Un cadavre d'une femme en niqab sur la surface d'un étang à Bruxelles

D'apres cet article, cette dame se serait suicidée en raison du climat islamophobe en Belgique????

je trouve cela vraiment triste...

Pauvre dame, que Dieu lui pardonne pour son geste desespérée...

je comprends le calvaire de ces femmes en Niquab qui ne peuvent plus sortir dans la rue....elle doivent avoir la peur au ventre de faire leur course par exemple...

Je suis laic, mais vraiment je trouve ça triste

Cette loi est stupide

http://www.dhnet.be/infos/belgiqu...onstitution-paye-des-amendes-en-belgique.html

Port du niqab: "Touche pas à ma Constitution" paye des amendes en Belgique

(30/07/2012)

© BELGA

L'association a notamment payé l'amende de la femme dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek

BRUXELLES L'association française 'Touche pas à ma Constitution' a payé lundi matin à la maison communale de Schaerbeek une amende infligée à une femme portant le niqab en rue.

Une délégation se rendra ensuite à Charleroi pour payer une seconde amende. Depuis l'entrée en vigueur de la loi belge 'anti-burqa', le 23 juillet 2011, l'association française s'est engagée à faire bénéficier les femmes portant le niqab en rue en Belgique d'un fonds d'un million d'euros pour payer leurs amendes.

L'association française avait déjà payé deux amendes en Belgique le 17 août 2011. 'Touche pas à ma Constitution' affirme avoir reçu depuis un an quelque 400 appels depuis la Belgique de personnes souhaitant obtenir des informations ou le paiement d'amendes.

Parmi ces personnes figure, selon l'association, Stéphanie Djato, la femme portant le niqab et dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek. Elle se serait elle-même adressée il y a six jours à 'Touche pas à ma Constitution', pour le paiement de trois amendes. Pour bénéficier d'une aide, cette femme devra préalablement déclarer par écrit qu'elle rejette tout extrémisme, a précisé l'association.

A l'occasion du paiement de l'amende à Schaerbeek, l'association
a rendu lundi hommage à une femme portant le niqab qui s'est suicidée le 18 juillet dernier dans un étang au square Marie-Louise à Bruxelles. "Elle est considérée comme la première martyre de ces lois liberticides qui assignent ces femmes à résidence", a commenté le porte-parole de l'association française, Rachid Nekkaz.

© La Dernière Heure 2012

Chacun son point de vue, pour moi c'est cette association qui est choquante.
'fin bon, quand on sait qui est Rachid Nekkaz ce n'est pas si surprenant que ça.

Pour en revenir au sujet, au début c'était un crime raciste et maintenant un suicide lié à l'islamophobie. Ca me rappelle Merah où les médias accusaient l’extrême droite au tout début. :D

Chacun son point de vue, pour moi c'est cette association qui est choquante.
'fin bon, quand on sait qui est Rachid Nekkaz ce n'est pas si surprenant que ça.

Pour en revenir au sujet, au début c'était un crime raciste et maintenant un suicide lié à l'islamophobie. Ca me rappelle Merah où les médias accusaient l’extrême droite au tout début. :D

tu as une interpretation très partisane je vois? UMP ou FN?

qui es tu pour affirmer qe ton interpretion est la verité? tu fais preuve de la meme intolerance que ces gens que tu designes

Et quoi? le fait que certaines persones ont pensé que c etait un crime raciste? ca te pose probleme?

On vois que monsieur ne lit jamais la presse....car des crimes racistes il y en a eu en Europe!
:
Si tu veux j active ma chaine d articles de presse.... je peux te sortir plusieurs articles avec des crimes haineux/racistes survenus en Belgique et en France... je te rappelle que a Liege nous avons eu le triste record de crime homophobe : il y a 3 mois un belgo marocain gay a été tué d'une manière atroce par 4 homophobe (raciste?) et un autre homo a été tué pas plus tard que ce WE à Liege simplement parceque gay...... alors dis toi bien que les crime haineux y en a a la pelle en Europe

Y'a que moi qui se dit, ça peut être un accident.

Genre, elle se prend les pieds dans son niquab, elle tombe dans l'étang, n'arrive pas à nager avec son niquab qui gorgé d'eau la plonge vers le fond. Elle, la malheureuse dame finit par se noyer.

Ou alors on l'a poussée?

Parce que franchement, une niquabée qui se suicide, j'y crois pas. C'est quand même très péché. Et puis franchement, tu veux te suicider, t'as pas besoin d'un niquab.
lol le niquab protege de tout meme du suicide?:rolleyes:

tu as une interpretation très partisane je vois? UMP ou FN?

qui es tu pour affirmer qe ton interpretion est la verité? tu fais preuve de la meme intolerance que ces gens que tu designes

Et quoi? le fait que certaines persones ont pensé que c etait un crime raciste? ca te pose probleme?

On vois que monsieur ne lit jamais la presse....car des crimes racistes il y en a eu en Europe!

Si tu veux j active ma chaine d articles de presse....

Je dis simplement que tout cela n'est que pure spéculation et que Nekkaz ne connait pas la raison.

Je dis simplement que tout cela n'est que pure spéculation et que Nekkaz ne connait pas la raison.

ok mais alors avance tes preuves!

CONTRAIREMENT a ce que tu penses, je pense que les gens qui ont au depart pensé a un crime islamophobe on vraiment fait travailler leur raison et leur rationnalité : en effet, il y a eu plusieurs incidents impliquand les femmes en Niquab dernièrement en Belgique...et le grourou extremiste facho de S4B (mec que je deteste et que j assimile a un fachiste) a exploité cet incident pour faire passer ses idées nauseabondes ....alimentant dans le meme temps un sentiment et du racisme a l egard des muslims...

Ou tu veux un dessin?

ok mais alors avance tes preuves!

CONTRAIREMENT a ce que tu penses, je pense que les gens qui ont au depart pensé a un crime islamophobe on vraiment fait travailler leur raison et leur rationnalité : en effet, il y a eu plusieurs incidents impliquand les femmes en Niquab dernièrement en Belgique...et le grourou extremiste facho de S4B (mec que je deteste et que j assimile a un fachiste) a exploité cet incident pour faire passer ses idées nauseabondes ....alimentant dans le meme temps un sentiment et du racisme a l egard des muslims...

Ou tu veux un dessin?

Avance les preuves de quoi ?
Je dis simplement qu'à l'heure actuelle personne ne connait la raison. Ce que je dénonce c'est que Nekkaz lui même n'en sait rien mais fait marcher son fond de commerce nauséabond.

Avance les preuves de quoi ?
Je dis simplement qu'à l'heure actuelle personne ne connait la raison. Ce que je dénonce c'est que Nekkaz lui même n'en sait rien mais fait marcher son fond de commerce nauséabond.

Si l'article de presse a décidé de le mentionner c'est qu'il y a peut etre un fond de vrai....

Toi donnes tes sources que Nekkaz et cet articles ont mentis....

Tu prends position alors que tu n'a rien sous la main....et tu te permets de comparer avec l'affaire Merahs....alors que ces histoires n'ont absolumment rien à voir.

Si l'article de presse a décidé de le mentionner c'est qu'il y a peut etre un fond de vrai....

Toi donnes tes sources que Nekkaz et cet articles ont mentis....

Tu prends position alors que tu n'a rien sous la main....et tu te permets de comparer avec l'affaire Merahs....alors que ces histoires n'ont absolumment rien à voir.
L'article cite simplement les propos de Nekkaz...

C'est peut-être effectivement ça la raison mais encore une fois je dénonce simplement Nekkaz qui veut faire tourner son fond de commerce.

Bizzarement ont en a pas entendu parler des masses

MANIPULATION DE LA PRESSE????

Hier, y avait un cadavre dans un espèce de lac près de chez moi: on en a pas entendu parlé des masses non plus... Donc à moins se ça soit un meurtre (dans quel cas c'est pas normal qu'on en entende pas parler): les médias ne vont pas relater tous les morts chaque jour.

L'article cite simplement les propos de Nekkaz...

C'est peut-être effectivement ça la raison mais encore une fois je dénonce simplement Nekkaz qui veut faire tourner son fond de commerce.

Le fait est effectivement que personne n'en sait rien à ce stade de l'enquête. Cela pourrait tout aussi bien être un suicide qu'un crime passionnel, ou qu'un différend qui a mal tourné, il n'y a pas lieu d'apporter une preuve que ce n'est aucune de ces suppositions tant que l'enquête n'a pas abouti, sinon on n'est pas rentrés... Jusqu'à preuve du contraire, c'est à celui qui lance une théorie en l'absence d'enquête de l'étayer, pas aux autres d'apporter la preuve qu'elle est fausse.

Retour