Twitter devra dénoncer les auteurs de tweets racistes

"La justice française ordonne à Twitter d'aider à identifier les auteurs de tweets litigieux...

Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné, jeudi 24 janvier, à l'entreprise Twitter de communiquer les données permettant d'identifier les auteurs de tweets racistes ou antisémites.
Le réseau social américain avait été assigné en référé (procédure d'urgence) par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et plusieurs autres associations, après la diffusion en octobre de tweets antisémites reprenant les mots clés #unbonjuif et #unjuifmort."

http://www.lemonde.fr/technologies/...teurs-de-tweets-litigieux_1822165_651865.html
 
Juridiquement, Twitter est pas basé en France ? ou ils ont une filiale ....
Je trouve la tâche très ardue de faire le ménage sur le net ....surtout si l'entreprise est basée ailleurs ..et même au sein du pays ...il y a trop de messages de tout bord..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bravo a l'UEJF

Excellente démarche...j'espère vraiment qu'ils vont réussir...

Esperons aussi que le CRAN (pour les blacks) et les associations de Maghrébins travaillent avec l'UEJF pour faire taire les fachos!;)
 
Juridiquement, Twitter est pas basé en France ? ou ils ont une filiale ....
Je trouve la tâche très ardue de faire le ménage sur le net ....surtout si l'entreprise est basée ailleurs ..et même au sein du pays ...il y a trop de messages de tout bord..

Et les messages à caractères homophobe, anti-religieux, nainophobe, brunophobe, anti-athée etc...?
 
On fait la chasse au racisme et à l'antisémitisme ok mais pourquoi pas au propos homophobe, anti-religieux, anti-athée aussi ?

Parce que être athée (anti-religieux) ou religieux (anti-athée) bien que athée ou religieux ne soit pas systématiquement anti-religieux ou anti-athée, n'est pas un crime, enfin en France en tout cas.

En fait même être raciste n'est pas un crime, c'est faire la promotion de la haine et de tenir des propos diffamatoires qui l'est. Mais bon ...
 
Parce que être athée (anti-religieux) ou religieux (anti-athée) bien que athée ou religieux ne soit pas systématiquement anti-religieux ou anti-athée, n'est pas un crime, enfin en France en tout cas.

Ben déjà t'as tous faux d'entrée !

être athée ne signifie pas être anti-religieux et être religieux ne signifie pas être anti-athée...j'ai connus une anti-religieuse croyante...
 
Ben déjà t'as tous faux d'entrée !

être athée ne signifie pas être anti-religieux et être religieux ne signifie pas être anti-athée...j'ai connus une anti-religieuse croyante...

Puisque j'ai tout faux, qu'est qu'un "anti-religieux", et en quoi est-ce un crime de l'être ?


Et cette croyante, "anti-religieuse",(on remarquera l'oxymore) qu'exprimait-elle au juste ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais accroché à Twitter,

J'ai personne a follow moi lol.

A part ca, je trouve ca normale, ca me parait être du bon sens surtout ... C'était pas déjà interdit le racisme ?
 
Puisque j'ai tout faux, qu'est qu'un "anti-religieux", et en quoi est-ce un crime de l'être ?

Un anti-religieux c'est quelqu'un qui est contre toute les religions et son expréssion, quelle soit bien ou mal. Sa ne signifie pas forcément anti-Dieu.


Et cette croyante, "anti-religieuse",(on remarquera l'oxymore) qu'exprimait-elle au juste ?

Non on peut être croyant sans croire à une religion, et même être religieux sans croire en Dieu (Bouddhisme).

Croyant ne signifie pas "Religieux".
 
Un anti-religieux c'est quelqu'un qui est contre toute les religions et son expréssion, quelle soit bien ou mal. Sa ne signifie pas forcément anti-Dieu.

Bon que l'on soit contre les religions, est-ce mal ? parce que l’athéisme est une négation des théisme et par ricochet des religions, celles avec Dieu(x). Et c'est littéral et inscrit dans le terme même.

Pour l'expression de la religion, oui en effet, là ça relève de la loi et de la liberté religieuse garantie par le droit. Donc chacun choisis la religion qu'il veut ou pas, et s'exprime librement à ce sujet.





Non on peut être croyant sans croire à une religion, et même être religieux sans croire en Dieu (Bouddhisme).

Croyant ne signifie pas "Religieux".

définition :

croyant (n.m.)

1.personne qui a la foi religieuse.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/croyant_croyante/20741

C'est théiste qui ne signifie pas religieux.
 
Bon que l'on soit contre les religions, est-ce mal ? parce que l’athéisme est une négation des théisme et par ricochet des religions, celles avec Dieu(x). Et c'est littéral et inscrit dans le terme même.

Non, il y a une différence entre ne pas croire en Dieu et une religion et lutter contre ceux qui croit en un Dieu ou en une religion...

Pour l'expression de la religion, oui en effet, là ça relève de la loi et de la liberté religieuse garantie par le droit. Donc chacun choisis la religion qu'il veut ou pas, et s'exprime librement à ce sujet.

Ben un anti-religieux c'est ça, c'est quelqu'un qui veut supprimer le droit au gens d'être religieux.









C'est théiste qui ne signifie pas religieux.

Il y a une différence entre avoir la foi en un Dieu et avoir la foi "religieuse".

On dit aussi Déisme
 
Haut