TVA accusée de racisme!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Bon je suis pas trop dans le trip du " oh il y a beaucoup de racisme au Quebec!" ..etc, parce que je n'aime pas quand on se lamente trop sur notre sort nous les maghrebins mais voila j'ai trouve cette histoire marrante quand meme:

En bref , le chef du syndicat des journalistes s'est vu suspendre pour trois mois sans salaire apres avoir accuse TVA de racisme; ces derniers ont retrograde une journaliste noir apres qu'elle est fait cette bourde tout a fait cute on air:

http://www.abrutis.com/video-kim+jong+2-39217.html

L'histoire complete ici:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil...laire-pour-avoir-defendu-melissa-francois.php

Ou en anglais (plus de details):

http://www.huffingtonpost.ca/2012/01/31/rejean-beaudet-quebecor_n_1245485.html?ref=canada
 
These events are part of TVA News' chronic incapacity to give a fair part of its airtime to journalists from visible minorities or cultural (communities)," Beaudet told La Presse newspaper,

C'est un fait tres flagrant est totalement injustifiable par TVA (qui en passant une chaine de m**** que je ne regarde jamais a cause de la mediocrite de sa programation).
Je regarde d'autres chaines canadienne, notamment CityTV Toronto, et je dirais que 30 ou 40 personnes des journalistes ne sont pas blanc.
 
Si on rétrograde les journalistes à cause de ces ptites erreurs, alors tous les journalistes doivent être rétrogradés, les meilleurs ont en font.
la direction confirme le niveau médiocre de sa programmation et de gestion, raison pour rester distants de ces chaines impressionnistes.
 
voilà un autre exploit journalistique de la chaîne TVA. L'info a été relayée juste un mois après les attentats du 11 septembre. Quand je l'ai entendu ce matin (octobre 2001) en direct sur les ondes j'en revenais pas j'étais plus choqué que le jour même des attentats ... une vraie mascarade journalistique ... le comble de l'absurdité et du ridicule ....

Voilà l'info qui date de 9 octobre 2001 :

La police de la CUM s'intéresse à des photographes suspects qui auraient pris des clichés et des images vidéo à l'intérieur de deux stations de métro.

Ce sont des employés de la Société de transport de la CUM qui ont alerté les autorités après avoir vu des photographes, vraisemblablement d'origine arabe, en action dans les stations de métro Sauvé et Crémazie.

Une cassette de surveillance de la STCUM a été saisie pour fin d'enquête.

Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2001/10/20011009-205457.html

Imaginez avec moi un instant le nombre des appareils photo qui se vendent sur le marché et le nombre de "bronzés" vraisemblablement arabe, ils peuvent être portuguais, latinos, espagnols, italiens, maghrébins, iraniens, grecques etc... qui vont acheter des appareils photos et filmer ou prendre des photos dans des stations métro d'une ville cosmopolite ... un événement tout à fait banal que la chaîne des illuminés a rendu un scoop et n'a pas raté l'occasion de surenchérir en prenant soin d'inclure deux mots "suspects" et "arabe"

Qu'est ce qu'ils font ? ben ils sont EN ACTION ???!!!!!???? dans des stations métro. Comme si tout le monde qui rentre dans une station métro s'immobilise et c'est seuls ces photographes qui étaient en action c'est pourquoi on les a soupçonné ...

Je n'arrive pas jusqu'à maintenant à saisir l'incompétence et l'idiotie de ces gens ....

Comment peut-on accorder un gramme de crédibilité à une telle chaîne ?
 
Crois moi j'espere trouver un moyen de les enlever de la listes de mes chaines du cable, meme la seconde que je passe a les zapper est une perte de temps!
 
Retour
Haut