Un Ballon d'Or, 23 prétendants

Je trouve son discours irrespectuex, l'année du barça , c'était 2009 et il me semble qu'ils ont déjà été récompensés pour. C'est leur performance avec l'Espagne qui leur vaut leur présence sur le podium. Grâce à son sublime début de saison, seul Messi doit sa position au Barça.

Il est bizarre qu'un joueur qui a fini vice champion du monde, meilleur buteur de la coupe du monde, et qui a réalisé le triplé avec l'Inter ne soit même pas sur le podium.
depuis la coupe du monde (a savoir juillet) Il est TOTALEMENT TRANSPARENT ... comment le récompenser ? il ne met pas un pied devant l'autre durant la moitié de l'année
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon la Gazzetta ,Vicente Del Bosque va être nommé meilleur entraîneur de la saison devant José Mourinho et Josep Guardiola .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ould khadija , tu raconte n'impot quoi :)

Ben ..non !
Voilà un entraineur qui hérite d'une équipe qui végétait en 2e division jusqu'à l'année derniére pour l'améner au sommet de l'Afrique .
De plus, en moins d'un mois il gagne deux coupes et terrasse le Champion du Maroc en titre ...et il est sur la bonne voie pour remporter le Championat cette année !
Et ce qui est encore plus sympa c'est qu'il a rabaissé le caquet des arrogants footballeurs tunisiens !:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ben ..non !
Voilà un entraineur qui hérite d'une équipe qui végétait en 2e division jusqu'à l'année derniére pour l'améner au sommet de l'Afrique .
De plus, en moins d'un mois il gagne deux coupes et terrasse le Champion du Maroc en titre ...et il est sur la bonne voie pour remporter le Championat cette année !
Et ce qui est encore plus sympa c'est qu'il a rabaissé le caquet des arrogants footballeurs tunisiens !:D
Il merite d'etre le meileur entraineur en afique du nord ...
 
Sneijder, un triomphe oublié

Une injustice horrible pour certains, une simple logique pour d'autres. L'absence du Wesley Sneijder de la liste des trois nominés au FIFA ballon d'or 2010 a, dans tous les cas, intrigué les observateurs. Vainqueur de la Serie A, de la Coupe d'Italie et de la prestigieuse Ligue des champions, le maître à jouer de l'Inter de Mourinho a aussi atteint la finale de la Coupe du monde avec sa sélection des Pays-Bas. Oui oui, en une seule année! Et pourtant, le trio prétendant à la distinction suprême individuelle de la planète football est 100% Barcelonais.
http://www.football.fr/footballfr/cmc/international/201050/sneijder-un-triomphe-oublie_96566.html
 

ibradialo

Diallo
Grand favori :
Sneijder. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Seul joueur de foot des Pays-Bas, il emmène à lui seul son équipe en finale d'une Coupe du Monde.

Outsider :
Diego Milito. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Décisif à plusieurs reprises dont deux buts en finale.

Diego Forlan. Il amène son équipe en finale de l'Europa League et met un double en finale pour être sacré champion d'Europe. Il emmène son équipe à la 3ème place de la Coupe du Monde et est élu meilleur joueur du tournoi.

Xavi. Maître à jouer de Barcelone, grand artisan de l'ombre. Champion du Monde avec l'Espagne.

Résultat :
Lionel Messi. Auteur de plusieurs vidéos YouTube de haute volée.
 
Iniesta a été blessé une grosse partie de la saison !

et le ballon d'or récompense l'année pas 2 mois de championnats ou 1 mois de Mondial mais 12 mois ds l'ensemble !

si on suit ta logique Sneider est meilleur que Messi
5 titres avec Inter + finaliste de CM qui dira mieux.

On recompensait le jeu du FCB et y a pas mieux que Messi pour le show, sponsoring etc
 
Le coeur disait Iniesta, la raison Iniesta
La Fifa a eu son dernier mot.
si on suit ta logique Sneider est meilleur que Messi
5 titres avec Inter + finaliste de CM qui dira mieux.

On recompensait le jeu du FCB et y a pas mieux que Messi pour le show, sponsoring etc
écoute c'est simple

va chercher les stats de sneidjer et compare les avec les stats de messi, sans parler de titres

regarde si un mec a marqué plus de 40 buts et 15 passes dé comme Messi
 
ESP, Real - Ronaldo meilleur joueur du monde selon son agent :D

Jorge Mendes, l’homme qui gère la destinée de Cristiano Ronaldo,est plutôt convaincu du talent de son poulain.
Pour celui qui a été élu lu meilleur agent du monde en 2010, il s'agit du plus grand joueur de l’histoire : « Messi est un très grand joueur, il n’y a pas de doutes. Mais la force de volonté, de caractère et la qualité de Cristiano Ronaldo le différencient de tous les autres. Le temps me donnera raison. Cristiano Ronaldo sera considéré comme le meilleur joueur de l’histoire. » a estimé l'agent dans une interview au magazine portugais Expresso.

http://www.goal.com/fr/news/32/espa...aldo-meilleur-joueur-du-monde-selon-son-agent

meilleur joueur de l'histoire LOL trop de comparer Cristiano au Pelé, Maradona !
 
écoute c'est simple

va chercher les stats de sneidjer et compare les avec les stats de messi, sans parler de titres

regarde si un mec a marqué plus de 40 buts et 15 passes dé comme Messi

La logique on parle de titres et non pas de stats de passe décisives.y a un hic dans le choix, subjectivité

si on pose la question quel joueur voulez-vous dans votre club : tt le monde Messi
mais le titre regroupe l'exploit durant 12 mois = Titres.

si on suit ce raisonnement
batistuta, Raul, Bekham devraient remporter un titre dommage qu'ils sont tombés devant des (vedettes) hors norme genre Ronaldo, Zidane.
 
La logique on parle de titres et non pas de stats de passe décisives.y a un hic dans le choix, subjectivité

si on pose la question quel joueur voulez-vous dans votre club : tt le monde Messi
mais le titre regroupe l'exploit durant 12 mois = Titres.

si on suit ce raisonnement
batistuta, Raul, Bekham devraient remporter un titre dommage qu'ils sont tombés devant des (vedettes) hors norme genre Ronaldo, Zidane.
écoute c'est simple la moitié des voix étaient des journalistes

l'autre moitié joueurs et entraineurs

si les journalistes seules votaient, Sneidjer gagnait

si footballeurs et entraineurs votaient Messi

et je préfère etre sacré par mes pairs, que par des vieux ringards comme toi et moi qui connaissent le foot que derrière un écran
 
écoute c'est simple la moitié des voix étaient des journalistes

l'autre moitié joueurs et entraineurs

si les journalistes seules votaient, Sneidjer gagnait

si footballeurs et entraineurs votaient Messi

et je préfère etre sacré par mes pairs, que par des vieux ringards comme toi et moi qui connaissent le foot que derrière un écran
ouais le foot comme la Politique
souvent des surprises

c'était souvent comme ça, rien de nouveau
un petit rappel de l'histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d'or
 
Oui , l'été prochain il viendra avec Afellay à Al houceima :D

Comme il a dit Xavi ,"Que ça soit Iniesta, Messi ou moi même, le vrai vainqueur sera le Barça''

mdr Affelay ramènera barça à Mimoun arsi.
Al Hoceima United contre barça lol

ouais mais Iniesta mérite, cette déclaration est juste diplomate, chacun aimera le sacre, c'est historique quand même deux joueurs mondialistes ne décrochent pas le titre et Messi vient de loin..bizarre la Fifa.
 
Messi, c'est de loin le meilleur joueur du monde et faudrait pas le pénaliser parce qu il l a eu l an passé
A priori je ne suis pas le seul a penser que Messi est de loin le meilleur joueur au monde depuis Maradonna.

Les 3 finalistes pour le ballon d'or sont barcelonais: Iniesta, Xavi et Messi

Un peu dégouté pour Forlan et Casillas et bien content pour Sneijder :D
Shogun, Ben 42 et Life (un p'tit peu)

.... Pari gagné pour vous !

C'est Messi !

Tu m'as oublié, je l'avais prévu aussi :)
De mon point de vue c'est totalement mérité car ce mec est sur une autre planete (encore un triplé hier)
 
Haut