Un auto collant sur la mini cam du portable

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

est ce que vous mettez un papier ou autre sur l'objectif de la mini camera de votre portable?

Je ne sais pas si je frequente des paranos mais plusieurs m'ont dit que eux mettaient un bout de papier dessus, comme ça on ne les voit pas ou qu'on ne voit pas les lieux ou ils habitent car apparemment certains pirates informartques peuvent vous observer via votre cam alors qu'elle est deconnecté!

info ou intox?

J'ai été parano pendant un moment juste après avoir vu un reportage sur ça. Ensuite on m'a dit que j étais ridicule et j ai enlevé le bout de papier quand je me suis dis que j étais en effet ridicule...:D

Bonjour,

est ce que vous mettez un papier ou autre sur l'objectif de la mini camera de votre portable?

Je ne sais pas si je frequente des paranos mais plusieurs m'ont dit que eux mettaient un bout de papier dessus, comme ça on ne les voit pas ou qu'on ne voit pas les lieux ou ils habitent car apparemment certains pirates informartques peuvent vous observer via votre cam alors qu'elle est deconnecté!

info ou intox?
Ma caméra est rotative, elle est toujours baissée mouahahaha :D

Franchement vous croyez vraiment qu'un pirate qui reussi a s'introduire sur votre pc le fait pour voir vos tetes ? :prudent:

ce qui l'interesse se sont les données ... pas les images ...

Franchement vous croyez vraiment qu'un pirate qui reussi a s'introduire sur votre pc le fait pour voir vos tetes ? :prudent:

ce qui l'interesse se sont les données ... pas les images ...

Pas que voir leurs têtes, ça peut aussi être une connaissance qui vous veut du tort.

Oui effectivement ça ne coute rien de mettre un autocollant sur la cam quand on ne l'utilise pas, on peut en effet pirater vos ordinateurs, le risque est minime mais pourquoi prendre ce risque ? alors qu'il est facile de s'en prémunir.

Il y a aussi des logiciels qui peuvent prendre des photos toutes les 5 minutes par exemples avec votre cam et qui l'envoie au pirate.

Alors que vous vous changez votre ordi portable ouvert avec sa cam en votre direction elle prend une photo et le lendemain vous vous retrouvez sur le net. Si quelqu'un vous veut du mal c'est plutôt une façon simple et efficace de le faire.

Il vaut mieux s'habituer à avoir de bonnes habitudes, un autocollant sur la cam vous travaillez sur votre ordi tranquille et quand vous voulez utiliser la webcam vous l'enlever et vous le remettez plus tard, ça n'est pas la mer à boire non-plus.

Pour ceux qui ne le savent pas sachez aussi que quand vous discutez avec quelqu'un via webcam il peut facilement enregistrer cette discussion, donc être vigilent voilà.

Bonjour,

info ou intox?

Moi aussi je garde un bout de papier sur ma cam!

Bonjour,

info ou intox?

c'est plus que vrai et même pas besoin d’être un génie en informatique pour le faire !

pour ça il faut que il vous envoie un trojan, et que vous l'acceptez, il peu en effet controler a partir d'un client certaine fonctions du portable, la meilleur securité...c'est vous meme, ne faites pas confience a n'importe qui, surtout sur internet!, et encore plus si vous etes une belle blonde a forte poitrine, ça attire les pirates pervers pour votre webcam:D

Et.. elles sont toutes connes encore une fois ! :D

Pièces jointes

• 419269_286338554769778_240957992641168_706552_1928490565_n.jpg
    419269_286338554769778_240957992641168_706552_1928490565_n.jpg
    51.5 KB · Affichages: 35
Retour