Tunisie - Le mausolée de Saïda Manoubia incendié

Je ne suis suiveuse d'Abdel Wahhab...

On suit les salafs et les livres de Tawhid c'est pas ce qui manque depuis des siècles...

Abdel Wahhab est pratiquement un contemporain...

Nous sommes d'accord (je ne le suis pas également) même si pour toi je suis plus un wahabi qu'un sunnite

Que dire de Al Albani, Ibn Baz, Uthaymin, Al Fawzan et consort...

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bah chacun ses sources!

Aucun de ceux cités sont mes référents...

On ne peut pas être achariyya/malikite et suivre les wahabos-salafis...

Le principal au delà des divergences de fiqh c'est qu'ici le problème n'est pas le wahabo-salafi ou le acharriya shaféite ou malikite mais être une seule voix contre les ennemis virtuels de l'Islam...

Mais bon pour arriver à comprendre ça, faut du temps....


Nous sommes d'accord (je ne le suis pas également) même si pour toi je suis plus un wahabi qu'un sunnite

Que dire de Al Albani, Ibn Baz, Uthaymin, Al Fawzan et consort...

-
 
"l'usurpation de votre pseudo" c'était aussi un pluriel (et non un vouvoiement peut-être?

Ah, mais on s'est mal exprimé, les non musulmans associateurs, je les respectent pour leur conviction, chacun sa religion, pas de problème;

-
Votre pseudo ne concerne pas les milliards de musulmans, d'où l'emploi du singulier.
Sur le fond, votre respect sélectif reste une forme d'irrespect pour l'humanité dans sa globalité .
 
Ah bah chacun ses sources!

Aucun de ceux cités sont mes référents...

On ne peut pas être achariyya/malikite et suivre les wahabos-salafis...

Le principal au delà des divergences de fiqh c'est qu'ici le problème n'est pas le wahabo-salafi ou le acharriya shaféite ou malikite mais être une seule voix contre les ennemis virtuels de l'Islam...

Mais bon pour arriver à comprendre ça, faut du temps....

On peut être Malikite et prendre en considération l'avis des ces savants (SALAFIS et non wahabi)...

C'est mon avis, et tu peux me prendre pour allié à ce niveau là, je te l'assure Drianke

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une chachouka dans le dine ne peut qu'amener égarements, c'est ce qui se passe en France dans nos quartiers d'ailleurs depuis quelques années...je suis très bien comme je suis avec mon entourage achariyya et malikite, quelques shaféites aussi, on a nos savants, nos fatwas etc...



On peut être Malikite et prendre en considération l'avis des ces savants (SALAFIS et non wahabi)...

C'est mon avis, et tu peux me prendre pour allié à ce niveau là, je te l'assure Drianke

-
 
Une chachouka dans le dine ne peut qu'amener égarements, c'est ce qui se passe en France dans nos quartiers d'ailleurs depuis quelques années...je suis très bien comme je suis avec mon entourage achariyya et malikite, quelques shaféites aussi, on a nos savants, nos fatwas etc...

Qui sont vos savants svp? Nous avons les mêmes bases, c'est l'essentiel, tu ne trouves pas.

Ne me dit pas Qardawi (stp) c'est tout ce que je te demande.

-
 
il y a un gros problème en islam c'est que n'importe quel idiot peux devenir savant et expliquer le coran ce qui donne du grand n'importe quoi et provoque des situations complètement folle ou ceux qui punisse au non de la charia son les même qui ce drogue et font pire.Ce qui manque dans cette croyance c'est une hiérarchie avec les plus intelligents et les plus sage au dessus de la pyramide.
 
Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ?

" Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ".

Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim




On lira toujours ce qui nous intéresse dans les Hadith. C'est malheureux à dire mais même pour l'acte le plus horrible et inqualifiable , certains trouverons le Hadith pour le justifier...
Est cela être un bon musulman ou la conscience personnelle vaut encore son pesant d'or chez certain ???
 
Dans la nuit du lundi au mardi 16 octobre 2012, vers 3h du matin, le mausolée (la Zaouia) de Saïda Manoubia, qui se trouve à la Manouba, a été totalement ravagé par le feu.

Une patrouille a été immédiatement dépêchée sur les lieux où l’enquête préliminaire a permis d’établir, selon le témoignage de 4 femmes âgées résidants dans le sanctuaire, que cinq individus cagoulés l‘ont attaqué et incendié, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ils sont entrés directement dans la chambre où se trouve le tombeau et ils ont versé dessus un liquide hautement inflammable avant d’y mettre le feu, ajoute la même source.

Ces personnes ont aussi subtilisé, avant de s’enfuir, quelques biens : deux bagues et un portable appartenant aux femmes présentes, en plus d’un mouton et 2 chèvres appartenant à leur voisin, toujours selon le même document.

Le dossier a été confié à la police judicaire, avec l’appui de la police technique et scientifique.

http://www.businessnews.com.tn/Tuni...aĆÆda-Manoubia-incendiĆ©-(vidĆ©o),520,34031,3






http://www.youtube.com/watch?v=fQ_C-V0epHg
les banou hilal arrivent
 
Ces ignorants associateurs qui vont prier dans ce genre de lieux pour invoquer (autre que Lui) ne représente qu'eux même. Pauvres d'eux... Puisse Allah les guider


Ne serait-ce pas plus sage, au lieu d'incendier des lieux et de risquer de faire des victimes, d'expliquer à ces gens en quoi le fait d'invoquer autre que Dieu est une erreur ? Il y a des gens qui sont ignorants sur certaines choses et influencés par des croyances ancestrales, il faut dialoguer et expliquer, pas incendier. Par exemple leur expliquer qu'il ne faut pas avoir peur d'invoquer Dieu directement, sans passer par des gens qui ne sont plus de ce monde. Il faut comprendre que pour certains croyants, passer par des intermédiaires, que l'on connaît, rassure.

En plus, tu les accuses directement d'associateurs sans savoir quelles sont exactement leurs croyances. Parfois, quelque chose peut sembler être du polythéisme mais ne l'est pas, c'est pour ça qu'il faut essayer de comprendre les croyances de chacun car ce qu'on voit n'est pas forcément le reflet de la réalité.



Tolérer l'association en Islam?
Vous êtes fou?
Je ne sais même pas si je m'adresse à un croyant...

Ca ne veut rien dire "tolérer l'association en Islam", l'islam est une religion monothéiste, tout le monde le sait, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran.

Mais l'islam tolère en revanche l'existence d'autres croyances, il existe des tas de versets à ce sujet, l'existence d'une multitude de croyances est une réalité et fait partie de la volonté divine quoiqu'on en dise.

« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »
 
Ne serait-ce pas plus sage, au lieu d'incendier des lieux et de risquer de faire des victimes, d'expliquer à ces gens en quoi le fait d'invoquer autre que Dieu est une erreur ? Il y a des gens qui sont ignorants sur certaines choses et influencés par des croyances ancestrales, il faut dialoguer et expliquer, pas incendier. Par exemple leur expliquer qu'il ne faut pas avoir peur d'invoquer Dieu directement, sans passer par des gens qui ne sont plus de ce monde. Il faut comprendre que pour certains croyants, passer par des intermédiaires, que l'on connaît, rassure.

En plus, tu les accuses directement d'associateurs sans savoir quelles sont exactement leurs croyances. Parfois, quelque chose peut sembler être du polythéisme mais ne l'est pas, c'est pour ça qu'il faut essayer de comprendre les croyances de chacun car ce qu'on voit n'est pas forcément le reflet de la réalité.

Ca ne veut rien dire "tolérer l'association en Islam", l'islam est une religion monothéiste, tout le monde le sait, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran.

Mais l'islam tolère en revanche l'existence d'autres croyances, il existe des tas de versets à ce sujet, l'existence d'une multitude de croyances est une réalité et fait partie de la volonté divine quoiqu'on en dise.

« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »

Mon frère shehzad, je n'ai d'une part, jamais justifié cet incendie...

D'autre part, l'association est totalement prohibée et interdite en Islam... La Sourate 112 ne dit-elle pas;

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

La position de l'Islam est claire nette et précise, qui n'a jamais lu cette sourate? Ces gens qui tombent dans l'association, y tombent tout simplement parce qu'Allah ne les suffit pas... Là est le problème. Il faut parfois être dure pour que les gens réagissent... Excusez moi mais ce sujet est très grave... Il faut que les gens reviennent vers Allah et uniquement à lui

Votre phrase: "l'islam est une religion monothéiste" ne m'apprend rien (avec tout le respect que j'ai pour votre personne), j'expliquais juste à mon intervenant que l'Islam ne pouvait pas tolérer cela

Wa salamou 3alaykoum
 
Votre phrase: "l'islam est une religion monothéiste" ne m'apprend rien (avec tout le respect que j'ai pour votre personne), j'expliquais juste à mon intervenant que l'Islam ne pouvait pas tolérer cela

Wa salamou 3alaykoum


J'ai dit cela suite à la phrase "tolérer l'association en Islam" qui pour moi ne signifie rien, puisque le problème n'est pas là. La question à se poser c'est : est-ce que l'islam tolère l'existence d'autres croyances ? Et la réponse est oui.

Quand au fait d'être dur avec les gens, je te citerai un verset :

"Tu as été doux à leur égard par une miséricorde de Dieu. Si tu avais été rude et dur de cœur, ils se seraient séparés de toi".

Il faut d'abord discuter avec autrui pour comprendre exactement sa croyance et ne pas s'arrêter à ce que l'on voit.
Il faut ensuite expliquer à autrui en quoi sa croyance pourrait être problématique par rapport au monothéisme.

S'il ne veut rien entendre après cela, alors :
"À vous votre religion et à moi la mienne" (Coran 109:6)


Pas la peine d'incendier, de brutaliser, de détruire comme des sauvages qui ne savent faire preuve ni de faculté d'écoute, ni de miséricorde ni de capacité de dialogue et de compréhension.
Si tu viens vers des personnes en représentant la parole de l'islam mais tu es dur, intolérant et sourd à leurs croyances, sois sûr et certain que ces personnes ne voudront pas de tes explications et qu'ils te fuiront.
 
La différence entre un état laïque comme la France et la conception du multi religions dont vous parlez est que:

En France on ne tolère pas d'autres religions que le christianisme. Elles existent.

En France on respecte toutes les religions.

Vous ne voyez pas les différences?

L'Islam et le Judaïsme, par exemple, sont des religions qui existent, qui coexistent, sans que quiconque intervienne.


Les autorités n'interviennent que pour des questions d'ordre public.
 
J'ai dit cela suite à la phrase "tolérer l'association en Islam" qui pour moi ne signifie rien, puisque le problème n'est pas là. La question à se poser c'est : est-ce que l'islam tolère l'existence d'autres croyances ? Et la réponse est oui.

Quand au fait d'être dur avec les gens, je te citerai un verset :

"Tu as été doux à leur égard par une miséricorde de Dieu. Si tu avais été rude et dur de cœur, ils se seraient séparés de toi".

Il faut d'abord discuter avec autrui pour comprendre exactement sa croyance et ne pas s'arrêter à ce que l'on voit.
Il faut ensuite expliquer à autrui en quoi sa croyance pourrait être problématique par rapport au monothéisme.

S'il ne veut rien entendre après cela, alors :
"À vous votre religion et à moi la mienne" (Coran 109:6)


Pas la peine d'incendier, de brutaliser, de détruire comme des sauvages qui ne savent faire preuve ni de faculté d'écoute, ni de miséricorde ni de capacité de dialogue et de compréhension.
Si tu viens vers des personnes en représentant la parole de l'islam mais tu es dur, intolérant et sourd à leurs croyances, sois sûr et certain que ces personnes ne voudront pas de tes explications et qu'ils te fuiront.

L'associationnisme est-elle une croyance ou une dérive de l'Islam? Et la réponse est ABADAN! JAMAIS!

Avec tout le respect que j'ai pour vous mon frère, ne jouons pas sur les mots svp

-
 
faux,si la france respectait les autres religions, elle n'interdirait pas aux musulmanes de se voiler les cheveux...

en réalité la france respecte toutes les religions SAUF l'islam...

C'était le cas en Tunisie aussi......

Dans certains pays musulmans le port du "foulard" est obligatoire même pour les pas musulmanes....

L'islam s'enseigne normalement dans les mosquées. Des émissions télévisées réalisées officiellement par des érudits musulmans sont diffusées sur une chaine publique....

Les conversions ne posent aucun problème.

Les autorités ont des contacts directs réguliers avec les autorités des diverses religions....
 
C'était le cas en Tunisie aussi......

Dans certains pays musulmans le port du "foulard" est obligatoire même pour les pas musulmanes....

L'islam s'enseigne normalement dans les mosquées. Des émissions télévisées réalisées officiellement par des érudits musulmans sont diffusées sur une chaine publique....

Les conversions ne posent aucun problème.

Les autorités ont des contacts directs réguliers avec les autorités des diverses religions....

Restons sérieux Meuse

Quel serait l'intérêt d'imposer un principe islamique à des non-musulmans?

-
 

memoLi

Bladinaute averti
C'était le cas en Tunisie aussi......

Dans certains pays musulmans le port du "foulard" est obligatoire même pour les pas musulmanes....

L'islam s'enseigne normalement dans les mosquées. Des émissions télévisées réalisées officiellement par des érudits musulmans sont diffusées sur une chaine publique....

Les conversions ne posent aucun problème.

Les autorités ont des contacts directs réguliers avec les autorités des diverses religions....


la tunisie était dirigée par une dictature...la france est une dictature?

les pays comme l'arabie saoudite qui oblige à la non-musulmane de se voiler lorsqu'elle séjourne dans ce pays est dirigée par une théocratie...la france est-elle une théocratie?

si t'as rien à dire de nouveau ou d'intéressant, le mieux c'est de te taire...
 
En France des illuminés ne détruisent pas des mausolées sous prétexte qu'ils pensent que ces mausolées sont contraires à leur conception de leur religion.

La loi est la loi....pour tous. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de lire au lieu de jacasser à côté!

Les lois des pays théocratiques sont régiEs par des lois religieuses ET ne sont pas les mêmes que les lois républicaines...

Tu dois respecter les lois du pays dans laquelle tu vis...

Les premiers musulmans n'ont pas détruit les tombes des Prophètes...

Les prédecesseurs n'ont pas détruit les tombes, mausolées des sahabas non plus et pourtant ils étaient surélevées pour certaines...


Tu as de très belles photos ici, les lieux de repos des Prophètes, Sahabas, Pieux savants et les Awliyas (saints)...

http://www.at-tawhid.net/album-1646786.html


Et ici

http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html



En France des illuminés ne détruisent pas des mausolées sous prétexte qu'ils pensent que ces mausolées sont contraires à leur conception de leur religion.

La loi est la loi....pour tous. :)
 
Essaie de lire au lieu de jacasser à côté!

Les lois des pays théocratiques sont régiEs par des lois religieuses ET ne sont pas les mêmes que les lois républicaines...

Tu dois respecter les lois du pays dans laquelle tu vis...

Les premiers musulmans n'ont pas détruit les tombes des Prophètes...

Les prédecesseurs n'ont pas détruit les tombes, mausolées des sahabas non plus et pourtant ils étaient surélevées pour certaines...

Tu as de très belles photos ici, les lieux de repos des Prophètes, Sahabas, Pieux savants et les Awliyas (saints)...

http://www.at-tawhid.net/album-1646786.html

Et ici

http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html

http://www.chiite.fr/tawassul.html

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ishaq ibn Ibrahim, le faqih, a dit que celui qui poursuit le hadj doit aller à Madina avec l'intention de faire la prière dans la mosquée du Messager d'Allah , de la recherche de la bénédiction de voir son Rawda, sa chaire [minbar], sa tombe, la place où il a été assis, les places que ses mains ont touchées, les lieux où ses pieds ont marché, l'endroit sur lequel il a eu l'habitude de se pencher, où Jibril est descendu à lui avec la révélation, et les places fréquentées par les Compagnons et les Imams des Musulmans qui ont vécu là. Il doit avoir de la considération pour toutes ces choses.

Ibn Abi Fudayk a dit qu'il a entendu quelqu'un exposer, "Nous avons entendu dire que tous ceux qui s'arrêtent à la tombe du Prophète doivent réciter l'ayat, "Allah et Ses anges bénissent le Prophète ... "(33:56) et dire ensuite, "Que Dieu t'envoie Ses bénédictions, O Mohammad" quelqu'un dit ces salawats soixante-dix fois, un ange l'appellera en disant :"Que Dieu vous bénisse" Et on s'occupera de tous ses besoins."

Imam Malik : "quand vous saluez le Prophète , faites-le faire face à la tombe, pas vers la Qibla et faites le sans toucher la tombe de sa main, ni élever la voix."

`Umar ibn ` Abd Al-`Aziz a eu l'habitude d'envoyer à son courrier de Syrie avec le message : "transmettez mes salutations au Messager d'Allah."

http://mohammedia.fr/index.php?title=Visite_de_la_Tombe_du_Prophète



 
Ishaq ibn Ibrahim, le faqih, a dit que celui qui poursuit le hadj doit aller à Madina avec l'intention de faire la prière dans la mosquée du Messager d'Allah , de la recherche de la bénédiction de voir son Rawda, sa chaire [minbar], sa tombe, la place où il a été assis, les places que ses mains ont touchées, les lieux où ses pieds ont marché, l'endroit sur lequel il a eu l'habitude de se pencher, où Jibril est descendu à lui avec la révélation, et les places fréquentées par les Compagnons et les Imams des Musulmans qui ont vécu là. Il doit avoir de la considération pour toutes ces choses.

http://mohammedia.fr/index.php?title=Visite_de_la_Tombe_du_Prophète

Tu n'as aucune limite!

Comparer le tombe de notre noble Prophète (saws) à ces déviances chiites???????????????????

ET TU TE DIS SUNNITE???

Allahouma Sali Wa Salim Wa Barak 3ala Sayiduna Mouhamed Wa 3ala Ali' Mouhamed

Tu es devenue folle Drinake? Réveille-toi

-
 
Haut