Turquie: six ans sous un gouvernement qui s'inspire de l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Qu'elle islam turque,c'est les premiers a divisé les muslims,rien qu'en France il vont dans leur propre mosquée turque avec un IMAM fonctionnaire turc,jamais il prie avec les autres il font bande a part.Alors que les autres mosquée,avec imam algérien,marocain,pakistanais, égyptien,il y a tout les muslims SAUF LES TURCS.

Chercher l'erreur.

Qu'elle islam turque,c'est les premiers a divisé les muslims,rien qu'en France il vont dans leur propre mosquée turque avec un IMAM fonctionnaire turc,jamais il prie avec les autres il font bande a part.Alors que les autres mosquée,avec imam algérien,marocain,pakistanais, égyptien,il y a tout les muslims SAUF LES TURCS.

Chercher l'erreur.

C'est probablement tout simplement une question de langue.

Désoler on et en France les imams maghrébins,orientaux,ou asiatique,font l'effort de prêché en français,pourquoi pas les turcs.

C'est exactement la meme chose ici en Allemagne: les turcs restent entre eux et ne se melangent pas aux musulmans d'autres pays, du moins concernant les mosquees. Et comme leurs imams parlent en turc, je suppose que c'est une histoire de langue.

Peut etre que c'est aussi du au fait qu'ils ont une organisation etatique (DITIB, "Diyanet Işleri Türk-Islam Birliği") qui s'occupe d'eux (et uniquement d'eux)?

Dire que les Turcs divisent les Musulmans en Europe car ils ne vont pas dans les autres mosquees, c'est un peu tordu comme argument. Certes il y a un gros probleme au niveau du monopole de l'Etat turc sur les affaires religieuses (C'est une grosse erreur que la Diyanet ne permette pas ou n'oblige pas la preche du vendredi en langue local en meme temps que le turc). La Turquie est un Etat laic mais si un parti politique demande qu'on separe la Diyanet de la Constitution, il risque la dissolution par la justice! Je pense qu'il faut du temps que l'Etat devienne completement liberale. La Turquie c'est comme un gros navire, il faut du temps pour manoeuvrer. (Rappel: la Diyanet est l'instance officielle qui a remplace le caliphat et le cheikh-ul-islam en 1924)

Si l'Islam etait reellement une religion pour les Arabes, alors moi j'aurai qd meme eu le plaisir malgre tout de me 'faire' arabe...

Tiens, je n'avais pas vu ce message :-)))
C'est quand même débile ce que tu dis ! Mais bon...ça reflète le mental des "kara Türk- turc noir".
l'hypocrisie de ces Turcs exaspères au plus haut point.Sous prétexte que le prophète est d'origine arabe,ils sont prêts à se transformer en Arabe.
Si le prophète était Norvégien,ils auraient fait tout pour être "blond ,grand et yeux bleus".Si le prophète était noir...etc....etc....etc...

De plus,pour être des hypocrites ,ils sont vraiment des hypocrites : ils aiment pas les arabes!

Chercher l'erreur.

Les Turcs le montrent ouvertement :ils vous aiment pas !
Qu'est-ce-qu'il y a ? il y a un problème ?
ils ont pas envie...ils en ont pas envie...
Les Turcs aiment les peuples riches et détestent les peuples soumis& pauvres et qui ont aucune richesse culturelle.
il y a aussi que les Turcs sont Le seul peuple musulman n'avoir jamais été soumis et ont toujours été des dominants.

c'est le mental....

Désoler on et en France les imams maghrébins,orientaux,ou asiatique,font l'effort de prêché en français,pourquoi pas les turcs.

Parce-que les Turcs ,c'est pas des maghrébins/noirs soumis et n'ont jamais été colonisés par les Français & aussi,ils n'ont La langue français comme étant La langue officielle du pays.

La Langue française est La langue officielle dans les pays maghrébins/noirs.
Pourquoi ,voulez-vous que les Turcs soient ,aussi, des esclaves & colonisés à la française ?

Les Français redoutent d'être colonisés par les Turcs ; voilà toute la différence :-)))

Parce-que les Turcs ,c'est pas des maghrébins/noirs soumis et n'ont jamais été colonisés par les Français & aussi,ils n'ont La langue français comme étant La langue officielle du pays.

La Langue française est La langue officielle dans les pays maghrébins/noirs.
Pourquoi ,voulez-vous que les Turcs soient ,aussi, des esclaves & colonisés à la française ?

Les Français redoutent d'être colonisés par les Turcs ; voilà toute la différence :-)))
les maghrébins blonds aux yeux verts aussi;)

C'est toi (Steppe Eagle) qui disait que les turques sont rien sans les juifs, et que les juifs dominaient les turcs ?

Exactement ! Pas du 100% ,mais leur force est terrible !
La Turquie a été créer par les Juifs ,ils sont au pouvoir dans ce pays : politique ,armée, économie, journaux,etc....
Ils jouent un rôle absolument très important dans la survie et le développement du pays.Il n'existe pas de d'anti-sémitisme en Turquie.
Les contacts entre Israel & la Turquie vont reprendre très prochainement.
C'est Erdogan & Libermann le turc de Moldavie qui ne s'entendent pas.Dés que les deux partiront tout ira le mieux pour le mieux.
Et oui...même les Juifs entre - eux se disputent parfois.

C'est quoi le rapport ? En tout cas, j'ai jamais vu un cas similaire.
c'est justement pour cela:une information qui t'échappe,pour que tu dise:maghrébins/noirs: à t'entendre ont aurait cru autre chose,et puis qu'est ce que ça vient faire le teint humain là??:prudent:
délivre toi de ton racisme,c'est ce qu'on a de plus beau en Islam :
pas de différence de couleur ni d'ethnie entre les Humains sauf en degré de foi!

c'est justement pour cela:une information qui t'échappe,pour que tu dise:maghrébins/noirs: à t'entendre ont aurait cru autre chose,et puis qu'est ce que ça vient faire le teint humain là??:prudent:
délivre toi de ton racisme,c'est ce qu'on a de plus beau en Islam :
pas de différence de couleur ni d'ethnie entre les Humains sauf en degré de foi!

Le problème c'est que tu es une femme et tu ne comprends rien aux conversations entre hommes.
Tu as rien compris aux sujets ! Rien !!

il n'y a rien comme dialogue sur la couleur de la peau.Si pour toi, écrire "Arabe" "noir" "maghrébin" c'est du racisme, alors là, franchement tu fais du grand n'importe quoi.

Est-ce-que tu sais pourquoi chez les musulmans, on sépare les femmes & les hommes? C'est pour éviter les malentendus .Certes,il s'agit aussi d'un problème de sax ..sax...sexuel ,mais le fond du problème, c'est pour éviter les malentendus.

Assister à une conversation entre femmes, c'est d'un ennui mortel.Je peux même passé tout nu devant , elles le remarquent même pas.
Bref, laisse les hommes tranquille et va....va ..dans la cuisine :-)))

Le problème c'est que tu es une femme et tu ne comprends rien aux conversations entre hommes.
Tu as rien compris aux sujets ! Rien !!

il n'y a rien comme dialogue sur la couleur de la peau.Si pour toi, écrire "Arabe" "noir" "maghrébin" c'est du racisme, alors là, franchement tu fais du grand n'importe quoi.

Est-ce-que tu sais pourquoi chez les musulmans, on sépare les femmes & les hommes? C'est pour éviter les malentendus .Certes,il s'agit aussi d'un problème de sax ..sax...sexuel ,mais le fond du problème, c'est pour éviter les malentendus.

Assister à une conversation entre femmes, c'est d'un ennui mortel.Je peux même passé tout nu devant , elles le remarquent même pas.
Bref, laisse les hommes tranquille et va....va ..dans la cuisine :-)))

t'as dévié la discussion pour m'attaquer en personne ;
tu dois me remercier de t'avoir ouvert un tel poste où t'as tapé le record de participation

je suis une femme :rolleyes:
t'es trop crédule toi!!!

Voyez tous comment raisonne un kémaliste laïc à l'état brut en Turquie! (racisme de tout genre, misogynie, culte de la personne, séparatisme..) encore heureux qu'ils sont minoritaires (30% de la populace) mais qu'est-ce qu'ils font du bruit! lol

Voyez tous comment raisonne un kémaliste laïc à l'état brut en Turquie! (racisme de tout genre, misogynie, culte de la personne, séparatisme..) encore heureux qu'ils sont minoritaires (30% de la populace) mais qu'est-ce qu'ils font du bruit! lol

petite nuance ce genre de personne vit en Europe et ne connait rien de son pays.
IL n'a rien a voir avec les Kémalistes ( je trouve ta description de ce régime fait d'énormes écarts très douteux.
Des misogines , racistes des c*ns il y en a de partout , et le fait qu'une personne que tu crois être Kémalistes soit comme ça ne veut pas dire que tous les kémalistes sont misogines ou raciste .

Il ne connais pas l'histoire de l'Empire Ottoman ni comment la société s'organisait . L'écriture employée était l'arabe et tous les textes officiels étaient en Osmanli Langue trait d'union entre le turc, le perse et l'arabe.
C'est la mise en commun de toutes les avancées technologiques, scientifiques du monde musulman avec la pratique militaire des turcs qui a permis d'atteindre l'age d'or et l'apogée de l'empire.

Cette empire était bien un immense lieu d'échange culturel , commercial , religieux et n'avait pas pour but de diffuser le turc au détriment des autres composantes ethnique.
L'empire Ottoman a perduré 600 et la plupart du temps les turcs étaient en majorité que très relative . De même en Inde L'empire de Tamerlan , ou en Iran les Gaznévides ...

A qui le dis-tu ?
Je te signal que tu es dans un forum Marocain/africain/maghrébin.
J'ai jamais écrit quelque part que je prônais l'idéologie kemaliste.
Ni Akp Ni Chp Ni MHP
je te laisse deviné mes préférences :-))

petite nuance ce genre de personne vit en Europe et ne connait rien de son pays.
IL n'a rien a voir avec les Kémalistes ( je trouve ta description de ce régime fait d'énormes écarts très douteux.
Des misogines , racistes des c*ns il y en a de partout , et le fait qu'une personne que tu crois être Kémalistes soit comme ça ne veut pas dire que tous les kémalistes sont misogines ou raciste .

Il ne connais pas l'histoire de l'Empire Ottoman ni comment la société s'organisait . L'écriture employée était l'arabe et tous les textes officiels étaient en Osmanli Langue trait d'union entre le turc, le perse et l'arabe.
C'est la mise en commun de toutes les avancées technologiques, scientifiques du monde musulman avec la pratique militaire des turcs qui a permis d'atteindre l'age d'or et l'apogée de l'empire.

Cette empire était bien un immense lieu d'échange culturel , commercial , religieux et n'avait pas pour but de diffuser le turc au détriment des autres composantes ethnique.
L'empire Ottoman a perduré 600 et la plupart du temps les turcs étaient en majorité que très relative . De même en Inde L'empire de Tamerlan , ou en Iran les Gaznévides ...

Tiens ! Geldi bizim le fils à Erbakan :-)) tu as lavé le pied à Erbakan ?

Le problème de beaucoup de Turcs, c'est qu'ils croient encore à l'existence de l'empire Ottoman.
Il faut faire comprendre ,à ses arriérés , que l'empire n'existe plus & n'existera plus jamais.Il est temps de passer à autre chose et évoluer.

Tu comprends ? L'empire Ottoman c'est fini !! Bitti !!
On est à l'ère Atomique ,maintenant.Comme la Turquie n'est toujours pas entré dans le monde de l'atome, à cause de l'Islam .
Comme l'empire Ottoman a disparu à cause de l'Islam.Quand, tu te réveilleras ,tu verras qu'il existe d'autre races , d'autres cultures , d'autres intelligences,etc.....qui évoluent et ont évolués !

Tu as compris ? L'empire Ottoman c'est fini , Finish, Kaput, Bitti !

t'as dévié la discussion pour m'attaquer en personne ;
tu dois me remercier de t'avoir ouvert un tel poste où t'as tapé le record de participation

je suis une femme :rolleyes:
t'es trop crédule toi!!!

Tu as vu ça ?
Les Turcs disent que je suis un Turc Misogyne :-)))

Savoir différencier entre une femme intelligente & une femme sans cervelle , je ne le sais pas faire :-))

"Le chef d'état-major turc ainsi que les commandants des armées de terre, de l'air et de la marine ont démissionné vendredi.
....
Quarante-deux généraux et plusieurs dizaines d'officiers, actifs ou à la retraite, sont actuellement derrière les barreaux.
....
DEMISSIONS ET ENFERMEMENTS

Des élus (députés) emprisonnés (en attente de jugement????)....et maintenant des généraux....

La situation en Turquie n'est pas très habituelle.

La situation en Turquie n'est pas tres habituelle car le pays est en train de se normaliser après plus d'un siècle de période 'loi de la jungle' Les seuls patrons sont désormais les sivils élus et non les fonctionnaires armés..

Tant qu'il n'y pas d'imams ou de Mollahs, la Turquie sera moderne.
Dés que ce pays sera touché par le virus, la guerre civile éclatera !

Plusieurs groupes de combattants :

- Kemaliste
- islamiste
- alévis
- Laz
- Kurde
- Chrétien

Tant qu'il n'y pas d'imams ou de Mollahs, la Turquie sera moderne.
Dés que ce pays sera touché par le virus, la guerre civile éclatera !

Probablement.

J'ai l'impression (et je peux me tromper) que la Turquie, dans son desir de trouver un equilibre entre l'Europe et le monde musulman, penche vers les islamistes et l'islamisme, et ne remarque pas qu'il y a d'autres courants dans le monde musulman, des courants qui ont transcende et deja depasse l'islamisme. Peut etre que la proximite geographique de la Turquie a l'Iran est en partie responsable de cette fausse perception de la Turquie du monde musulman dans son entierete?

Probablement.

J'ai l'impression (et je peux me tromper) que la Turquie, dans son desir de trouver un equilibre entre l'Europe et le monde musulman, penche vers les islamistes et l'islamisme, et ne remarque pas qu'il y a d'autres courants dans le monde musulman, des courants qui ont transcende et deja depasse l'islamisme. Peut etre que la proximite geographique de la Turquie a l'Iran est en partie responsable de cette fausse perception de la Turquie du monde musulman dans son entierete?

La Turquie peut éventuellement devenir un Iran-bis ,mais en petit modèle ! il y a environ pas loin de 25 millions d'alévis qui sont proches des Turcs chiites d'iran et qui sont pareil à 25 millions (en Iran ) et sont largement copains d'Assad de Syrie :-)))
Ces alévis sont tout le contraire des sunnites.
Ce pays est une véritable poudrière !
il faut prendre en compte aussi, toutes les autres ethnies : kurdes, laz,etc....
la venue d'un état islamiste sera fatale pour ce pays.
La guerre ethnique & religieuse ,ainsi que raciale éclatera à coup sûr !
A coup sûr

tu te trompes mon pauvre,
si tu regardes un peu dans l'histoire de l'islam depuis son apparition, tu verras que c'est le premier système qui a instauré les droits de l'hommes et les droits de la femme, que les premières scientifiques et les travailleuses dans l'histoire étaient des musulmanes....
la civilisation européenne contemporaine s'est basée sur celle de l'andalusie (l'espagne et portugal actuellement) et c'est malheureusement l'apparition de certaines traditions (qui n'ont rien à voir avec l'islam) dans les pays musulmans qui a conduit au sous-développement de ces pays. Evidemment ce n'est qu'une raison entre autres, parce qu'on trouve également l'implication des conséquences de l'impérialisme... --> veiller à garder le peuple dans la pénombre et l'ignorance via des dirigeants traîtres.
La Turquie monte en puissance car elle revient sur les bonnes bases de l'islam, l'islam qui a donné droit aux musulmans de voter démocratiquement pour élire leur dirigeant après la mort du prophète, qui a instauré un système financier où les richesses se répartissent équitablement pour tous les citoyens et où la pauvreté n'existait pas "d'ailleurs la finance islamique vient d'être reconnue comme solution de la crise financière mondiale et est enseignée actuellement dans certaines universités parisiennes". Ardogan est l'homme qui représente la réelle image de l'islam, cette image que les médias essaye de salir de tous les moyens en corrélant l'islam à un certain vocabulaire "terrorisme", "soumission de la femme", "obstacle au développement".... alors que c'est tout à fait le contraire. Sachant que toutes ces tentatives sont supporter par des ennemis de cette religion qui ont toujours existé et vont l'être.

nan mais réveillez-vous, la turquie s'impose pas au reste du mone parce qu'elle est gouvernée par un parti islamique...pr comprendre la turquie, il faut accepter le postulat suivant : les turcs sont turcs avant d'être musulmans....qd vous partez de ce point de départ, vous verrez qu'il n'y a aucune base de comparaison possible entre un état arabe et la turquie, ce sont deux droite parallèles...elles ont peut être ttes les deux l'islam ds le viseur mais elles n'emprunteront ou ne croiseront jamais le même chemin....

nan mais réveillez-vous, la turquie s'impose pas au reste du mone parce qu'elle est gouvernée par un parti islamique...pr comprendre la turquie, il faut accepter le postulat suivant : les turcs sont turcs avant d'être musulmans....qd vous partez de ce point de départ, vous verrez qu'il n'y a aucune base de comparaison possible entre un état arabe et la turquie, ce sont deux droite parallèles...elles ont peut être ttes les deux l'islam ds le viseur mais elles n'emprunteront ou ne croiseront jamais le même chemin....

oui, j ai jamais vu un peuple aussi nationaliste que le peuple turc :eek:

La Turquie est encore et toujours un état laïque.

Les conflits entre turcs ne sont pas des conflits religieux mais des conflits avec des indépendantistes.

Retour