Un astéroïde "potentiellement dangereux" va "frôler" la terre

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce gros caillou d'un kilomètre de diamètre, baptisé "2014 JO25" par la Nasa, va tout de même passer à 1,9 million de kilomètres de notre planète.
C'est un événement exceptionnel. Un astéroïde va "frôler" la Terre le 19 avril prochain, selon la Nasa. Pas de panique pour autant, le caillou, qui fait un kilomètre de diamètre, devrait passer à près de deux millions de kilomètres de notre planète, soit cinq fois la distance entre la Terre et la Lune, rapporte Ouest France.

Et pourtant, l'agence spatiale américaine considère "2014 JO25" comme "potentiellement dangereux". Pourquoi? Parce que la Nasa a ses critères bien précis: si sa taille dépasse les 100 mètres de diamètre et qu'il passe à moins de 7,5 millions de kilomètres de la Terre, un astéroïde est considéré comme dangereux, rappelle The Minor Planet Center.

Le prochain passage en août 2027
Cet événement est considéré comme très important par les scientifiques, qui pourraient en apprendre davantage sur les astéroïdes, ces cailloux composés de roches, de métaux et de glaces. En raison de sa taille, il devrait d'ailleurs être visible au télescope.

Un phénomène d'autant plus rare qu'aucun autre caillou de cette taille ne devrait s'approcher de la Terre avant août 2027. Quant à savoir si la Terre sera prochainement frappée par un astéroïde, il y a peu de chances. Car c'est un événement qui n'arrive que tous les 10 000 ans environ, précise Ouest France.

http://www.lexpress.fr/actualite/sc...ent-dangereux-va-froler-la-terre_1897243.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les stats je me méfie, un max, je suis hors statistiques rien que pour la probabilité que j'existe et que je sois en vie ou même que mes pas m'aient mené sur bladi.:p

L'astéroïde pourrait perdre un bout, c'est un amas pas une boule, bout qui pourrait se rapprocher.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bah, je dors tranquille. Papa Trump va lui envoyer une 60aine de Tomahawks, et le probleme sera resolu, aux grands applaudissements de Morgan Freeman et le reste de Holly-hillary-wood. Et si les Tomahawks ratent encore une foi leur cible, Trump va ou bien sortir Bruce Willis de sa retraite, ou alors il va construire un grand mur autour de la terre. Quoi qu'il en soit, ce dictateur d'asteroide qui massacre ses propres cailloux doit partir. -- Signe: Sen. John "je-deteste-les-asteroides" McCain, pour la campagne de la liberation des cailloux jihadistes opprimes par le mechant asteroide. :p :D
 
Haut