Tuteur pas d'accord pour un mariage

Salam aleykoum.

Je vous explique la situation, le tuteur d'une sœur est contre un mariage pour des raisons plus ou moins valable (trouve le prétendant trop jeune, n'a pas pu échanger au téléphone avec le dit prétendant le soir vers 20h parce qu'il était occupé).

Est-il donc par conséquent impossible pour le prétendent et la sœur de s'unir ? N'y a-t-il pas une solution ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ne vas pas me dire que ce sont les raisons de son refus ???

dans ce cas, il n'a pas à être tuteur car il ne se soucie pas de l'intérêt de cette jeune femme.

D'ailleurs quel âge a t elle ? peut être l'âge de prendre ses décisions toute seule ?
 
tu ne vas pas me dire que ce sont les raisons de son refus ???

dans ce cas, il n'a pas à être tuteur car il ne se soucie pas de l'intérêt de cette jeune femme.

D'ailleurs quel âge a t elle ? peut être l'âge de prendre ses décisions toute seule ?
Si, ce sont bel et bien les raisons de son refus malheureusement.

La soeur a 20 ans, et comme son tuteur ne veut pas, elle a fait une croix sur le prétendant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si, ce sont bel et bien les raisons de son refus malheureusement.

La soeur a 20 ans, et comme son tuteur ne veut pas, elle a fait une croix sur le prétendant.

Si elle est motivée avec son prétendant, ils doivent persévérer.

elle n'a qu'à changer de tuteur, non mais

depuis quand on se fait imposer son avenir par un crétin ???
 
Si elle est motivée avec son prétendant, ils doivent persévérer.

elle n'a qu'à changer de tuteur, non mais

depuis quand on se fait imposer son avenir par un crétin ???
Le fait qu'elle a a abandonné comme ça montre que justement elle n'a pas un aussi grand intérêt pour le prétendant (ce n'est que mon avis)

Je trouve ça vraiment malheureux pour eux en tout cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait qu'elle a a abandonné comme ça montre que justement elle n'a pas un aussi grand intérêt pour le prétendant (ce n'est que mon avis)

franchement on se pose des questions sur leurs motivations?

ils veulent se marier, un type dit "non" pour des raisons anecdotiques, et eux, ils disent "ok, bon ben tant pis" ????
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bah sils sont trop jeunes qu'ils attendent.
Quand tes meme pas capable de te défendre, cest que c'est trop tôt pour le mariage.
Le mariage cest des responsabilités en toutes sorte cest pas juste se faire des papouilles non mais ! Qu'ils finissent leurs études et gagnent leur pain déjà sils sont encore étudiants
 
Bah sils sont trop jeunes qu'ils attendent.
Quand tes meme pas capable de te défendre, cest que c'est trop tôt pour le mariage.
Le mariage cest des responsabilités en toutes sorte cest pas juste se faire des papouilles non mais ! Qu'ils finissent leurs études et gagnent leur pain déjà sils sont encore étudiants
La fille et le prétendant ont tout les deux un travail.

Là où je suis d'accord c'est que si la fille ne peut pas prendre de choix par elle même, alors oui il ne vaut mieux pas qu'elle se marie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la fille qui dit ok tant pis, le prétendant lui il est tombé de tellement haut, il a fait beaucoup pour elle le pauvre
La fille et le prétendant ont tout les deux un travail.

Là où je suis d'accord c'est que si la fille ne peut pas prendre de choix par elle même, alors oui il ne
vaut mieux pas qu'elle se marie.

on ne sait pas si c'est de l'immaturité ou de la veulerie, du désintérêt ou de l'inertie, largement due au fait qu'une décision aussi importante qu'un mariage échappe à ces deux jeunes gens au profit d'un "tuteur" désintéressé et lointain.

Ils ont 20 et 24 ans? largement l'âge de décider pour eux-mêmes et se battre pour obtenir ce qu'ils veulent !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum.

Je vous explique la situation, le tuteur d'une sœur est contre un mariage pour des raisons plus ou moins valable (trouve le prétendant trop jeune, n'a pas pu échanger au téléphone avec le dit prétendant le soir vers 20h parce qu'il était occupé).

Est-il donc par conséquent impossible pour le prétendent et la sœur de s'unir ? N'y a-t-il pas une solution ?
Ce ne sont pas des motifs valables islamiquement pour refuser le prétendant
Donc faut passer par un un sage de la famille ou un imam pour le convaincre

Sinon l'islam a prévu que le juge ou l'imam pouvait se substituer a l'imam en ces cas de refus du tuteur, mais se mettre a dos sa famille n'est pas simple, surtout a une époque ou les maris ne sont pas fiables et ou les divorces explosent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si elle est motivée avec son prétendant, ils doivent persévérer.

elle n'a qu'à changer de tuteur, non mais

depuis quand on se fait imposer son avenir par un crétin ???
On peut pas changer de tuteur comme ça , voyons

Dailleurs qui est le tuteur ? le père , le grand frere, l'oncle ? c'est qui ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le fait qu'elle a a abandonné comme ça montre que justement elle n'a pas un aussi grand intérêt pour le prétendant (ce n'est que mon avis)

Je trouve ça vraiment malheureux pour eux en tout cas.
NOn Ca prouve juste sa jeunesse et son respect pour son tuteur. C'est honorable.
Il a tort le tuteur , si le jeune a un bon travail et un logement . Mais la fille est jeune et elle trouvera qq un d'autre
C'est dur de se mettre a dos sa famille dans notre communauté. Je suis pas persuadée que le mari la respectra pour ca . c'est meme tt le contraire . Elle en perdra de la valeur a ses yeux, et qd ce sera fini entre eux, qui est ce qui va la ramasser , hein ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
franchement on se pose des questions sur leurs motivations?

ils veulent se marier, un type dit "non" pour des raisons anecdotiques, et eux, ils disent "ok, bon ben tant pis" ????
C'est ca le mariage en islam.
Ils peuvent attendre de grandir un peu aussi.:)
 
Salam aleykoum.

Je vous explique la situation, le tuteur d'une sœur est contre un mariage pour des raisons plus ou moins valable (trouve le prétendant trop jeune, n'a pas pu échanger au téléphone avec le dit prétendant le soir vers 20h parce qu'il était occupé).

Est-il donc par conséquent impossible pour le prétendent et la sœur de s'unir ? N'y a-t-il pas une solution ?

Ce sont des fausses excuses, on refuse pas qq’un juste pour ça. Essaie de connaitre les vrais raisons.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle a surement un deuxième ou un troisième pigeon.
Peut etre qu’elle voulait se débarrasser de lui et qu’elle a chercher des excuses.
Pas sur .
Elle est possiblement jeune et immature, incapable de s'affirmer devant son tuteur, par respect, timidite ou peur. C'est notre culture et education
 
Pas sur .
Elle est possiblement jeune et immature, incapable de s'affirmer devant son tuteur, par respect, timidite ou peur. C'est notre culture et education

Mais dire « ok, tant pis », c’est qu’il y a qq chose derrière. Les filles de 20 ans d'aujourd'hui savent se qu’elles veulent. Elle est pas obligé d’etre en confrontation avec son tuteur mais attendre un meilleur moment et si elle le voulait vraiment, elle l’aurait essayer de le rassurer. Là on dirait qu’elle le next sans état d’âme.

Ou bien il s’est fait des films et que la fille n’avait aucun intérêt pour lui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais dire « ok, tant pis », c’est qu’il y a qq chose derrière. Les filles de 20 ans d'aujourd'hui savent se qu’elles veulent. Elle est pas obligé d’etre en confrontation avec son tuteur mais attendre un meilleur moment et si elle le voulait vraiment, elle l’aurait essayer de le rassurer. Là on dirait qu’elle le next sans état d’âme.

Ou bien il s’est fait des films et que la fille n’avait aucun intérêt pour lui.
Il existe toujours de nos jours des filles timides qui ne savent pas se defendre et s'affimer et des tuteurs despotes et tyranniques que personne n'ose affronter.
Sî elle a un cacactere faible et que le tuteur qui est pas son père est despotique, on comprend sa resignation.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam aleykoum.

Je vous explique la situation, le tuteur d'une sœur est contre un mariage pour des raisons plus ou moins valable (trouve le prétendant trop jeune, n'a pas pu échanger au téléphone avec le dit prétendant le soir vers 20h parce qu'il était occupé).

Est-il donc par conséquent impossible pour le prétendent et la sœur de s'unir ? N'y a-t-il pas une solution ?

La solution c est la patience.
Ils sont très jeunes, ils ont le temps de convaincre le tuteur.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A mon avis ce sont deux gamin immature pas capable de prendre des décisions par eux-même,laisse tomber,c'est encore des bébé
Le souci , c'est que l'islam recommande de se marier des que possible et qd un jeune prétendant se présente , on le refuse pour son jeune age .
Il est là le paradoxe

Il est vrai que de nos jours, même les occidentaux se mettent en couple en étant plus agés. L'heure n'est pas au jeunisme. Mais si le jeune homme est mature sérieux et responsable , à 24 ans c'est bon, Au pire attendre un an et revenir . C'est sounna de se marier a 25 ans comme le prophète pbsl avec khadija.
 
Le souci , c'est que l'islam recommande de se marier des que possible et qd un jeune prétendant se présente , on le refuse pour son jeune age .
Il est là le paradoxe

Il est vrai que de nos jours, même les occidentaux se mettent en couple en étant plus agés. L'heure n'est pas au jeunisme. Mais si le jeune homme est mature sérieux et responsable , à 24 ans c'est bon, Au pire attendre un an et revenir . C'est sounna de se marier a 25 ans comme le prophète pbsl avec khadija.
C'est ce que je disait,mais à la base si c'est des gamins irresponsable,suffis pas d'avoir un travail,la maturité intellectuelle garanti la fiabilité et la stabilité du couple dans les première années,j'en connais tellement des couples encore bébé,qui divorce pour rien,ça me fait marrer d'ailleurs
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ce que je disait,mais à la base si c'est des gamins irresponsable,suffis pas d'avoir un travail,la maturité intellectuelle garanti la fiabilité et la stabilité du couple dans les première années,j'en connais tellement des couples encore bébé,qui divorce pour rien,ça me fait marrer d'ailleurs
Oui mais dans ce cas faudrait leur passer un test psychologique pour juger de leur maturité
J'ai des proches qui se sont mariés à 25 ans, ils sont serieux, et 20 ans de mariage apres, ca se passe tres bien
C'est pas vrai pour tout le monde
Mais je suis d'accord avec toi que les jeunes de notre époque , filles comme garcons, sont moins matures que la generation de leurs parents par exemple.
Mais que faire ?
 
Oui mais dans ce cas faudrait leur passer un test psychologique pour juger de leur maturité
J'ai des proches qui se sont mariés à 25 ans, ils sont serieux, et 20 ans de mariage apres, ca se passe tres bien
C'est pas vrai pour tout le monde
Mais je suis d'accord avec toi que les jeunes de notre époque , filles comme garcons, sont moins matures que la generation de leurs parents par exemple.
Mais que faire ?
C'est des enfants gâté,des fils et des filles à papa,maman donc c'est normal,quand je vois la génération de maintenant c'est une catastrophe
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est des enfants gâté,des fils et des filles à papa,maman donc c'est normal,quand je vois la génération de maintenant c'est une catastrophe
C'est étrange, au fil des générations les parents répétent toujours la même chose, les parents de nos parents disaient également que la génération futur est une cata,,, ensuite nos parents, disaient la même chose et nous nous disons la même chose de nos enfants,,,,
Mais le monde continue de tourner,,, mal certes,,,, mais ca continue ! que ce soit fils à papa ou pas,,, la génération d'aujourd'hui est beaucoup plus révoltée du fait des technologies médias qui sont apparues et donc sont au courant de tout,,, ensuite de la révolte, d'un avenir incertain pour eux, à notre époque il y avait encore une lueur d'espoir de batir un monde pour tous sans discrimination et dans le respect de l'autre,,,
Aujourd'hui quand pour la plupart tu n'as pas d'avenir,,, et qu'ils y a les traditions qui pèsent comme celle évoquée dans le sujet, à savoir l'autorisation d'un tuteur pour se marier,, et que ce tuteur à le même age que toi,,, ouais normal qu'il y est des clash,,,,
 
tu ne vas pas me dire que ce sont les raisons de son refus ???

dans ce cas, il n'a pas à être tuteur car il ne se soucie pas de l'intérêt de cette jeune femme.

D'ailleurs quel âge a t elle ? peut être l'âge de prendre ses décisions toute seule ?
On comprend pas ta provocation? C'est une musulmane, qui sur le forum islam demande un avis par apport à sa foi!
Si tu es non musulmane de surcroit islamophobe pourquoi participer à un thread qui ne te concerne pas juste par pur provoque???
 
Haut