Twitter et vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
"Coucou les filles (et les garçons) je suis vraiment contente de vous retrouver pour ce nouveau topic

Aujourd'hui je voudrais vous parler de Twitter...

Je vais vous avouer un truc: j'y comprend walouuuu!!

J'ai supprimé mon compte Facebook pour passer à un truc plus "sérieux"...plus CSP+ dixit un ami...

Et vous êtes-vous Twitter?

Si oui, qui peut m'expliquer brièvement le principe et comment ça marche

Merci merci et je vous fais pleins de gros bisous

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à vous abonner à ma chaîne !! :D :D

"Coucou les filles (et les garçons) je suis vraiment contente de vous retrouver pour ce nouveau topic

J'ai supprimé mon compte Facebook pour passer à un truc plus "sérieux"...plus CSP+ dixit un ami...

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à vous abonner à ma chaîne !! :D

Tu nous l'as fait en mode youtubeuse ? :D

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à vous abonner à ma chaîne !! :D : D
Ne cherche pas a comprendre, ça sert a rien tout comme facebook d'ailleurs... :D

Oui c'est l'impression que j'ai aussi
On ne peut pas commenter il me semble...
Je vois pas trop le but si y'a pas d'interaction

Si justement, on peut commenter et surtout commenter tout ce qui est public soit la très grande majorité des tweets.
Tu peux donc parler à tout ceux qui sont inscrit sur Twitter, contrairement à Facebook où t'es plus centré sur tes amis.
Contrairement à Facebook aussi, les relations sont souvent uni-latéral, on ne suit pas que ses amis mais toute personne qui pourrait dire des choses intéressante...
Personnellement, j'y suis inscrit mais je suis pas hyper actif, je lis de temps en temps les tweets de certaines personnes reconnus (pas de star à la noix, ils sont chiant...).

C'est aussi utile avec certains service après vente, qui ont un community manager qui est toujours connecté sur twitter et qui peut répondre à tout plein de question assez rapidement.

Et le truc le plus connu de twitter, les hashtag avec lesquels on marque notre message pour spécifier qu'on parle d'un certain sujet et qui sera donc plus facilement trouvé par le rester des utilisateurs... ;)

Si justement, on peut commenter et surtout commenter tout ce qui est public soit la très grande majorité des tweets.
Tu peux donc parler à tout ceux qui sont inscrit sur Twitter, contrairement à Facebook où t'es plus centré sur tes amis.
Contrairement à Facebook aussi, les relations sont souvent uni-latéral, on ne suit pas que ses amis mais toute personne qui pourrait dire des choses intéressante...
Personnellement, j'y suis inscrit mais je suis pas hyper actif, je lis de temps en temps les tweets de certaines personnes reconnus (pas de star à la noix, ils sont chiant...).

C'est aussi utile avec certains service après vente, qui ont un community manager qui est toujours connecté sur twitter et qui peut répondre à tout plein de question assez rapidement.

Et le truc le plus connu de twitter, les hashtag avec lesquels on marque notre message pour spécifier qu'on parle d'un certain sujet et qui sera donc plus facilement trouvé par le rester des utilisateurs... ;)

Merci kashymo pour ces précisions !!
Mais comment tu fais pour commenter?

Twitter en gros c est court comme un sms et dont les utilisateurs choisissent d en être destinataire ou pas ; on parle alors de follower.

Salam,
Je suis anti face de bouc... par contre Twitter j'y suis et franchement c'est super...

Tu peux suivre des news de personnes comme t'aimes par exemple :

Moi je suis Gad El Maleh (même si des fois il me fait bien ***** à parler politique, mais il sort souvent des conneries qui te font rire le matin en te levant).
Ou encore les tweets de Karim Ait Fana, et Youness Belhanda des footballeurs Marocains de Montpellier. (ça me permet d'avoir des news d'eux, des photos un peu exclu de ce qu'il aime, leur opinion, ou leur humeur, etc...)

Je suis un Fan de foot donc forcément, je suis un peu les news footeux, comme le twit de l'équipe, ou France football.

Je suis abonné au fil de news actus comme figaro, midilibre (quotidien du sud), etc...

Et dans tout ça tu peux réagir à des actus auquel tu es abonné en y répondant directement et d'autres personnes pourront lire ta réaction d'autant que si quelqu'un s'abonne à ton fils, (un ami par exemple) il lira tout ce que tu dis sur tweet, tes avis, tes questions , tout tes tweets... donc gaffe y a pas d'intimité lool comme sur facebook.

Bon voilà j'espère que ça t'aideras à comprendre le principe.

Sinon tu peux utiliser des balises dans tes messages comme le symbole #(tonmotclé) pour mettre un mot clé, quand tu vas lire ton mot clé ça te ressort tous les tweets des gens qui on posté le même mot clé que toi.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à vous abonner à ma chaîne !! :D :D
twitter, tout le monde peut lire sans etre connecter, par contre l'autre il faut se connecter pour qu'ils te lisent.
twitter, ils deviennent pigeon sans l’être.

merci pour tes explications je vois twitter autrement
je ne voyais pas l'intérêt d'un service se contentant de proposer l'équivalent d'un "statut" Facebook. Car c'est comme ça que l'on nous présentait Twitter à l'époque et je ne savais pas qu'on pouvait commenter

une amie m'a invité à joindre twitter! et j'ai un compte mais comme toi je comprends pas grand chose! et j'ai pas cherché à comprendre mdr

Finalement Twitter c'est un peu comme "la phrase qui vous passe par la tête" de bladi
Ça sert pas à grand chose...
Je comprend pas l'engouement
T'as des gens qui Twittent des trucs sans queue ni tête avec pleins de # à côté des mots
Ça finit par être incompréhensible et donner mal à la tête

Finalement Twitter c'est un peu comme "la phrase qui vous passe par la tête" de bladi
Ça sert pas à grand chose...
Je comprend pas l'engouement
T'as des gens qui Twittent des trucs sans queue ni tête avec pleins de # à côté des mots
Ça finit par être incompréhensible et donner mal à la tête
l'utilité de twitter c'est quand tu suis une personnalité politique, people, l'actualité,... Si c'est pour suivre jean qui est parti faire popo vaut mieux sortir!

Retour