et au Maghreb même si le dictateur est un pourri...mais aujourd'hui on peut que constater que nous avons détruit des pays et des peuples qui ne se sont jamais relevés comme l'Afrique d'ailleurs après le passage de la France, de l'Angleterre, du Portugal, de l'Espagne, de la Belgique, de la Hollande...

Je n'aimais pas kadhafi mais je suis d'accord avec vous , que la méthode jacquot eut été plus prudente, quoique que si il y avait eu des massacres à Benghazi vous auriez été la première flambeau au vent à dénoncer la France soutenant les dictatures. Mais me semble t'il les islamistes sévissaient déjà dans la région bien avant la chute de kadhafi .
 
Un peu comme les fachos qui ne veulent que de bons émigrés avec diplômes, pas chers et non islamistes et même non musulmans tout court.
Dans les 2 cas on ne choisit pas.
et si c'est des millions de touristes et de nuitées qui faisait vivre plus de 1 Tunisien sur 10 et représentait plus de 7% du PIB
Quel rapport avec le fascisme que tu ne connais pas ? j'en ai pas parlé . La qualité vaut mieux que la quantité
mais tu es loin de comprendre .
Si un gouvernement est mauvais faut pas s'attendre à ce que la société fonctionne bien .
 
L'Attaque de Tunis coïncide avec comme par hasard celle de Toulouse .
de 2012 en date ( presque) Genre "plus on est plus on rit n'est ce pas " ?
Ces groupes d'assassins qui les a créés ? comme en Syrie et ailleurs .
 
j'ai vu la photo mais je l'ai pas posté...

des petits k'ons je dirais!!! comme les notres qui sont partis tuer de l'arabe en Syrie!!!!
Mais ces personnes faibles on les encourage pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et
colonise . Ce sont des arabes de toutes confessions qui meurent en Syrie et ailleurs et ces personnes sont
soutenues par le gouv us fr gb les séouds et les pays artificiels du Golfe . L'argent les logements la logistique
les formations leur sont fournis avec le gouv hypocrite de Turquie aussi .
Ces personnes n'aident jamais les Palestiniens . Le peuple Libyen a été attaqué lâchement par les ordures de
l'otan avec les pressions de sarko et sa bande et de bhl on voit les résultats .
La marionnette valls a dit "' je suis tunisien" quel hypocrite ! alors que son gouvernement soutient le terrorisme .
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Mon voisin ivoirien est éboueur, et je l'aime bien, votre propos est raciste ( pas dans le sens Larousse, mais dans le sens bladi ).
Vous êtes donc un vilain facho :)

Bon allez je vais faire preuve d'ouverture, ce n'était pas le fond de votre pensée, mais juste un petit emportement ;)

Lorsqu'une personne ne parle que "pain" tu supputes qu'elle a des affinités "boulangère", l'"ami" Remake traite tout le monde d'ordure.

Nb : Un facho peut être très beau;
Ton voisin tu l'aime bien parcequ'il est ivoirien, qu'il est éboueur ou parcequ'il est éboueur ivorien?:npq:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Lorsqu'une personne ne parle que "pain" tu supputes qu'elle a des affinités "boulangère", l'"ami" Remake traite tout le monde d'ordure.

Nb : Un facho peut être très beau;
Ton voisin tu l'aime bien parcequ'il est ivoirien, qu'il est éboueur ou parcequ'il est éboueur ivorien?:npq:
Parce qu'il est sympa .

PS : je plaisantais et je compatis bon courage avec remake.
 
Haut