Un 1 m2 sur la lune

face cacher/visible

  • cacher

    Votes: 0 0.0%
  • visible

    Votes: 2 40.0%
  • pas le temps de répondre

    Votes: 3 60.0%

  • Total des votants
    5

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
bonjour a tous

voila, je revient vers vous pour question, qui na peut-être pas de sens bien bien vivre, mais si j'ai pas de réponse,

je pense que je pourrais pas passer a autre chose :pleurs:

donc la question que je me pose de puis quelque temps est simple, combien de temps dure un jour sur la lune sur un M2 ?

a aussi part la même occasion lors d'une éclipse solaire, quel est le coter écalerai de la lune, la face cacher ou la face visible que l'on a l'habitude de voire :timide: ?
Ta question est mal posé
Le 24h qui représente une journée complète sur terre est calculé en ayant entre nos mains des paramètres et des formules de la mécanique classique.
Ce 24h est obtenue en sachant:
1- la vitesse de la lumière
2-la distance entre la terre et le soleil
3-la vitesse de rotation de la terre sur elle meme (24h)
4-la vitesse de rotation de la terre autours du soleil (12mois)
Pour répondre a ta questions il faut avoir les donnés les 4 en haut
La distance lune soleil
La vitesse de rotation de la lune sur lui mm et autour du soleil
C'est un calcul facil a faire
Nous sur terre on voit tj la meme face de la lune on voit jamais la face caché car la lune tourne de la mm façon autour du soleil que la terre donc tu vas voir la face de mohamed5 chaque plein lune ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ta question est mal posé
Le 24h qui représente une journée complète sur terre est calculé en ayant entre nos mains des paramètres et des formules de la mécanique classique.
Ce 24h est obtenue en sachant:
1- la vitesse de la lumière
2-la distance entre la terre et le soleil
3-la vitesse de rotation de la terre sur elle meme (24h)
4-la vitesse de rotation de la terre autours du soleil (12mois)
Pour répondre a ta questions il faut avoir les donnés les 4 en haut
La distance lune soleil
La vitesse de rotation de la lune sur lui mm et autour du soleil
C'est un calcul facil a faire
Nous sur terre on voit tj la meme face de la lune on voit jamais la face caché car la lune tourne de la mm façon autour du soleil que la terre donc tu vas voir la face de mohamed5 chaque plein lune ..
oui j'ai mal formuler ma question, je voulais savoir la durais d'ensoleillement sur un mètre carrer sur la lune,
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
oui j'ai mal formuler ma question, je voulais savoir la durais d'ensoleillement sur un mètre carrer sur la lune,
La durée d ensoleiment sur la lune c est comme sur la terre ca depends du point ou tu trouves sur la lune
Comme a la terre la duré d ensoleiment au Maroc ce n'est pas comme celle en afrique du sud et en inde ou scandinave ou ...
On est pas atteint par la lumière a la mm distance mm sur terre ...
Définir le point sur la lune et a partir de cet point le calcul sera faite
Comme la gravité dans la lune a été calculé
Un objet de 1kg metera 3s pour toucher le sol dune hauteur de 10m
Ce mm objet de 1kg mettera 10s pour toucher le sol dune hauteur de 10m dans la lune( juste un exemple)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La durée d ensoleiment sur la lune c est comme sur la terre ca depends du point ou tu trouves sur la lune
Comme a la terre la duré d ensoleiment au Maroc ce n'est pas comme celle en afrique du sud et en inde ou scandinave ou ...
On est pas atteint par la lumière a la mm distance mm sur terre ...
Définir le point sur la lune et a partir de cet point le calcul sera faite
Comme la gravité dans la lune a été calculé
Un objet de 1kg metera 3s pour toucher le sol dune hauteur de 10m
Ce mm objet de 1kg mettera 10s pour toucher le sol dune hauteur de 10m dans la lune( juste un exemple)
Sauf que l’angle d’inclinaison de l’axe de la lune est bien plus faible que celui de la terre.
Et c’est cet inclinaison qui donne des differences du durée du jour eclairée en différentes points de la terre. Il y’a sans doute tres peu de différence sur la lune sauf aux poles.

Comme j’ai dit sur la lune on peut considere que la durée du jour éclairée est d’environ 14 jours terrestres soit environ 350heures.

En gros si t’es sur un transat sur la lune et que t’observes le lever du soleil, tu observeras le coucher du soleil de l’autre coté environ 350heures apres.

C’est la durée entre une pleine lune (quand on la voit completement eclairée) et une nouvelle lune (quand on ne la voit pratiquement pas car completement inéclairée par le soleil)

J’espere t’avoir repondu @insouciants
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Sauf que l’angle d’inclinaison de l’axe de la lune est bien plus faible que celui de la terre.
Et c’est cet inclinaison qui donne des differences du durée du jour eclairée en différentes points de la terre. Il y’a sans doute tres peu de différence sur la lune sauf aux poles.

Comme j’ai dit sur la lune on peut considere que la durée du jour éclairée est d’environ 14 jours terrestres soit environ 350heures.

En gros si t’es sur un transat sur la lune et que t’observes le lever du soleil, tu observeras le coucher du soleil de l’autre coté environ 350heures apres.

C’est la durée entre une pleine lune (quand on la voit completement eclairée) et une nouvelle lune (quand on ne la voit pratiquement pas car completement inéclairée par le soleil)

J’espere t’avoir repondu @insouciants
Je voulais pas entrer dans les détails et compliquer sa vie...
Ces calculs sont facile a faire
Reference:
Mécanique classique du point et du solide
préparation classe préparatoires des écoles d'ingénieurs
Ou cycle math physique chimie universitaire
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je voulais pas entrer dans les détails et compliquer sa vie...
Ces calculs sont facile a faire
Reference:
Mécanique classique du point et du solide
préparation classe préparatoires des écoles d'ingénieurs
Ou cycle math physique chimie universitaire
Facile pour toi :D

Comme ça je dirai la moitié donc à peu pres 15j
Ça doit pouvoir se calculer.
Je maitrise pas le sujet
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Facile pour toi
Oui c'est facile la preuve on l'appelle mecanique classique ( simple )
Ca commence par les lois de Kepler tycho brahe et Copernic
Un finissant de classe préparatoire ou un ingénieur élevé en 3 eme année peut repondre vite a ca...
Maintenant on cherche a conquérir mars la lune on le connaît comme on connaît un coin de la terre:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sauf que l’angle d’inclinaison de l’axe de la lune est bien plus faible que celui de la terre.
Et c’est cet inclinaison qui donne des differences du durée du jour eclairée en différentes points de la terre. Il y’a sans doute tres peu de différence sur la lune sauf aux poles.

Comme j’ai dit sur la lune on peut considere que la durée du jour éclairée est d’environ 14 jours terrestres soit environ 350heures.

En gros si t’es sur un transat sur la lune et que t’observes le lever du soleil, tu observeras le coucher du soleil de l’autre coté environ 350heures apres.

C’est la durée entre une pleine lune (quand on la voit completement eclairée) et une nouvelle lune (quand on ne la voit pratiquement pas car completement inéclairée par le soleil)

J’espere t’avoir repondu @insouciants
j'avais bien compris mon doute étais entre 14/15 jours terrestre
 
Haut