Un chat maire d'une ville en alaska

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
Depuis 15 ans, les habitants de la bourgade de Talkeetna en Alaska ont pour maire honorifique un chat prénommé Stubbs. La diffusion la semaine dernière d’un reportage lui étant consacré a propulsé la ville au rang d’attraction.

Déçus par les candidats postulants à la fonction de maire du village, quelques habitants deTalkeetna avaient proposé en 1997 que le félin, à l’époque chaton, exerce cette fonction. Lancée comme une plaisanterie, l’idée a finalement fait son chemin et Stubbs a fini par renverser un à un ses concurrents humains. Depuis, il est la personnalité la plus influente de cette ville de 900 habitants.

« Il n’a pas augmenté nos impôts. Il ne se mêle pas du commerce. Il est honnête, » s’est félicitée la propriétaire du chat dans une interview pour CNN.


http://www.directmatin.fr/insolite/...-maire-dune-ville-dalaska-depuis-15-ans-50295
 
Retour
Haut