Un ancien du Polisario,ambassadeur du Maroc à Madrid.

très bonne nouvel j'espère qu'il y aura plus de marocains saharaoui qui obtiendront des postes élever,pourquoi pas un poste ministériel?sa serai une démarche louable

ps: s'en est a ou la "liberation" de Sidi Moustapha ould salma ?

il y'en a une qui chante trés bien, trés charmante, aussi blanche camenbert qu' une sahraouie :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
un HS :
impossible que tu fait une intervention sans tes 2 jokers " mekhzen" et "amazigh" ?
tu va me dire ça c'est une lutte ? ok face au parlement tu trouvera bien CEUX qui peuvent bien t'entendre mais cacher derrière l'écran de ton pc ici tu ne fait que te bruler lentement tes petites neurones...Sois courageux ;)
si le Maroc donne une grande importance au sujet de Sahara c'est tout simplement parce que c'est une priorité nationale NUMBER ONE.
peace man
pour répondre au sujet :
le choix d'un ex numéro 2 de la diplomatie du polizario a vraiment fait un couo de tonnerre pour notre chère voisine et un message clair pour les sahraouis encore otage a dans le western algérienne
Je ne me cache jamais derrier l'ecran , tu ne sais rien de moi , donc tu ne me juge pas !

Pour revenir au sujet , je pense toujours que le makhzen n'as ees yeux que pour ses fréres les arabes , la preuve meme les ex terroristes du polisario occupent de postes très important , tant di que les amazighs crèvent dans les prisons du régime ,la preuve Abdelaziz El-Wazzani et Chakib El Khiari condamné à trois ans ferme. Son crime : rien, nada, walu, amya, zéro. Et le pire personne n'en parle. Même les pseudo organisations marocaines de défense des droits humains d'habitude très bavardes. Il faut dire que dans le cas de Chakib, il ne s'agit pas d'un arabe sahraoui (comme ould selma ou je sais pas quoi ) .
 
Je ne me cache jamais derrier l'ecran , tu ne sais rien de moi , donc tu ne me juge pas !

Pour revenir au sujet , je pense toujours que le makhzen n'as ees yeux que pour ses fréres les arabes , la preuve meme les ex terroristes du polisario occupent de postes très important , tant di que les amazighs crèvent dans les prisons du régime ,la preuve Abdelaziz El-Wazzani et Chakib El Khiari condamné à trois ans ferme. Son crime : rien, nada, walu, amya, zéro. Et le pire personne n'en parle. Même les pseudo organisations marocaines de défense des droits humains d'habitude très bavardes. Il faut dire que dans le cas de Chakib, il ne s'agit pas d'un arabe sahraoui (comme ould selma ou je sais pas quoi ) .

les Marocains soit Arab,Amazigh,sahrawi ou Juif sont CONTRE LES SEPPARATISTES et les TRAITRES.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
amsawad les saharouis d'aujourd"hui n'ont rien d'arabe et tu le sais ;)
Il est vrais que les tribus sahraouies ont un ''Ayt'' dans le nom, la topnymie, il n'est pas arabe. D'ailleurs , on trouve des Saharouis les plus amazIghophobes portent des noms on ne peut plus amazighs qui ont disparus chez les Amazighs eux-mêmes.

MAis ce qui est risible , ceux qui se sentent Sahraouis- aur Maroc disent fiérement qu'ils viennent d'Arabie. Le Polisario tire même sa légitimité de cette descendance. Tu crois que s'ils ne disaient qu'ils étaient arabes, l'Algérie et la Lybie les auraient aidés ?
 
très bonne nouvel j'espère qu'il y aura plus de marocains saharaoui qui obtiendront des postes élever,pourquoi pas un poste ministériel?sa serai une démarche louable

ps: s'en est a ou la "liberation" de Sidi Moustapha ould salma ?

Y avait bien Dey Ould Sidi Baba, Khellihenna Ould Rchid, Mohamed Cheikh Biadillah et surtout Ahmed Lekhrif qui a défrayé la chronique y a qq mois.
 
...ton tfou ne montre pas ton intelect...khassek trabba a waldi...
il n y a que toi dans ce forum qui utilise cette expression meme si tu te caches derriere un autre pseudo...

Honnetement tu te trompes, je ne suis pas un "autre", je passe peu de temps sur ce forum et c'est la 1er fois que j'utilise le "tfou" pcq face à des tels personnages détestable il n'y a que du dégout.

Y a qu'au Maroc qu'on récompense les traitres et qu'on applaudit au génie.


Et si les militaires marocains qui ont perdu 20 ans de leur vie dans les camps l'attaquaient en justice pour réclamer des dommages civils, il a peut être une amnestie pénal pour tous ces crimes mais peut être pas au niveau civil.
 
en tout cas il faut avouer un truc c'est quand même grace(ou à cause)de l'Algérie qu'ont à aussi bien développer notre sahara,se que je veux dire,c'est admettons qu'ont auraient intégrer le sahara depuis 76 sans problème,est ce que le sahara serai aussi développer qu'à present,pour ma part je ne crois pas,ont auraient beaucoup plus investie dans le nord.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
...ton tfou ne montre pas ton intelect...khassek trabba a waldi...
il n y a que toi dans ce forum qui utilise cette expression meme si tu te caches derriere un autre pseudo...

il faut le comprendre , sa reaction peut être justifiée .

les marocains qui n'ont perdu aucun membre de leur famille dans cette histoire ne peuvent pas comprendre . même ceux qui sont revenus , sont dans un etat lamentable .

mais , la politique reste de la politique

et la guerre c'est la guerre .

on ne peut que dire : Hasbouna Allah pour ceux qui ont creé ce conflit ." Allah youmhilou wa la youhmilou " ce sont des paroles du coran .

un jour viendra , qu'on espère très proche ,où ils doivent payer tout le mal qu'ils ont provoqué .
 

brolyy

VIB
Bien sur , Ces sahraouis sont des cartes blanches du makhzen , d'ailleurs , ils ont tous les avantages possibles et imaginables dont ils n'ont jamais rêvé ( bourse, logement, eau dans le désert...).

Quand aux pauvres amazighs , ils sont oublié dans le froid des montagnes où il peuvent crever sans que personne s'en soucie- pendant ce temps on envoie des aides aux arabes de moyen orient !

ils m ont qu a descendre de ces montagnes ... ;0)
 

brolyy

VIB
Bien sur , Ces sahraouis sont des cartes blanches du makhzen , d'ailleurs , ils ont tous les avantages possibles et imaginables dont ils n'ont jamais rêvé ( bourse, logement, eau dans le désert...).

Quand aux pauvres amazighs , ils sont oublié dans le froid des montagnes où il peuvent crever sans que personne s'en soucie- pendant ce temps on envoie des aides aux arabes de moyen orient !

c est vrai les pauvres amazighs sont pauvres mais y a aussi bcq de riches amazighs ....c est comme ca la vie au maroc on ne peut pas etre tous riches on n est pas Qatar ou UAE
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ils m ont qu a descendre de ces montagnes ... ;0)
La seule solution pour ces Amazighs c'est d'émigrer à Gaza pour que le Makhzen puisse leur envoyer des avions plein à craquer de toutes sortes d'aides. Car il semble que ces mêmes avions ne connaissent pas le chemin vers les gens de l'Atlas sinistré.
 
le sujet est :OULED SOUILLEM , ambassadeur à Madrid .


les marocainsqui sont dans le besoin souffrent de la même manière qu'ils soient amazighs ou arabes .

Je suis d'accord avec toi. Cela n'a rien à voir quel racisme. Berbere, Arabes, c'est pareil, d'ailleur de plus en plus de mariage mixte font que les uns sont devenue les autres comme cela il ne s'insulteront plus. Lol. Pour info les etranger historiquement nous appelais les maures. Comme cela tout les monde est heureux.
 
Honnetement tu te trompes, je ne suis pas un "autre", je passe peu de temps sur ce forum et c'est la 1er fois que j'utilise le "tfou" pcq face à des tels personnages détestable il n'y a que du dégout.

Y a qu'au Maroc qu'on récompense les traitres et qu'on applaudit au génie.


Et si les militaires marocains qui ont perdu 20 ans de leur vie dans les camps l'attaquaient en justice pour réclamer des dommages civils, il a peut être une amnestie pénal pour tous ces crimes mais peut être pas au niveau civil.

no...je ne te crois pas...
ton style est deep et tu l,es toi aussi...
c,est pas avec la salloperie qu,on va defendre une raison/idee...
en tout cas apprends a te comporter et a garder le sang froid...
si toi tu dis tfou...
moi je te dirai sir llah yan3al l9a.ba tm..k ya l,7m..r.
 
Honnetement tu te trompes, je ne suis pas un "autre", je passe peu de temps sur ce forum et c'est la 1er fois que j'utilise le "tfou" pcq face à des tels personnages détestable il n'y a que du dégout.

Y a qu'au Maroc qu'on récompense les traitres et qu'on applaudit au génie.


Et si les militaires marocains qui ont perdu 20 ans de leur vie dans les camps l'attaquaient en justice pour réclamer des dommages civils, il a peut être une amnestie pénal pour tous ces crimes mais peut être pas au niveau civil.


ton style est deep et toi aussi...
c,est pas avec le tfou qu,on va defendre une raison/idee...
en tout cas apprends a te comporter...et laisse toi eduquer...on dirait un animal qui veut etre humain...
la raison que tu essayes de defendre n,a aucune chance a reussir car tu n,es pas le correct-mann pour cela...
la place d,un 7ayawan comme toi n,est pas parmis ces gens.
 
il faut le comprendre , sa reaction peut être justifiée .

les marocains qui n'ont perdu aucun membre de leur famille dans cette histoire ne peuvent pas comprendre . même ceux qui sont revenus , sont dans un etat lamentable .

mais , la politique reste de la politique

et la guerre c'est la guerre .

on ne peut que dire : Hasbouna Allah pour ceux qui ont creé ce conflit ." Allah youmhilou wa la youhmilou " ce sont des paroles du coran .

un jour viendra , qu'on espère très proche ,où ils doivent payer tout le mal qu'ils ont provoqué .

tu comprends toi qlq,n qui s.exprime a la maniere qu,il a choisi...
pour des idiots comme lui on ne cite des ayattes du Coran...c,est comme si on jette le Coran dans un pissoir...lah yasma7 lina pour la comparaison.
 
Haut