Un 2eme enfant

j ai peur que mon mari soit malheureux et me quitte si on n'a pas de 2eme enfant.
On s'est marié tard j'ai 40 ans un bébé d'un an et je suis vieille pour un 2eme.
Lui il voudrait bien en voir un autre mais je suis déjà fatiguée.

Si il te quitte pour cela. Bon débarras. Si les hommes subissaient la grossesses , ils refuseraient d'en faire un second!

Fais en un 2éme. Où est le probléme ? o_O comme dit notre inspecteur..

C est suportable une grossesse ma soeur à eu sa dernière grossesse à 45 ans !

Met toi au Travail :D

Si elle ne se sent pas capable. Elle doit écouter son corps et nonl'envie de X, y, z personne.

Ce qui est valable pour ta sœur ne l'est pas pour tout le monde.

Il ne m'oblige pas a retomber enceinte mais il aimerait avoir 2 enfants et moi aussi si j'étais plus jeune.
Il va être frustré et j'ai peur de gâcher sa vie ça me rend triste pour lui et pour moi.

Il ne m'oblige pas a retomber enceinte mais il aimerait avoir 2 enfants et moi aussi si j'étais plus jeune.
Il va être frustré et j'ai peur de gâcher sa vie ça me rend triste pour lui et pour moi.
Si j étais plus jeune: ah on aimerai tous avoir des choses parfois qu on n a pas ou qu on ne peut pas avoir c est la vie ,il faut être heureux et remercier Allah de ce qu on a déjà.
Il va être frustré : parce-que tu lis dans ses pensées ? Désolée mais a mon avis tu exagère vous avez déjà un enfant.gâcher sa vie !!!! Y en a qui sont restés encore célibataires et espèrent trouver une femme.
Moi ce que je trouverai qui gâche la vie c est faire une fixette sur le fait qu on ne peut peut être pas avoir un deuxième enfant au lieu d apprécier ce qu on a déjà.
Et si tu veux autant avoir un enfant ben ....qui t empêche d essayer?

Tu dis que potentiellement il va te quitter et maintenant quil ne t oblige pas. Tes pas tres claire toi. Et franchement t'as 40 ans tu peux pas lui parler ? C'est un bou3ou ton mari ?
Pour moi ce sont des sujets à évoquer en amont déjà et si on est pas certain car faire un enfant exigé d etre sur et pleine confiance on en parle pleinement le moment venu.
Selon moi il est préférable de faire 2 enfants au moins. Le premier à un an il y aura donc un faible écart propice à une complicité future entre les deux. Quitte à être dans les couches autant que cela soit d un coup.
Si t'es fatiguée tu lui dis. Vous pouvez éventuellement vous reoganiser autrement ou alors envisager un temps partiel. Tout ceci ne vaut pour moi que si ton mari te soutient et si tu peux surmonter ta fatigue actuelle.

Si tu fais un deuxième enfant ce n'est ni par peur ni pour faire plaisir mais parce que tu en auras envie et pour moi le premier objectif est de permettre d'avoir une fratrie qui pourra s aider une fois adultes.

Dernière édition:

Franchement tu te met la pression pour rien
T'es encore jeune:cool:
Si vous le voulez faites un 2eme ou pas
Et dans tout les cas soyez heureux et profitez

Faut savoir quil vaut mieux etre en bonne santé, pour pouvoir perdre ensuite un paq de vitamines lol
Commencer fort pour finir faible
L'avantage de la jeunesse cest que ces " vitamines" sont plus rapidement recuperables
Alors que a 40 je pense meme pas qu"on puisse recuperer une perte de cheveux par exemple etc
Enfin ce n'est que mon avis

Les médecins déconseillent les grossesses après 35 ans et 40 ans tu as un suivi spécial car ce sont des grossesses à risque.

On constate de plus en plus de mariage sur le tard donc des grossesses aussi.
Je vois mal le médecin dire a un couple de 40 ans fraîchement marié faut pas faire d'enfant.
Après tu place ta confiance en Allah.
Peu importe la décision ça se respect pour moi.

Faut savoir quil vaut mieux etre en bonne santé, pour pouvoir perdre ensuite un paq de vitamines lol
Commencer fort pour finir faible
L'avantage de la jeunesse cest que ces " vitamines" sont plus rapidement recuperables
Alors que a 40 je pense meme pas qu"on puisse recuperer une perte de cheveux par exemple etc
Enfin ce n'est que mon avis
Juste une question, on perd les cheveux quand on est enceinte ?
J'ai toujours entendu le contraire....

Je vois mal le médecin dire a un couple de 40 ans fraîchement marié faut pas faire d'enfant.
Le medecin te dis juste si tu peux avoir un enfant , ce qui se passe apres il sen tamponne

C'est vrai ce que tu dis mais il proposera à la femme de faire une amniocentese au 4 eme mois de grossesse, avec risque de perdre l'enfant mais pas obligatoire, le mot de la fin revient aux parents

Juste une question, on perd les cheveux quand on est enceinte ?
J'ai toujours entendu le contraire....
Enfaite cest apres , ca m'est arrivé a 26ans , jai flipper / apeine ca commencais que jai ete voir un dermato , qui ma dit que javais raison de venir et que cest important pour une femme
Bon depuis jai eu leffet inverse cheveux tres long , surement du aux cachetons que jai pris dailleurs ,

Aussi des problemes dentaires , que jai bien galerer ,,,,
Et ma vue qui a baissé alors que jamais eu de problemes de vues

Le medecin te dis juste si tu peux avoir un enfant , ce qui se passe apres il sen tamponne
Les médecins conscencieux t'explique les risques et te propose une amniocentese et comme j'ai dit pas obligatoire, si refus il'y a, la grossesse sera très suivie avec échographie de la nuque de l'enfant, car à partir de la nuque, ils peuvent détecter aussi si l'enfant est trisomique

Les beaux cheveux cest pendant la grossesse et encore cest pas pour toutes ,,,
Ah oui joubliais le masque de grossesse , frequent chez les mediterraneene ,
La je parle de desagreement pas de " santé" biensur a 40 ans le coeur , l'hypertension etc ca va pas en mieux

Enfaite cest apres , ca m'est arrivé a 26ans , jai flipper / apeine ca commencais que jai ete voir un dermato , qui ma dit que javais raison de venir et que cest important pour une femme
Bon depuis jai eu leffet inverse cheveux tres long , surement du aux cachetons que jai pris dailleurs ,
Aussi des problemes dentaires , que jai bien galerer ,,,,
Et ma vue qui a baissé alors que jamais eu de problemes de vues
Tu n'as pas eu de chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde

En sachant que 1 mois apres jai repris le sport normal , javais pas de ventre , reeducation du perinné ok
Justement cest lage aussi je pense

Perso je prenais mon petit dej avec enormement de sang dans mes gencives ,,, lol simpas
Jai pu le masque de grossesse ou tres tres leger , mais cest deja insuportable grrr
Je plains celles qui ont

Jai 3 grossesses a chacune son lot different de surprise lol
Tu m'en vois navrée pour toi, la première rien, jamais vu un médecin, je l'ai passée dans une ville, d'un pays ou c'était nous qui construisons les hôpitaux, j'ai pris l'avion à 1 semaine de mon accouchement avec un bref passage dans un hôpital d'Amman pour savoir si je pouvais prendre l'avion, n'importe quoi quand j'y pense :confused:, arrivée en france, le lendemain à l'hôpital, ils voulaient me garder surtout que je n'avais eu aucun suivi, je me suis tirée car je ne le sentais pas, je repars ds un autre hôpital et là, j'ai accepté. Quand j'y pense, je me dis que j'ai tjs été casse cou :p

Tu m'en vois navrée pour toi, la première rien, jamais vu un médecin, je l'ai passée dans une ville, d'un pays ou c'était nous qui construisons les hôpitaux, j'ai pris l'avion à 1 semaine de mon accouchement avec un bref passage dans un hôpital d'Amman pour savoir si je pouvais prendre l'avion, n'importe quoi quand j'y pense :confused:, arrivée en france, le lendemain à l'hôpital, ils voulaient me garder surtout que je n'avais eu aucun suivi, je me suis tirée car je ne le sentais pas, je repars ds un autre hôpital et là, j'ai accepté. Quand j'y pense, je me dis que j'ai tjs été casse cou :p
Jai plein de symptomes mais des grossesses sans problemes hamdoullah
Certaines ont pire et avec des problemes de santé et en plus restent bloquées avec leurs kilos
Cest pour ca qun homme aussi doit reflechir a ca ,

Jai plein de symptomes mais des grossesses sans problemes hamdoullah
Certaines ont pire et avec des problemes de santé et en plus restent bloquées avec leurs kilos
Cest pour ca qun homme aussi doit reflechir a ca ,
Bien sûr mais que veux tu qu'il fasse l'homme si la femme est décidée de faire un enfant et la plupart du temps, elle ne lui annonce que quand c'est trop tard

Bien sûr mais que veux tu qu'il fasse l'homme si la femme est décidée de faire un enfant et la plupart du temps, elle ne lui annonce que quand c'est trop tard
Souvent ces les hommes qui veulent plus , ils ne voyent pas les consequences , ne voyent pas " l'apres"

Retour