Un ancien joueur belge suspendu après un dérapage raciste envers le marocain zakaria bakkali

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien gardien professionnel belge Philippe Vande Walle, vient d'être suspendu par la chaîne de télévision belge RTBF, après un dérapage raciste envers le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali.
Pour l'ancien joueur, la décision de Zakaria de choisir la Belgique ou le Maroc prend énormément de temps, alors que des "Purs Belges", n'attendent qu'à être appelés par le sélectionneur belge. Sur le réseau de microblogging Twitter, le joueur dérape :
Bakkali Diable Rouge..."J'sais pas encore" !!!... Ça (...)

- Monde / Twitter, Football, Racisme, Zakaria Bakkali, Belgique

Un ancien joueur belge suspendu après un dérapage raciste envers le Marocain Zakaria Bakkali

la RTBF est plus que nulle sur ce coup. Quand je vois leurs émissions footballistiques du lundi soir où à force d'images TV on essaie de montrer sans arrêt l erreur arbitrale, ce qui conduit indirectement nombre de parents d enfants de se défouler sur un referee bénévole le dimanche le long d'un terrain de foot; ces se conduisent en véritables provocateurs pour faire le buzz et delà l'audience - faut bien rattraper celle ci puisque la rtbf a depuis plusieurs années perdu la retransmission de la champion's league
je ne vois aucun caractère raciste dans le tweed de Vande Walle. S'il a utilisé le terme de pur belge, c est tout simplement pour dire que les joueurs qu'ils citaient n'ont qu'une seule nationalité, et qu'ils ne demandent qu' à entrer dans l'équipe nationale, ils ne tergiversent pas, ils souhaitent se donner pour leur équipe nationale; tandis que des joueurs qui ont une doublé nationalité et qui sont du niveau de pouvoir intégrer l'équipe nationale (ils ne sont pas nombreux) ne sont pas seulement hésitants (cela c est compréhensible) mais au bout d'un moment semblent soupeser les avantages économiques des 2 côtés ce qui tenterait à faire penser que ce qui les poussé n est pas de représenter leur pays. La force de Wilmots est d avoir recréer une âme au sein d'une équipe et il faut si peu pour dérégler le tout - un joueur qui est ainsi hésitant ne peut pas amener l'ambiance, la serénité dans une équipe
voila aussi ce que procure le fait que l'on attribue des doubles nationalités

la RTBF est plus que nulle sur ce coup. Quand je vois leurs émissions footballistiques du lundi soir où à force d'images TV on essaie de montrer sans arrêt l erreur arbitrale, ce qui conduit indirectement nombre de parents d enfants de se défouler sur un referee bénévole le dimanche le long d'un terrain de foot; ces se conduisent en véritables provocateurs pour faire le buzz et delà l'audience - faut bien rattraper celle ci puisque la rtbf a depuis plusieurs années perdu la retransmission de la champion's league
je ne vois aucun caractère raciste dans le tweed de Vande Walle. S'il a utilisé le terme de pur belge, c est tout simplement pour dire que les joueurs qu'ils citaient n'ont qu'une seule nationalité, et qu'ils ne demandent qu' à entrer dans l'équipe nationale, ils ne tergiversent pas, ils souhaitent se donner pour leur équipe nationale; tandis que des joueurs qui ont une doublé nationalité et qui sont du niveau de pouvoir intégrer l'équipe nationale (ils ne sont pas nombreux) ne sont pas seulement hésitants (cela c est compréhensible) mais au bout d'un moment semblent soupeser les avantages économiques des 2 côtés ce qui tenterait à faire penser que ce qui les poussé n est pas de représenter leur pays. La force de Wilmots est d avoir recréer une âme au sein d'une équipe et il faut si peu pour dérégler le tout - un joueur qui est ainsi hésitant ne peut pas amener l'ambiance, la serénité dans une équipe
Oui mais quand il dit pk attendre bakkali alors que des purs belges attendent c'est que qqpart pour lui les "purs" belges sont privilégiés par rapport à un belge d'origine marocaine

Oui mais quand il dit pourquoi attendre bakkali alors que des purs belges attendent c'est que qqpart pour lui les "purs" belges sont privilégiés par rapport à un belge d'origine marocaine

Euh, non, justement.

C'est lui qui a été privilégié car il a été sélectionné et il a pourtant encore la possibilité de choisir.

Par contre, à force de faire attendre son monde, ça risque de lui passer sous le nez et il risque en plus de se faire détester par l'équipe (joueurs/sélectionneur/entraineur) et les supporters.

Le sélectionneur aurait dû lui dire "tu choisis l'équipe que tu rejoins (belgique ou maroc) avant telle date sinon je ne te prends pas".

Pourquoi les purs belge devraient ils tergiverser ?? Ont ils réellement un autre choix que de representer la Belgique ?? Voila encore une autre phrase dénuée de raison sorti de la bouche d'un Raciste, la Raison et le Racisme ne vont pas de paire !!

Pourquoi les purs belge devraient ils tergiverser ?? Ont ils réellement un autre choix que de representer la Belgique ?? Voila encore une autre phrase dénuée de raison sorti de la bouche d'un Raciste, la Raison et le Racisme ne vont pas de paire !!
en tout cas en tant que marocain j'espère qu'il choisira la Belgique, on n'a pas besoin d'un énième indécis qui vient en sélection après hésitation. on ne devrait choisir que parmi ceux qui rêvent de jouer pour le Maroc.

en tout cas en tant que marocain j'espère qu'il choisira la Belgique, on n'a pas besoin d'un énième indécis qui vient en sélection après hésitation. on ne devrait choisir que parmi ceux qui rêvent de jouer pour le Maroc.

Rêver de jouer pour le Maroc lorsqu'on a le choix avec le sixième au classement mondial fifa, voyons un peu e sérieux,le foot est un business avant tout,c'est d'abord pour l'argent pas pour défendre un drapeau

Rêver de jouer pour le Maroc lorsqu'on a le choix avec le sixième au classement mondial fifa, voyons un peu e sérieux,le foot est un business avant tout,c'est d'abord pour l'argent pas pour défendre un drapeau
je ne lui demande pas de rêver de jouer pour le Maroc, je demande au fédéraux de ne pas courir derrière ceux qui hésitent et de ne s’intéresser qu'à ceux qui rêvent de jouer pour le Maroc.

Bah dans cette équipe du Maroc,nous n'avons que des rêveurs,les résultats en sont la preuve
justement non, on n'a pas que des joueurs qui rêvaient de jouer pour le Maroc, on a beaucoup de joueurs qui ont hésité avant de choisir le Maroc et voilà le résultat.
il faut donc arrêter de courir après les hésitant et se concentrer sur ceux qui sont à disponibilité du Maroc et qui sont prêt à venir sans hésitation.

Moi je les vois commpe des belgo marocain, ce qui n'a rien avoir avoir des mrm à tout les points alhamdoulillah:)
bof les belgo marocains sont pour la plupart à l'image des mrm et pour la plupart ils ont supporté le maroc quand il a joué au stade louis baudoin contre la belgique. ils sont même hué et insulté fellaini en le traitant de chmata.
donc les joueurs qui ont choisi la belgique je ne les vois pas comme les autres MRE de Belgique.

bof les belgo marocains sont pour la plupart à l'image des mrm et pour la plupart ils ont supporté le maroc quand il a joué au stade louis baudoin contre la belgique. ils sont même hué et insulté fellaini en le traitant de chmata.
donc les joueurs qui ont choisi la belgique je ne les vois pas comme les autres MRE de Belgique.
Ne confond pas les bledards fraichement débarqués avec les vrais mre de 2 eme et 3 ème génération,2 mondes très différents :)

Philippe Vande Walle viré de la RTBF après son tweet concernant Bakkali

http://www.lameuse.be/828174/articl...-philippe-vande-walle-vire-de-la-rtbf-apres-s

bien fait pour sa pomme, il faut réfléchir avant de parlé. Bakkali n'a que 17 ans, c'est toujours un gamin!!! c'est qui ce philippe pour lui dicté ce qu'il doit faire?? zakaria a le droit et le temps de choisir pour qui il veut réelement joué et qu'on vienne pas choisir à sa place

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Le...i-Non-je-n-ai-pas-encore-fait-mon-choix.dhtml

Dernière édition:
Bakkali, le feuilleton prend fin

En effet, l'un des frères du joueur vient de nous informer il y a quelques instants : " C'est fini, demain il rejoindra le stage de la sélection belge... "

Il est à noter que la FRMF a tout fait depuis plus de 2 ans par le biais de Nouredinne Moukrim et M'Hamed Zghari pour convaincre le joueur de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas mais Bakkali a préféré rejoindre la Belgique.

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/index.php?storyid=32713

Oui mais quand il dit pourquoi attendre bakkali alors que des purs belges attendent c'est que qqpart pour lui les "purs" belges sont privilégiés par rapport à un belge d'origine marocaine
Je ne pense pas. N'oublions pas que dans une équipe il faut une unicité, et que tout le monde tire dans le même sens. Par ailleurs montrer ses alternoiements, ses hésitations, c est quelque part révéler que l'importance d'une sélection nationale est relative pour ce joueur. Or, une désignation pour une sélection ne tombe pas du ciel, elle est la résultante d'excellentes prestations régulières, prolongées. Le joueur tout aussi bien que son entraineur de club, que le coach fédéral, que les journalistes sait que ses prestations sont susceptibles d'amener à une sélection. Il a donc eu l'occasion d'y réfléchir et lorsqu'il est pressenti officiellement il doit pouvoir comme tous les autres joueurs se prononcer rapidement. Si ce n est pas le cas, ce n est déjà pas une bonne chose pour l'intégration et le climat de l'équipe

Je ne pense pas. N'oublions pas que dans une équipe il faut une unicité, et que tout le monde tire dans le même sens. Par ailleurs montrer ses alternoiements, ses hésitations, c est quelque part révéler que l'importance d'une sélection nationale est relative pour ce joueur. Or, une désignation pour une sélection ne tombe pas du ciel, elle est la résultante d'excellentes prestations régulières, prolongées. Le joueur tout aussi bien que son entraineur de club, que le coach fédéral, que les journalistes sait que ses prestations sont susceptibles d'amener à une sélection. Il a donc eu l'occasion d'y réfléchir et lorsqu'il est pressenti officiellement il doit pouvoir comme tous les autres joueurs se prononcer rapidement. Si ce n est pas le cas, ce n est déjà pas une bonne chose pour l'intégration et le climat de l'équipe

oui mais ce qui est dégueulasse c'est que lui on va lui reprocher d'avoir trop tergiverser alors que un belge de souche comme Gerets on l'emmerde pas avec ça alors qu'il a refusé d'entrainer l'equipe belge et préféré entrainer l'equipe saoudienne et marocaine....

oui mais ce qui est dégueulasse c'est que lui on va lui reprocher d'avoir trop tergiverser alors que un belge de souche comme Gerets on l'emmerde pas avec ça alors qu'il a refusé d'entrainer l'equipe belge et préféré entrainer l'equipe saoudienne et marocaine....
tu devrais pas comparer un joueur et un entraineur - en tant que footballeur, Gerets a vraiment été un meneur et il a répondu présent immédiatement. Pour une équipe nationale on doit sélectionner les meilleurs joueurs; le choix d un entraineur pour une équipe nationale c est tout autre chose, il faut commencer par plaire aux medias.... - pareil avec Preudhomme - l entraineur il est toujours sur un siège éjectable, même si ce sont les joueurs qui font les ****.

Retour