Tunisie: circuit de Formule 1 en 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
2015 : C'est la date à laquelle la Tunisie prévoit tenir le premier Grand Prix de Formule 1 dans son pays. Une épreuve qui nécessite un circuit de course

600 millions de dinars: Le circuit de Formule 1 prévu dans trois ans devrait coûter cette somme-là.

1 : Si le projet abouti, ce sera une première pour un pays africain d'organiser un Grand Prix.

Chedly Zouiten, président du club national tunisien des sports automobiles y croit : « Nous avons besoin de tout le monde pour y arriver. Nous sommes à proximité de l'Europe, là où les circuits sont usés. L'endroit ? Ce sera à Salloum, entre la ville de Hammamet et Ennfidha. Nous avons l'accord de principe des responsables de l'Etat. Mais nous avons besoin de 600 millions de dinars. D'ici l'année 2015, nous aurons le Grand Prix de Tunisie ».

http://www.pharafina.com/actualites...e-1?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Vraiment n'importe quoi si c'est subventionné par l'état.

Si tu veux partager avec nous des infos sur ton chez toi, ramene des infos du meme calibre que celle que tu ramene sur les autres pays et particulierement sur le Maroc. Merci d'avance :).

Si tu veux partager avec nous des infos sur ton chez toi, ramene des infos du meme calibre que celle que tu ramene sur les autres pays et particulierement sur le Maroc. Merci d'avance :).
Tu peux parcourir les sujets que j'ai créé tu en trouveras. Mais c'est pas ma faute s'il y'a tant d'infos sur le Maroc. Jaloux(se?) vas

Tu peux parcourir les sujets que j'ai créé tu en trouveras. Mais c'est pas ma faute s'il y'a tant d'infos sur le Maroc. Jaloux(se?) vas

jalouser qui :D ? Moi c est le MAROC a baba :)

ps: tu n as qu a regarder tout les etrangers incrustes comme c est pas possible depuis des annees par ici et aller voir il y a combien de marocains sur les forums des autres pays arabes. L3ez ya weldi.

jalouser qui :D ? Moi c est le MAROC a baba

ps: tu n as qu a regarder tout les etrangers incrustes comme c est pas possible depuis des annees par ici et aller voir il y a combien de marocains sur les forums des autres pays arabes. L3ez ya weldi.
Bah jalouse quand même!!! le Maroc est le pays le plus pauvre de la région, donc me dire que toi c le Maroc ne veut rien dire :).
Tu devrai être contente qu'un pays du Maghreb accueille un grand prix de F1? Même si je pense que ça ne se fera jamais

Bah jalouse quand même!!! le Maroc est le pays le plus pauvre de la région, donc me dire que toi c le Maroc n'apporte rien

Personne n a dit que c est le plus riche $$$$$ il est riche de part sa culture et son MONDE :love:

ps: dis moi HONNETEMENT qu est ce que tu fais ici sur un forum marocain alors qu il y a pleins de forums tunisiens :D Honnetement quoi, sachant que c est un pays pauvre et pleins de defauts

2015 : C'est la date à laquelle la Tunisie prévoit tenir le premier Grand Prix de Formule 1 dans son pays. Une épreuve qui nécessite un circuit de course

600 millions de dinars: Le circuit de Formule 1 prévu dans trois ans devrait coûter cette somme-là.

C'est en gros :

- Ach khassak al 3aryane ?
- Khatam a moulay...

Tu connais ce proverbe ?

Si c'est un investissement privé pas de souci, si c'est public je suis d'accord.
C'est comme le TGV pour le Maroc, non?

Mais forcément qu'on essaiera de forcer la main au public, c'est rarement rentable si tu es pas dans un microcosme fortuné

Et puis c'est pas le sport le plus populaire et les places sont pas bon marché

C'est juste pour le prestige et encore je trouve que c'est bof. Regarde Spa-Francorchampds en Belgique. Chaque fois la région Wallone doit lâcher un petit 5 millions d'€. pour espérer ne pas être dans le rouge ( rarement ça a ramené de l'argent) Ecclestone se fout bien de notre face.
C'est pas du tout comme le TGV, gros amalgame.

Si c'est un investissement privé pas de souci, si c'est public je suis d'accord.
C'est comme le TGV pour le Maroc, non?

Mais le Maroc n'est pas la Tunisie. Le Train n'est pas un circuit de F1. Tu saisies ? On peut toujours supposer que le TGV sera d'une utilité publique mais le circuit de F1, c'est quoi ? tu vas me dire que ça va attirer des touristes ? Vos plages font et feront bcp mieux..

Mais le Maroc n'est pas la Tunisie. Le Train n'est pas un circuit de F1. Tu saisies ? On peut toujours supposer que le TGV sera d'une utilité publique mais le circuit de F1, c'est quoi ? tu vas me dire que ça va attirer des touristes ? Vos plages font et feront bcp mieux..
Vu la proportion de marocains qui auront le moyens de s'offrir un billet de TGV (déjà en france et c'est cher) et le cout exorbitant pour un pays du tiers monde que ce projet coute, je trouve cela aussi insensé que d'investir dans un projet de F1.
Je dit bien que si le projet est financé purement par le privé cela de gène pas (et encore il y'a des impacts sur l'environnement) mais si c'est financé par le public dis toi que les tunisiens descendrons la les rues pour protester.
Pour ce qui du TGV tu pourras me dire ce que tu veux mais son utilité est purement en terme d'image, il fait d'abord mettre en place une vrai infrastructure routière ensuite ferroviaire pour arriver ce niveau.

Moi j'étais bien content qu'il n'y ait plus de Grand Prix de France...Du pognon foutu en l'air et puis c'est tout...

Mais bon si ça peut attirer des touristes en Tunisie, c'est tout le mal que je vous souhaite...

Vu la proportion de marocains qui auront le moyens de s'offrir un billet de TGV (déjà en france et c'est cher) et le cout exorbitant pour un pays du tiers monde que ce projet coute, je trouve cela aussi insensé que d'investir dans un projet de F1.
Je dit bien que si le projet est financé purement par le privé cela de gène pas (et encore il y'a des impacts sur l'environnement) mais si c'est financé par le public dis toi que les tunisiens descendrons la les rues pour protester.
Pour ce qui du TGV tu pourras me dire ce que tu veux mais son utilité est purement en terme d'image, il fait d'abord mettre en place une vrai infrastructure routière ensuite ferroviaire pour arriver ce niveau.

Le TGV au Maroc, reste une connerie mais pas aussi grave qu'un circuit de F1. Il faudrait quand même que tu le reconnaisses a sahbi :D

Même investissement privé, ça reste pour moi du gâchis. Autant créer de vrais emplois en bâtissant des usines et encore plus d'hotels. Kes t'en penses ?
Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée pour changer l'image low cost de la tunisie et commencer à construire un tourisme de luxe. Après effectivement si on peut créer des société innovatrice et sortir un peut du service et de la sous-traitance c'est clairement mieux

Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée pour changer l'image low cost de la tunisie et commencer à construire un tourisme de luxe. Après effectivement si on peut créer des société innovatrice et sortir un peut du service et de la sous-traitance c'est clairement mieux

ya3tik al 3afia !!!
C'est clair que c'est un milliard de fois mieux. Si t'as les bras longs, use de ton pouvoir et fais en sorte que l'idée d'un circuit de F1 soit abondonnée. A+
;)

Retour