Uber: agression violente par des taxis

Alors il se plaignent d’une fuite de clients imaginaires ?

non l'avantage d'uber (
vtc professionnel ) réside dans le fait qu'il déploie leur service via les nouvelles technologies , à l'époque où tout le monde est connecté ca prend tout son sens ... et sans compter leur force de frappe marketing ... pour donner l' illusion à l'utilisateur d'avoir un chauffeur privé à disposition lol à l'époque du faux semblant bling bling , ça marche à fond ...

c'est sur ce terrain que les taxis' doivent s'adapter : la qualité de service et la présence numérique , en développant leur propre appli etc ...

c'est moins facile qu'avant mais ils arrivent tjrs à travailler hein

je parle des vtc autorisés ... uberpop c'est illégal ....à Paris en Belgique à New YOrk ...
on ne peut pas faire du transport de personne en amateur ...
 
Je m'en bats je prends plus le taxi à Paris a partir de maintenant Ca sera uberpop ou lé métro ou lé bus ét mes jambes :D
Moi non plus je prends jamais de taxi c'est trop cher, pas pratique. C'est transport en communs ou voiture.
non l'avantage d'uber (
vtc professionnel ) réside dans le fait qu'il déploie leur service via les nouvelles technologies , à l'époque où tout le monde est connecté ca prend tout son sens ... et sans compter leur force de frappe marketing ... pour donner l' illusion à l'utilisateur d'avoir un chauffeur privé à disposition lol à l'époque du faux semblant bling bling , ça marche à fond ...

c'est sur ce terrain que les taxis' doivent s'adapter : la qualité de service et la présence numérique , en développant leur propre appli etc ...

c'est moins facile qu'avant mais ils arrivent tjrs à travailler hein

je parle des vtc autorisés ... uberpop c'est illégal ....à Paris en Belgique à New YOrk ...
on ne peut pas faire du transport de personne en amateur ...
Google a massivement investi dans uber
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et ben ils ont qu'à faire du bruit, eux aussi !!

On ne peut pas leur reprocher de défendre leurs intérêts, on ferait pareil à leur place, si on avait 250 000 euros dnas le baba !!!
On les a pas vu manifester pour dénoncer le prix abusif d'un truc gratuit a l'origine, et dont le tarif a explosé ...
Ça c'est leurs magouilles entre eux.
 
Lyon : il dit avoir été tabassé par deux chauffeurs de taxi après "une phrase sur UberPop".
Alexandre, 27 ans, a eu le nez fracturé après avoir été frappé dans la nuit de samedi à dimanche. Vingt et un jours d'incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits. Il témoigne pour francetv info.

Je répète les licences sont gratuites et ils s'arnaquent entre eux pour la soi disant valeur de
cette licence avec la complicité du gouv et des banques qui le savent très bien .
 

kewkew

VIB
UBER SUSPEND UBERPOP EN FRANCE

Dès ce soir 20h, Uber suspend uberPOP en France. L’option uberPOP ne sera plus visible dans votre application Uber.

Ces dernières semaines, des conducteurs et passagers uberPOP ont été victimes d’intimidations et d’agressions parfois violentes du fait d’une minorité d’individus totalement hors de contrôle. Uber ne souhaite pas faire courir le moindre risque aux conducteurs et passagers d’uberPOP.

Dans un souci d’apaisement, nous avons donc décidé de suspendre uberPOP, et de nous en remettre à la décision que le Conseil constitutionnel rendra d’ici le 30 septembre prochain.

Avant toute chose, nous souhaitons remercier de tout cœur les 10 000 conducteurs uberPOP, des femmes et hommes admirables qui ont facilité votre vie au quotidien de Lille à Marseille en passant par Paris, Bordeaux ou Lyon. Tous ont su garder leur calme malgré la calomnie et la brutalité.

Ces conductrices et conducteurs sont simplement des gens comme vous et nous qui veulent pouvoir arrondir leurs fins de mois. Ils sont aujourd’hui durement touchés. Notre priorité est désormais de leur permettre de reprendre la route, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité.

Un grand merci à vous, et aux 500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP pour rentrer à la maison, faire un bout de chemin en ville, ou sortir entre amis. Si uberPOP et Uber vous tiennent à coeur, dites-le nous et partagez vos témoignages.

SOUTENEZ AVEC NOUS LES 10 000 CONDUCTEURS UBERPOP QUI NE PEUVENT PLUS CONDUIRE !
Témoignez-leur votre soutien sur www.uberetmoi.fr
 

kewkew

VIB
Attends toi a avoir le nez cassé mdr
J'ai jamais testé UberPoP ... Novembre dernier il y avait une offre promotionnelle (Uber + American Express) ... Une course gratuite vers les aéroports parisiens ... Tu parles !! Y avait seulement une flotte de 10 véhicules pour l'offre. Du coup j'ai jamais eu mes bonbons ni ma bouteille d'eau :D En revanche ils ont gagné mon mail ces enflures :D

http://newsroom.uber.com/paris/fr/2...-vous-offrent-votre-chauffeur-pour-laeroport/
 
UBER SUSPEND UBERPOP EN FRANCE

Dès ce soir 20h, Uber suspend uberPOP en France. L’option uberPOP ne sera plus visible dans votre application Uber.

Ces dernières semaines, des conducteurs et passagers uberPOP ont été victimes d’intimidations et d’agressions parfois violentes du fait d’une minorité d’individus totalement hors de contrôle. Uber ne souhaite pas faire courir le moindre risque aux conducteurs et passagers d’uberPOP.

Dans un souci d’apaisement, nous avons donc décidé de suspendre uberPOP, et de nous en remettre à la décision que le Conseil constitutionnel rendra d’ici le 30 septembre prochain.

Avant toute chose, nous souhaitons remercier de tout cœur les 10 000 conducteurs uberPOP, des femmes et hommes admirables qui ont facilité votre vie au quotidien de Lille à Marseille en passant par Paris, Bordeaux ou Lyon. Tous ont su garder leur calme malgré la calomnie et la brutalité.

Ces conductrices et conducteurs sont simplement des gens comme vous et nous qui veulent pouvoir arrondir leurs fins de mois. Ils sont aujourd’hui durement touchés. Notre priorité est désormais de leur permettre de reprendre la route, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité.

Un grand merci à vous, et aux 500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP pour rentrer à la maison, faire un bout de chemin en ville, ou sortir entre amis. Si uberPOP et Uber vous tiennent à coeur, dites-le nous et partagez vos témoignages.

SOUTENEZ AVEC NOUS LES 10 000 CONDUCTEURS UBERPOP QUI NE PEUVENT PLUS CONDUIRE !
Témoignez-leur votre soutien sur www.uberetmoi.fr
Donc de nouveaux chômeurs en perspectives avec d'autres soucis . Gouv de collabos qui a du sang sur la tête .
Une flotte peut grossir si il n' y a pas des empêchements .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais imaginez que par a+b des services moins chers et identiques aux votre soient disponibles si bien que votre entreprise, service de prestation (ou que sais je peu importe) en perds tout ses usagers toute sa clientèle ou ses beneficiaires ect...
Tout le monde pointerait au chômage ou mettrait la clefs sous la porte.
donc dans un sens on peut les comprendre. Apres ,comme ds tous les domaine y a de bonne et mauvaise personne.
 
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais imaginez que par a+b des services moins chers et identiques aux votre soient disponibles si bien que votre entreprise, service de prestation (ou que sais je peu importe) en perds tout ses usagers toute sa clientèle ou ses beneficiaires ect...
Tout le monde pointerait au chômage ou mettrait la clefs sous la porte.
donc dans un sens on peut les comprendre. Apres ,comme ds tous les domaine y a de bonne et mauvaise personne.
Aucun rapport avec le sujet . Les licences sont gratuites par conséquent les coupables il faut les rechercher au niveau des gouvernements qui n'ont pas leur travail comme maintenant avec les banques . On retrouve cette sale mentalité dans d'autres corporations. Le macron a vu quelque chose mais l'a-t-il appliqué ?
Et comme il n'y a jamais eu de vraies réformes en France eh bien les problèmes augmentent .
Ils n'ont pas vu que les technologies avançaient comme d'autres pays depuis 1989 (chute du mur de Berlin ) ?
Presque 6 millions de fonctionnaires le record du monde . Est ce que la France était sous administrée ? L'état doit être régalien.
Dans une crise les boîtes privées ferment en grande partie mais les fonctionnaires en France
par qui sont ils payés quel est leur statut par rapport ) d'autres pays de l'UE ? Et quand la note devient trop salée qu'est ce qui se passe ?
La cigale et la fourmi .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais imaginez que par a+b des services moins chers et identiques aux votre soient disponibles si bien que votre entreprise, service de prestation (ou que sais je peu importe) en perds tout ses usagers toute sa clientèle ou ses beneficiaires ect...
Tout le monde pointerait au chômage ou mettrait la clefs sous la porte.
donc dans un sens on peut les comprendre. Apres ,comme ds tous les domaine y a de bonne et mauvaise personne.
Même avis que @remake, et j’ajoute qu’il serait grand temps que le citoyen moyen pense à voter pour des partis politiques qui ont remarqué qu’on est en 2015, pas en 1930, et que le progrès technique à des effets colossaux sur l’emploi et qu’il vote pour des partis qui sauront intégrer cette réalité plutôt que faire semblant de ne pas la connaitre (mais c’est trop en demander au citoyen moyen, qui préfère voir l’archaïsme chez les autres, surtout pas chez lui).
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ben oui, parce que sinon on interdit les mails et les SMS pour redonner plus de travail aux facteurs, on casse tout les tracteurs pour créer des emplois par centaine de milliers rien que dans l’agriculture, etc.

pas faux ... mais après tout pourquoi pas si ça peut créer de l'emploi de revenir aux bases ...
parce que vraisemblablement la technologie a évolué mais le chômage atteint des taux records et le fossé entre les richou et les pauvres de plus en plus grand ...
bon après je me dis que sur le plan écolo les email c'est mieux, moins de paperasse ect ...;p
c'est un vaste débat qui n'est pas de mon ressort et pour lequel il faut des données concrètes réelles et des statistiques ...
je laisse place aux experts en la matière . :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas faux ... mais après tout pourquoi pas si ça peut créer de l'emploi de revenir aux bases ...
parce que vraisemblablement la technologie a évolué mais le chômage atteint des taux records et le fossé entre les richou et les pauvres de plus en plus grand […]
Si le progrès, qui améliore les conditions de vie et fait faire des économies (je ne parle pas du vol comme avec le piratage) pose des problèmes à la société, c’est peut‑être la société qui a un problème… cette hypothèse est‑elle envisageable ?

Si oui, alors j’en dirai plus après.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Si le progrès, qui améliore les conditions de vie et fait faire des économies (je ne parle pas du vol comme avec le piratage) pose des problèmes à la société, c’est peut‑être la société qui a un problème… cette hypothèse est‑elle envisageable ?

Si oui, alors j’en dirai plus après.

je suis d'accord , je suis pour le progrès mais bientôt la technologie dépassera l'homme . c'est beau l'évolution c'est bien je suis d'accord mais il faut que cela soit cadré . et puis qu'est ce que tu appelles "améliore les conditions de vie" ? y'en a qui vivent très bien sans ordi mail smartphone ect ... à chacun son confort aussi .
des machines qui remplacent les caissières , des robots qui font le ménages , des robots qui analyseront à la place des laborantins , des appli qui te feront la compta .... et hope encore des emplois qui sautent parce que la technologie progresse ???

enfin on peut aller très loin dans le débat , le progrès c'est bien mais dans une certaine mesure , peut on parler de progrès quand on parle de bébé médicament ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis d'accord , je suis pour le progrès mais bientôt la technologie dépassera l'homme . c'est beau l'évolution c'est bien je suis d'accord mais il faut que cela soit cadré . et puis qu'est ce que tu appelles "améliore les conditions de vie" ? y'en a qui vivent très bien sans ordi mail smartphone ect ... à chacun son confort aussi .
Oui, voilà, ça dépend des gens. Mais aussi de l’environnement.

Comme justement ça dépend des gens, on fait quoi ? On impose un mode de vie à tout le monde ?

des machines qui remplacent les caissières , des robots qui font le ménages , des robots qui analyseront à la place des laborantins , des appli qui te feront la compta .... et hope encore des emplois qui sautent parce que la technologie progresse ???
On en revient à l’hypothèse précédente : n’est‑ce pas la société qui a un problème ? (je ne dis rien de plus pour l’instant)

enfin on peut aller très loin dans le débat , le progrès c'est bien mais dans une certaine mesure , peut on parler de progrès quand on parle de bébé médicament ?
L’éthique, c’est une autre question. Dans ce topic, la question est plutôt du progrès et ses effets sur l’économie qui ont à leur tour des effets sur la situation sociale (pas pour tout le monde, mais pour beaucoup de gens, et de plus en plus). L’éthique et l’économie sont deux questions trop différentes et la question ici est plutôt celle de l’économie, peu celle de l’éthique.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui, voilà, ça dépend des gens. Mais aussi de l’environnement.

Comme justement ça dépend des gens, on fait quoi ? On impose un mode de vie à tout le monde ?


On en revient à l’hypothèse précédente : n’est‑ce pas la société qui a un problème ? (je ne dis rien de plus pour l’instant)


L’éthique, c’est une autre question. Dans ce topic, la question est plutôt du progrès et ses effets sur l’économie qui ont à leur tour des effets sur la situation sociale (pas pour tout le monde, mais pour beaucoup de gens, et de plus en plus). L’éthique et l’économie sont deux questions trop différentes et la question ici est plutôt celle de l’économie, peu celle de l’éthique.


Oui mais j ai cité cette exemple car tu disais que si notre société refusait le progres alors on a un pb.
Tout le monde n' a pas les capacités de faire harvard ou de finir pdg d'une grande entreprise .
Est il ethiquement acceptable de favoriser et de légaliser le progrès technologique au détriment du gagne pain de nombreuses familles?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais j ai cité cette exemple car tu disais que si notre société refusais le progres alors on a un pb.
Tout le monde n' a pas les capacités de faire harvard ou de finir pdg d'une grande entreprise .
Pas besoin que tout le monde ait un BAC+X pour faire évoluer la société (par exemple, accepter le mariage pour tous, c’est pas une question de BAC+N). Je voulais dire, une évolution sociétale, pas technologique … une évolution sociétale accompagnant l’évolution technologique. C’est lié, mais distinct.

À part ça, le point que tu relève est en effet important aussi, celui des compétences requises qui risqueraient de laisser du monde sur le chemin.

Est il ethiquement acceptable de favoriser et de légaliser le progrès technologique au détriment du gagne pain de nombreuses familles?
Tu ne vois pas une autre solution ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Pas besoin que tout le monde ait un BAC+X pour faire évoluer la société (par exemple, accepter le mariage pour tous, c’est pas une question de BAC+N). Je voulais dire, une évolution sociétale, pas technologique … une évolution sociétale accompagnant l’évolution technologique. C’est lié, mais distinct.

À part ça, le point que tu relève est en effet important aussi, celui des compétences requises qui risqueraient de laisser du monde sur le chemin.


Tu ne vois pas une autre solution ?

Je n'y ai pas vraiment réfléchi et je ne pense pas que ce soit de mon ressort .vraiment je n ai aucunement la prétention de trouver une solution la ou bcp de personne se heurte à un mur. Déja le gros point noir c'est la nature humaine et je dois avouer que je suis un peu défaitiste à ce sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'y ai pas vraiment réfléchi et je ne pense pas que ce soit de mon ressort .vraiment je n ai aucunement la prétention de trouver une solution la ou bcp de personne se heurte à un mur. Déja le gros point noir c'est la nature humaine et je dois avouer que je suis un peu défaitiste à ce sujet.
Tu brûles…
 
pas faux ... mais après tout pourquoi pas si ça peut créer de l'emploi de revenir aux bases ...
parce que vraisemblablement la technologie a évolué mais le chômage atteint des taux records et le fossé entre les richou et les pauvres de plus en plus grand ..
.
Les politiques n'ont pas fait leur travail et les gens en payent les conséquences . Aujourd'hui la charge est forte
tu as un navire qui est surchargé avec un équipage médiocre comme les précédents .
bon après je me dis que sur le plan écolo les email c'est mieux, moins de paperasse ect ...;p
Tout dépend comment c'est géré ?Même d'autres formes d'énergies sont possibles mais les gens sont ils prêts ?
c'est un vaste débat qui n'est pas de mon ressort et pour lequel il faut des données concrètes réelles et des statistiques ...
je laisse place aux experts en la matière . :)
Il y a des données assez suffisantes mais la volonté est-elle là ?
Le partage équitable .
 
Dernière édition:
«Aujourd'hui j'ai même honte d'être taxi», assène-t-il...
Filouteries et comportements intolérables. Le président des taxis niçois Patrice Trapani s'est livré vendredi à une attaque inédite de pratiques de ses confrères, qui sont monnaie courante sur la Côte d'Azur.

«Je pensais sincèrement que c'était un problème isolé. Je m'en veux de pas m'être rendu compte plus tôt à quel point la situation est en fait catastrophique», avoue vendredi Patrice Trapani, dans une surprenante interview à Nice-Matin. L'avalanche de témoignages critiques qui ont inondé les réseaux sociaux durant la récente grève des taxis l'a fait sortir de sa réserve. «Aujourd'hui j'ai même honte d'être taxi», assène-t-il, «ce n'est plus possible d'avoir un tel comportement, j'ai même peur que ce soit un point de non-retour».

«Certains taxis escroquent le client»

«Certains taxis escroquent le client, des filouteries sur le compteur par exemple. D'autres travaillent dans des tenues qui ne sont pas acceptables pour un professionnel», détaille-t-il. «Autre exemple, quand 30 ou 40 clients attendent, certains taxis arrivent, se renseignent auprès d'eux pour savoir où ils veulent aller et selon les courses, n'acceptent pas la prise en charge. Certains considèrent nos clients comme de la marchandise. C'est intolérable, honteux», ajoute-t-il.

Pour mettre de l'ordre, en particulier à l'arrivée dans le premier aéroport de province Nice Côte d'Azur, le président des taxis niçois promet de prêcher la bonne parole auprès des brebis galeuses, mais menace de démissionner. «Hors de question de rester à la tête d'une profession qui va droit dans le mur», prévient le responsable qui se demande si sa profession n'a pas ouvert une «voie royale» aux chauffeurs utilisant l'application Uber.

Patrice Trapani, qui est également vice-président de la Fédération française des taxis de province (FFTP), (...)
20minutes.fr
 
Haut