Un cafe a Montreal! des interesses!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orangeamer
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je vis a L Ontario, Je vais aller a Montreal demain pour deux jours, je connais personne dans la ville alors je veux bien savoir si quelqu un est interesse pour me faire visiter un peu la ville ou meme si c est possible de me donner des bonnes adresses.

Merci!

rue crescent: si tu aimes les bars chers pleins de petites ******* (ce qui suppose que tu es un riche de l'ontario aux cheveux gris :D)

rue saint-denis: cafés, pubs, grillades...

rue saint-laurent: pas mal de boîtes de nuit

Tout ceci est au centre-ville, accessible à pied.

pourquoi vous ne lui indiquez que des bars??

Pour une premiere visite il faut aller voir ce qui fait Montreal, donc en 2 jours:
Le sommet de mont-Royal ou on peut voir le centre ville (accessible par metro et bus).
Le vieux montreal et le vieux port, facilement accessible par bus et metro.
Le centre ville (un petit centre ville)
les musees d'arts et d'histoires, si ca t'interesse.

le reste est similaire a ce qu'on peut trouver dans les autres grandes villes du Canada

Bien vu, mais petite note: le mont royal n'est pas vraiment "accessible" par métro. C'est à 15mn du métro mont royal à pied, 3ad la longue montée.

On s'y rend donc soit par bus, qui mène assez près du chalet, soit en grimpant à pied les marches ou le sentier.

pourquoi vous ne lui indiquez que des bars??

Pour une premiere visite il faut aller voir ce qui fait Montreal, donc en 2 jours:
Le sommet de mont-Royal ou on peut voir le centre ville (accessible par metro et bus).
Le vieux montreal et le vieux port, facilement accessible par bus et metro.
Le centre ville (un petit centre ville)
les musees d'arts et d'histoires, si ca t'interesse.

le reste est similaire a ce qu'on peut trouver dans les autres grandes villes du Canada

pas mal les trucs que j'aurai suggeré

@ OP: i hope u enjoy ur short stay in mtl ;)

Bien vu, mais petite note: le mont royal n'est pas vraiment "accessible" par métro. C'est à 15mn du métro mont royal à pied, 3ad la longue montée.

On s'y rend donc soit par bus, qui mène assez près du chalet, soit en grimpant à pied les marches ou le sentier.

il y a aussi le plaisir de marcher quand il fait beau... ana kanemchi li8 men ddar 3la rejliya :D (Rosemont)

Jardin botanique (la plupart des jardins gratuits a partir de 18h)
stade olympique
mont royal et l'orattoire saint-joseph
le vieux port
Et tu finis ca avec une bonne promenade au plateau mont royal ... Effectivement il n'y a pas que des bars /terrasses à Montreal. Le nightlife est tres interessant mais la ville est belle de jour comme de nuit! Un tour de caleche et une visite guidée du vieux port restent une affaire a ne pas rater!

Merci, Oui je veux vraiment savoir s il y a un restaurant Halal proche du centre ville.

Have a wonderful day!

Au centre ville Il y a le Basha, specialite Shawerma; il y en a 3 sur Sainte-Catherine, le meilleur en terme de look a mon avis c'est celui qui est pres du coin St-Catherine-McGill College (en dessus de Sport Expert).
Si jamais tu veux aller au Marche Jean Talon (une sorte de marche a air ouverte dont les montrealais sont bien trop fier si tu veux mon avis :D), tu y trouvera 2 endroit ou manger des grillades halal (en plus d'un poissonier qui fait de delicieuses fritures de poissons et fruits de mer)

Et le restaurant marocain Mogador, cherche-le sur google, décoration très réussie si tu emmènes quelqu'un de l'Ontario avec toi ils seront ravis.

Par contre, halal, je sais pas si ça l'est mais pour un restaurant marocain... ? :D

Retour