Un apôtre de la haine frappe d’apostasie l’usage de la langue amazighe

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Friend6,
Quant à ton idée géniale de "standardiser la langue", c'est une bonne chose ....Mais dis-nous comment Ta réponse nous conforterait tous

Ca devient personnel et ironique la.. friend ;) ce n'est pas Mon idee, je t'invite a lire la constitution marocaine mais surtout le processus de standarisation d'une langue!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_standard

Je ne me fixe pas sur le mot Azul en soi, parceque ceux qui sont contre ce mot, qui a ete accepte par les professionnels, trouveront une autre raison pour faire *****... Amon avis c'est de la mauvaise fois, pas plus !
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
@Friend6,


Ca devient personnel et ironique la.. friend ;) ce n'est pas Mon idee, je t'invite a lire la constitution marocaine mais surtout le processus de standarisation d'une langue!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_standard

Je ne me fixe pas sur le mot Azul en soi, parceque ceux qui sont contre ce mot, qui a ete accepte par les professionnels, trouveront une autre raison pour faire *****... Amon avis c'est de la mauvaise fois, pas plus !

Rien d’ironique dans mes propos Aderrbal:)...Sinon merci pour ton éclairage sur la standardisation d'une langue. A mon modeste avis, à part la consécration de la langue Amazigh OFFICIELLEMENT dans la Loi Fondamentale (la loi organique concernant cette question spécifique n'est toujours pas entrée en vigueur, à moins de me tromper) , je ne vois vraiment pas par quelle manière standardiser ( ou uniformiser selon ma humble compréhension) les composantes de notre langue Amazigh. J'avais écrit plus haut que le TRONC est le même, mais l'empreinte régionale existe...
Un grand pas toutefois est marqué par la consécration du Tifinagh comme alphabet UNIQUE ..

Je réitère enfin mon idée concernant l'IMPOSSIBILITE pratique d'adopter une langue Amazigh unique, vu les spécificités régionales ....Ce qui n’entache en rien l'appartenance de tous les Amazighs, Rifains, soussis, ou Chlou7 à la même famille ...génétique ;)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Rien d’ironique dans mes propos Aderrbal...Sinon merci pour ton éclairage sur la standardisation d'une langue. A mon modeste avis, à part la consécration de la langue Amazigh OFFICIELLEMENT dans la Loi Fondamentale (la loi organique concernant cette question spécifique n'est toujours pas entrée en vigueur, à moins de me tromper) , je ne vois vraiment pas par quelle manière standardiser ( ou uniformiser selon ma humble compréhension) les composantes de notre langue Amazigh. J'avais écrit plus haut que le TRONC est le même, mais l'empreinte régionale existe...
Un grand pas toutefois est marqué par la consécration du Tifinagh comme alphabet UNIQUE ..

Effectivement l'alphabet tifinagh a ete adopte, mais non sans difficultes et par ordre du roi apres consultations avec l
ICRAM... les barbus au gouvernement, eux cherchent encore aujourd hui a reouvrir le debat sur la question de l'alphabet...c'est dire la mauvaise foi... au lieux de concretiser la loi organique et la rendre effective!
Une simple question de volonte
 
Haut