Un 2eme enfant

j ai peur que mon mari soit malheureux et me quitte si on n'a pas de 2eme enfant.
On s'est marié tard j'ai 40 ans un bébé d'un an et je suis vieille pour un 2eme.
Lui il voudrait bien en voir un autre mais je suis déjà fatiguée.

j ai peur que mon mari soit malheureux et me quitte si on n'a pas de 2eme enfant.
On s'est marié tard j'ai 40 ans un bébé d'un an et je suis vieille pour un 2eme.
Et toi dans tout cela ? Et ton enfant ?
Pourquoi tolérer la compagnie d'un homme qui t'impose la peur, le chantage et le mépris des bases du mariage ?
S'il continue cette maltraitance envers vous, il serait judicieux de l'écarter, tu as besoin d’énergies positives pour éduquer ton enfant. Des hommes célibataires capables de t'honorer d'une compagnie bienveillante y'en a des milliards, la terre est vaste : )

Salam,

Et ton bonheur à toi ? tu dois avant tout penser à ton bien être mental et physique. El HamduliLah vous avez déjà un enfant, après l'âge doit être pris en compte mais c'est surtout la charge quotidienne qu'implique la naissance d'un enfant.

Pourquoi as tu cette peur ?
Tu lui as dit tes craintes et fatigue?
Si tu gères tout et dors pas parce que tu as baby 1 qui fait pas ses nuits ou à cavaler à droite/gauche c'est légitime. Est ce que pour le premier il t aide ?
Ya pas de reponse toute faite mais un mari ne quitte pas son épouse car elle ne veut pas un autre enfant, il est censé t aimer. En plus, Il va pas divorcer à votre âge en sachant que vous etes mariés sur le tard et donc prendre le risque de ne plus être avec ton enfant.

Dernière édition:
Et toi dans tout cela ? Et ton enfant ?
Pourquoi tolérer la compagnie d'un homme qui t'impose la peur, le chantage et le mépris des bases du mariage ?
S'il continue cette maltraitance envers vous, il serait judicieux de l'écarter, tu as besoin d’énergies positives pour éduquer ton enfant. Des hommes célibataires capables de t'honorer d'une compagnie bienveillante y'en a des milliards, la terre est vaste : )

Mdr t'es parti loin, elle a peur ça veut pas dire il l'a torture.

Il faut t'y mettre à l'œuvre et après tu te reposeras :D pas pour lui mais pour toi

Chacun ses références Younes, le mariage pour moi c'est ce qui apporte de la sérénité, la vie est assez difficile. Faut se poser de sérieuses questions face à un mari qui te plonge dans l'effroi (pour une femme musulmane).

Oui je suis d'accord sur le fond mais la en l'occurence le post est assez bref pas très détaillé, on va juste spéculer sur un éventuel mari qui la torture pour avoir un enfant.

Moi j'y vois de la peur, chose légitime, mais une peur qui peut être du a une non communication au sein du couple, une surcharge de travail, baisse de moral
Ça peut être plein de chose qui mine son moral autre que le mari.

C'est juste une peur qu'elle a
Miskine le mec tu lui prête des mauvaises intentions direct
D'ailleurs elle a peur ok mais c'est quoi la question ??
C'est pour ça que j'ai mis la condition "si"
J'ai bien vu que c'est juste une peur pour l'instant d'où mon: :rolleyes:
Il n'y a pas de question elle veut être rassurée, comme si on connaissait son mari ou le futur, s'il va vraiment le faire ou pas :D

Dernière édition:
Oui je suis d'accord sur le fond mais la en l'occurence le post est assez bref pas très détaillé, on va juste spéculer sur un éventuel mari qui la torture pour avoir un enfant.

Moi j'y vois de la peur, chose légitime, mais une peur qui peut être du a une non communication au sein du couple, une surcharge de travail, baisse de moral
Tout ce que tu décris est directement lié à son mari elle ne parle pas de sa phobie des araignées ... quoique'il pourrait avantageusement l'accompagner à la dépasser si c'était le cas : )

Salam
Qui te dis qu il est malheureux ?
Vous avez déjà discuté sur le sujet ?
C est votre bébé a tous les deux ce premier enfant ou issu de précédent mariage? Et puis un bébé d un an c est encore tout petit !
Pourquoi vouloir précipiter les choses et penser a ce qu on pourra avoir ou pas au lieu de se contenter de ce qu on a déjà et en être heureux.il y a des couples qui espèrent avoir des enfants mais qui ne peuvent pas.remerciez Allah de ce que vous avez déjà.

Je te comprends perso jai 33 et deja je me dis que je pourrai pas avoir un autre enfant cest epuisant ,,, avant cetait la peur de prendre des kilos ...maintenant cest plus ca du tout , cest la peur de plus avoir d'energie car une grossesse ca pompe

Apres il ya les warriors , qui arrive tres bien , j'en ai connu , perso je les admires , les femmes qui n'ont aucun soucis a enfanter apres 40
Il sagit pas des filles qui sont ko des quelles ont leurs periode rouges , ou un.pti manque de fer

Lol oui pas très précis et on lui a fait peur nous aussi :D

Ton bébé a un an, je vois pas pourquoi tu serais trop veille pour un deuxieme?o_O
Si c'est un soucis de santé dans ce cas c'est différent.
Je pense pas qu'il te quitte pour ça, si il voulait une grande famille, il se serait marié plus tot ou avec une femme plis jeune.
Discutes en avec lui.

Et puis apres 40 ans et meme avant je crois les risques de trisomie sont beaucoup plus present , et pas mal d'autres soucis ,

Si il te quitte pour cela. Bon débarras. Si les hommes subissaient la grossesses , ils refuseraient d'en faire un second!

Fais en un 2éme. Où est le probléme ? o_O comme dit notre inspecteur..

C est suportable une grossesse ma soeur à eu sa dernière grossesse à 45 ans !

Met toi au Travail :D

Si elle ne se sent pas capable. Elle doit écouter son corps et nonl'envie de X, y, z personne.

Ce qui est valable pour ta sœur ne l'est pas pour tout le monde.

Retour