Un autre Maroc-Algérie se profile en novembre...

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
La dernière étape avant les JO de Londres. Le Maroc tombe dans un groupe tres difficile ou le Nigéria parait favori.
La 2e place se jouera donc enter le Maroc, l'Algérie et le Sénégal...

Chaud chaud chaud !!!

Groupe A

L'Egypte
Gabon
L'Afrique du Sud
Côte d'Ivoire

Groupe B

Le Nigeria
Maroc
Algérie
Sénégal
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tout le monde dit que notre groupe est chaud alors que l'autre groupe aussi est chaud.

Inchallah le Maroc passera. Le tournoi aura lieu en Egypte (en terrain neutre) on a même pas

l'Egypte dans notre groupe en plus. Et ils ont de beau stades, de belles pelouse et des infrastructures hôtelière

confortable. Donc les conditions sont la, à Pim et Ouarga de faire leur boulot maintenant.
 
Et c'est qu'elle équipe qui joue,les équipe première(les chameaux) ou les espoir (les nase)ou qui d'autre,parce que JO je savais pas qu'il y avait des poules.
 
Le 1er championnat d’Afrique U23, soit le tournoi regroupant les huit derniers pays qualifiés, briguant une place pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, se déroulera au Caire (Egypte) du 26 novembre au 10 décembre.

Les matches de poules ainsi que les demi-finales seront organisés au Military Stadium et à l’Arab Contractor Stadium. Le match de classement et la finale auront lieu le 10 décembre au Stade International du Caire, précise le site de la CAF.

Les modalités de la compétition publiées par la CAF :

«Les trois équipes classées 1, 2 et 3 seront qualifiées pour le tournoi olympique «Londres 2012». L’équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril, à Londres, contre l’équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie.

Pour la première fois dans un semblable tournoi, le match de classement revêtira donc un enjeu capital puisque le vainqueur ira aux Jeux Olympiques tandis que le vaincu aura droit à une épreuve de repêchage pour une éventuelle qualification».
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Oui je m'en souviens. On verra bien ce que ça va donner au tournoi de l'UNAF et au tournoi en Egypte.

Les tournois Olympiques, de l'UNAF, etc.....sont des tournois de seconde zone qui n'interessent que modérément le ....public !

Les tournois prestigieux sont la Coupe du Monde et la CAN !

Cela dit, on espére que nos Lionceaux feront quand même bonne figure !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les tournois Olympiques, de l'UNAF, etc.....sont des tournois de seconde zone qui n'interessent que modérément le ....public !

Les tournois prestigieux sont la Coupe du Monde et la CAN !

Cela dit, on espére que nos Lionceaux feront quand même bonne figure !

Moi ça m'intéresse énormément, je les aime bien les petits.

Je suis tout leurs matchs, le dernier match qu'ils ont joué contre le Gabon je l'ai regardé 4 fois.

:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moi ça m'intéresse énormément, je les aime bien les petits.

Je suis tout leurs matchs, le dernier match qu'ils ont joué contre le Gabon je l'ai regardé 4 fois.

:D

Moi aussi ....mais évidemment pas avec le "même enthousiasme" que si c'était l'équipe 1ere !

Par contre t'en as d'autre .....pour qui une victoire (ou une qualification) de leurs équipes Olympiques ....devient un événement national !
Tu vois ....ce que je veux dire !

PS : Allez les Girondins !:D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi aussi ....mais évidemment pas avec le "même enthousiasme" que si c'était l'équipe 1ere !

Par contre t'en as d'autre .....pour qui une victoire (ou une qualification) de leurs équipes Olympiques ....devient un événement national !
Tu vois ....ce que je veux dire !

PS : Allez les Girondins !:-D

Oui je vois tout à fait, certains qui se replient sur le résultat des équipes inférieur pour compenser

ce manque de gloire que pourrait leur apporter leur équipe A. :D





Ps: Oui allez les girondins ! Et allez le Wydad ! (oui je supporte Wydad il y a mon chouchou Yassine Lakhal qui y joue :langue: )
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pim pim girl, à toi de jouer ! :D

J'ai pas confiance dans ce mec moi. On a de trés bons éléments, mais on a un entraineur à la limite abruti. :fou:

Oui mais bon tu ne l'aimes pas parce qu'il privilégie les joueurs européens aux joueurs locaux.

Mais soit rassuré le tournoi aura lieu en Novembre, les clubs européens ne lâcheront pas leurs poulains.

Ça sera une majorité de joueurs issu de la Botola. C'est pas plus mal ! Ils ont fait un très bon match contre le Gabon.
 
Oui mais bon tu ne l'aimes pas parce qu'il privilégie les joueurs européens aux joueurs locaux.

Mais soit rassuré le tournoi aura lieu en Novembre, les clubs européens ne lâcheront pas leurs poulains.

Ça sera une majorité de joueurs issu de la Botola. C'est pas plus mal ! Ils ont fait un très bon match contre le Gabon.
Exact.
Alors que ces derniers sont "généralement" meilleurs. Et je n'ai pas vu que le match de Gabon pour le savoir.

Si ça aurait été le contraire j'aurais dit "Ameen" pim pim.


Mon soucis est de voir les meilleurs éléments porter le maillot national. Favoriser des joueurs sous prétexte qu'ils jouent à Nac Breda ou Fc Dijon alors qu'on a de meilleurs espoirs au Raja, MAS et WAC.. n'est que de la grande imbécilité si ce n'est pas pire.


Bref, la question n'est pas d'aligner un team ou l'autre, mais que le meilleur dans son poste porte le maillot, qu'il soit national ou international. Pim pour l'instant ne fait jouer les nationaux rien que parce qu'il n'a pas le choix, on verra pour le futur.


Ps: je viens de voir http://marocfootball.info/mountakha...n-des-eliminatoires-rend-verbeek-furieux.html

Commet c'est dit sur un commentaire, c'est drôlement favorable à l'Egypte !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est du 50/50... Le Nigéria n'aura pas son contingent de pros non plus, idem pour le Sénégal et l'Algérie.

Finalement Pim qui regroupe souvent les locaux a du flair n'en déplaise...


Moi je les sens bien mes petits Lionceaux inchallah. Il y a un tres gros potentiel et un large groupe.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Exact.
Alors que ces derniers sont "généralement" meilleurs. Et je n'ai pas vu que le match de Gabon pour le savoir.

Si ça aurait été le contraire j'aurais dit "Ameen" pim pim.


Mon soucis est de voir les meilleurs éléments porter le maillot national. Favoriser des joueurs sous prétexte qu'ils jouent à Nac Breda ou Fc Dijon alors qu'on a de meilleurs espoirs au Raja, MAS et WAC.. n'est que de la grande imbécilité si ce n'est pas pire.


Bref, la question n'est pas d'aligner un team ou l'autre, mais que le meilleur dans son poste porte le maillot, qu'il soit national ou international. Pim pour l'instant ne fait jouer les nationaux rien que parce qu'il n'a pas le choix, on verra pour le futur.


Ps: je viens de voir http://marocfootball.info/mountakha...n-des-eliminatoires-rend-verbeek-furieux.html

Commet c'est dit sur un commentaire, c'est drôlement favorable à l'Egypte !

Je suis d'accord les égyptiens ont abusé de leur position à la CAF (une fois de plus).

Le tirage les a largement favorisé et la date les arrange beaucoup.

Mais comme j'ai dis, on a rien à craindre dans notre Botola il y a du niveau chez les jeunes.

Berrabeh, Bamaamar, Hamdllah, Lakhal, Bourhim sont mes coups de coeur de cette équipe :love:
 
Je suis d'accord les égyptiens ont abusé de leur position à la CAF (une fois de plus).

Le tirage les a largement favorisé et la date les arrange beaucoup.

Mais comme j'ai dis, on a rien à craindre dans notre Botola il y a du niveau chez les jeunes.

Berrabeh, Bamaamar, Hamdllah, Lakhal, Bourhim sont mes coups de coeur de cette équipe :love:
je connais pas celui là, et j'ajouterais Zaidoun à ta liste, il fait un bon MD. On devrait les voir dans le 11 de départ de l'equipe type.

Mais bon! pour le stage du 26 au 29 Sep, Pim n'a pas convoqué Berrabeh! Why ??? il a joué avec le MAS contre le Raja et il jouera ce dimanche contre l'OCS.
 
Le sélectionneur national algérien, Azeddine Aït Djoudi s’est voulu serein et confiant :
«C’est un groupe équilibré. Je pense qu’à ce niveau de compétition toutes les équipes se valent et chacune d’elle peut prétendre à la qualification. En ce qui nous concerne, ce qui nous importe le plus ce ne sont pas nos adversaires, mais c’est de continuer à travailler d’arrache-pied pour être au top.
Je connais la capacité de mon équipe et ne suis pas inquiet. Nous avons des chances de se qualifier et nous allons les jouer à fond. Nous avons une bonne équipe et cela me laisse confiant pour décrocher le billet pour Londres. Ce ne sera pas facile, mais le pari reste possible».

Le fait que le tirage au sort a fait éviter aux Verts, la sélection du pays organisateur, l'Egypte, versée dans le groupe A en compagnie de la Côte d'Ivoire, le Gabon et l'Afrique du sud, a réjoui Ait Djoudi. «Mais il faudra se méfier aussi des autres sélections qui composent notre groupe», a t-il poursuivi.

La sélection du Nigeria devrait être le principal rival des Algériens lors du rendez vous du Caire, «surtout si elle bénéficiera des services de ses joueurs qui évoluent en Europe», selon le coach national.

Quant aux Marocains, les Verts les avaient déjà battus lors de la précédente édition de la coupe de l'union nord africaine de football (UNAF), l'an dernier, tenue au Maroc, «Mais ce match là n'est pas une référence pour jauger cet adversaire», a t-il précisé, non sans mettre en garde aussi contre l'équipe du Sénégal.
 
EN U23 : Raouraoua: «Un plateau de très haut niveau»

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua, a livré son sentiment suite au tirage au sort du Championnat d'Afrique U23.

La dernière étape des qualifications pour les Jeux Olympiques 2012, aura lieu au Caire (Egypte) sous forme de mini-championnat, du 26 novembre au 10 décembre.

«C’est un plateau de très haut niveau. Le niveau technique sera probablement de grande qualité. Ce sera difficile d’accéder aux demi-finales mais compte tenu de que l’on sait des uns et des autres, il m’apparaît que tout est possible», a-t-il confié depuis la capitale égyptienne.

Le patron de la FAF a évoqué le prochain tournoi de l'UNAF prévu au Maroc en novembre, et qui regroupera une partie des pays qualifiés : «Dans le cadre de l’UNAF, nous avons décidé d’organiser du 1er au 10 novembre à Tanger et à Tétouan, dans le Nord du Maroc, un tournoi qui servira de préparation aux trois équipes de notre zone. Il y aura le Maroc, l’Algérie et l’Egypte, plus l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Niger. Mais les équipes africaines ne se rencontreront pas».
 
EN U23 : Alem (MAR): «Plus relevé que le groupe A»

Réaction de Karim Alem, conseiller du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui estime notamment ce groupe B, comme étant plus relevé que le groupe A :

«On a assisté à un tirage au sort rondement mené puisqu’effectué en à peine un quart d’heure. C’était parfait. Sur le plan sportif, je dirai qu’il n’y avait aucune possibilité d’avoir un bon tirage au regard des équipes en présence. Néanmoins il me semble que le groupe B est légèrement plus relevé que le groupe A. Je viens d’avoir au téléphone notre entraîneur de l’équipe olympique Pim Verbeek qui m’a simplement dit : ''No Egypt, best news !'' (Nous ne sommes pas dans le groupe du pays organisateur, c’est la bonne nouvelle). C’est sûr que le premier championnat d’Afrique U23 tel qu’il se présente est riche de promesses et, pourquoi pas de prouesses».
 
Haut