Un adieu a l'islam?

Pourtant le dieu dans les religion monothéiste est beaucoup plus logique que n importe quel religion! Comment tu penses ton dieu alors peut être qu on comprendrait mieu ?
 
Salut Elyas14,

Je voudrais réagir à ton post, si ça te dérange pas bien sûr.

Si j'ai un conseil à te donner : arrête d'écouter les autres. Ecoute ton coeur, ton âme. Dieu s'y cache probablement et répondra sans aucun doute à certaines de tes questions. Peu importe tes pensées sur Dieu, il t'aime d'un amour inconditionnel. Alors, si le coeur t'en dit, entend-le.

C'est pas en lisant telle ou telle Sourate, ou telle ou telle livre sur l'islam que tu vas augmenter ta Foi. Au contraire, car il y a des choses incompréhensibles dans la religion (je dis ça alors que je suis musulman converti hein) telle que l'Enfer ou certains dogmes. Après libre à chacun de faire comme il le souhaite. Mais si j'aurais bien un conseil à te donner : arrête d'écouter les autres. Et surtout LIS ! LIS des livres, pas seulement le Coran ou la Bible, mais lis des livres sur Dieu (autres que la religion) et sur l'Au-Delà, et tu arriveras à "voir" Dieu. Et tu élargiras ta vision des choses, et tu arriveras à trouver une spiritualité qui t'amène la Paix Intérieure.

Bonne journée ;).
 
Je suis d'accord avec toi; sauf que Elyas souffre aussi de Waswas , donc dans son cas; il faut vraiment qu'il arrive a faire la distinction entre l'intuition ( qui vient d'Allah) et les chuchotements ( qui vient des diables)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc bonsoir c'est peut etre mon 7eme sujet a propos de mes problemes de foi cette fois je le dis vraiment il yen aura plus d'autre c'est l'ultimatum.

Donc voila sa fait 1 mois et demi que les doutes qui m'ont envahis sont devenus presques des certitudes je sui presque a l'apostat.

Donc ma famille entiere est musulmane je suis marocain je suis jeune mais jai des connaissances sur l'islam mais je n'arrive pas mais vraiment pas a me mettre dans la tête que y'a un dieu tout puissant qui peut tout realiser en un clin d'oeuil qu'il aie juste a dire sois et la chose est faite.

Pour tout ce qui est doirituel je n'ai aucun mal a croire aux djinns et aux esprits je sais qu'ils sont capables de faires de mauvais trucs comme ils peuvent aussi aider l'humain.

Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.



Ton message est d'une incohérence totale, tu est un mauvais "troll"
 
Salut Elyas14,

Je voudrais réagir à ton post, si ça te dérange pas bien sûr.

Si j'ai un conseil à te donner : arrête d'écouter les autres. Ecoute ton coeur, ton âme. Dieu s'y cache probablement et répondra sans aucun doute à certaines de tes questions. Peu importe tes pensées sur Dieu, il t'aime d'un amour inconditionnel. Alors, si le coeur t'en dit, entend-le.

C'est pas en lisant telle ou telle Sourate, ou telle ou telle livre sur l'islam que tu vas augmenter ta Foi. Au contraire, car il y a des choses incompréhensibles dans la religion (je dis ça alors que je suis musulman converti hein) telle que l'Enfer ou certains dogmes. Après libre à chacun de faire comme il le souhaite. Mais si j'aurais bien un conseil à te donner : arrête d'écouter les autres. Et surtout LIS ! LIS des livres, pas seulement le Coran ou la Bible, mais lis des livres sur Dieu (autres que la religion) et sur l'Au-Delà, et tu arriveras à "voir" Dieu. Et tu élargiras ta vision des choses, et tu arriveras à trouver une spiritualité qui t'amène la Paix Intérieure.

Bonne journée ;).

Assalamu aleykoum

Toi je Paris que tu étais chrétien catholique.
 
Salut Elyas14,

C'est pas en lisant telle ou telle Sourate, ou telle ou telle livre sur l'islam que tu vas augmenter ta Foi.

Et surtout LIS ! LIS des livres, pas seulement le Coran ou la Bible,

mais lis des livres sur Dieu (autres que la religion) et sur l'Au-Delà;).

Wallahi j'ai rien compris.
1) ne pas lire
2) il faut lire
3) des livres sur Dieu mais pas religieux

.... Damne
 
Wallahi j'ai rien compris.
1) ne pas lire
2) il faut lire
3) des livres sur Dieu mais pas religieux

.... Damne

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il lui conseille de s'adresser directement a Allah, au lieu d’écouter les autre, une quette spirituelle est personnel, il doit lui faire des recherche et creuser au fond de lui méme afin de trouver les réponses .... Wa Allahou A3lam
 
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il lui conseille de s'adresser directement a Allah, au lieu d’écouter les autre, une quette spirituelle est personnel, il doit lui faire des recherche et creuser au fond de lui méme afin de trouver les réponses .... Wa Allahou A3lam


Ce raisonnement n'est pas toujours vrai puisque quand on ne trouve pas la réponse on se tourne vers les autres.
 
Ton message est d'une incohérence totale, tu est un mauvais "troll"

J'aurais aimé que se soit un troll mais franchement je vois pas a quoi sa sert de poster 10 sujets sur ma crise de foi en ecrivant de long textes detaillés juste pour faire *****

En tout cas les gens qui répondent eux savent que ce n'est pas un troll on a parlé en privé ils m'ont beaucoup aidé et je les remercis sincèrement.
 
Zouhair38 -> j'étais athée ! Je lui fais juste comprendre que si on s'arrête aux livres religieux, on s'en sort pas car on trouve des choses illogiques. En lisant des livres "non prophétiques" qui parle de Dieu et de l'Au-Delà tu trouves déjà moins d'incohérences et tu améliores ton rapport avec Dieu.

Vous vous rendez compte qu'une grande partie des pratiquants religieux traitent Dieu de "tortionnaire" ? En gros, tu crois pas en moi, peu importe le bien que t'auras fait, va cramer en Enfer. Alors que si tu as cru en moi, peu importe tes péchés, je te les pardonnerai un jour.

Grâce à la lecture de Livres Saints et non prophétiques, je peux te dire que je ne vois plus Dieu de la même manière. Dieu aime tout le monde, athées, musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous, déistes.

Elyas14 -> Donc ce que j'essaye de dire, c'est LIS, LIS et LIS. Pas seulement les Livres Saints, ne te cantonne pas à ceux-ci, même s'ils sont très beaux. Et tu verras que tu trouveras Dieu tel qu'Il est réellement ;).
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je crois en dieu

Jai beaucoup de mal a croire que c'est le dieu mentionne dans l'islam pour les raisons suivantes :

-Je ne digère pas que dieu eut parlé adam et aux anges de sa propre voix

Je n'arrive pas a croire que dieu parlemais alors la pas du tout
Alors ton problème ce n'est pas la croyance en Dieu mais la religion musulmane -> y en a d'autres...
ou alors le problème ce sont les religions -> alors tu es plutôt déiste -> à toi de continuer tes recherches et tu verras vers où tu te diriges, de toute façon, rien n'est figé dans la vie d'un homme, on est en constante évolution et les questionnements et recherche de connaissances quels qu'ils soient ne sont pas un mal, bien au contraire, le tout est d'être honnête avec soi-même et - comme l'ont déjà dit certains ici - d'écouter son coeur.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais aimé que se soit un troll mais franchement je vois pas a quoi sa sert de poster 10 sujets sur ma crise de foi en ecrivant de long textes detaillés juste pour faire *****

En tout cas les gens qui répondent eux savent que ce n'est pas un troll on a parlé en privé ils m'ont beaucoup aidé et je les remercis sincèrement.
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
La base dans la religion c'est le tawhid pour connaitre allah soubhannallah wa ta'ala et l'adoré je tes conseillés d'apprendre le tawhid de le lire et le relire au moins sa sera clair dans ta tête
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Alors ton problème ce n'est pas la croyance en Dieu mais la religion musulmane -> y en a d'autres...
ou alors le problème ce sont les religions -> alors tu es plutôt déiste -> à toi de continuer tes recherches et tu verras vers où tu te diriges, de toute façon, rien n'est figé dans la vie d'un homme, on est en constante évolution et les questionnements et recherche de connaissances quels qu'ils soient ne sont pas un mal, bien au contraire, le tout est d'être honnête avec soi-même et - comme l'oni déjà dit certains ici - d'écouter son coeur.
J'ai oublié encore une chose... il ne faut pas oublier les métaphores et les paraboles, toutes les cultures en utilisent et en usent, c'est parfois même indispensable pour plus affiner et accompagner des explications et faire sentir les choses au delà des mots ! ;)
 
Cammix -> "Le Livre des Esprits" ; "Conversation avec Dieu" ; "Nos proches ne meurent jamais" ; des livres sur les EMI. Il faut pas tout gober ce qui est dit dedans, car c'est une parole humaine (comme les Livres Saints d'ailleurs, qui sont des Livres rédigés des années après la mort des prophètes), mais il y a une part de vérité évidente dedans.
 
Aussi

Si dieu sait deja tout ce qu'on va faire pourquoi nous puniras t'ils?

Si dieu sait deja tout pourquoi prier? Il connait deja nos douaas..

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatoullah

Tu as le choix entre faire le bien ou le mal

Tu as le choix entre faire les dou'as et ne pas le faire

Mais chacun de tes choix, il y a la finalité que seul Dieu connait et détient.

qu'Allah te soulage et te soutienne
 
Wa alaykum salam

Cela veut il dire que dieu connait a l'avance les douaas que nous ferons dans le futur?

Rien à voir.
Mais si tu es sur une île déserte avec un homme et une chèvre (ou brebis) et que tu as un flingue avec une seule balle.
En sachant que vous allez bientôt manquer de nourriture et qu'il est possible de mourir avant l'arrivée des secours.

Tu fera quoi avec cette arme ?
1) tu tue la chèvre encore sachant que tu va devoir la partager et que tu vas pas tarder à crever la dalle ?
2) tu tue l'autre pour avoir plus de nourriture et avoir une chance de survie ?
En sachant qu'eventuellement tu peux bouffer l'autre
 
Rien à voir.
Mais si tu es sur une île déserte avec un homme et une chèvre (ou brebis) et que tu as un flingue avec une seule balle.
En sachant que vous allez bientôt manquer de nourriture et qu'il est possible de mourir avant l'arrivée des secours.

Tu fera quoi avec cette arme ?
1) tu tue la chèvre encore sachant que tu va devoir la partager et que tu vas pas tarder à crever la dalle ?
2) tu tue l'autre pour avoir plus de nourriture et avoir une chance de survie ?
En sachant qu'eventuellement tu peux bouffer l'autre


1er choix
 
Rien à voir.
Mais si tu es sur une île déserte avec un homme et une chèvre (ou brebis) et que tu as un flingue avec une seule balle.
En sachant que vous allez bientôt manquer de nourriture et qu'il est possible de mourir avant l'arrivée des secours.

Tu fera quoi avec cette arme ?
1) tu tue la chèvre encore sachant que tu va devoir la partager et que tu vas pas tarder à crever la dalle ?
2) tu tue l'autre pour avoir plus de nourriture et avoir une chance de survie ?
En sachant qu'eventuellement tu peux bouffer l'autre


tient pas le choix du suicide ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Aussi

Si dieu sait déjà tout ce qu'on va faire pourquoi nous punirait-il ?

Si dieu sait déjà tout pourquoi prier? Il connait déjà nos douaas...
Et le libre arbitre ? T'en fais quoi ? On a toujours le choix entre 2 possibilités ! On a toujours une responsabilité dans ses choix !"Dieut sait ce que tu vas faire" ne veut pas dire que tu n'as pas eu le choix !
Sinon ça serait trop facile ! ;)

ps : comme tu as le choix de faire attention à ton orthographe ou pas ! :p
 
Aussi

Si Dieu sait deja tout ce qu'on va faire pourquoi nous puniras t'ils?

Si Dieu sait deja tout pourquoi prier? Il connait deja nos douaas..

Si tu as un refus de la prédestination et du Dieu punisseur, lis les Evangiles, par exemple Matthieu qui a été écrit pour les Juifs, et donc est plus accessible pour quelqu'un issu de l'Islam.

Dans le Christianisme, le croyant baptisé est DÉJA sauvé par le sacrifice de Jésus, et il prie et fait le bien non pas pour obtenir son salut, mais pour remercier Dieu de lui avoit donné "gratuitement" la Vie éternelle, qu'aucun homme n'est capable de gagner par ses propres mérites. La liberté chrétienne consiste à choisir de faire le bien, et d'avoir la foi.

"Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver" (Jean 12,47)

Quand aux esprits malfaisants (ce que vous appelez les djinns), il est dangereux de s'y intéresser, et donc ignorez-les purement et simplement, comme s'ils n'existaient pas. Ils ne sont ni un chemin de Vie, ni de bonheur, ni de Salut.
 
Dernière édition:
Haut