Un ange suisse au Maroc.

A

AncienMembre

Non connecté
Je vous invite à découvrir ce bienfaiteur suisse extraordinaire et si comme moi vous avez envie de l'aider même modestement, je vous ai mis un lien pour donner libre cours à votre altruisme.


 
A

AncienMembre

Non connecté
C est triste de voir qu on entretient la dépendance ... Les personnes ont besoin de pouvoir subvenir à leurs besoins par eux-mêmes pas de charité.
Même dans la nature les nouveaux nés sont pris en charge jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls. La dépendance, c'est autre chose (drogues, médicaments, alcool..). Ce qui est vraiment triste c'est que ce soit un mécène étranger qui fasse le travail de l'état marocain.
 
Ce qui est vraiment triste c'est que ce soit un mécène étranger qui fasse le travail de l'état marocain.
Il est encore plus triste que l'on cherche à rejeter la faute sur l'État, si un étranger peut faire cela ici. Cela signifie que les Marocains auraient pu le faire aussi. Qu'est-ce qui les a empêchés de le faire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est encore plus triste que l'on cherche à rejeter la faute sur l'État, si un étranger peut faire cela ici. Cela signifie que les Marocains auraient pu le faire aussi. Qu'est-ce qui les a empêchés de le faire ?
L'état marocain a pour habitude d'interdire le mécénat réalisé par des particuliers marocains , ainsi les distributions directes de denrées alimentaires sont interdites, l'état veut du cash sur des comptes bancaire, on se demande bien pourquoi ...

 
ainsi les distributions directes de denrées alimentaires sont interdites, l'état veut du cash sur des comptes bancaire, on se demande bien pourquoi ...
C'est en fait illogique, car pour distribuer de la nourriture, je devrais d'abord l'acheter. L'argent change donc de mains d'un compte bancaire à l'autre.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Même dans la nature les nouveaux nés sont pris en charge jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls. La dépendance, c'est autre chose (drogues, médicaments, alcool..). Ce qui est vraiment triste c'est que ce soit un mécène étranger qui fasse le travail de l'état marocain.
Tu veux dire "des marocains".
Je parle bien de dépendance car quand tu subviens aux besoins d une personne sans lui donner les moyens d être autonome, tu crées un lien de dépendance.
 
Il est encore plus triste que l'on cherche à rejeter la faute sur l'État, si un étranger peut faire cela ici. Cela signifie que les Marocains auraient pu le faire aussi. Qu'est-ce qui les a empêchés de le faire ?
Parce que le marocain pense à lui et seul a lui.. chacun pour soi! C idem pour ceux au pouvoir et même plus haut! C est ma poche et rien que ma poche! C triste mais c comme ca!
 
Parce que le marocain pense à lui et seul a lui.. chacun pour soi! C idem pour ceux au pouvoir et même plus haut! C est ma poche et rien que ma poche! C triste mais c comme ca!
Je suis conscient de cela. Je voulais en fait faire réfléchir avec ma question, mais je pense que l'égoïsme empêchera cela.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vous invite à découvrir ce bienfaiteur suisse extraordinaire et si comme moi vous avez envie de l'aider même modestement, je vous ai mis un lien pour donner libre cours à votre altruisme.


https://www.atlas-kinder.org/fr/vous-souhaitez- aider/dons#einzel_spende
Salam whygreedy,
Merci a ce gentil samaritain .... les gens généreux sont plus nombreux qu'on ne le croit. Ils sont juste discrets.
Si chacun y mettais un peu du sien ka misère reculera. Même les plus petits gestes sont important.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire "des marocains".
Je parle bien de dépendance car quand tu subviens aux besoins d une personne sans lui donner les moyens d être autonome, tu crées un lien de dépendance.
L'état marocain prélève des impôts, des frais de douane, impose une TVA sur tout, des frais fonciers, des droits de succession etc etc. Que l'état prenne en charge les orphelins marocains me semble logiquement être aussi dans ses prérogatives.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam whygreedy,
Merci a ce gentil samaritain .... les gens généreux sont plus nombreux qu'on ne le croit. Ils sont juste discrets.
Si chacun y mettais un peu du sien ka misère reculera. Même les plus petits gestes sont important.
Je suis d'accord, ensemble on peut déplacer des montagnes alors soutenir financièrement quelques milliers d'orphelins au Maroc cela doit être possible.
 
Haut