je ne comprend plus alors pourquoi a t elle changé d'avis?car ma mère approuvait avant..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne comprend plus alors pourquoi a t elle changé d'avis?car ma mère approuvait avant..
pourquoi rentrer ds une famille que ta mere n approuve pas ?
et bien si tu divorces tu ne t en prendra qu a toi meme.
ben ellle paiera toute seule son mariage et viendra pleurer qd elle aura des soucis avec sa belle famille , et pire si elle divorce.je pense qu'elle va quand meme le faire contre la volonté de sa mere lol
ben ellle paiera toute seule son mariage et viendra pleurer qd elle aura des soucis avec sa belle famille , et pire si elle divorce.
des exemples comme cela il y en a a la pelle , des hommes il y en a pleins mais une mere c est unique aller contre elle ne t apporte pas le bonheur.C'est sur, j'ai deja vu un example dans une famille de proche, et elle a vraiment regretté son act et sa mere ne veut jamais lui pardonner jusqu'à mnt, et sa fill est dans un autre pays qui vit toute seule apres son divorce, elle a rien gagné
des exemples comme cela il y en a a la pelle , des hommes il y en a pleins mais une mere c est unique aller contre elle ne t apporte pas le bonheur.
t'as pas à accepter de couper contact avec lui, elle n'a pas le droit de te demander ça et il faut le lui dire calmement mais fermement. et dis lui que tu ne la reniera jamais et que tu continueras à l'appeler comme si de rien n'était et qu'elle devra porter elle même les dnoub de la rupture des liens familiaux. toi tu n'as pas choisi ton homme avant ta mère puisque tu choisis les deux en ne rompant aucun des deux liens.oui c'est vrai.. mais pardonner pour les jours où je l'ai fait pleurer car je refusais de couper contact avec lui. Sinon oui se réveiller est le bon mot.
j'aimerais que quelqu'un lui fasse comprendre ça car pour elle c'est moi qui la renie alors qu'en réalité c'est elle.
pour elle le choix est évident. C'est ma mère avant lui. alors que pour moi ce sont deux qmours distincts. je les aime tous les deux et je veux que du bien pour les deux mais bon... j'espère que le temps finira pas m'aider.
là c est plus problematique j'avoue j etais parti sur des relations saines.Le probleme c'est si tu as une mere vraiment diabolique qui ne veut absolument pas le bonheur meme dans le halal et tout à sa fille juste pr la voir sans cet état de tristesse, que penses tu de ce genre de personney'aura jamais une solution avec une mere pareille :s
la solution c'est de lui dire allah ihdik a l'walida et de faire ce que tu as en tête. et à l'occasion lui dire que rompre les liens du sang c'est un très grave péché qu'elle ne doit pas commettre et continuer de ton coté à la contacter en refusant de couper les ponts.Le probleme c'est si tu as une mere vraiment diabolique qui ne veut absolument pas le bonheur meme dans le halal et tout à sa fille juste pr la voir sans cet état de tristesse, que penses tu de ce genre de personney'aura jamais une solution avec une mere pareille :s
En résumé au début sa famille et la mienne s'entendaient bien jusqu'au jour où des gens ont dit à ma mère que sa grand-mère et son père sont mauvais et parlent de nous en mal. Résultat ma mère s'est embrouillait avec eux depuis plus aucun bonjour etc... Après y a tellement du tout dans cette histoire qu'il n y a plus de lien logique et je ne peux même plus départager le vrai du faux ... J'attends encore mais je n'en peux plus c'est dur à supporter...
la solution c'est de lui dire allah ihdik a l'walida et de faire ce que tu as en tête. et à l'occasion lui dire que rompre les liens du sang c'est un très grave péché qu'elle ne doit pas commettre et continuer de ton coté à la contacter en refusant de couper les ponts.
C'est sur, j'ai deja vu un example dans une famille de proche, et elle a vraiment regretté son act et sa mere ne veut jamais lui pardonner jusqu'à mnt, et sa fill est dans un autre pays qui vit toute seule apres son divorce, elle a rien gagné
t'as pas à accepter de couper contact avec lui, elle n'a pas le droit de te demander ça et il faut le lui dire calmement mais fermement. et dis lui que tu ne la reniera jamais et que tu continueras à l'appeler comme si de rien n'était et qu'elle devra porter elle même les dnoub de la rupture des liens familiaux. toi tu n'as pas choisi ton homme avant ta mère puisque tu choisis les deux en ne rompant aucun des deux liens.
le temps finira par t'aider inchallah.
mais ça se voit que c'est de la manipulation. hia si elle fait ce qu'elle a à faire de bon cur et lui signifie qu'elle ne couperas pas les ponts en lui rappelant que c'est un grave péché qu'elle la laisse faire son cinéma de gamine en espérant qu'elle sera plus sage quand elle sera grand mère.tu comprends pas : meme si la fille lui dis ça, une mere diabolique elle tombe sur terre et dis que c'est sa fille la cause et si elle fait ce qu'elle veut elle ne lui pardonnera jamais et elle mourras, tu peux trouver beaucoup d'example de ça dans notre societé marocaines![]()
Le probleme c'est si tu as une mere vraiment diabolique qui ne veut absolument pas le bonheur meme dans le halal et tout à sa fille juste pr la voir dans cet état de tristesse, que penses tu de ce genre de personney'aura jamais une solution avec une mere pareille :s
oui ça peut arriver et je connais aussi des situations inversées...
Pour votre information, mon choix n'est pas pris.. j'attends que ma mère change d'avis dans le cas inverse je verrai bien.. j'ignore si vous avez vécu ça ou pas... En tout cas je ne le vous souhaite pas car seule la personne qui subit ce genre de situation peut vraiment comprendre combien ça nous ronge de l'intérieur. J'aimerais faire plaisir à ma mère.. à tout le monde .. Dieu m'en est témoin ... Mais à moi non.
Sachez aussi que si les raisons de ma mère étaient fondées je ne serai pas avec lui. Ses raisons me sont importantes et sa bénédiction aussi c'est pour cela que j'attends.
ma mère n'est pas diabolique. Elle s'est embrouillée en particulier avec la grand mère la tante et légèrement avec le père. Des choses se sont dites et qu'elle ne peut pardonner. Et du coup par fierté et colère, elle ne veut plus entendre parler de ce jeune homme. C'est du chantage ce qu'elle fait c'est vrai mais au fond c'est une bonne mère c'est pour cela que je suis attachée à elle. Je connais sa valeur. Je n'oublie pas le bien qu'elle m'a fait aussi ... Elle a toujours été là pour moi. Quand j'allais mal elle avait toujours la phrase pour me consoler, quand je stressais, elle savait me soulager etc.. J'ai une bonne relation avec elle sauf depuis cette histoire
Avant elle me disait du bien sur lui c'est peut être pour ça que je persiste...
A nouveau un tout grand merci à tous pour vos conseils, votre franchise ...
en tut cas je te souhaite tout le bonheur avec ton homme et que ta mere soit de tes cotés à votre mariage ! inchallah khir![]()
blablanet: quel âge as tu ? si c'est pas indiscret biensur
26 pourquoi? tu as l'impression que je suis gamine lol
Nanmais ça donne une indication j'avoue ^^
De ce que j'ai lu, ta maman a une fiereté, mais dans le fond ne désapprouve pas ce mariage.
Maintenant, ça va être de la guerre psychologique![]()
Salam,
Comment réagirez-vous si votre mère vous pose un ultimatum entre elle et celui que vous aimez ?
Qu'elle vous dit clairement qu'elle ne vous empêchera pas de vous unir mais que si vous l'épousiez il faudra se dire que vous n'ayez plus de mère sachant que la raison de son refus pour celui que vous aimez est sa famille mais pas lui...
Personnellement le quitter serait la seule solution mais je n'y arrive pas car sa raison n'est pas valable pour moi... si je le fais j'en voudrais toujours à mère d'avoir fait ce choix subi ... et je pense finir mes jours seule car c'est lui pour moi et personne d'autres..
Et me résumer à ne plus avoir de mère m'empêcherait d'avoir une vie heureuse..
bref je suis perdue...
et vous ?
Salam,
Comment réagirez-vous si votre mère vous pose un ultimatum entre elle et celui que vous aimez ?
Qu'elle vous dit clairement qu'elle ne vous empêchera pas de vous unir mais que si vous l'épousiez il faudra se dire que vous n'ayez plus de mère sachant que la raison de son refus pour celui que vous aimez est sa famille mais pas lui...
Personnellement le quitter serait la seule solution mais je n'y arrive pas car sa raison n'est pas valable pour moi... si je le fais j'en voudrais toujours à mère d'avoir fait ce choix subi ... et je pense finir mes jours seule car c'est lui pour moi et personne d'autres..
bref je suis perdue...
et vous ?
galt8a lik chouwafa ?JE crois que tu comprends pas, si ta mere ne veut pas de cette personne je donne pas cher de ton mariage, ton mariage va ce solder par un divorce plus tous les problemes.
Joue pas a la maline ecoute ta mere et suit ce qu elle te dis
A3likoum salam,Salam,
bref je suis perdue...
et vous ?
Salam,
bref je suis perdue...
et vous ?
A3likoum salam,
Tu ne peux pas fonder un foyer en brisant le lien avec ta maman.
Donc oublies cette solution d'ultimatum qui ne te rendra pas du tout heureuse et ce, que tu choisisses l'un ou l'autre.
De plus, cette solution ne doit même pas t'effleurer l'esprit.
Une maman c'est sacrée et dis-toi qu'elle pense toujours au bonheur de ses enfants avant tout même si elle peut se tromper.
Et si c'est le cas, à toi d'éclairer sa lanterne de manière posée et réfléchie.
Certes, il te sera difficile d'imposer celui que tu aimes, mais ce n'est pas impossible.
Du coup : en allant pas à pas avec elle, en répondant à toutes ses interrogations (comme par exemple le fait que les belles familles ne s'apprécient pas,...), donc en la réconfortant sur ton devenir avec lui elle ne pourra que finir par céder à ton souhait.
Dans ce genre de situation, je ne te préconise pas de faire un bras de fer avec elle, mais de faciliter la communication qui vous permettra d'en parler sainement sans prises de tête. Maintenant, la balle est dans ton camp car c'est avec ta manière de te comporter avec ta maman et de résoudre ce problème avec maturité qui pourra pencher en ta faveur.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage .
Il n'y a vraiment pas de quoiMerci
Oui je suis d'accord avec toi... mais j'ai patienté, discuté et j'ai même essayé de la comprendre mais ça finissait toujours en dispute alors j'ai arrêté d'en parler pendant une longue période le temps qu'elle se calme... Mais au final ça n'a rien donné... De toute manière, je ne peux qu'attendre... Je verrai bien ce que ça va donner dans quelques temps.
Il n'y a vraiment pas de quoi.
Si tu es vraiment sûr de ton choix : à savoir que c'est lui l'homme de ta vie.
La meilleure solution c'est d'arrêter de fuire en attendant que "le train" passe et reprendre les choses en mains pour avancer et non pas faire du surplace.
Pour cela, il va te falloir remettre sur le tapis ce sujet de discorde en choisissant le bon moment pour en rediscuter à tête reposée.
Si tu évites d'en parler, ça ne fera que repousser l'échéance du problème.
De ce fait, en prenant ton courage à 2 mains et en lui montrant que tu es convaincu de ton choix : tu sauras défendre ton souhait face à ta maman.
Tu as essayé et ça n'a rien donné : OK. Mais ce n'est pas à cause d'un 1er refus qu'elle restera campée sur sa décision.
Et vu que maintenant tu as pris connaissance des choses qui la freignent : anticipes ses contraintes et ses obstacles en sachant quoi lui répondre tout en restant fluide et concice (ça lui montrera que tu as déjà réfléchies à tout ce qui peut la bloquer et que bien sûr tout problème à sa solution).
C'est toi qui souhaites convaincre donc c'est à toi de diriger l'entretien de A jusqu'à Z.
C'est à toi de lui prouver que tu es capable de gérer et d'assumer ton futur couple, et ce, même si vous partez avec un petit handicap (du fait que vos familles respectives ne peuvent pas se voir en peinture).
Gardes espoir et si c'est ton destin : quoi qu'il puisse arriver, ça marchera entre vous inchaAllah.
je te plains ma belle cest une situation difficile et delicate essais de les rabibocher autour dun theEn résumé au début sa famille et la mienne s'entendaient bien jusqu'au jour où des gens ont dit à ma mère que sa grand-mère et son père sont mauvais et parlent de nous en mal. Résultat ma mère s'est embrouillait avec eux depuis plus aucun bonjour etc... Après y a tellement du tout dans cette histoire qu'il n y a plus de lien logique et je ne peux même plus départager le vrai du faux ... J'attends encore mais je n'en peux plus c'est dur à supporter...
je te plains ma belle cest une situation difficile et delicate essais de les rabibocher autour dun the
je voulais dire que la famille et le couple n'étaient pas complètement indépendants l'un de l'autrej'ai pas compris ...