Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

La revolte par la croyance, la parole et l`acte contre les dirigeants.
Par son excellence le chaykh, le docteur :

Salih Ibn Fawzan Ibn `Abdi-l-lah Al-Fawzan
-hafizahu-l-lah-

Le djihad : Ses types et ses regles.

(Edition : Dar Al-Imam Ahmad -le Caire-)


Question :

Est-ce que la sortie (revolte/al-khurudj) envers les dirigeants (al-hukkam) est seulement lie a l`acte (al-fi`l) , ou bien [peut-il se faire] par la parole egalement ?

Reponse :

La sortie (al-khurudj) contre les gouverneurs (wulatu-l-umur) peut [se manifester au niveau] de la croyance (al-`itiqad) ainsi que par la parole (al-qawl), et [egalement] par l`action (al-fi`l). S`il croit cela meme s`il ne prononce pas de parole (c`est-a-dire qu`il ne le met pas en evidence), alors cela est considere comme une sortie contre les gouveurneurs et une rebellion (sortie) envers l`ecoute et l`obeissance des gouverneurs. Et s`il parle et dit : L`obeissance aux gouverneurs n`est pas oblige, ceci est une sortie par la parole et s`il prend les armes c`est encore plus grave (achadd) ceci est une sortie par l`acte. [Ainsi,] la sortie a lieu [au niveau] de la croyance, la parole comme s`il parlait dans les assemblees (madjalis) et insulte les gouverneurs en disant : Ceux-la [n`ont droit a aucune] ecoute et [aucune] obeissance [de notre part].
Et par l`acte, et ceci par le port des armes (as-silah) contre les musulmans et leurs dirigeants.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam

Il faut être en harmonie avec l'environnement qui nous entoure et non chercher la voie du faible celle de la colère et de la violence.

Les Prophetes ont vécu dans des situations pire que la notre et ont toujours su supporter leurs enemis avec l'Aide du Tout Puissant.

Contentons nous de rapprocher d'Allah plutot que d'appeler à la violence.
 
salam alikom

bismileh rahmane arahime

mon frere fait honneur a ton pseudo Ahelesouna avant de raconter des choses sur un etat ou sur un gouverneur retourne et trouve l'avis de ahlesounna sur se gouverneur et ne pas emporter par les emotions c'est trés grave ce que tu dit je suis tunisien et je sais se qui se passe en tunisie je porte la barbe et ma mere elle a lehijab et mon petit frere qui porte la barebe qui prie a la mosqué la il est en vacance en tunisie c'est vrai il ya eu des moment difficile ces dernier temps sur le hijab sur le jeune qui reviennet en force dans le dine mais Allah eprouve les coeurs. donc laisse tes emotion de cote et voyant ce que la sounna nous rapporte comme reponse:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. » dans les deux recueils authentiques

La personne n'écoute pas l'ordre, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.


On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu'Allah l'agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d'en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »
Houdayfa : « Mais qu'est ce que cette fumée noirâtre qu'il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer]. »
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m'ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n'ont pas de communauté (djama'a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre, et cela jusqu'à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)


Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? »
(Al-Boukhari et Mouslim)



Allah dit (traduction relative et approchée):
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. »
(Sourate 42 verset 30)


« [Quoi donc !] Quand un [seul] malheur vous atteint, vous avez dit : D'où vient cela ? » Alors que vous en avez jadis infligé le double ? Réponds-leur : Il vient de vous-mêmes [à cause de vos mauvaises actions]. »
(Sourate 3 verset 165)


« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)


Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Par Allah, si les gens patientaient face à l'oppression du dirigeant, Allah ne tardera pas à la dissiper. Mais, s'ils s'empressent à prendre les armes contre le dirigeant, par Allah, jamais ils ne connaîtront un jour meilleur. » Puis, Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- récita le verset 137 de la sourate 7 : « El les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre, [contrées] que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et nous avons détruit ce que faisaient Fir'awn et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. ». Et dit ensuite : « Sache, puisse Allah t'accorder Sa grâce, que l'oppression des rois n'est que l'irritation d'Allah -Le Très Haut- et l'on ne peut faire face à son irritation avec l'épée, mais ne peut être apaisé que par les invocations, le repentir et la reconnaissance de ses péchés. Si tu prends l'épée face à l'irritation d'Allah, celle-ci sera encore plus tranchante [que l'épée]. »
( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi)

voila croyance de Ahelesouna

barakallahou fik :)


Salam Tounci
Merci pour ces rappels l'ami
Et je suis tt a fait d accord avec toi
 
on commence a faire la darwa a nos proche nos famille et nos amis et la darawa ce n'est pas sortie en groupe comme font le "tabligh" avec le bon comprtement et bonne parole et le sourire et le prophete a dit: "si toute la communauté s'est reuni pour te faire du mal t'aura que le mal que Allah t'a prescrit"

c'st vrai il faut agir mais on applant les gens a retourner a la source qui est l'islam pure de toute innovations et suivre les pieux predecesseur

Et ce qui se passe en tunisie les tunisien et tunisienne le mérite Allah dit:
« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)


mais t completement taré toi je tassure va te faire soigné ten a besoin on dirai que tu te rejoui de la situation ON sait que notre president est n mecreant c bon tout LUNIVERS si tu ve le sais kEske tu ve kon fasse?? une guerre civil c sa...

c vrai o maroc toutes les filles portent le voile c connu...vasi la moitié dla france dit que c pire que LAS VEGAS steplé bref c nimporte koi ske tu raconte et sa mene a rien du tout
 
Salamo Alayekome

Oui cher frère c'est la croyance de Ahele souna, mais tu n'as pas lu cette croyance ce pratique vers qui ????

Vers les gouverneurs musulmans qui applique les lois d'Allah "Aza Wajal" et qui font le travail essentiel de al imama qui est de proteger la religion et le teretoire, et chine 'abidine chayetane a interdis les lois d'Allah "Aza Wajal", et s'il faut suivre chine le'abidine, il faudra aussi suivre mosayelima al kadabe.

C'est bien de citer les croyances de Ahelesouna, mais il faut savoir sur qui s'applique

Et là on ne fait que tracer un constat, ou bien on aura même pas le droit de critiquer ce taghoute?????

Que Allah Aza Wajal debarasse la tunisie de ce taghoute
Amine
Cordialement

Salam

Tu as un discours qui exagere trop les choses et qui comporte même de fausses informations Je ne vais pas polemiquer avec toi car ces idées takfiristes detruisent plus qu elles construisent car elles sont basées sur l ignorance et le fanatisme

Mais reponds à cette question stpe! Tous les musulmans de differentes tendance s accordent à dire que l on peut considerer le savant et amir des croyants Omar Ibn abdel aziz comme le 5 eme khalifat ! non? C est pour te dire son importance , sa clairevoyance et ses connaissances ok?

Dis moi alors quand il était gouverneur seulement ( à la mecque je crois) pourquoi il ne s est jamais revolté ni même a pris les armes sur la famille omayyade qui était au pouvoir et qui étaient connu par de grandes injuctices et derives voire meurtres de musulmans inoncents car le faisait al hallaj.??!! Et pourtant nombreux aui lui ont dit que s ils prenaient les armes ils seraient avec lui!

Pourquoi à ton avis Abou dar al Ghiffary n a t il pas pris les armes contre Mou awiya quand il le voyait donnant aux plus riches et enlevant aux pauvres!
Pourquoi le sahabi Abdel ibn Omar radiya allahou 3anh, celui qui marchait sur les pas du prophete a force de vouloir faire comme lui n a pas pris lui aussi les armes contre cette même famille qui est devenu une vraie dictature et ce juste àprès qq decenies de la mort du prophete saws

Fais attention l ami , il n y pas pire que le simplisme et l ignorance
 

BenBomba

Johnny le Reb
c'est quoi la solution?

faire subir les tunisiens la même chose qu'avec les algeriens avec la période noire (FIS , GIA, GSPC , gouvernement)
 
c'est quoi la solution?

faire subir les tunisiens la même chose qu'avec les algeriens avec la période noire (FIS , GIA, GSPC , gouvernement)



Salam

Justement les pauvres algeriens ont subi cette periode noire car justemnt qq excités fanatiques et ignorants ont cru qu ils pensaient changer les choses tu imagines donc le resultat après!
Bien sur je ne nie en aucun un rôle important des services secrets algeriens!
Je ne souhaite ces massacres ces tueries à aucun peuple et encore moins à un de ceux du maghreb
 
mais t completement taré toi je tassure va te faire soigné ten a besoin on dirai que tu te rejoui de la situation ON sait que notre president est n mecreant c bon tout LUNIVERS si tu ve le sais kEske tu ve kon fasse?? une guerre civil c sa...

c vrai o maroc toutes les filles portent le voile c connu...vasi la moitié dla france dit que c pire que LAS VEGAS steplé bref c nimporte koi ske tu raconte et sa mene a rien du tout



salam Loula
Heu... vaudrait mieux relire tous ses posts car la je crois que tu les as mal interpreté ;)
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam

Justement les pauvres algeriens ont subi cette periode noire car justemnt qq excités fanatiques et ignorants ont cru qu ils pensaient changer les choses tu imagines donc le resultat après!
Bien sur je ne nie en aucun un rôle important des services secrets algeriens!
Je ne souhaite ces massacres ces tueries à aucun peuple et encore moins à un de ceux du maghreb


Salam

L"arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
 
LOL jte remerci de mavoir corrigé...


sans problème Loula heureusement que Tounci n était pas dans les parrages , il aurait perdu une dent dans un de tes babouches .. Il n aurait rien compris looool

Plus serieusement oui je crois qu il faut denoncer tous cs mouvements qui prechent la haine et la violence au sein de la socièté musulmane on allumerait ds guerres civiles que personne ne pourrait etteindre ceic est valable bien sur même vis à vis des sociètés non musulmanes.
L islam est une religion de paix avant, il s est repondu dans le plus grand pays musulman l Indonesie grace a qq marchands seulement.
 
SI tout le monde pouvais penser comme toi...

malheureusemen certain pensent kil suffit de claquer des doigt ou de se battre les uns contre les otres pour arranger le choses

ce taré nous incitent a ns battres contre notre president ou eNtre nous mais il est completemen debile...et dire que lislam est une religion de paix et de tolerance chui choké par certain post

mdr oui TOUNCI orai avaler une boite dharissa entiere sil mavai lu il orai rien compri le pauvre JE MEXCUSE ENCOR JE ME SUIS TROMPE en plus c mon "compatriote"
 
JE MEXCUSE ENCOR JE ME SUIS TROMPE en plus c mon "compatriote"


Ton compatriote en plus ! la je suis ptdrrrrrrrrrrrrrr!! ma chere Loula, en plus le pauvre sera obligé de ne rien dire par solidarité!lol

Non il aura compris donc sans problème!

En fait notre problème ou du moins à certains musulmans c est ils vont faire des copier coller de qq takfffiristes du moyen orient completement deconnectés de la realité pour les citer! ils croient que plus o interdit on est meilleur musulman ! plus on juge les gens de mecreants, kouffars on ferait preuve de bon pieux!!!! ALors ils attaquent tous les musulmans du monde dans l ignorance la plus totale et nombre d entre eux ont à peine qq idées sur l Islam Vraiment pitoyable!

Heu.... la prochaine fois demande la nationalité avant de sortir le tube de lahrissa lol
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam

seu les takfiristes sont des gens issus des sectes qui se croit superieur aux autres et pretent être la secte sauvé.

Je suis d'accord avec vous, l'Islam est la religion de la Paix

Je fais confiance aux musulmans tunisiens pour ameliorer les choses dans leur pays.

Les invocations sont notre meilleure arme.

Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin.
 
Il serait peut-être plus efficace que les tunisiens prennent leur destin entre leurs mains plutôt que d'attendre le secours d'Allah.
On voit ce que ça donne avec les Palestiniens et les Irakiens. Les uns ont les israéliens sur le dos et les autres les américains.

si je te dis que tu insulte allah et tu manque de respect pour ton seigneur tu dira encore "ou l'ai fais "
fais tres bien attention car celui qui insulte allah est un mécreant
mais j'esplique cela par ton ignorance du tawhid et il faut que tu t'approche des savant pour appprendre à connaitre allah
sache "que si toutes la communauté se regrouper pour aider la tinusi ou n'importe quel pays il ne pourons l'aider que de ce qu'allah à ecris pour elle et de meme si tout le monde veux du mal a un pays ils ne pourons que selon ce que allah a décrété les plumes ont déja étè lévé et les feuilles sont déja sec


dont tous appartiiens à allah c'est vers lui qu'il faut se dourné et c'est lui seul qui repond à l'appel du necessiteux lorsqu'il l'appelle .qu'on reponde deja à son appelle
et il ne change pas envers une communauté avant qu'elle ne change envres lui .
comment peut ils changé envres nous avec la maniere dont prend sa religion ,comment dont alors qu'on transcresse ses ordres et limites sans cesse .dis moi comment alors que il y'a des gens comme toi qui diset des chose sur allah qu'il n'oserons pas dire sur leur pere et mere ,qui ont une mauvaise pensé sur leur siegneur et ne place pas leur confiance en lui et pense sauvé les musulman en se passant de leur seigneir
qu'allah te guide .reviens vers ton seigneur repentant car il accepte le repentir
 
salam alikom

bismileh rahmane arahime

mon frere fait honneur a ton pseudo Ahelesouna avant de raconter des choses sur un etat ou sur un gouverneur retourne et trouve l'avis de ahlesounna sur se gouverneur et ne pas emporter par les emotions c'est trés grave ce que tu dit je suis tunisien et je sais se qui se passe en tunisie je porte la barbe et ma mere elle a lehijab et mon petit frere qui porte la barebe qui prie a la mosqué la il est en vacance en tunisie c'est vrai il ya eu des moment difficile ces dernier temps sur le hijab sur le jeune qui reviennet en force dans le dine mais Allah eprouve les coeurs. donc laisse tes emotion de cote et voyant ce que la sounna nous rapporte comme reponse:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. » dans les deux recueils authentiques

La personne n'écoute pas l'ordre, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.


On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu'Allah l'agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d'en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »
Houdayfa : « Mais qu'est ce que cette fumée noirâtre qu'il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer]. »
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m'ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n'ont pas de communauté (djama'a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre, et cela jusqu'à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)


Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? »
(Al-Boukhari et Mouslim)



Allah dit (traduction relative et approchée):
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. »
(Sourate 42 verset 30)


« [Quoi donc !] Quand un [seul] malheur vous atteint, vous avez dit : D'où vient cela ? » Alors que vous en avez jadis infligé le double ? Réponds-leur : Il vient de vous-mêmes [à cause de vos mauvaises actions]. »
(Sourate 3 verset 165)


« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)


Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Par Allah, si les gens patientaient face à l'oppression du dirigeant, Allah ne tardera pas à la dissiper. Mais, s'ils s'empressent à prendre les armes contre le dirigeant, par Allah, jamais ils ne connaîtront un jour meilleur. » Puis, Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- récita le verset 137 de la sourate 7 : « El les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre, [contrées] que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et nous avons détruit ce que faisaient Fir'awn et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. ». Et dit ensuite : « Sache, puisse Allah t'accorder Sa grâce, que l'oppression des rois n'est que l'irritation d'Allah -Le Très Haut- et l'on ne peut faire face à son irritation avec l'épée, mais ne peut être apaisé que par les invocations, le repentir et la reconnaissance de ses péchés. Si tu prends l'épée face à l'irritation d'Allah, celle-ci sera encore plus tranchante [que l'épée]. »
( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi)

voila croyance de Ahelesouna

barakallahou fik :)

barakalahou fik.................................................................................................
 
Des femmes contraintes de retirer leurs voiles? Des femmes violées dans les postes de police? Des barbus rasés de force?

Je veux bien y croire, mais apporte nous-en la preuve!

Je pense qu'il faut arrêter de regarder les westerns les amis.

Ok la tunisie est une dictature, ok elle connait une forte régression en terme de religion, ok les musulmans connaissent une période difficile, ok ils sont parfois victimes de dirigeants qui se battent contres eux alors qu'ils devraient être avec eux.. Mais de là à dire qu'ils sont traqués, humiliés, violés, il y a une marge.

Donc à chaque récit, sa source. On attends la tienne!
 
SI tout le monde pouvais penser comme toi...

malheureusemen certain pensent kil suffit de claquer des doigt ou de se battre les uns contre les otres pour arranger le choses

ce taré nous incitent a ns battres contre notre president ou eNtre nous mais il est completemen debile...et dire que lislam est une religion de paix et de tolerance chui choké par certain post

mdr oui TOUNCI orai avaler une boite dharissa entiere sil mavai lu il orai rien compri le pauvre JE MEXCUSE ENCOR JE ME SUIS TROMPE en plus c mon "compatriote"

salam j'ai avaler deux boite dharissa "hara" Au debut j'ai dit pourquoi ses insulte aprés j'ai lu la suite et j'ai vu que tu t'es trompé HAMDOULEH tu es trop dure avec Omar il a des bonne intention pour aidé ses freres et soeurs de tunisie mais il s'est precipté a cause de ces emotion mais Alhamdouleh je croi qu'il a compris la croyance de Ahlousounna
 
salam

na je reste gentille et polie avec cet imbecile car il est surment attein psychologikmen voir gravemen malade pour pouvoir insulter les tunisiens de mecreants

il colporte des ragots et juge un pays JE TE FELICITE OMAR3 LE MUSLIM

je te conseil de te renseigné sur lislam avant de parler deja ignard que tu es...

ET VA prier et demander pardon a notre seigneur pour tout ca que tu a pU raconter que DIEU te guide et te protege....
 
Salamo Alayekome

Pour répondre d'abord au frère tonsi, je lui dis desolé cher frère mais tu es hors sujet, car tu compare les khalifes avec chine le'abidine c'est un peu oser de votre part, tu compare ceux qui gouvernaient avec les lois d'Allah «*Aza Wajal*» avec ceux qui gouvernent avec des lois qui interdisent ce que Allah «*Aza Wajal*» a ordonné
Alors reviens au sujet, montre à nous qu' il est comme eux avant de projeter les ahadithes sur lui cher frère
C'est ce qu'on appelle dans chare'e «*tahekike al manate*» alors avant d'avancer plus, discutons de ça

Cordialement
 
Salam

Il faut être en harmonie avec l'environnement qui nous entoure et non chercher la voie du faible celle de la colère et de la violence.

Les Prophetes ont vécu dans des situations pire que la notre et ont toujours su supporter leurs enemis avec l'Aide du Tout Puissant.

Contentons nous de rapprocher d'Allah plutot que d'appeler à la violence.

Salamo Alayekome

D'ailleur c'est ce que je ne comprend pas depuis le début, il est ou l'appelle à la violence, et ce que c'est interdis maintenant de demasquer un gouverneur tyrants et montrer son vrai visage, et appeller à la mobilisation pour médiatiser les soufrance de ce peuple

J'allucine

Cordialement cher frère
 

Wa Alayekome Salam wa rahmato allahi wa barakatohe cher frère

Tu as un discours qui exagere trop les choses et qui comporte même de fausses informations Je ne vais pas polemiquer avec toi car ces idées takfiristes detruisent plus qu elles construisent car elles sont basées sur l ignorance et le fanatisme

Sa comence bien, moi aussi je n'aime pas dicuter avec ceux qui traîte ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de takefiristes, c'est trop simpliste de mettre des étiquettes sur les autres que d'afronter les arguments par d'autres arguments
Suivant ta logique, on se retrouvera avec la majorité des savants de la nation takefiristes

Mais reponds à cette question stpe! Tous les musulmans de differentes tendance s accordent à dire que l on peut considerer le savant et amir des croyants Omar Ibn abdel aziz comme le 5 eme khalifat ! non? C est pour te dire son importance , sa clairevoyance et ses connaissances ok?

Ok

Dis moi alors quand il était gouverneur seulement ( à la mecque je crois) pourquoi il ne s est jamais revolté ni même a pris les armes sur la famille omayyade qui était au pouvoir et qui étaient connu par de grandes injuctices et derives voire meurtres de musulmans inoncents car le faisait al hallaj.??!! Et pourtant nombreux aui lui ont dit que s ils prenaient les armes ils seraient avec lui!

D'abord cher frère parce que lui même était nomé par le khalipha omayades

Ensuite parmi les principes de Ahelesouna comme je l'ai expliqué aux frères d'éviter de sortir sur le gouverneur musulmans tant qu'il applique les lois d'Allah "Aza Wajal" et laisse les gens prier, et defend la nation, même s'il est injuste

J'espère que j'ai répondu à ta question cher frère, sachant que je ne sais pas pourquoi tu me pose cette question, comme si moi j'appelle içi à sortir sur les gouverneurs, je ne sais pas vous avez lu ça ou ???

Al hossayene n'est ce pas le meilleur parmi les jeunes au paradit, et parmi les gens de la maison ??
OK

Malgré ça il est sorti contre al yazide ibn mo'awiya

Et tu connais said ibn jobayere qui est l'un des meilleurs de ceux qui ont expliqué le coran, et l'un des étudiants de Ibn 'abasse, l'encre de la ouma??

Il est sorti contre Al hajaje

Et la différence entre al hajaje et chine le'abidine et comme la distance entre le ciel et la terre

Ce n'est pas le sujet, car je suis d'accord qu'il ne faut pas sortir sur al Imam

Pourquoi à ton avis Abou dar al Ghiffary n a t il pas pris les armes contre Mou awiya quand il le voyait donnant aux plus riches et enlevant aux pauvres!
Pourquoi le sahabi Abdel ibn Omar radiya allahou 3anh, celui qui marchait sur les pas du prophete a force de vouloir faire comme lui n a pas pris lui aussi les armes contre cette même famille qui est devenu une vraie dictature et ce juste àprès qq decenies de la mort du prophete saws

Fais attention l ami , il n y pas pire que le simplisme et l ignorance

C'est vrai par pire que le simplisme et l'ignorance, surtout quand on se prend pour un 'alime, et il n'y ' a pas pire de faire dire à ton frère ce qu'il n'a pas dis

Les réponse à tes questions sont en haut, et si tu as juste pris le temps de lire mes messages tu n'aura pas perdu le temps à me demander ça, car t'aura ta réponse cher frère

Et sache que la comparaison que tu fais entre chine al 'abidine et les khaliphes est infondu, malgré que je n'aprouve pas de sortir sur un tyrans même s'il est kafer, si sa va contribuer à verser le sang des musulmans et à donner une situation plus desastreuse

Cordialement
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam

Si on devait couper les têtes de tout les kuffars comme vous aimez si bien le dire ici.

Y'aura aucun dirigeant arabe et musulman qui dirigera leur pays et le monde musulman sombrera dans l'anarchie.

Amicalement et Cordialement

:D
 
Salamo Alayekome

Pour répondre d'abord au frère tonsi, je lui dis desolé cher frère mais tu es hors sujet, car tu compare les khalifes avec chine le'abidine c'est un peu oser de votre part, tu compare ceux qui gouvernaient avec les lois d'Allah «*Aza Wajal*» avec ceux qui gouvernent avec des lois qui interdisent ce que Allah «*Aza Wajal*» a ordonné
Alors reviens au sujet, montre à nous qu' il est comme eux avant de projeter les ahadithes sur lui cher frère
C'est ce qu'on appelle dans chare'e «*tahekike al manate*» alors avant d'avancer plus, discutons de ça

Cordialement

Salam alikom

je ne compare pas les khalifs avec les presidents de cette époque le prophete a dit que chaque genertion est pire que la generation precedente certe les presidents n'applique la charia parce que tout le monde on delaissé le dine et sache que le gouverneur est a l'image de son peuple et Allah ne changera pas la situation des peuple tant qu'ils n'ont pas changés l'interieur d'eux même et si gouverneur trouve un peuple faible quine defond pas sa religion donc il peut faire se qu'il veut et pour qu'on change la situation des peuples il faut faire la darwa et preché la bonne parole parce que si on prend les armes les gens fuiront de la religion et detesteront l'islam et Laisse les savants de s'encharger du probleme des gouverneurs et sache mon frere je ne prend pas la defonce des presidents injuste et comme l'on dit les pieux predecesseur: On les aime pas et on les deteste pas salam alikom mon frere
 
salam alikom frere OMAR

---> C'est vrai ils interdisent le voiledans les écoles. mais a l'ecole on apprend la religion et la matiére elle s'appelle " Eduction islamique" on apprend le coran le tafsir, les ahdiths, les regles de la priere, les regles des Abultion et la Aquida. donc arrete de cretiquer les gouverneur tu sais quoi appelle les Oulamas en Arabie Saoudite et demande leur avis pour ce president

---> un taux de fornication énorme dans tout les pays musulman du maroc jusqu'en indonisie même en arabie saoudite il a augmenté c'est le pays de la charia arrete de raconter n'importe quoi

----> vole énorme pariel dans tout les pays musulman

----> la zakate n'est pas préscrite. ecoute tes parents font la zakete, le musulman c'est a lui de sortir la zakete et de faire l'effot de la sortir, il n'attend pas le gouverneur de lui dire de la sortir si tu ne la sort pas c'est toi qui sera juger.

----> les pauvres ont toujours exister c'est la sagesse d'allah

----> il y a des meurtres la mon frere t'exagere c'est le pays le plus sûr et securisé du monde c'est rare qu'il y a des meurtres.

----> il y a l'alcool celui qu'il le consomme c'est lui qui sera juger et dans tout les pays musulman tu trouve de l'alcool.

----> Allah swt a fait des loi, c'est pour les appliquer.Omar applique les loi d'Allah si tu es sincere et ne me dit pas que tu vie dans un pays non musulman car c'est le pretexte des faibles de foi




L'injustice c'est d'interdir l'appel a la priére mais on TUNISIE ON L'ECOUTE PARTOUT 5 FOI PAR JOUR ET LE MEILLEUR MOMENT C'EST L'APPEL DES LA PRIERE DE L'AUBE C'EST MAGNIFIQUE ALLAHOU AKBAR

SALAM

TOUNCI tu a dis tout ce que javais en tete je te remerci a croire qu'il faut etre tunisien pour comprendre

il me fais rire la fornication yen a ils vont o maroc uniquement pour sa c reputé pour sa et apres il se permet de nous juger mais c lhopital qui se fou de la charité

bref il dit ne pas nous avoir insulter de mecreants mais indirectement il la fait car selon OMAR3 ceux qui acceptent les lois du dirigants mecreants le sont obligatoirement pfff tu sais on peut faire sa pour bocou de pays mais on est musulman et on est pas la pour juger...

la tunisie a des probleme on le sait mais la il raconte nimporte koi et melange tout ok pour la religion mais le vol la fornication et ladultere stp va faire un tour o senegal ou o maroc et apres touvrira un post...

SUR ce t tellement malade et tu sais pas ske tu di dc je te laisse omar3
 
malgré que je n'aprouve pas de sortir sur un tyrans même s'il est kafer, si sa va contribuer à verser le sang des musulmans et à donner une situation plus desastreuse

Cordialement

salam alikom mon frere walah ta bien parler le plus important c'est le sang des musulman on doit le preservé de tout mail

et sache mon frere que je n'ai jamais pensé que tu est un takfirine et Allah sais que ce qu'il y a dans les coeurs je sais les president de cet époque c'est les pires mais demande conseil au Oulama et Allahou Allam
Salam alikom Akhi
 
salam
Moi je suis algerien, je ne connais pas en particulier les problemes des marocains et des tunisiens, mais al hamdoulillah, mon pays pour le moment est encore fermer aux juifs, et je pense que c est eux qui foutent la fitna dans nos gouvernement

salam
 
Salam alikom

je ne compare pas les khalifs avec les presidents de cette époque le prophete a dit que chaque genertion est pire que la generation precedente certe les presidents n'applique la charia parce que tout le monde on delaissé le dine et sache que le gouverneur est a l'image de son peuple et Allah ne changera pas la situation des peuple tant qu'ils n'ont pas changés l'interieur d'eux même et si gouverneur trouve un peuple faible quine defond pas sa religion donc il peut faire se qu'il veut et pour qu'on change la situation des peuples il faut faire la darwa et preché la bonne parole parce que si on prend les armes les gens fuiront de la religion et detesteront l'islam et Laisse les savants de s'encharger du probleme des gouverneurs et sache mon frere je ne prend pas la defonce des presidents injuste et comme l'on dit les pieux predecesseur: On les aime pas et on les deteste pas salam alikom mon frere

Salamo Alayekome cher frère

Toujours nous ne sommes pas rentrer dans le sujet, si tu veux qu'on parle de statut du dirigent alors je suis là, si tu veux l'avis des savants je suis là, mais qu'on perd notre temps dans la polémique c'est un peu dommage, ce qui me choc c'est votre logique absurde cher frère, dès qu'on parle de montrer le visage de ce taghoute, tu me parle de al khorouje, personne ici n'a parlé de al khorouje, car avant al khorouje il y'a bien beaucoup de travail en amont celui d'éduquer la société sur l'amour de la religion, et de deteset al kofère, car sans société derrière tu ne peut pas produire le changement, bien sûr aprés l'aide d'Allah Aza Wajal, et là tu pense que je parle de ma tête, je te répond non cher frère si tu veux des leçons bien détaillé sur la question de la part des savants je suis là pour te la rapporter, jamais je ne vais me prendre pour un savant car je ne suis qu'un ignorant qi suit les savants

Et ce qui m'a choqué le plus, et qui m'a poussé à préférer le silence, car c'est très grave, c'est ta comparaison avec l'Irak, et ne me dis pas que pour toi Al Maliki en Irak est un gouverneur à qui les musulmans doivent obéir

Suivant votre logique infondu, si un voleur avec sa force arrive à maîtrisé un village, ceux qui habitent ce village doivent lui obéir

Le sujet est très vaste, et ce n'est pas simple, ce n'est pas à chaque fois qu'un criminel s'oppose par force sur un peuple, quand doit obéir à ce criminel

Alors j'attends toujours des arguments sur le fond du problème, càd

Est ce que chine le'abidine est un WALIYE AMERE????

Et après tu peux projeter les ahadithes sur le gouverneur sur lui, et non le contraire

Car chez les gens de sciences ils disent de fixer le trône avant de commencer à le décorer, et vous vous faites le contraire

Et pas d'amalgames, et rester dans le sujet

Cordialement cher frère
 
Salam

Facile de critiquer mais difficile d'agir en actes

Wa Alayekome Salam cher frère

C'est vrai cher frère, et avant d'agir cher frère il faut faire le bon diagnostique de la situation, car s'il n'y'a pas de maladie et tout va bien pourquoi agir

Et il y' a une sacré différence entre tracé un constat et critiquer, et même la critique c'est un besoin dans les socièté vivante, car c'est ce qui fait avancer les choses, car le débat en soit même c'est des critiques à qui on doit apporter des réponses

Et dire la vérité aussi c'est déficile, car certain prefère de vivre dans le mensonge, car la vérité demande un effort, et du courage, c'est pour ça les prophètes ont été toujours chassé et poursuivi, car la vérité est toujours déficile, mais c'elle qui s'impose aux dernniers

Cordialement cher frère
 
Haut