un ange pendant le ramadan, un diable le reste de l'année

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
mes chères frères et soeurs,

pour réagir au topic précédant, d'une femme qui se posait des questions légitimes concernant la distance de son compagnon durant ce mois sacré qu'est le ramadan, j'ai donc crée un autre topic portant sur la question:

je remarque que le champagne restait au fond des cuves durant le mois du ramadan, mais qu'il etait aussitôt sabré le lendemain de l'aid..

en d'autre terme, la hallel attitude pendant un mois, et la hachek attitude les 11 autres...

BIZARRE vous avez dit BIZARRE ?????

pour réagir au topic précédant, d'une femme qui se posait des questions légitimes concernant la distance de son compagnon durant ce mois sacré qu'est le ramadan, j'ai donc crée un autre topic portant sur la question:

je remarque que le champagne restait au fond des cuves durant le mois du ramadan, mais qu'il etait aussitôt sabré le lendemain de l'aid..

en d'autre terme, la hallel attitude pendant un mois, et la hachek attitude les 11 autres...

Hallalement votre...

C'est tellement encré dans les mœurs ce genre d'attitude (se "laver" pendant le ramadan) que cela ne choque plus. Hélas.

C'est malheureusement le cas de beaucoup de personnes aujourd'hui mais je dirais qu'il vaut mieux ça que la débauche 12 mois sur 12 lol!
En fait ce que je veux dire, c'est qu'il y a des personnes qui sont irréprochables ou presque durant le mois de ramadan mais pas durant les reste de l'année et qu'il est possible que durant le mois de ramadan, elles aient une illumination qui va leur permettre de rester comme ça toute leur vie Incha'Allah... Après tout Allah guide qui il veut... Donc être pieux un mois sur l'année en demandant pardon à Dieu et en lui demandant de nous guider n'a rien de bizzare....

Allah y hdina

C'est malheureusement le cas de beaucoup de personnes aujourd'hui mais je dirais qu'il vaut mieux ça que la débauche 12 mois sur 12 lol!
En fait ce que je veux dire, c'est qu'il y a des personnes qui sont irréprochables ou presque durant le mois de ramadan mais pas durant les reste de l'année et qu'il est possible que durant le mois de ramadan, elles aient une illumination qui va leur permettre de rester comme ça toute leur vie Incha'Allah... Après tout Allah guide qui il veut... Donc être pieux un mois sur l'année en demandant pardon à Dieu et en lui demandant de nous guider n'a rien de bizzare....

Allah y hdina

C'est possible que durant ce mois où le musulman est censé se purifier, calque sa tenu irréprochable durant ce mois béni, sur le restant de l'année

mais pour beaucoup le ramadan est juste synonyme de restriction...

Salam 3likoum,

C'est vrai,c'est vrai.. Mais moi avant chaque Ramadan je reçois une chaine par sms (totalement stupide d'ailleurs) donc je vous répète ce qu'elle dit, qu'Allah me pardonne si je me trompe :

" Salam mes frères et soeurs, le mois béni a commencé, il est temps de se faire pardonné tout nos pechés, sache que si tu le fais entierement tous tes pechés de l'année son effacés, etc... "

Entre autre tu fais se que tu veux (et si possible le plus dans le haram) toute l'année puis fais le ramadan correctement et tes pechés sont oubliés par Allah aws......... ca serait simple, il suffirait d'attendre chaque ramadan..... en esperant ne pas mourire 2 jours avant.......les pechés sont encore comptés!

Salam 3likoum,

C'est vrai,c'est vrai.. Mais moi avant chaque Ramadan je reçois une chaine par sms (totalement stupide d'ailleurs) donc je vous répète ce qu'elle dit, qu'Allah me pardonne si je me trompe :

" Salam mes frères et soeurs, le mois béni a commencé, il est temps de se faire pardonné tout nos pechés, sache que si tu le fais entierement tous tes pechés de l'année son effacés, etc... "

Entre autre tu fais se que tu veux (et si possible le plus dans le haram) toute l'année puis fais le ramadan correctement et tes pechés sont oubliés par Allah aws......... ca serait simple, il suffirait d'attendre chaque ramadan..... en esperant ne pas mourire 2 jours avant.......les pechés sont encore comptés!

Trompe le commun des mortels mais pas Allah, il sait ce qu'il y a dans nos coeurs... Allah est miséricordieux, il pardonne tous les péchés tant que le repentir est sincère! Si tu fais un péché en te disant après je demanderais pardon à DIeu, il n'y a rien de sincère là dedans, tout est une question d'intention

Trompe le commun des mortels mais pas Allah, il sait ce qu'il y a dans nos coeurs... Allah est miséricordieux, il pardonne tous les péchés tant que le repentir est sincère! Si tu fais un péché en te disant après je demanderais pardon à DIeu, il n'y a rien de sincère là dedans, tout est une question d'intention

je suis d'accord.. mais tu n'as pas compris mon post, pas grave lol. Salem

Bizarre ouii
Elah yéhdi kol makhlék

Tu as raison mais d'un côté c'est pas déja mieux que "un diable toute l'année" ?

Tu as raison mais d'un côté c'est pas déja mieux que "un diable toute l'année" ?

oué mais la c la porte ouverte a tte les fenetre, c le debut dla fin, c le beurre qui fond plus, c les coquelicots qui poussent en hiver, c les grosses batata qui se prennent pour des balles..bref c le monde a l'envers!!!

ca veut dire quoi un ange un diable?..
Qui à la pretention de se faire passer pour un ange? qui à le droit de juger ??
certain font la prière et le ramdan et ne fornique pas en dehors mais sont medisant , violent , mesquin ....bref et d'autres non enfin tout ca pour dire que tout est relatif et que chacun fait ce qu'il peut (mais surtout que ca le regarde lui et dieu)

Le ramadan est une periode de pardon et de remise en question sur l année qui s est ecoulé et les mauvaises habitudes a abandonner a tout prix.

Apparement d autres on compris qu il s agissait seulement d une treve.

Jai deja eu un mec comme ca, jai pas aimer ce coup d hypocrisie, jai toute suite perdu mes sentiments pour lui et coupé les ponts avec lui.

ca veut dire quoi un ange un diable?..
Qui à la pretention de se faire passer pour un ange? qui à le droit de juger ??
certain font la prière et le ramdan et ne fornique pas en dehors mais sont medisant , violent , mesquin ....bref et d'autres non enfin tout ca pour dire que tout est relatif et que chacun fait ce qu'il peut (mais surtout que ca le regarde lui et dieu)

mon post ne porte en aucune maniere accusation sur qui que ce soit: il met simplement en confrontation des comportements et des contractions...
c'est un peu aussi à ca que sert un topic, ou plus généralement un débat: partir d'un constat on essaie de comprendre son origine...

Mon topic n'a aucune autre prétention que celle de solliciter un dialogue entre blaudinaute sur un constat..

c clair mais tant que tu en est consient le truc c kil ne faut pas etre hypocrite c a d faire c chose et unikement en ce mois sacré et commencer a critiker ceux ki ne font pas comme "toi" kan je dis toi je parle de ceux ki se mette a 100 % pr le mois de ramadan.

Apres aussi ne pas critiker ceux ki sy mette car c dja un bien ki veulent se rappprocher de dieu en ce mois béni.

tout les gouts son dans la nature et comme je dis souvent chaqun sa tombe le jugement ne ns appartient pas ...

malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas que la pudeur est une vertue à respecter toute l'année...et non pas que pendant le mois sacré...

après cela s'explique aussi peut etre parce que le ramadan est LE mois pour recentrer sa foi Inchallah...

Rabi i 3aouwena

J'irai au delà du ramadan et j'élargirai le sujet...
Pourquoi certain(e)s sont atteint(e)s du fameux syndrome de DR JEKYLL ET MS HYDE?

Pieu le jour/devant les parents mais de gros sheitans le reste du temps.

Que fait ce post dans histoire de cœur ....

Certains prennent tout à coeur mon cher tarrast... :cool:

J'irai au delà du ramadan et j'élargirai le sujet...
Pourquoi certain(e)s sont atteint(e)s du fameux syndrome de DR JEKYLL ET MS HYDE?

Pieu le jour/devant les parents mais de gros sheitans le reste du temps.

Certains prennent tout à coeur mon cher tarrast... :cool:

Cela me rapelle une phrase de IAM :
"Sadam tu ne me feras pas croire à moi.
Que tu fais la prière en dehors des caméras"

l'hypocrisie est présente chez tout le monde mais à des degré différent.

C'est exactement ce que j'ai dit dès le 9 septembre ... :eek:

C'est hypocrite mais enfin ! Allah voit et sait tout donc ils ne trompent qu'eux même

Je pense qu'elle devrait monter le collectif des ''moi aussi mon mec m'a quitté durant le mois de ramadan.. vivement le 9 setp''

C'est exactement ce que j'ai dit dès le 9 septembre ... :eek:

C'est hypocrite mais enfin ! Allah voit et sait tout donc ils ne trompent qu'eux même

Je pense qu'elle devrait monter le collectif des ''moi aussi mon mec m'a quitté durant le mois de ramadan.. vivement le 9 setp''

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mesquinaaaaaaa

Retour