boptitprince
je ne suis qu'un prince..
D'apres cet article, cette dame se serait suicidée en raison du climat islamophobe en Belgique????
je trouve cela vraiment triste...
Pauvre dame, que Dieu lui pardonne pour son geste desespérée...
je comprends le calvaire de ces femmes en Niquab qui ne peuvent plus sortir dans la rue....elle doivent avoir la peur au ventre de faire leur course par exemple...
Je suis laic, mais vraiment je trouve ça triste
Cette loi est stupide
je trouve cela vraiment triste...
Pauvre dame, que Dieu lui pardonne pour son geste desespérée...
je comprends le calvaire de ces femmes en Niquab qui ne peuvent plus sortir dans la rue....elle doivent avoir la peur au ventre de faire leur course par exemple...
Je suis laic, mais vraiment je trouve ça triste
Cette loi est stupide
http://www.dhnet.be/infos/belgiqu...onstitution-paye-des-amendes-en-belgique.html
Port du niqab: "Touche pas à ma Constitution" paye des amendes en Belgique
(30/07/2012)
© BELGA
L'association a notamment payé l'amende de la femme dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek
BRUXELLES L'association française 'Touche pas à ma Constitution' a payé lundi matin à la maison communale de Schaerbeek une amende infligée à une femme portant le niqab en rue.
Une délégation se rendra ensuite à Charleroi pour payer une seconde amende. Depuis l'entrée en vigueur de la loi belge 'anti-burqa', le 23 juillet 2011, l'association française s'est engagée à faire bénéficier les femmes portant le niqab en rue en Belgique d'un fonds d'un million d'euros pour payer leurs amendes.
L'association française avait déjà payé deux amendes en Belgique le 17 août 2011. 'Touche pas à ma Constitution' affirme avoir reçu depuis un an quelque 400 appels depuis la Belgique de personnes souhaitant obtenir des informations ou le paiement d'amendes.
Parmi ces personnes figure, selon l'association, Stéphanie Djato, la femme portant le niqab et dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek. Elle se serait elle-même adressée il y a six jours à 'Touche pas à ma Constitution', pour le paiement de trois amendes. Pour bénéficier d'une aide, cette femme devra préalablement déclarer par écrit qu'elle rejette tout extrémisme, a précisé l'association.
A l'occasion du paiement de l'amende à Schaerbeek, l'association
a rendu lundi hommage à une femme portant le niqab qui s'est suicidée le 18 juillet dernier dans un étang au square Marie-Louise à Bruxelles. "Elle est considérée comme la première martyre de ces lois liberticides qui assignent ces femmes à résidence", a commenté le porte-parole de l'association française, Rachid Nekkaz.
© La Dernière Heure 2012