Un amour peut il chasser l amour de ses proches

Ma soeur me manque enormement. Elle a completement changé depuis qu il frequente un camarade de classe devenu à ses yeux son amour. Cette histoire a commencé depuis 2 ans.. La filleempriset proche de sa maman ne lui adresse meme plus un salam.elle etait joyeuse à rire tout le temps proche et aimée de tous. Elle m a appris comment s occuper de maman pourtant je suis l ainée. Des que maman rentre du travail elle precipetait à masser les pieds de maman, elle aimait prendre soin de maman à la coiffer à repasser ses habits. Moi je n ai jamais pris la peine de faire quoique ce soit... Mais cette fille si agreable s isolait petit à petit celle qui amene du monde à la maison ne frequente plus personne , elle sort tout le temps pretextant l ecole ou les revisions...elle est completement dans l emprise de ce gars qu elle juge plus musulman que nous..celle qui aimait conduire dit maintenant qu elle a peur...celle qui salue tout le monde ne tend plus la main. Elle m en veut parce que je n ai pas voulu defendre sa cause auprés des parents..elle veut abs se marier avec lui mes parents voyant comment elle a changé c etait pour eux hors de question....car elle donne l impression qu elle est deja soumise avant meme de se marier !!
Mes parents pour couper court le sujet ils lui ont dit non il faut qlq du meme bled....mais la brise ne s essoufle pas. Elle est completement prise par lz tourbillon du gars....elle decide un matin de quitter la maison à l insu de tous...et prevenu la police qu elle ne veut plus nous voir.
C tres dur d accepter ce qui s impose mais on a pas le choix. Allah seul sait le pourquoi et le comment de cette histoire.
Mes parents sont brisés devastés... Et les langues ne nous epargnent pas à croire qu ils attendent ce malheur pour nous en foncer...à dire que leur fille a fuit pour aller travailler dans un bordel !!! Ma soeur est vrai nous a quitté mais jamais elle s abaissera à faire. Mais comment lutter contre les gens qui parlent pour ternir exprès la reputation d une famille.
Je partage mon histoire aupres des soeurs et des freres pour vous dire soyer vigilents ce genre d histoire peut arriver à n importe quelle famille et vous demander dans vos prières de penser à nous prier pour qu Alahh tout clément la protége et la rend à ses parents. Je vous prie de m excuser j etais longue mais juste à dernier mot prenez soin de vos parents embrassez les matin et soir...suivez leur recommendation, ils sont bien plys claivoyants que nous.
 
Bonjour ton histoire me touche et suis triste pour toi ta famille et ta soeur elle est selon moi sous l'emprise de son mari qui lui impose une vie qu'elle n'as pas choisie je suis pas musulman mais crois en Allah et ferais une prière pour qu'elle redevienne comme auparavant.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Wissaya,

Un amour peut-il chasser l'amour de ses proches
?

Absolument pas car l'amour ressenti pour sa famille et pour son "chéri" est totalement différent.
La famille c'est sacrée et pour rien ni personne au monde, je ne pourrai les renier.
Si ma famille n'accepte pas celui avec lequel je souhaiterai me marier, je ferai tout mon possible pour l'imposer sans jamais lâcher l'affaire en communiquant avec eux jour et nuit s'il le faut mais partir comme une voleuse : jamais.
Je tiens à avoir la bénédiction de mes parents mais si jamais ça ne se faisait pas entre momo 3winèti et moi, je préfère souffrir et prendre sur moi plutôt que de m'enfuir avec lui car mé 3amérni mé né 9dar n'dir 8èdchi l'wèlidiya.

Maintenant, au sujet de ta petite sœur, ne perd pas le contact avec elle.
Elle est peut être en froid avec tes parents et même si tes parents lui en veulent grave pour ce qu'elle a fait, ils souhaiteront malgré tout avoir de ses nouvelles en la sachant en bonne santé. Du coup, soit intelligente et devient l'intermédiaire entre eux jusqu'à ce que sidi rabbi y sôwb binètkoum in sha Allah ;).

Il est vrai que se faire mettre un poignard dans le dos par sa propre famille, ça doit faire mal wallèyni les liens du sang sont là et même si en ce moment c'est tendu entre vous ; la colère finira par retomber in sha Allah.
La déception d'une telle réaction de sa part restera gravée dans la roche certes, walakine l'amour d'une mère pour ses enfants est + fort que tout donc gheir pour mamak (même si elle vous montre qu'elle ne veut plus entendre parler d'elle) qui souffre à l'intérieur : ne coupe pas les liens avec ta sœur.
Tu pourras lui jib l'khbar en la rassurant comme quoi, elle va bien.

L'mouhim, qu'Allah fasse entendre raison à ta sœur pour que, même si elle finira par se caser avec ce jeune homme qui apparemment l'a fait détourné de sa propre famille ; puisse regagner lé 3qal ne serait-ce que pour conserver les liens familiaux. Ou zèydoune, dites vous que n8ar y "7oq8a l'7èm8a", elle reviendra :cool:.
Quant aux "on dit", n'y prêtez pas attention : les gens li ki dirou la nèmima mé 3ènd8oum fine règudir car Allah n'aime pas ce genre de chose.

Quoi qu'il en soit, Allah y sabérkoum et qu'Allah y jmè3 chmélkoum ;).
 
Ma soeur me manque enormement. Elle a completement changé depuis qu il frequente un camarade de classe devenu à ses yeux son amour. Cette histoire a commencé depuis 2 ans.. La filleempriset proche de sa maman ne lui adresse meme plus un salam.elle etait joyeuse à rire tout le temps proche et aimée de tous. Elle m a appris comment s occuper de maman pourtant je suis l ainée. Des que maman rentre du travail elle precipetait à masser les pieds de maman, elle aimait prendre soin de maman à la coiffer à repasser ses habits. Moi je n ai jamais pris la peine de faire quoique ce soit... Mais cette fille si agreable s isolait petit à petit celle qui amene du monde à la maison ne frequente plus personne , elle sort tout le temps pretextant l ecole ou les revisions...elle est completement dans l emprise de ce gars qu elle juge plus musulman que nous..celle qui aimait conduire dit maintenant qu elle a peur...celle qui salue tout le monde ne tend plus la main. Elle m en veut parce que je n ai pas voulu defendre sa cause auprés des parents..elle veut abs se marier avec lui mes parents voyant comment elle a changé c etait pour eux hors de question....car elle donne l impression qu elle est deja soumise avant meme de se marier !!
Mes parents pour couper court le sujet ils lui ont dit non il faut qlq du meme bled....mais la brise ne s essoufle pas. Elle est completement prise par lz tourbillon du gars....elle decide un matin de quitter la maison à l insu de tous...et prevenu la police qu elle ne veut plus nous voir.
C tres dur d accepter ce qui s impose mais on a pas le choix. Allah seul sait le pourquoi et le comment de cette histoire.
Mes parents sont brisés devastés... Et les langues ne nous epargnent pas à croire qu ils attendent ce malheur pour nous en foncer...à dire que leur fille a fuit pour aller travailler dans un bordel !!! Ma soeur est vrai nous a quitté mais jamais elle s abaissera à faire. Mais comment lutter contre les gens qui parlent pour ternir exprès la reputation d une famille.
Je partage mon histoire aupres des soeurs et des freres pour vous dire soyer vigilents ce genre d histoire peut arriver à n importe quelle famille et vous demander dans vos prières de penser à nous prier pour qu Alahh tout clément la protége et la rend à ses parents. Je vous prie de m excuser j etais longue mais juste à dernier mot prenez soin de vos parents embrassez les matin et soir...suivez leur recommendation, ils sont bien plys claivoyants que nous.

C'est toi tes parents et vos reproches de parano qui l'avait fait fuir rien à voir avec l'amour.
 
Salam @Wissaya,

Un amour peut-il chasser l'amour de ses proches
?

Absolument pas car l'amour ressenti pour sa famille et pour son "chéri" est totalement différent.
La famille c'est sacrée et pour rien ni personne au monde, je ne pourrai les renier.
Si ma famille n'accepte pas celui avec lequel je souhaiterai me marier, je ferai tout mon possible pour l'imposer sans jamais lâcher l'affaire en communiquant avec eux jour et nuit s'il le faut mais partir comme une voleuse : jamais.
Je tiens à avoir la bénédiction de mes parents mais si jamais ça ne se faisait pas entre momo 3winèti et moi, je préfère souffrir et prendre sur moi plutôt que de m'enfuir avec lui car mé 3amérni mé né 9dar n'dir 8èdchi l'wèlidiya.

Maintenant, au sujet de ta petite sœur, ne perd pas le contact avec elle.
Elle est peut être en froid avec tes parents et même si tes parents lui en veulent grave pour ce qu'elle a fait, ils souhaiteront malgré tout avoir de ses nouvelles en la sachant en bonne santé. Du coup, soit intelligente et devient l'intermédiaire entre eux jusqu'à ce que sidi rabbi y sôwb binètkoum in sha Allah ;).

Il est vrai que se faire mettre un poignard dans le dos par sa propre famille, ça doit faire mal wallèyni les liens du sang sont là et même si en ce moment c'est tendu entre vous ; la colère finira par retomber in sha Allah.
La déception d'une telle réaction de sa part restera gravée dans la roche certes, walakine l'amour d'une mère pour ses enfants est + fort que tout donc gheir pour mamak (même si elle vous montre qu'elle ne veut plus entendre parler d'elle) qui souffre à l'intérieur : ne coupe pas les liens avec ta sœur.
Tu pourras lui jib l'khbar en la rassurant comme quoi, elle va bien.

L'mouhim, qu'Allah fasse entendre raison à ta sœur pour que, même si elle finira par se caser avec ce jeune homme qui apparemment l'a fait détourné de sa propre famille ; puisse regagner lé 3qal ne serait-ce que pour conserver les liens familiaux. Ou zèydoune, dites vous que n8ar y "7oq8a l'7èm8a", elle reviendra :cool:.
Quant aux "on dit", n'y prêtez pas attention : les gens li ki dirou la nèmima mé 3ènd8oum fine règudir car Allah n'aime pas ce genre de chose.

Quoi qu'il en soit, Allah y sabérkoum et qu'Allah y jmè3 chmélkoum ;).
Baraka allah fik, ton message me touche enormement
 
Un amour ne chasse pas l'amour des proches, mais il peut rendre aveugle.

Elle doit être très jeune et ça doit être son premier "vrai" amour ce qui fait qu'elle doit être complètement absorbé par le gars.
Il ne faut surtout pas couper les liens, car petit à petit elle finira par redescendre sur terre inchaAllah et à ce moment là elle aura besoin de vous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je m en fous mais mes parents sont des gens anciens tres sensibles à ce genre de remarque

Tu voudrais savoir si l'amour que ta sœur porte à celui qu'elle a préféré suivre quite à vous trahir d'une certain manière était t'il comparable à l'amour qu'elle porte pour vous ? non c'est différent ...mais votre amour est assez grand pour lui pardonner et essayer de la contacter ?
 
La leçon la plus dur de la vie je trouve, c'est de se rendre compte qu'on ne maitrise rien, pas meme au sein de sa famille.
On ne peut pas les aider,faire a leurs place, souffrir a leurs place, guerir a leurs place.
C'est dur pour tes parents c'est vrai, mais c'est aussi leurs epreuve, c'est dur pour toi et c'est aussi une de tes epreuves qui te feras grandir et eviter certains piéges par l'exemple malheureux de ta soeur.
 
Vous etes fort sympas, vos messages sont de grand soutien.
J ai passé un mois et demi à la chercher j' ai pris deux semaines de vacances et le reste je sortais chaque matin à 4 h à attendre dans des gares et 8h je me depeche à aller au travail.
Jusqu'à ce jour ou je decouvre une residence de jeunes etudiants et travailleurs prés d une gare je rentre apres une personne et je decouvre son nom sur une des boites à lettres je me rappelerais tjrs ce jour il etait 7h du matin. Puis je posais des jours pour aller attendre juste qu elle sorte mais sans succes. A la deuxieme semaine de ramadan aá l heure de fetour je decide de toquer à sa porte sans reponse puis je commence à lui parler sans succés mais au bout de 20 min trois policiers sont venus me deloger... Deux policiers me parlent et la troisieme est entrée chez elle. Elle lui explique qu elle ne veut plus a voir de liens avec sa famille et qu on la laisse tranquillle sous peine de lancer des procedures d eloignement. Et l echec dans tout ca c que je n ai meme pas pu l apercevoir. Les deux policiers etaient tres comprehensibles et desolés de la situation ils m ont dit qu elle est adulte et invoque son droit.
Quand je suis allée la voir j avais vraiment besoin d elle, il faut dire aussi que la veille j ai fait une fausse couche...quand j y pense que je cours entre le travail, la chercher, faire suivre maman par un medecin, et s occuper de mon petit d'un an... C etait juste impossible.
Mais sobhanah allah, j etais trop entetée à la chercher coute que coute. Ca ne marche pas j ai compris qu il y a une volonté divine, il y a une raison pour que les choses se resserent sur nous...c vraiment une épreuve el kadar.

Elle n est plus elle même, je ne peux pas la blamer apres tout je vous assure qu elle etait une perle avant cette rencontre malheureuse. Elle etait tres gentille généreuse avenante bienveillante...je me dis avec le recul une personne comme ca ne reste pas fort longtemps.

Bref. Le contact j ai essayé mais ca a bien foiré. Et ca se trouve qu elle a demenagé
Depuis.
 
Je pense que certaines familles ont du mal à accepter que leur fille prenne le large et vive sa vie de femme, donc ils adorent parler " d'emprise" et tout le tintouin, alors qu'eux même exercent une " emprise" sur leur fille, et de toute façon l'émprise est naturelle que ce soit dans les liens du sang, ou dans une relation amoureuse, du moment qu'il ne s'agisse pas d'une emprise malsaine c'est tout à fait normal de changer un peu quand on est amoureuse. Par contre ne pas accepter cela, et ne pas faciliter le mariage islamique de son enfant pour des raisons non valables, ben c'est un peu devenir l'ennemi de son propre enfant.. Peut être que c'est ça qui l'a fait fuir..

De nos jours, les parents preferent voir leur fille célibataire chez eux ou seule en appart, avec un travail une situation, qu'elle soit totalement indépendante n'ait besoin de personne, proprio de son appart, même si c'est au prix de la savoir en relation illicite pendant des années ( et oui la femme comme l'homme a des besoins.. réveillez vous) ou la proie de mecs au taff non musulmans qui se feront un plaisir de sortir avec une fille musulmane, en profiter ou la dévergonder.. Par contre les parents crient au scandale si un vrai rajel, musulman, souhaite se marier en bonne et due forme avec leur fille car soit disant il exerce " une emprise " sur elle.. Mdr.. Alors que dans la plupart des cas, c'est simplement une volonté de protection qui est naturelle, ( même si cet instinct de protection a tendance à se perdre dans la société malade dans laquelle on est).. As tu seulement pensé au bonheur de ta soeur? Qui t'as dit qu'elle n'était pas heureuse avec lui qu'elle ne riait pas avec lui? Pourquoi penser que c'était lui qui la rendait triste, et non sa famille qui l'a rendue ainsi, en s'opposant à son bonheur?? A méditer..
 
Un amour ne chasse pas l'amour des proches, mais il peut rendre aveugle.

Elle doit être très jeune et ça doit être son premier "vrai" amour ce qui fait qu'elle doit être complètement absorbé par le gars.
Il ne faut surtout pas couper les liens, car petit à petit elle finira par redescendre sur terre inchaAllah et à ce moment là elle aura besoin de vous.

Juste parce que tu as la version de sa soeur, tu assumes qu'elle " redescendra sur terre" et aura besoin de sa famille.. Si ca se trouve le gars en question est un gars très bien, musulman, qui souhaite mettre à l'abri sa femme de certains dangers de cette dounya, et c'est la famille qui malgré l'amour qu'elle porte à leur fille, n'a pas compris la démarche de cet homme ou s'est senti piqué dans son ego, de voir que leur fille devenait une " grande", parfois il suffit de rien.. Et ce n'est pas parce qu'on aime très fort son enfant, que parfois on ne décide pas des trucs qui sont complètement à l'encontre de son bonheur ou son épanouissement.. Parfois certaines familles veulent absolument façonner leur progéniture à leur image, à leurs rêves personnels et aspirations, sans se soucier réellemment de leur nature et leurs aspirations à eux..
 
Vous etes fort sympas, vos messages sont de grand soutien.
J ai passé un mois et demi à la chercher j' ai pris deux semaines de vacances et le reste je sortais chaque matin à 4 h à attendre dans des gares et 8h je me depeche à aller au travail.
Jusqu'à ce jour ou je decouvre une residence de jeunes etudiants et travailleurs prés d une gare je rentre apres une personne et je decouvre son nom sur une des boites à lettres je me rappelerais tjrs ce jour il etait 7h du matin. Puis je posais des jours pour aller attendre juste qu elle sorte mais sans succes. A la deuxieme semaine de ramadan aá l heure de fetour je decide de toquer à sa porte sans reponse puis je commence à lui parler sans succés mais au bout de 20 min trois policiers sont venus me deloger... Deux policiers me parlent et la troisieme est entrée chez elle. Elle lui explique qu elle ne veut plus a voir de liens avec sa famille et qu on la laisse tranquillle sous peine de lancer des procedures d eloignement. Et l echec dans tout ca c que je n ai meme pas pu l apercevoir. Les deux policiers etaient tres comprehensibles et desolés de la situation ils m ont dit qu elle est adulte et invoque son droit.
Quand je suis allée la voir j avais vraiment besoin d elle, il faut dire aussi que la veille j ai fait une fausse couche...quand j y pense que je cours entre le travail, la chercher, faire suivre maman par un medecin, et s occuper de mon petit d'un an... C etait juste impossible.
Mais sobhanah allah, j etais trop entetée à la chercher coute que coute. Ca ne marche pas j ai compris qu il y a une volonté divine, il y a une raison pour que les choses se resserent sur nous...c vraiment une épreuve el kadar.

Elle n est plus elle même, je ne peux pas la blamer apres tout je vous assure qu elle etait une perle avant cette rencontre malheureuse. Elle etait tres gentille généreuse avenante bienveillante...je me dis avec le recul une personne comme ca ne reste pas fort longtemps.

Bref. Le contact j ai essayé mais ca a bien foiré. Et ca se trouve qu elle a demenagé
Depuis.


C'est malheureux et elle n'aurait pas du couper totalement les ponts, elle aurait simplement du s'éloigner pour vivre sa vie mais tout en gardant les portes ouvertes. Cependant, j'ai remarqué que dans ces histoires, on assume toujours que la fille est sous emprise d'une personne comme pour se déculpabiliser, genre c'est à cause d'un méchant garçon qu'elle a changé et ne veut plus nous parler, alors que si ca se trouve c'est les remarques rabaissantes et l'opposition à son union au sein de sa propre famille ( des gens qui sont censés vous aimer et être heureux pour vous lorsque vous estimez avoir trouvé votre moitié) qui l'ont lassé et poussé à couper les ponts.. Désolé d'être crue mais pour moi elle n'est pas la seule responsable.

Je ne comprend pas pourquoi les parents de l'ancienne génération magrhébins tiennent à tout prix que leur fille vive une vie francisée, ultra indépendante ( même des française de souche sont parfois moins indépendantes que les maghrébines de 25 ou trentenaires qu'on voit en france), ce sont eux qui les poussent au célibat et à la fornication et j'assume mes propos.. Quand un homme veut se marier avec leur fille dans une démarche religieuse et veut vivre dans la religiion, les parents s'y opposent alors qu'ils devraient au contraire être heureux pour elle lol..

Le fait qu'elle décide de vivre comme elle l'entende, faire ses choix de vie qui ne sont pas contraire à la religion les choque pour des détails anodins : elle n'invite plus d'amis, ou ne serre plus la main aux hommes.. Olala c'est si grave mdrr.. Combien de gens déjà après 30 piges invitent beaucoup d'amis à la maison? Et qu'est ce qui est le plus grave : ne pas vouloir serrer la main à des hommes, ou avoir tellement d'amis hommes qu'on finit par tomber un jour dans l'infidélité comme la moitié des couples mariés aujourd'hui qui finissent en divorce.. Pour moi les parents d'aujourd'hui sont aveugles et ne comprennent plus quels sont les enjeux de demain avec la venue du dajjal.. Si on écoutait tout le temps nos parents, ils nous pousseraient dans la gueule du loup sans le vouloir, tout en étant bien intentionnés.. Désolé si je choque, mais la société a changé..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun a ses opinions. Tout ce que je souhaite c qu elle termine ses etudes et devenir independante financierement

Elle reviendra un jour ou l'autre. Pour le moment vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter sa décision, d'autant qu'elle est majeur.

Courage à vous.
 
Chacun a ses opinions. Tout ce que je souhaite c qu elle termine ses etudes et devenir independante financierement

tu sais ce n'est pas parce qu'une femme est indépendante financièrement et a des diplômes qu'elle ne peut pas être victime de violences conjugales, ou trompée abandonnée par son mari ( à fortiori quand une fmme passe plus de temps au travail qu'au foyer c'est souvent ça qui pose problème et non la dépendance financière lol), ni à l'abri des problèmes.. Et dans le cas contraire une femme peut très bien avoir zéro diplômes et être au foyer sans revenus, dépendants financièrement et pourtant " mener à la baguette" son petit monde, et obtenir le respect et l'amour de son mari.. Avant de parler d'indépendance financière, il faut déjà acquérir l'indépendance d'esprit. SI on mari est un vrai rajel qui n'a pas peur de mouiller la chemise pour faire vivre sa famille et sa femme, en quoi ca te gêne? Tu as une idée de combien de femmes salariées qui taffent depuis plus de 10 ans réveraient d'avoir ce genre de vie tranquille avec un homme qui ne leur met pas la pression sur la vie active pour enfin fonder un foyer sans stress?

Qu'est ce qui te gêne réellement dans les choix de vie de ta soeur? Es tu sure qu'lle est si malheureuse avec lui? Au final tu n'en sais rien, tu trouves juste qu'elle a changé alors qu'elle a peut être trouvé sa voie, quelque chose qui lui correspond.. Peut êtree que si vous n'aviez pas rejeté ses choix de vie, elle serait restée la même avec vous... Tu dis qu'elle s'est métamorphosé mais si ca se trouve elle est toujours la même, c'est seulement avec vous qu'elle a changé face à votre attitude.. Désolé d'être crue, mais je connais trop de cas comme ça..
 
Vous me pretez des idées qui ne sont pas les miennes. Mais j en profite pour soulever un point qui me chagrine.

On fait pas les etudes pour forcement travailler! Et j en connais des docteures qui ont fait le choix de rester chez elles!! Et d autres qui n ont pas de diplome de l ecole mais ont alhamdou lelahh le diplome de la vie car vives d esprit, clairvoyantes et pieuses.

Le diplome n est pas une fin en soi. Mais les études encouragent l esprit critique et à se poser des questions. El 3elmo nour.

J ai souvent entendu dire mais "baraka, dut suffit pourquoi aller au master il faut un moment dire el hamdou lellahh et s'arreter"

Ca me choque que nous musulmans ne soyons pas ambitieux et pire on pousse nos freres et soeurs à eteindre leur flamme et à faire le minimum.

Au contraire il faut exploiter les ressources qu Allah nous a donné pour nous former le plus loin possble (sciences ou artisanats). Si ma capacité intellect ou financière me permet d atteindre le niveau Dut fa bé fadlé allah si je peux faire plus fa bé fadlé allah et si je ne peux pas ou echouer fa el kamalou lelahh.
 
Vous me pretez des idées qui ne sont pas les miennes. Mais j en profite pour soulever un point qui me chagrine.

On fait pas les etudes pour forcement travailler! Et j en connais des docteures qui ont fait le choix de rester chez elles!! Et d autres qui n ont pas de diplome de l ecole mais ont alhamdou lelahh le diplome de la vie car vives d esprit, clairvoyantes et pieuses.

Le diplome n est pas une fin en soi. Mais les études encouragent l esprit critique et à se poser des questions. El 3elmo nour.

J ai souvent entendu dire mais "baraka, dut suffit pourquoi aller au master il faut un moment dire el hamdou lellahh et s'arreter"

Ca me choque que nous musulmans ne soyons pas ambitieux et pire on pousse nos freres et soeurs à eteindre leur flamme et à faire le minimum.

Au contraire il faut exploiter les ressources qu Allah nous a donné pour nous former le plus loin possble (sciences ou artisanats). Si ma capacité intellect ou financière me permet d atteindre le niveau Dut fa bé fadlé allah si je peux faire plus fa bé fadlé allah et si je ne peux pas ou echouer fa el kamalou lelahh.

là tu t'éloignes du sujet de départ.. Si justement on ne fait pas d'études forcémnt pour travailler donc, tu te contredis puisqu'avant tu espérais absolument que ta soeur finisse ses études POUR avoir une indépendance financière...

Je suis tout à fait d'accord avec toi , les études ouvrent l'esprit et dans l'islam il est obligatoire d'étudier de chercher la connaissance selon ses propres moyens..

Par contre travailler , être indépendante financièrement n'a jamais été une condition pour le mariage d'une femme en islam.. La première obligation pour une femme dans la religion c'est d'être la gardienne de son foyer.. Travailler est très bien si cela ne contrevient pas à son premier devoir, et si cela l'épanouit.. Mais cela reste faculatif dans la religion. De nos jours il s'agit même d'un luxe de vivre ainsi, la plupart des femmes n'ont pas le choix de travailler ou pas, elles doivent travailler.. Alors que dans l'idéal la religion laisse le choix aux femmes justement.

Pour ta soeur, je pense que tu n'as jamais cherché à voir au dela des apparences ou à t'intéresser à ce qu'il y a de positif dans son changement personnel.. Elle a du se braquer contre vous en voyant vos réactions. Si tu veux renouer le contact il va falloir faire preuve d'ouverture d'esprit..
 
Oui je suis d accord.
Je veux qu elle finisse ses etudes, qu elle travaille pour rompre don isolement. Je ne veux pas qu elle soit dans le besoin.

L islam ne dit pas de suivre aveuglement un homme. Quand il se trompe il faut le savoir et agir.

s'il a une quelconque bonté de l islam il serait le premier à agir à la remener jusqu à ses parents. Là oui je changerai d avis sur lui.


Il ne connait pas la religion tout ce qu il connait c est qu il faut controller sa femme et qu elle obeisse quitte a rompre liens avec sa famille, à l isoler.... C est tout ce qu ils connaissent de l islam ce genre de personnes

Le gars a un ego qui n est meme pas à sa hauteur, à dire vous n' aurez jamais votre fille dans la figure d une mère. Et vous dites qu il est musulman !! Accepter le les yeux fermés !!
Je me suis remises maintes fois en question de tout mon coeur j espère me tromper à son egard j espete etrea fautive et lui le bon.
 
Oui je suis d accord.
Je veux qu elle finisse ses etudes, qu elle travaille pour rompre don isolement. Je ne veux pas qu elle soit dans le besoin.

L islam ne dit pas de suivre aveuglement un homme. Quand il se trompe il faut le savoir et agir.

s'il a une quelconque bonté de l islam il serait le premier à agir à la remener jusqu à ses parents. Là oui je changerai d avis sur lui.


Il ne connait pas la religion tout ce qu il connait c est qu il faut controller sa femme et qu elle obeisse quitte a rompre liens avec sa famille, à l isoler.... C est tout ce qu ils connaissent de l islam ce genre de personnes

Le gars a un ego qui n est meme pas à sa hauteur, à dire vous n' aurez jamais votre fille dans la figure d une mère. Et vous dites qu il est musulman !! Accepter le les yeux fermés !!
Je me suis remises maintes fois en question de tout mon coeur j espère me tromper à son egard j espete etrea fautive et lui le bon.
Le fait est que ta soeur lui trouve surement des qualites si elle est avec lui depuis tout ce temps.. Et la reaction de cet homme certes n'est pas ideale mais si on lui a fait comprendre que la famille luttait contre lui pour recuperer leur fille et donc les separer, sa reaction n'est pas etonnante.. Je pense que vous n'avez jamais cherche a discuter calmement sans prejuges avec ce couple.. Tes parents se sont tout de suite braques avant meme qu'ils se marient du coup ils vous voient comme des ennemis directs de leur relation pas etonnant donc que vos rapports sont tendus voire inexistants.. Maintenant si elle est " soumise" a son mari comme tu dis, mais que c'est de son commun accord tu vas faire quoi contre ca? Certains et certaines sont soumis a un patron ou a la
Societe de consommation si tu cherches a te faire le zorro des gens soumis dans ce monde t'auras du pain sur la planche.. Si ta soeur dans cette configuration trouve son equilibre, est en bonne sante physique et psychique ne subit pas de violences physiques ou morales , bref n'est pas en danger alors tu ne peux rien avoir a redire. Certaines femmes aiment les hommes
au fort caractere qui prennent le leadership et ya aucun souci avec ca c'est meme la norme quand on y pense bien.. Essaye de recuperer une relation avec ta soeur petit a petit sans faire de commentaires negatifs sur sa
vie et tu verras bien a quoi t'attendre. Bon courage
 
Haut