Un aveugle retrouve la vue á la fin de la prière des tarawih á la mecque: miraculé ou manipulateur ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une vidéo présentant un homme qui aurait par miracle retrouvé la vue à la fin de la prière de Tarawih, ce dimanche 5 juin (veille du premier jour du Ramadan)...fait le buzz sur le WEB .
----------------------------
On voit sur cette vidéo, au milieu de la foule nombreuse en cette nuit bénite, un homme qui se lève en pleurant et en criant « Allah Akbar, la hawla Wala kouata ila Bilah, j’ai retrouvé la vue ».

“Aveugle”, il déclare avoir retrouvé la vue à la fin de la dernière rak3a du tarawih.

Les pèlerins émus et heureux pour l’homme se pressent pour l’embrasser et le féliciter tout en rendant grâce à Dieu.

Vidéo

Pickpoket ou miraculé ?

Le site Barlamane.com nous apprend que cet homme, un égyptien, serait en fait un pickpocket.

C’est le fait que l’homme portait une montre et des lunettes de vue, qui aurait poussé la police touristique saoudienne à enquêter sur cet homme.

D’autres sites affirment quant à eux que la police saoudienne dément avoir enquêté sur cet homme.

Pickpocket ou véritable miraculé ?

Une séquence qui va hélas continuer à faire couler beaucoup d’encre.

Source
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-7673.html

Parfois un trauma psychologique ou autre peut causer une perte subite de la vision. C'est un syndrome observé. Ce qui a aussi été observé c'est la récupération toute aussi subite dans certains cas.
Allahu aalam.

Un aveugle qui retrouve la vue va sauter de joie et courir

il sera riant et joyeux

cet homme ment

Absolument pas!

Si c'est un aveugle de naissance, il comprendrait rien de ce qui lui arrive.
Il verrait de la lumière éblouissante, il ne distinguerait pas les distances, tomberait en voulant se déplacer, il aurait surement la tête qui tourne et la nausée. En apparence ca serait pas dutout comme tu l'imagine ou comme ce qu'on voit a la télé genre :

Auu miracle ! je vois ! wouhou ! *S'en va en faisant des claquettes*

D'ailleurs, ca serait un tellement intense psychologiquement et émotionnellement que n'importe qui se mettrai a paniquer et/ou pleurer.

Absolument pas!

Il verrait de la lumière éblouissante, il ne distinguerait pas les distances, tomberait en voulant se déplacer, il aurait surement la tête qui tourne et la nausée. En apparence ca serait pas dutout comme tu l'imagine ou comme ce qu'on voit a la télé genre :

D'ailleurs, ca serait un tellement intense psychologiquement et émotionnellement que n'importe qui se mettrai a paniquer et/ou pleurer.

exactement! il aurait du lâcher une galette sur le tapis de prière et ne plus tenir sur ses jambes comme un saoulard

exactement! il aurait du lâcher une galette sur le tapis de prière et ne plus tenir sur ses jambes comme un saoulard

C'est ça.
Tout ce qu'on fait de manière instinctive. Les truc les plus bêtes auxquels on peu penser, genre, y'a une pomme posée sur la table devant toi, et tu la prend dans ta main. Si on peu le faire, c'est parce que bébé, on a appris a faire toutes les analyses et tous les bons mouvement par rapport a la distance qui nous sépare de l’objet et de tout notre environnement visuels. Des choses que son cerveau n'aura JAMAIS appris a faire.On sais visuellement determiner ou est la pomme et ou est la table, et quel force mettre dans notre geste, ou on doit se placer pour avoir le bras assez long etc.

(Y'a déjà eu des cas réels, et leurs vie été presque plus difficile après avoir retrouvé la vue)

Lui il a l'air d'avoir tout ca d'inné :D

Scammer !

Un aveugle qui porte une montre, ça c'est louche.

Une hypertension, ou un adénome hypophysaire peuvent provoquer une cécité, quand le problème est soigné on peut retrouver la vue, avec un caillot aussi, la guérison du problème ne redonne pas forcément la vue directement et ça peut être progressif ou soudain par exemple sous le coup d'une forte émotion.
Une sorte de reboot de la vue.

Une hypertension, ou un adénome hypophysaire peuvent provoquer une cécité, quand le problème est soigné on peut retrouver la vue, avec un caillot aussi, la guérison du problème ne redonne pas forcément la vue directement et ça peut être progressif ou soudain par exemple sous le coup d'une forte émotion.

HAHAHAAHAHA :D

J'avais même pas tilté xD

Une vidéo présentant un homme qui aurait par miracle retrouvé la vue à la fin de la prière de Tarawih, ce dimanche 5 juin (veille du premier jour du Ramadan)...fait le buzz sur le WEB .
On voit sur cette vidéo, au milieu de la foule nombreuse en cette nuit bénite, un homme qui se lève en pleurant et en criant « Allah Akbar, la hawla Wala kouata ila Bilah, j’ai retrouvé la vue ».

“Aveugle”, il déclare avoir retrouvé la vue à la fin de la dernière rak3a du tarawih.

Les pèlerins émus et heureux pour l’homme se pressent pour l’embrasser et le féliciter tout en rendant grâce à Dieu.

Vidéo

Pickpoket ou miraculé ?

Le site Barlamane.com nous apprend que cet homme, un égyptien, serait en fait un pickpocket.

C’est le fait que l’homme portait une montre et des lunettes de vue, qui aurait poussé la police touristique saoudienne à enquêter sur cet homme.

D’autres sites affirment quant à eux que la police saoudienne dément avoir enquêté sur cet homme.

Source
Salam Ould khadija,
Source: halalb00k.fr ===> Taro dial zbel (Poubelle)
https://m.facebook.com/photo.php?fb...5285780945055.21676.100003909021467&source=48

القت شرطة السياحة السعودية القبص على المواطن المصري الذي ادعى أنه استرجع بصره بعد انتهائه من أداء الصلاة داخل الحرم المكي، حيث قام بسرقة عدة مواطنين فرحوا بعودة بصره. ولاحظ أحد عناصر الشرطة السياحية بأنه يرتدي ساعة يد، مما جعله يشك في أمره، حيث أظهرت التحقيقات الأولية أنه لص محترف يعتمد هذه الخدعة لسرقة المتعاطفين معه، إذ يمثّل الدور جيداً وينتشل

Non seulement il a menti, mais c'est un voleur aussi...

Absolument pas!

Un aveugle de naissance serai tellement ébloui qu'il mettrait ses lunettes de soleil

un aveugle depuis quelques années serai plutôt joyeux et sauterai de joie

Vidéo

Pickpoket ou miraculé ?

Source
Ça me rappelle les shows des pasteurs chrétiens aux USA le dimanche matin, quand ils guérissent des pseudo handicapés.

Ça me rappelle les shows des pasteurs chrétiens aux USA le dimanche matin, quand ils guérissent des pseudo handicapés.

La même ^^

Un peu rien a voir, mais, pour la montre, ca m'a rappellé une histoire ou des femmes passeuses de drogues déguisée en Nones s'étaient faite arrêtées à la douane parce que deux d'entre elles portaient du vernie :claque::claque:

Absolument pas!

Merci j'allais le dire...

Déjà rien que quand tu es malvoyantsmw et que tu retrouve une vision "normale", tu es très très très perturbé psychologiquement. C'est dur de revoir son visage. Les traits, les détails... tout ça.

[MISE A JOUR]
Tamer Sayed, le fils de l’homme apparaissant dans la vidéo, a décidé de témoigner.
Il a en effet déclaré que son père ne souffrait pas de cécité complète, mais uniquement de l’œil gauche, à cause d’un caillot de sang qui obstruait sa vue.
Son médecin n’avait peu d’espoir pour son rétablissement.
Tamer précise que la confusion autour de cette affaire vient de la personne qui a filmé la scène, car en postant la vidéo, le témoin a déclaré que l’homme était “complètement” aveugle et qu’il avait retrouvé la vue.

Merci j'allais le dire...

Déjà rien que quand tu es malvoyantsmw et que tu retrouve une vision "normale", tu es très très très perturbé psychologiquement. C'est dur de revoir son visage. Les traits, les détails... tout ça.
Quand j'ai eu mes premières lunettes, j'ai découvert qu'il y avait des fleurs moches sur le papier peint de ma chambre, j'aurais du avoir des lunettes depuis mon emménagement mais mon beau père était radin " tant que t'es pas mort t'as pas besoin de toubib ".:p:D

Retour