Turquie: de multiples raisons pour expliquer un rapprochement vers l'Orient

Alors comment expliques-tu le retard des pays musulmans ??
Pour toi ,c'est pas le Coran.
C'est qui alors ?? Les juifs ?? Les occidentaux ??Les Trucs colonisateurs ??



Rassure moi....dis moi que tu le fais exprès, hein :D

Bon j'abandonne....je vais pas te répéter 10 fois la mm chose, en fait tu ne dois mm pas lire ce qu'on t'écrit, à quoi bon se fatiguer.

ps: ba si tu ne comprends pas bien le français, ne pose pas de question puisque tu ne comprends pas les réponses!en fait n'ouvre pas de topic du tout puisque tu ne comprends rien à ce qu'on te dit.

c'est quand mm plus simple non!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui c'est impossible de faire les 5 prières /jour pendant des années . Tu es un bébé pour pas comprendre ça ou tu le fais exprès ?
Bébé ou pas, c'est juste que je connais des gens qui font leurs 5 prières par jour depuis des années et des années... ;-)

Steppe Eagle à dit:
Tu veux des preuves comme quoi le Coran interdit aux femmes de s'instruire, j'ai pas à t'en donner ,c'est interdit et tu vois partout dans les pays musulmans.
Oui, je veux des preuves. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je n'en sais rien, tu es censé connaître le coran mieux que moi... :-D
Si tu affirmes quelque chose d'aussi péremptoire, tu le prouves, tout simplement, sinon tu passes pour un tintin ou un charlot... :D
En plus c'est facile à faire: tu exhibes les versets du Coran qui interdisent aux femmes de s'instruire, et le tour est joué. Net et sans bavure...

En plus, la dernière partie de ta phrase fait un amalgame assez risible. "Tu vois partout dans les pays musulmans"... Et qui te dis que ce que tu vois dans les pays musulmans, c'est l'application des versets du Coran? Les hadiths, par exemple, tu connais...? ;-)

PS: le ton condescendant ne te réussit pas, tu te plantes chaque fois... ;)
Je te le dis, mais tu fais comme tu veux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors comment expliques-tu le retard des pays musulmans ??
Je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé la Grèce si en avance que ça sur la Turquie...

Steppe Eagle à dit:
Pour toi ,c'est pas le Coran.
C'est qui alors ?? Les juifs ?? Les occidentaux ??Les Turcs colonisateurs ??
Haïti, c'est le Coran?
Les pays super pauvres d'Afrique à majorité chrétienne, c'est le coran?

Ca n'explique pas l'amalgame que tu fais entre coran et interdiction aux femmes de s'instruire... ;)

Steppe Eagle à dit:
@ si mon français est mauvais, c'est normal, je suis pas issue d'un peuple colonisé par la France
Est-ce que tu le deviendras quand ton français sera meilleur??? :D
 
Certes

Mais comment expliquer que jusqu'à nos jours les musulmans étaient analphabètes ?? Même de nos jours,les 3/4 ne savent pas lire le Coran.

A quoi ça sert si le Coran ,personne ne sait le lire ?Les Turcs ne connaissent absolument rien et ils sont musulmans.Ils connaissent pas une seule lettre.Les arabes ,les 3/4 sont analphabètes,etc.....
Si les pays musulmans sont pauvres,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
a part l'islam, il y a pas d'autre suspect
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais comment expliquer que jusqu'à nos jours les musulmans étaient analphabètes ?? Même de nos jours,les 3/4 ne savent pas lire le Coran.

????

Est-ce qu'il n'y a pas des analphabetes partout au monde? La ou il y a des analphabetes, c'est que ou bien il y a enormement de pauvrete, ce qui empeche les gens d'envoyer leurs enfants a l'ecole... ou c'est a cause du systeme d'education qui n'est pas suffisament efficace. L'analphabetisme est independent de la religion.

Et comme disait shivvah, rien dans le Coran n'empeche les femmes de s'instruire... bien au contraire. Ce qui les empeche de le faire dans certains pays, c'est ce que j'avais dit plus haut: des traditions ancestrales (cf. ce que ces fous de Talibans font en Afghanistan).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certes

Mais comment expliquer que jusqu'à nos jours les musulmans étaient analphabètes ?? Même de nos jours,les 3/4 ne savent pas lire le Coran.

A quoi ça sert si le Coran ,personne ne sait le lire ?Les Turcs ne connaissent absolument rien et ils sont musulmans.Ils connaissent pas une seule lettre.Les arabes ,les 3/4 sont analphabètes,etc.....
Si les pays musulmans sont pauvres,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
a part l'islam, il y a pas d'autre suspect
Pas d'autres suspects? Cherche un peu mieux... ;)

Cela étant, tu ne m'a toujours pas dit si la pauvreté en Haïti et dans les pays africains à population majoritairement chrétienne est due à l'islam. (Parce qu'ils sont noirs...? :D)
L'mmense pauvreté dans certaines régions d'Inde, est-elle due à l'islam?
L'immense pauvreté (et analphabétisme) dans les bidons-villes brésiliens et dans les villages sud américains, c'est dû à l'islam...?
Tu ne me dis pas non plus pourquoi l'islam qui appauvrit n'arrive pas à combattre la richesse du pétrole rendant certains émirats immensément riches...
 
Pas d'autres suspects? Cherche un peu mieux... ;)

Cela étant, tu ne m'a toujours pas dit si la pauvreté en Haïti et dans les pays africains à population majoritairement chrétienne est due à l'islam. (Parce qu'ils sont noirs...? :D)
L'mmense pauvreté dans certaines régions d'Inde, est-elle due à l'islam?
L'immense pauvreté (et analphabétisme) dans les bidons-villes brésiliens et dans les villages sud américains, c'est dû à l'islam...?
Tu ne me dis pas non plus pourquoi l'islam qui appauvrit n'arrive pas à combattre la richesse du pétrole rendant certains émirats immensément riches...

J'espère que tu n'attends pas de réponse parce qu'au vu de la profondeur de la reflexion je doute qu'ils arrivent un jour
 
Ouverture à l'Iran et aux Arabes, crise avec Israël, frustration dans les rapports avec l'Union européenne... La nouvelle orientation de la Turquie, qui donne le sentiment qu'elle se détourne de ses alliés occidentaux

http://www.lemonde.fr/depeches/2010...ochement-vers-l-orient_3214_236_42724339.html

Qu'en pensez-vous ,vous, les arabes du maghreb? Avez-vous l'impression que le peuple Turc se tourne vers son ancien monde ?
Ca vous arrange ou ça vous dérange ?

La Turquie était bien parti avec Mustafa Kemal. Là elle s'islamise..c'est vraiment pas bon signe :eek:

Mais je pense que la Turquie ne veut pas rentrer dans l'Europe, ça se sent ..
 
Pas d'autres suspects? Cherche un peu mieux... ;)

Cela étant, tu ne m'a toujours pas dit si la pauvreté en Haïti et dans les pays africains à population majoritairement chrétienne est due à l'islam. (Parce qu'ils sont noirs...? :D)
L'mmense pauvreté dans certaines régions d'Inde, est-elle due à l'islam?
L'immense pauvreté (et analphabétisme) dans les bidons-villes brésiliens et dans les villages sud américains, c'est dû à l'islam...?
Tu ne me dis pas non plus pourquoi l'islam qui appauvrit n'arrive pas à combattre la richesse du pétrole rendant certains émirats immensément riches...

Moi, je te parle des musulmans.
tu me sors les autres.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi, je te parle des musulmans.
tu me sors les autres.
Ben s'il n'y a QUE l'islam qui peut expliquer toute la misère selon toi, je me demande bien ce qui a pu causer la même chose là où l'islam n'est pas présent... Voilà pourquoi "les autres"... ;)

Peut-être que quand tu auras la réponse, tu ne diras plus que tu ne vois que l'islam comme explication... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais je pense que la Turquie ne veut pas rentrer dans l'Europe, ça se sent ..

C'est le syndrome de l'amoureux qui a ete rejete par celle qu'il admire. On a trop fait poiroter la Turquie et ils ont fini par perdre patience et sont alle chercher une autre alternative. Les pays de l'UE ont une part de responsabilite dans ce revirement radical de la Turquie.
 
C'est le syndrome de l'amoureux qui a ete rejete par celle qu'il admire. On a trop fait poiroter la Turquie et ils ont fini par perdre patience et sont alle chercher une autre alternative. Les pays de l'UE ont une part de responsabilite dans ce revirement radical de la Turquie.

Ce n'est pas la raison essentiel,
la Turquie peut s'accomoder d'être en dehors de l'Europe qui cette derniere ne sera qu'un immense espace economique bien loin de ses idéaux initiaux.
La Turquie ne se rapproche pas de l'orient,elle se rapproche de deux pays que sont l'Iran et la Syrie.
Or quel est le denominateur commun entre ces deux pays et la Turquie ?

Et vous approcherez de l'une des raisons inavoués de ces nouvelles alliances naissantes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas la raison essentiel,
la Turquie peut s'accomoder d'être en dehors de l'Europe qui cette derniere ne sera qu'un immense espace economique bien loin de ses idéaux initiaux.
La Turquie ne se rapproche pas de l'orient,elle se rapproche de deux pays que sont l'Iran et la Syrie.
Or quel est le denominateur commun entre ces deux pays et la Turquie ?

Et vous approcherez de l'une des raisons inavoués de ces nouvelles alliances naissantes.
Dénominateur commun, please?
J'ai du mal à le voir.
Il y a des minorité Kurdes? (Il faut donc aussi se rapprocher de l'Irak... sauf qu'en irak, les Kurdes ont plus de poids et sont quasi autonomes, ce qui ne plait pas à Ankara...)
Un autre dénominateur commun?
 
Dénominateur commun, please?
J'ai du mal à le voir.
Il y a des minorité Kurdes? (Il faut donc aussi se rapprocher de l'Irak... sauf qu'en irak, les Kurdes ont plus de poids et sont quasi autonomes, ce qui ne plait pas à Ankara...)
Un autre dénominateur commun?

Dénominateur commun,
les kurdes en effet et le soutien qu'apportent aujourd'hui l'Iran et la Syrie a la Turquie contre la rebellion kurde ce qui n'etait pas le cas autrefois.
 
Selon beaucoup de musulmans, le prophète Mohamed était analphabète.

Le Coran est pour les peuples instruits ; or, on sait tous que les 3/4 des musulmans sont des analphabètes.
Ils croient sans connaitre le Coran !
De nos jours, l'ère évolué, on constate la catastrophe dans le monde musulman.

L'islam a été crée pour rien par Dieu.Les musulmans n'ont rien compris

LOL.. a part les histoires de barbes, de femmes , de mariages et faire 10 gosse, vivre dans la misère;ils ont rien trouvé de mieux les musulmans.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran est pour les peuples instruits ; or, on sait tous que les 3/4 des musulmans sont des analphabètes.
Tu radotes un peu. Qu'est-ce qui te fait dire que "le coran est pour les peuples instuits"? Quand Mohamed lui-même est considéré par beaucoup de musulmans comme analphabète? (je te l'ai déjà signalé, me semble-t-il...)
Dieu ne s'intéresserait-il qu'aux "instruits"? Un analphabète au bon coeur n'est pas censé bénéficier de son intérêt...?

Steppe Eagle à dit:
Ils croient sans connaitre le Coran !
Si tu savais le nombre de chrétiens qui croient sans connaître la bible...

Steppe Eagle à dit:
De nos jours, l'ère évolué, on constate la catastrophe dans le monde musulman.
Dans TOUT le monde musulman?
Et à contrario, constates-tu que tout va bien dans TOUT le monde non musulman?
(Tu n'as toujours pas répondu à mes petites remarques à ce sujet... ;))

Steppe Eagle à dit:
L'islam a été crée pour rien par Dieu.Les musulmans n'ont rien compris
Le prophète Steppe Eagle est là pour nous abreuver de ses lumières, pour nous expliquer, et pour nous faire comprendre dieu et ce que dieu veut... :D

Steppe Eagle à dit:
LOL.. a part les histoires de barbes, de femmes , de mariages et faire 10 gosse, vivre dans la misère;ils ont rien trouvé de mieux les musulmans.
Là, tu parlent d'individus, d'interprétation des hadiths, mais pas du coran et de la religion en elle-même. Il faut savoir faire la part des choses, Steppe Eagle.
Chez moi, les musulmans ne vivent pas plus dans la misère que les non musulmans, n'ont pas plus de femmes que les non musulmans, et pas plus d'enfants non plus.

Bonne journée.
 
Un analphabète ne peut pas comprendre le Coran .
C'est impossible !

Les musulmans ne sont pas "bons musulmans" vu qu'ils ne connaissent rien du Coran
c'est lamentable !

Allah a crée l'islam pour rien car, les musulmans ne lisent pas le Coran .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un analphabète ne peut pas comprendre le Coran .
C'est impossible !
Vu que c'est censément un illettré qui a transmis le coran, révise un peu ta position... ;)

Et puis, pour comprendre des spiritualités, il n'est pas nécessaire d'être "instruit", il faut surtout être ouvert à un certain message.

Steppe Eagle à dit:
Les musulmans ne sont pas "bons musulmans" vu qu'ils ne connaissent rien du Coran
c'est lamentable !
D'une part, c'est une critique que tu pourrais faire à tous les croyants de toutes les religions du monde.

D'autre part, je trouve ta remarque lapidaire et généralisatrice, ce qui relativise grandement sa portée. Connais-tu tous les musulmans pour t'avancer ainsi...?

Steppe Eagle à dit:
Allah a crée l'islam pour rien car, les musulmans ne lisent pas le Coran .
"Les"? Tous? Tu les connais vraiment tous? :D
Et puis, chaque religion a un message, libre à ses adeptes d'en prendre connaissance et de s'améliorer (du point de vue des tenants de cette religion), ou bien de ne pas faire les efforts pour s'améliorer et d'assumer cela.
Chaque religion comporte ses bons et moins bons adeptes...

Bonne journée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tout est possible...

Mais concernant le soutien de la Turquie par les USA (pour qu'elle soit admise au sein de l'UE), les choses commencent a changer, et elles ne changent pas dans la bonne direction. Je suis en contact avec quelques membres du Congress, et leur position vis-a-vis de la Turquie a significativement change a la suite de l'incident de la flotille. Est-ce que ce n'est que temporaire? Possible. Mais j'ai l'impression que les relations Turquie-USA ne sont plus si bonnes depuis un certain temps. Cf. la condamnation du genocide des Armeniens par le Congress... et ceci deja bien avant cette histoire de la flotille... Meme Obama ne pourra a la longue pas reparer les degats que la politique d'Erdogan cause a ces relations de plus en plus tendues. :(

je pense que si l'UE "ménage" la Turquie,
c'est surtout pour les pipe-line qui vont passer par la Turquie , l'un de la Russie, et l'autre de l'Orient, pour acheminer le gaz naturel nécessaire à toute l'Europe
donc, ce sont surtout des accords commerciaux qui ont été signés
de plus, l'Europe, en temps que zone géographique, est l'Europe, et non l'Asie Mineure

La Turquie ne peut pas faire partie de l'Europe, au sens géographique
mais, surtout, au sens "militaire" :
l'europe serait bien incapable de protéger les frontières de la Turquie........

mam
 
Haut